Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: tecmax0ne le 20 Juillet 2005, 13:13:09

Titre: [214 GSi] - problème de regime moteur
Posté par: tecmax0ne le 20 Juillet 2005, 13:13:09
bonjour et d'avance merci a tous pour vos precieux conseils.

je suis l'heureux proprietaire de ma reover 214 GSi et voila depuis le debut mon moteur reagis bizarre explication :

quand je passe le vitesse tout ce passe bien par contre quand je retourne au point mort le regime moteur reste quelque instant en regime pui redescend petit a peti pour tourner vers le 850 1000 tour/min
j'ai netoyer ma boite a aire le filtre et neuf et mon papillon d'admission et propre.

dexiemme question:

ou puis-je trouver sur le net un KAD pour mon moteur sachant que c'est une admition monopoint evec une boite a air trangulaire.

merci d'avance a tous
Titre: [214 GSi] - problème de regime moteur
Posté par: bigmon le 20 Juillet 2005, 13:21:33
sur le coté passager de ton corps papillon il y a un petit boitier noir avec un sigle Austin et un ref (wzs????) c ça qui regule le ralenti sur les monopoint et il arrive qu'il merdouille...

Bens , tu peux venir expliquer  :)
Titre: [214 GSi] - problème de regime moteur
Posté par: Rover820i le 20 Juillet 2005, 13:33:43
Déplacé dans la section mécanique, titre renommé.

Merci également de passer par la section nouveaux arrivants pour te présenter ;)
Titre: [214 GSi] - problème de regime moteur
Posté par: bens le 20 Juillet 2005, 13:41:47
Citation de: bigmon
sur le coté passager de ton corps papillon il y a un petit boitier noir avec un sigle Austin et un ref (wzs????) c ça qui regule le ralenti sur les monopoint et il arrive qu'il merdouille...

Bens , tu peux venir expliquer  :)

tu veut parlé du potentiomètre! mais 214 SPI souvent c'est le petit poussoir du moteur pas a pas qui ce colle sur le petit cahoutchou,suffit de le graissé :)
Titre: [214 GSi] - problème de regime moteur
Posté par: matt414 le 20 Juillet 2005, 15:08:22
professeur bens a tout dit :jap:

et pour le kad je te conseille plus un filtre green ou KN ça sera plus facile a trouver, moins cher, plus facile a installer et plus en accord avec le moteur qu'un kad :wink:
Titre: [214 GSi] - problème de regime moteur
Posté par: tecmax0ne le 20 Juillet 2005, 17:30:04
merci atous j'essaye sa demain matin car je suis au boulot
Titre: [214 GSi] - problème de regime moteur
Posté par: yallah5 le 20 Juillet 2005, 19:48:00
wé pour le kad ça va être galère comme avec les 106 par exemple nan?

par contre matt t'es vraiment amoureux des filtres à air sport toi  :D
Titre: [214 GSi] - problème de regime moteur
Posté par: bigmon le 21 Juillet 2005, 00:00:40
(http://www.ecotekplc.com/images/rover%20214a.JPG)
Titre: [214 GSi] - problème de regime moteur
Posté par: yallah5 le 21 Juillet 2005, 00:07:12
ah wé ok! il doit quand même bouffer pas mal d'air chaud! quoi que d'origine dessus c'est peut être pas le top non plus!
Titre: [214 GSi] - problème de regime moteur
Posté par: Rover820i le 21 Juillet 2005, 01:26:48
Citation de: yallah5
ah wé ok! il doit quand même bouffer pas mal d'air chaud! quoi que d'origine dessus c'est peut être pas le top non plus!
Ca dépend, si y'a une grosse prise d'air sur le capot (^^)
Titre: [214 GSi] - problème de regime moteur
Posté par: yallah5 le 21 Juillet 2005, 01:34:00
là tu vas chercher loin quand même aussi :D
Titre: [214 GSi] - problème de regime moteur
Posté par: Rover820i le 21 Juillet 2005, 01:42:48
Citation de: yallah5
là tu vas chercher loin quand même aussi :D
Bah non, juste sur le capot, pas loin (^^)
Titre: [214 GSi] - problème de regime moteur
Posté par: Jojo214 le 21 Juillet 2005, 01:46:15
Citation de: yallah5
ah wé ok! il doit quand même bouffer pas mal d'air chaud! quoi que d'origine dessus c'est peut être pas le top non plus!


en même temps, à l'origine, il y a un joli tuyau qui part de l'avant du comprtiment moteur et qui amène de l'air... mais là c'est clair que ce n'est pas situé idéalement (^^)
Titre: [214 GSi] - problème de regime moteur
Posté par: Rover820i le 21 Juillet 2005, 01:49:24
Citation de: Jojo214
en même temps, à l'origine, il y a un joli tuyau qui part de l'avant du comprtiment moteur et qui amène de l'air... mais là c'est clair que ce n'est pas situé idéalement (^^)
En même temps y'a des pares-chaleur sur la conduite (^^)
Titre: [214 GSi] - problème de regime moteur
Posté par: fred3466 le 23 Août 2005, 16:59:43
Titre: [214 GSi] - problème de regime moteur
Posté par: bens le 23 Août 2005, 19:45:56
Titre: [214 GSi] - problème de regime moteur
Posté par: ROVER220T16 le 23 Août 2005, 19:51:39
Titre: [214 GSi] - problème de regime moteur
Posté par: ROVER220T16 le 24 Août 2005, 15:32:28