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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: TOTOF A DONF le 02 Août 2005, 23:28:23

Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: TOTOF A DONF le 02 Août 2005, 23:28:23
comme vous le savez tous mon frere est parti en italie avec sa 216. Depuis qu'il a fait ses reglage de culbuteur sa voioture tremble au ralentis. Et pendant le voyage, dès qu'il depassait les 140km/h sa temperature d'eau augmentait, il est monté presque jusqu'au rouge, mais en dessous de 140 elle est normal et plus il monte plus ca chauffe :mad: . il est très inquiet et aimerai savoir de quoi il s'agit, il pense peut etre au karlostat ou thermostat ou sonde de temperature je sais plus trop, en tous cas il a besoin d'aide et veux savoir ou ca se situe dans le moeur, il ma dit aussi que au ralentis ses durite de lmiquide de refroidissement ne sont pas dure elle sont mole et jpense que ca c pas trop normal voila. qu'en dite vous ????? :?
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: JUJUL le 02 Août 2005, 23:30:10
Arrêtez d'ouvrir le capot de vos rover  :D

sinon j'en sais rien désolé.
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: drakar220 le 02 Août 2005, 23:38:53
humm.....pas réjouissant tout ça

au contraire en roulant assez vite sur autoroute ça doit bien refroidir
ou peut etre comme le suppose ludo le calorsatat qui bloque le circuit du radatieur

que les durites soient moles, c'ets plutot normal par contre

mais attends les pro de la meca
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: TOTOF A DONF le 02 Août 2005, 23:39:36
Citation de: JUJUL
Arrêtez d'ouvrir le capot de vos rover  :D

sinon j'en sais rien désolé.


c'est ce que je lui dit toujours, il est toujours entrain de chercher les probleme c normal qu'a la fin yen, a un qui va lui tomber sur la geule  :lol:
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: Rover820i le 03 Août 2005, 00:06:45
Ouaip c'est pitetre le calorstat qui s'est bloqué.

Il est peut-être pas ouvert complètement, ce qui fait qu'à vitesse réduite le refroidissement est correct (vu que la pression n'est pas haute) et à plus haute vitesse, le calorstat n'étant pas suffisamment ouvert l'eau n'arrive plus à circuler correctement donc chauffe du moteur.

Il faudrait savoir où il se situe afin que Ludo puisse l'enlever le temps du voiture, puis le remplacer en rentrant...
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: drakar220 le 03 Août 2005, 00:16:46
j'ai vu ou il est le calorstat mais c'est chaud a expliquer et j'ai pas de shema bien fait sous la main

donc en fait quand on regarde la voiture de devant le moteur
il y a une grosse durite qui va en bas a droite du radiateur, il suffit de la suivre, elle part a gauche du radiateur puis remonte en dessous du papillon d'admission par la quoi et se branche a un espece de boitier, c'est le boitier de calorstat (2 vis de chaque coté qu'il faut demonter et le calorstat est dedans
voila
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Posté par: Rover820i le 03 Août 2005, 00:19:25
Sur le 1.6 Honda Seb ?
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: Guiio le 03 Août 2005, 00:24:20
il faudrait qu'il essaie de voir si en roulant en seconde mais à haut régime maintenu si la température monte...
C'est chelou que au dessus de 140 ça chauffe,et pas en roulant moins vite  8O
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Posté par: drakar220 le 03 Août 2005, 00:29:00
ah te vla quand meme guiio :D

t'as pas une tof de ton moteur pour montrer ou il se trouve ce calorstat ou si tu peux scaner la page 65 de la rta a la limite, soucis de scan pour moi(oui nico je parlais evidement du D16)
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: Guiio le 03 Août 2005, 00:34:50
J'ai toujours ça en stock :D


(http://img273.imageshack.us/img273/7959/pict00114zc.jpg)
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Posté par: drakar220 le 03 Août 2005, 00:38:52
merci guiio

donc je me suis un peu gourré, on voit la grosse durite sur la gauche de la photo et elle attérie dessous la tete d'allumage en fait
 donc le boitier de calorstat est dessous cette tete

edit : remarques de cette vue c'est pas evident a definir, donc suivre la grosse durite qui part du bas coté droit du radiateur et la remonter
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: bens le 03 Août 2005, 06:43:48
tu pourrait pas prendre une tof du radiateur de devant et derrière pour voir la gueule :?
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: joudru le 03 Août 2005, 14:33:12
Salut tof

Désolé pour ludo, j'espere que ca ne vienne pas du reglage culbu
Moi je vois  3 trucs possibles:
le calorstat qui s'ouvre pas bien
Le radiateur bouché
La pompe à eau qui débite pas assez

1ere chose à faire, oter le calorstat.
il risque d'avoir le starter auto qui reste enclanché mais au moins son moteur ne chauffera pas
Voir en haut les tof pour les details
Par contre, son moteur qui vibre au ralenti, je trouve ca bizarre :?

