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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: roule le 06 Octobre 2018, 18:15:11
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Une nouvelle 75 vient d'arriver dans la famille: un tourer MK2 version anglaise, 180 000 km. Le thermostat est bloqué ouvert (température de 65 degrès maxi en roulant) je rajouterai un calorstat R5 en attendant mieux...
Le moteur répond bien, la consommation est dans la moyenne, par contre le claquement au ralenti m’inquiète
https://youtu.be/CDVlY7u7gZM
Quel est votre diagnostique:
- Villebrequin
- Sa poulie (je n'ai pas encore fait le test avec de l'eau sur la poulie)
- Injecteurs
- Courroie et/ou galet
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Poulie damper HS 🤗🤗🤗
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Une 2ème vidéo où l'on voit le débattement (trop grand ?) de la courroie...peut être tout simplement une courroie pas assez tendue. La poulie damper ne se décale pas (test avec du blanco de part et d'autre de la partie en caoutchouc) et le bruit ne disparaît pas avec la poulie arrosée...
https://youtu.be/-JiM-wDPTDM
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Démontage de la courroie et inspection de tous les galets et aussi la poulie
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Bonsoir.
Ton moteur ne me semble pas faire un bruit particulier.
La courroie est tendue par un ressort sur un tendeur automatique. Donc la tension doit être correcte ou alors, le tendeur est naze. Et le battement de la courroie ne me semble pas excessif, sachant que c'est le coté de la courroie qui n'est pas en charge.
Si la poulie damper était naze, et si tu te sers de la voiture tous les jours, tu le saurais déjà parce que la dégradation est très rapide quand elle commence. Quand la mienne a lâchée, elle l'a fait seulement 2 jours et environ 200kms après le commencement du bruit.
Tu pourrais essayer de nettoyer ou de remplacer le filtre PCV. J'ai lu je ne sais plus où qu'un PCV colmaté pouvait provoquer des claquements moteur. Plus facile à faire que le démontage des courroies.
gisele
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Merci Gisele, j'avais pas pensé au filtre PVC...j'ai déjà fait les joints de l'intercooler, le vanne EGR et le capteur FAP, me reste à nettoyer ce filtre.
Effectivement la dépose des courroies me permettra d'en savoir plus...de toute façon la courroie de clim est toute craquelée...et Je vais changer la courroie d'accessoire avec le modèle de quinton hazell qui est plus courte de 5 mm (225 a lieu de 230 mm).
Le bruit suspect ne se fait qu'au ralenti et moteur froid systématiquement (moteur chaud, de temps à autre toujours au ralenti).
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Ça ressemble à un galet enrouleur fatigué 🤔
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galet tendeur ou poulie "folle" ?
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Pas tendeur, enrouleur
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OK , merci. Jamais eu à le changer pour ma part sur aucune de mes 4 roro. Tu as eu ce problème déjà ?
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Oui, à 450 000 km 😋
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Tout juste rodée ! :lol:
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Je viens de déposer le reniflard PVC...pas de filtre en tissus mais un petit boitier plastique à la place...un connaisseur est déjà passer par là.
Plus qu'à tout remonter et à chercher du coté de la courroie ou de l'enrouleur...
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Je viens de déposer les 2 courroies d’accessoires...ou plutôt de les couper car l'écrou principal du galet tendeur s'était desserré et je n'arrivais pas à détendre le ressort. J'ai réussi à resserrer l'écrou de 24 en bloquant le petit écrou derrière le galet...cela suffit à pouvoir manœuvrer le galet pour remettre une courroie...MAIS est ce que cela suffira à la maintenir en place ? j'ai serré au maximum mais peut être pas au couple prescrit ...
Le moteur tourne plus rond sans les courroies, les poulies semblent être toutes dans l'axe et sans aucun jeu. Je ne pense pas que mon histoire de galet explique le régime irrégulier du moteur au ralenti. Je vais remonter tout cela, j’espère que le moteur tournera comme sur cette vidéo:
https://youtu.be/39DnHOAe3J0
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Maintenant tu sais d’ou venait le bruit 😋
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Courroies remontées (celle de la clim était bien craquelée, c'est classique), le moteur tourne a un régime bien régulier.
J'ai remonté une courroie Quinton H., elle est plus courte de 5mm que les autres marques, j'avais lu sur un site anglais que la courroie était ainsi mieux tendue, ce qui évitait des claquements moteur. Pour tendre le galet j'ai utilisé une sangle à cliquet qui venait tirer sur ma clé de 24, cela a beaucoup faciliter le remontage de la courroie, il faut juste éviter de rester dans l'axe de la clé...au cas où !
Pour revenir à mon affaire de galet pas serré à fond (il n'y avait pas non plus de jeu au niveau du galet qui tenait très bien), je ne comprends pas en quoi cela pouvait générer un régime irrégulier du moteur au ralenti ?