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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: pharma160 le 03 Août 2005, 16:22:11

Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: pharma160 le 03 Août 2005, 16:22:11
Bonjour !

j'ai une petite question qui va paraitre bete à plus d'un mais j'arrive pas le savoir...

Le kit d'admission direct c'est autorisé ou pas sur route ??

Merci
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 03 Août 2005, 18:16:11
'lut,

Tant que le niveau sonore du moteur reste correct, oui !

Après, c'est de la tolérance ...
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: pharma160 le 03 Août 2005, 22:19:37
ah ok, je ne savais pas que c'était toléré.

J'hésite toujours entre changer simplement le filtre ou mettre un kit d'admission direct sur ma MG ZR 160.
J'ai regardé qu'au niveau du moteur c'était déjà quasiment une admission direct tel que c'était fait.
Je m'explique la boite à aire est placée très près du moteur contrairement à ma 306 où cela n'en finissait pas au niveau de la tuyauterie d'aire. L'admission d'air est en plus sans prise extérieur, c'est à dire directement dans le compartiment moteur comme une admission direct.
Au niveau perf en plus je ne sais pas ce que cela va vraiment changer dans cette config.

Sur le site www.pipercross.com, ils mettent des tableaux comparatifs entre avec et sans leur kit d'admission direct, ils font gagner 10Ch sur certaines voitures....je reste septique.

 Donc je me demande si c'est bien la peine de payer le double du prix pour une admission direct par rapport à un filtre....

Qu'en pensez vous? je ne veut pas faire de betises


merci à tous.
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: JUJUL le 03 Août 2005, 22:55:16
Une admission directe c'est pour faire du bruit, pas pour aller plus vite :wink:
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: Guiio le 03 Août 2005, 23:40:53
Un KAD gros ø coute 30-40€,tu ne tombe pas de haut :)

Citation de: pharma160
'ai regardé qu'au niveau du moteur c'était déjà quasiment une admission direct tel que c'était fait.
Je m'explique la boite à aire est placée très près du moteur contrairement à ma 306 où cela n'en finissait pas au niveau de la tuyauterie d'aire. L'admission d'air est en plus sans prise extérieur, c'est à dire directement dans le compartiment moteur comme une admission direct.
:lol!:
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: Rover820i le 03 Août 2005, 23:42:53
Citation de: Guiio
:lol!:
J'avais pas vu ce topic :ddr:

Je plussoie ton :lol!: :ddr:
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: pharma160 le 04 Août 2005, 08:51:30
comme le bruit ne m'interesse pas, je vais opter pour le simple filtre réutilisable.
ça me semble le mieux

pour info: KAD pour MG ZR 160 de chez Green: 135 E à 150 E qd mm ! simple filtre 50 à 65 E d'ou mon hésitation.
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: Guiio le 04 Août 2005, 12:12:59
oui mais pourquoi prendre du spécifique? :bah:
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: JUJUL le 04 Août 2005, 12:59:05
C'est vrai, c'est un peu des conneries leurs kad, j'ai acheté le miens 114€ et c'était juste un cone  :?
Je me suis bien fait carroté sur ce coup là  :D
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: frangio vvc le 04 Août 2005, 15:39:32
toute modification du moteur (admission, échapemment, etc.. est illégale).

Il y a de la tolérance mais en cas d'accidents tu risques de ne pas être couvert (véhicule non conforme).

De toute façons les KAD ne font gagner que quelques chevaux à condition d'être bien isolé et d'aspirer de l'air frais.

Un filtre réutilisable et la meilleure solution (discret, pas trop cher (50 €)) par contre pas de changement de bruit.

Par contre, en ammenant de l'air frais à ta boite à air tu peux avoir 1 à 2 ch.., et surtout une meilleure réponse moteur.

Edit: j'ai peur de craquer plus tard pour un Viper Kit de Pipercross qui si bien monté peut faire gagner ds les 5 hp. Mais le prix (env 250 € est abusé) puis c vrai que le bruit de la Vi est un peu discret  :P
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: pharma160 le 04 Août 2005, 18:59:14
Voilà ma décision: un filtre K&N à 50 Euros.
Sur Ebay yen a des moins cher qu'en france (frais de port compris), je dis ça pour ceux ça interesse.
On verra bien...et puis c'est lavable avec mir laine ! alors ça évitera de racheter un filtre papier.

Merci à tous pour vos conseils et réponses
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Posté par: JUJUL le 04 Août 2005, 19:31:07
T'attends pas à sentir une grosse différence par contre, ça sera presque pas perceptible  :wink:
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: frangio vvc le 04 Août 2005, 20:30:06
j'en ai mis un sur la Vi est aucune différence perceptible à la conduite.

cela dit avec une admission directe à part le bruit y'a pas de diff non plus  :lol:
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: JUJUL le 04 Août 2005, 21:47:25
Citation de: frangio vvc
j'en ai mis un sur la Vi est aucune différence perceptible à la conduite.

cela dit avec une admission directe à part le bruit y'a pas de diff non plus  :lol:
Si, on perd du couple  :D
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: frangio vvc le 05 Août 2005, 08:57:59
ah oui j'oubliais  :lol:

par contre un KAD bien monté peut faire gagner de la puissance à haut régime (3 à 4 ch).