A MOINS QUE SON RALENTI SOIT TROP BAS 8)
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: TOTOF A DONF le 04 Août 2005, 12:39:30
ok merci pour tout les gars jvai l'appeler et lui dire tout ca jpense que ca doit pas etre trop grav, jespere :(
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: TOTOF A DONF le 05 Août 2005, 23:59:20
jlui est tout dit dit il va tester sans le carlostat.il ma dit aussi que quand il roule vite(+ de 140kmh) ca chauffe douicement mais ca augmente, et que si il reste apuyer sur l'embrayage ca temperature monte jusquau rouge !!! ca eclair quelqun ???
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: bens le 06 Août 2005, 05:55:58
ben c'est simple :)  si son ventilo ce déclenche bien mais si le ventilo reste en route pendand un bout de temps (test a faire a l'arrêt) ben le radiateur est niké et je suppose dans les monté de montagne ça doit aussi chauffé a mort 8)
de toute façon c'est simple,regarde l'état du radiateur externe pour voir  la gueule,sinon si c'est ok a l'arrêt quand tu accélère et temp commence a monté,control avec ta main si le radiateur est bien chaud partout,sinon radiateur bouché ou joint de culasse qui t'envoie de l'air dans le circuit refroidissement :(
de toute façon jamais rencontré de bleme niveau termostat sur ton modèle et même que ça arriverrai ça chaufferai a 50 km/h comme audessus de 140
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: joudru le 09 Août 2005, 14:33:11
Citation de: TOTOF A DONF
si il reste apuyer sur l'embrayage ca temperature monte jusquau rouge !!! ca eclair quelqun ???


si j'ai bien compris, il est a 140 et il débraye
donc son moteur tourne au ralenti, c'est ca?
Dans ce cas ca m'étonne pas car sa pompe a eau aussi tourne au ralenti, donc l'eau circule beaucoup moins vite, donc c'est peut etre normal
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: shattitoons le 21 Août 2005, 14:54:11
salut tout le monde :)  :)
je suis de retour des vacances :D
Pour le pb de température d'eau, je pense que ça vient du radiateur: déja il a une sale tronche et la voiture au retour chauffait déja à 120/110 dans les montés et avait du mal à se refroidir car il faisait plus que 40°. Par contre, dès qu'il faisait frais nickel, ça chauffait pas, meme a 170. Donc le radiateur doit pas bien refroidir l'eau.
Pour le pb du ralenti, en fait c'est quand la voiture est "tiède":si je donne un coup d'accel, le ralenti va retomber à 300trs et va avoir du mal à remonter. Alors qu'a chaud nickel, plus rien, et celà depuis le réglage des culbus. Peut etre que j'ai pas laissé assez de jeu non?
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: Guiio le 21 Août 2005, 14:57:29
Citation de: shattitoons
Pour le pb du ralenti, en fait c'est quand la voiture est "tiède":si je donne un coup d'accel, le ralenti va retomber à 300trs et va avoir du mal à remonter. Alors qu'a chaud nickel, plus rien, et celà depuis le réglage des culbus. Peut etre que j'ai pas laissé assez de jeu non?
J'ai exactement le même soucis!
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: Rover820i le 21 Août 2005, 15:00:11
Salut Ludo (^^) Tranquille ces vacances ?

T'as pas essayé de démonter le calorstat ?
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: shattitoons le 21 Août 2005, 15:53:59
Citation de: Rover820i
Salut Ludo (^^) Tranquille ces vacances ?

T'as pas essayé de démonter le calorstat ?

a oui, super vacances 8)  8)  8) chaleur, plage, bronzette, et autant de rino peugeot que de rover :D

J'ai démonté mon radiateur, nettoyé, démonté juste la durite du calorstat la ou il ya une espèce de truc qui s'ouvre et se ferme. Et le truc s'ouvrait bien une fois la température monté donc je pense qu'il fonctionne bien :roll:

Citation de: Guiio
Citation de: shattitoons
Pour le pb du ralenti, en fait c'est quand la voiture est "tiède":si je donne un coup d'accel, le ralenti va retomber à 300trs et va avoir du mal à remonter. Alors qu'a chaud nickel, plus rien, et celà depuis le réglage des culbus. Peut etre que j'ai pas laissé assez de jeu non?
J'ai exactement le même soucis!

