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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: eLeFaNtOmAsTeR le 17 Juillet 2005, 19:03:56
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'lut,
Petite question ...
J'ai vu qu'il existait 3 types de Dump Valve :
- Membrane
- Simple piston
- Double piston
Sur la CT, quel type faut il utiliser ?!
Il m'a semblé voir que la membrane est à utiliser pour les moteurs à carbu, la simple et double piston pour les moteurs injection ...
Que ce passe-t-il si j'en monte une à menbrane ?! :roll:
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je crois bien que j'en ai une a membrane
mais tout le monde te conseillera a piston, je sais meme pas pourquoi
la réactivité meilleure peut etre?..
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vois ça (http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=0008&product=FMFK028)
aussi chez FORGE
apparement elle se met en lieu et place de celle d'origine
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Le prix 8O
Je peux en avoir à 20€ ... :)
A membrane :
(http://i23.ebayimg.com/03/i/04/81/a7/d3_1_b.JPG)
PS : celle de ton lien, c'est pour circuit fermé ...
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Sur ta d/v, à quoi est relié le tuyau supérieur ? :o
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PS : celle de ton lien, c'est pour circuit fermé ...
t'as vu ça ou?
celle la (http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=1102&product=FMT25REC) oui
(http://www.forgemotorsport.co.uk/images/products/FMT25REC.jpg)
mais pas celle de mon premier lien (tof ci desous)
(http://www.forgemotorsport.co.uk/images/products/FMFK028.jpg)
puis pour le prix forcement FORGE c'est pas de la merde, c'est réputé en tout cas
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Sur ta d/v, à quoi est relié le tuyau supérieur ? :o
a un T qui va au bcv (controleur de pression) et de l'autre coté sous le papillon forcement pour y prendre la pression justement
mais bon je maitrise pas encore a 100% mon circuit pneumatique donc je dis peut etre des conn..
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Les 2 photos sont des d/v de circuit fermé !!! :D
La petite quequette en érection, c'est pour les circuits fermés ! :wink:
C'est pour la recirculation !
Il parait que c'est mieux, mais pas d'explication là-dessus ... :(
Sinon, je n'ai pas compris où tu as branché la recirculation ... :oops:
C'est déjà comme ça quand tu as acheté la voiture ?
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euh ça sert à quoi s'truc :?: :bag:
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à faire pshitttttttttttttttttt....... . :D
il doit y avoir une autre utilité mais je sais pas !
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C'est pour garder le turbo en charge non?
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En fait, théoriquement :
La dump valve est la soupape de sécurité de la suralimentation. Sa tâche est celle évacuer l'air comprimé et piégé entre le turbo côté compresseur et le papillon d'admission pendant le relachement de l'accélérateur. Pourquoi?? Car lorsque le papillon est fermé, le turbo continue à tourner entraîné par les gaz d'échappement et donc continue à compressé l'air piégé. Ca crée alors une vague de contre pression qui va ralentir les ailettes du turbo. Elle permet d'éviter l'explosion d'une durites, voir de l'intercooler. Son but est de pouvoir avoir toute la puissance du turbo une fois le pied remis sur l'accélérateur.
En pratique, la décharge du turbo est beaucoup plus sonore ... :)
Un pshiit a réveiller les voisins ...
Déjà que comme ça, je m'amuse à relacher les gaz près des fenêtres de bonnes voitures ... quand je l'aurai monté, je vais m'amuser comme un goss !! :P
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c'est ce que faisait ILJ à côté des jackys! sympa en tout cas :D
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c'est ce que faisait ILJ à côté des jackys! sympa en tout cas :D
Tu m'étonnes ... :D
C'est trop tentant !!
Mais je ne suis pas sûr qu'ils identifient ce bruit ...
Sinon, l'autre jour, j'attendais à un feu, et à 10m, je vois une escort arrêtée également ... Il a démarré normalement, et j'ai entendu la décharge du turbo :o
C'était une cosworth, mais qu'elle était ideuse !!!
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a ouai, ça doit etre marrant en plus fort ce bruit, déja comme ça ça s'entend :D
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Moi aussi ça me tenterai bien d'en mettre une. La dump valve d'origine fait un jolie bruit mais bon on en veut toujours plus...