Il y a un lien sur www.thejapanpower.com

Aprés il y a les Cold Air Intake qui permette d'aller chercher de l'air bien frais (filtre situé ds le pare choc), mais gare à la pluie!

Sinon tu as un kit JanSpeed qui permet de faire passer la puissance de 160 à 180 ch (boite à air carbonne, collecteur inox, etc..) mais faut être riche.
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: pharma160 le 05 Août 2005, 10:08:01
160 à 180 Ch !!! ça fait une différence là !

ça coute combien et où on peut trouver ça ?
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: frangio vvc le 05 Août 2005, 10:21:41
j'ai mis un topic sur le forum!

sinon va sur www.janspeed.com

ce kit m'intéresse car je pense qu'il est en partie adaptable sur les 200 Vi (équipée du même moteur que la ZR mais en version 145ch).
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: pharma160 le 05 Août 2005, 13:43:40
oula, c'est cher, très cher........ça donne toujours envie mais après c'est toujours chia.. quand on a fait de grosses modifs
On a des problèmes avec l'assurance en cas d'accident et le controle technique n'est plus accordé.
Faut bien réfléchir avant d'investire autant......pour tout les problèmes que ça enjendre.





 :cry: je veux le matos mais gratuit !
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: frangio vvc le 05 Août 2005, 16:15:10
c clair!

d'autant que les perfs des ZR 160 sont déjà correctes.

maintenant il vaut mieux rendre sa voiture plus communicative, moins avare en sensations que grapiller à tout prix des chevaux.

une admission directe fait gagner du bruit mais mal montée (trop proche d'une source de chaleur) elle fait perdre du coupe et de la puissance. Le bruit n'est perceptible qu'a partir des mi régimes.

donc je prefère investir dans un silencieux, discret en bas et bien métalique en haut pour apporter un petit plus à la Vi.

Et le janspeed s'avère être la solution idéale!

sinon faut pas oublier que plus d'air admis = plus d'essence à injecter. Un kit pipercross nécessite pour un rendement optimal d'investir dans un régulateur de pression d'essence, et si besoin, dans de nouveaux injecteurs plus performants.
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: drakar220 le 06 Août 2005, 10:34:02
Citation de: frangio vvc
sinon faut pas oublier que plus d'air admis = plus d'essence à injecter. Un kit pipercross nécessite pour un rendement optimal d'investir dans un régulateur de pression d'essence, et si besoin, dans de nouveaux injecteurs plus performants.


 :D  a moins que tu mettes un compresseur ou un turbo sur ta voiture, tes injecteurs ont certainement une capacité de débit bien suffisante

par contre tout ce que tu fera niveau mécanique servira a rien si tu modifie pas la carto de l'ecu

et passage au banc avant modif et apres pour comparer
car les trucs miracles qui font gagner 10-15-20cv :lol:
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: frangio vvc le 08 Août 2005, 14:16:38
j'avais lu sur un site dédié à la lotus Elise que les injecteurs du 1800 étaient limités à 156ch

je te mets le lien si je retoruve, mais moi aussi ça m'étonne
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: drakar220 le 10 Août 2005, 01:16:39
bien deja je peux te dire qu'il existe 1 seul type d'injecteur de dispo chez mgrover pour le 1.8l vvc que ce soit pour 200, 25 ou zr donc 145 et 160 compris normalement
a moins que les 160 ne fassent que 156ch, au quel cas :lol: dommage pour les acheteur de zr160 :lol:
remarques ça ne m'étonnerai pas les données constructeurs sont toujours optimistes

bon sinon la catheram super seven qui a ce meme 1.8 vvc et qui developpe 190ch si je me gourre pas dans son évolution ultime, elle a quoi comme injecteurs? série ou pas, tu sais?
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: frangio vvc le 10 Août 2005, 09:38:27
non aucune idée.

Le moteur des Caterham doit être le même que les premières Exige, c'est à dire le VHPD.

CLIC (http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.brooke-kensington.co.uk/img/l_engine.jpg&imgrefurl=http://www.brooke-kensington.co.uk/lphotoen.shtml&h=451&w=579&sz=23&tbnid=Ff8HcIugp5kJ:&tbnh=102&tbnw=132&hl=fr&start=22&prev=/images%3Fq%3Dvhpd%26start%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLD,GGLD:2005-21,GGLD:fr%26sa%3DN)


Pour les injecteurs je me suis planté, en fait ça serait l'ECU des 1800 non vvc qui serait limitée à 154 ch.