et tu as aussi réglé tes culbus. Et avec Joudru, on s'est basé sur tes valeurs de réglages pour régler mes culbus donc faudrait peut etre rerégler....
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: Guiio le 21 Août 2005, 16:45:04
J'ai réglé selon les valeurs de Bens quand même :roll: Peut être que ça vient effectivement de là,je n'en sais rien...A vrai dire je n'ai pas fais attention de quand ça a commencé,vu que d'habitude je démarre la caisse et je fais 20 bornes sans m'arrêter.
Il faut peut-être essayer de trouver des valeurs différentes :)
 :ddr:
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: joudru le 21 Août 2005, 18:43:55
Hello

On a pris les valeurs sur jpcar qui etaient les memes que Bens, soit 0.15 partout
Il est vrai que le moteur etait un peu chaud mais je pense pas que ce soit ca le pb
Peut etre que c'est lié a la T° d'eau?
ou alors faire un RAZ de l'ecu?

sur ce, content de te savoir rentré avec le cab en bon etat de marche quand meme 8)
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: shattitoons le 22 Août 2005, 00:55:18
Citation de: joudru
Hello

On a pris les valeurs sur jpcar qui etaient les memes que Bens, soit 0.15 partout
Il est vrai que le moteur etait un peu chaud mais je pense pas que ce soit ca le pb
Peut etre que c'est lié a la T° d'eau?
ou alors faire un RAZ de l'ecu?

sur ce, content de te savoir rentré avec le cab en bon etat de marche quand meme 8)

quand on a démarré la voiture après l'avoir réglé, j'avais tout de suite capté qu'elle broutait, je te l'avait meme dis il me semble, non? de toute façon, c'est pas très grave mais c'est un peu genant paskel a tendance a caller au démarrage si on donne pas plus de gaz mais une fois chaude, c'est bon :)
et le raz de l'ecu, déja fait :wink:
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: shattitoons le 22 Août 2005, 02:03:52
Citation de: Mahubrahu
Oula mais ça c une question qui a du etre posé des tonnes de fois!!
Tu va faire rugir les modos... ;)

Donc, d'oubli pas de faire une petite recherche avant de poser tes questions a l'arrache sous peine de voir tes posts etre supprimés ( normal )
Pour tes prochaines questions de ce type, va voir sur le site honda ils ont en ligne les manuels d'ateliers. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin.

Enfin, pour le ED9 ( donc je pense que c identique pour le ED7 ) le manuel donne
admission 0.17 - 0.22
echapp. 0.22 - 0.27


jviens de lire ça sur le jpcar alors que dans les FAQ, yavait écris ça "Pour rappel, le jeu sur ce moteur doit être de 0.13 à 0.17 à l'admission, et de 0.15 à 0.19 à l'échappement. "
ça serait peut etre pr ça que le moteur, le jeu n'est pas assez important, donc à froid ça peut "frotter avoir du mal à tourner, non?
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Posté par: joudru le 22 Août 2005, 02:12:19
Il est clair que pas assez de jeu peut nuire mais en fait, si je ne me tronme pas, a chaud le jeu diminue
Donc dans ton cas on doit etre plus pres des 0.2
Le mieux c'est de voir ce que donne la RTA, hein?
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: shattitoons le 22 Août 2005, 02:33:09
Citation de: joudru
Il est clair que pas assez de jeu peut nuire mais en fait, si je ne me tronme pas, a chaud le jeu diminue
Donc dans ton cas on doit etre plus pres des 0.2
Le mieux c'est de voir ce que donne la RTA, hein?

ouai, jvais regarder dans la RTA demain et je les reglerais dès que j'aurais un jeu de cale paske j'ai pas envie d'abimer mes soupapes si ya pas assez de jeu :)
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: bens le 22 Août 2005, 06:17:10
grande chance que ce soit ton radiateur qui ne fait pas bien son rôle de refroidissement,sinon pour le ralenti ça m'étonnerai que ça vient des culbu trop sérré,sinon a froid le moteur aurai tendance a boité.
moi je controlerai (ou réglage) du point d'avance et CO (pour ceux qui n'ont pas de sonde lamda) et aussi la sonde de temp (elle peut donné une mauvaise info moteur tiède)
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: shattitoons le 22 Août 2005, 13:59:52
merci Ben's, c koi le point d'avance?
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: joudru le 22 Août 2005, 14:07:05
Citation de: shattitoons
merci Ben's, c koi le point d'avance?


C'est l'avance a l'alumage que l'on controle avec la lampe strobo, tu te souviens?
On s'est servi de la strobo pour verifier qu'il y a bien des étincelles sur la gti blanche
Par contre il est vrai que t'as viré le catalyseur, ca joue pas par hasard?
Titre: [216 Cab] - Température d'eau anormale
Posté par: bens le 22 Août 2005, 20:56:46
non c'est pas le déca qui va joué la dessus,surtout pour les ancien modèle.