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Clair que j'ai bien rigolé avec ILJ quand il s'est amusé avec la twingo :lol: :bag:
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Et sur un TD?Y a moyen d 'en mettre une? :D
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il me semble avoir déjà vu ça wé! mdr :lol: :lol: :lol:
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Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible ....
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Ok,donc c'est possible,mais ridicule non? :D
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Ok,donc c'est possible,mais ridicule non? :D
bah moi ça me ferait bien rire de mettre ça sur mon turbo de la vectra :D
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Ok,donc c'est possible,mais ridicule non? :D
Seb semble dire que ce n'est pas possible ... :o
Sinon, ridicule, pas tant que ça ... J'entends souvent les turbos des mazout à coté de moi ... Surtout sur les derniers Sénic et Espace ...
Je crois que le turbo doit être exploité au maxi de sa tolérence ...
Pour info, sur ma 25, il était à 42% de rendement ...
Après, c'est sûr, le bruit du mazout vous dérange :roll:
J'aimerai bien en entendre une sur turbozout ! :)
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ben théoriquement pas possible
pas de volet de papillon sur un mazout
donc pas d'air qui reste piégée entre la partie compresseur du turbo et collecteur d'admission
donc pas de surpression a evacuer
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eh bé si ça c'est exploité au maximum 8O heureusement que ça l'est alors :D
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Pourtant, il y a quand même une décharge ...
Donc, en remplaçant celle d'origine, on peut augmenter le bruit ?!
Sinon, j'ai commendé la mienne, 36€
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Pourtant, il y a quand même une décharge ...
Donc, en remplaçant celle d'origine, on peut augmenter le bruit ?!
Sinon, j'ai commendé la mienne, 36€
on dirait des gosses qui mettent des cartons dans les rayons des vélos pour faire un bruit de moto :D :ddr:
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Ou plutot des pélos avec des 1.4l K qui mettent des KN pour faire croire qu'ils ont un D16 :bag: :lol:
:casse:
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:D
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Ou plutot des pélos avec des 1.4l K qui mettent des KN pour faire croire qu'ils ont un D16 :bag: :lol:
:casse:
ceux qui mettent un filtre KN sur 1,4k ont tout compris 8)
les jacky mettent des kad sur des d16 ça fait plus de bruit, ça fait sport, style j'envoi du gros :ddr:
:casse:
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Ou plutot des pélos avec des 1.4l K qui mettent des KN pour faire croire qu'ils ont un D16 :bag: :lol:
:casse:
:aga: :casse:
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t'es comme le H de hawaii on dirait bien :D
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t'es comme le H de hawaii on dirait bien :D
:aga:
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t'es comme le H de hawaii on dirait bien :D
:?:
en meme temps je vais pas me priver, il vaut presque le meme prix qu'un en papier et il dure a vie :wink:
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et pis en meme temps je vais pas me priver, il vaut presque le meme prix qu'un en papier et il dure a vie :wink:
La vie du série K ? T'as déjà eu à changer un filtre avant le moteur ? :aga: :ddr: Putain qu'est ce que je raconte à casser du moteur Rover moi :ddr:
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juste que tu as ouvert les yeux mon nico :mrgreen:
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juste que tu as ouvert les yeux mon nico :mrgreen:
Nan s'pas vrai, j'ai un moteur Rover et il tourne comme une horloge :jap: (un peu rapidement, certes :ddr: )
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Putain qu'est ce que je raconte à casser du moteur Rover moi :ddr:
et je te rappelle que le tiens a 7 ans de plus que le miens :ddr:
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et je te rappelle que le tiens a 7 ans de plus que le miens :ddr:
Ouais mais sa technologie date des années 50 :aga:
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Moi aussi ça me tenterai bien d'en mettre une. La dump valve d'origine fait un jolie bruit mais bon on en veut toujours plus...
euh....si tu trouves ça dans le coin fais moi signe...on dirait qu'on est dans la même ville...je n'ai jamais vu ton coupé....fuadrait remédier à ça non ???
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ça m'étonnerait il est de région parisiennne :D
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faudra qu'il mette à jour son profil le gredin je me suis fait abuser gr gr grrrr