EDIT 820i :

Modification du lien, merci d'utiliser le BBCODE CLIC (http://lien)
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: frangio vvc le 10 Août 2005, 09:41:39
Citer
a moins que tu mettes un compresseur ou un turbo sur ta voiture, tes injecteurs ont certainement une capacité de débit bien suffisante

par contre tout ce que tu fera niveau mécanique servira a rien si tu modifie pas la carto de l'ecu

et passage au banc avant modif et apres pour comparer
car les trucs miracles qui font gagner 10-15-20cv :lol:


C'est pour ça qu'en cas de grosse prépa faut investir dans un coûteux boitier EMERALD (qui permet de modifier à volonté la cartographie) mais ça coûte 1000 € avec le logiciel... :?
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: pharma160 le 10 Août 2005, 21:21:39
Ca y est !! J'ai acheté par ebay un filtre K&N.
Je l'ai installé today et je suis allé essayer la voiture tout de suite !
On sent une différence tout de suite:

1. le moteur est plus doux, je n'ai pas d'accoups qd j'enfonce l'accélérateur à fond pendant les tous premiers instants.
2. j'ai l'impression qu'elle avance mieux sans rétrograder.

enfin j'ai le sentiment qu'elle est plus agréable à conduire.
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: Rover820i le 10 Août 2005, 21:28:32
Ton filtre papier était peut-être dégueulasse non ?
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: drakar220 le 10 Août 2005, 22:01:59
Citation de: frangio vvc
C'est pour ça qu'en cas de grosse prépa faut investir dans un coûteux boitier EMERALD (qui permet de modifier à volonté la cartographie) mais ça coûte 1000 € avec le logiciel... :?


mais toi qui est dans l'aude, tu as giwasa en andorre pas loin :wink:

connais quelqu'un qui a mis un moteur de lancia dedra 2lturb 8s dans une tipo :D
et il a mis un calculo entierement programmable giwasa donc
mais franchement c'est la misere a bien programmer, y'a 10 ou 20 parametres de valeurs a entrer pour faire la carto a tous les régime
ce qui est marrant c'est qu'il a le pc embarqué directement relié au calculo et il voit en live se qu'il se passe dans son moulin en roulant (toutes les valeurs des capteurs)
mais franchement impossible a bien réaliser sois meme une bonne programmation qui plus est sans essais sur bancs d'essai juste sur route
le mec que je connais avait une bonne relation avec un préparateur qui lui donnait beaucoup de conseils


donc a laisser faire par un bon préparateur pro mais ça coute grave cher
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: pharma160 le 11 Août 2005, 09:34:18
mon filtre n'avait meme pas 4000 bornes, il n'était pas propre propre c'est sur mais pas horrible quand meme. M
ais quand je l'ai enlevé ce qui m'a étonné c'est l'épaisseur et la rigidité du papier du filtre d'origine.
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: pharma160 le 11 Août 2005, 09:40:13
PS:
par rapport à la tipo....c'est vraiment de l'argent foutu en l'air, non? 8O
investir dans une bagnole c'est déjà la plus mauvaise idée financièrement parlant (sauf certaine évidement) mais modifié une Tipo.
Sauf si le type qui a fait ça est plein au as ( ça m'étonnerai pour avoir une Tipo!! :lol: ), autrement je comprends pas trop.... :?:  :!:

Enfin yen a bien des kéké qui font des modifs sur les 205 D....alors...
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: frangio vvc le 11 Août 2005, 10:14:35
Giwasa est spécialisé Fiat, ils font des prépas sur des les Fiat Coupé T16 impressionantes.

Mais pour les Rover je ne sais pas...

De toutes façons je ne veux pas faire de ma Vi un dragster, juste un peu plus agréable à conduire, et avoir un bruit un peu plus sport (pour les sensations).
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: frangio vvc le 11 Août 2005, 10:16:19
Citation de: pharma160
Ca y est !! J'ai acheté par ebay un filtre K&N.
Je l'ai installé today et je suis allé essayer la voiture tout de suite !
On sent une différence tout de suite:

1. le moteur est plus doux, je n'ai pas d'accoups qd j'enfonce l'accélérateur à fond pendant les tous premiers instants.
2. j'ai l'impression qu'elle avance mieux sans rétrograder.

enfin j'ai le sentiment qu'elle est plus agréable à conduire.


tu as de la chance, mois j'ai pas vu de changements  :cry:

pourtant c'est à peu prés le même filtre pour presque le même moteur.

j'ai senti plus de différence en changenant les bougies...
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: pharma160 le 11 Août 2005, 10:43:52
bonjour !
tu dis qu'en changeant les bougies t'as vu la différence, c'est interessant ça.
Tu avais quoi et tu as mis quoi à la place ?

Sinon, je suis comme toi je ne veux pas un dragster, ni dépenser betement.

J'avais une question aussi à propos des pneus.
Actuellement j'ai des MICHELIN 205/45/17 (Pilot Sport si je dis pas une betise), l'année dernière il a bcp neigé chez moi (je suis pourtant en ville) et j'ai été complètement coincé, est-ce qu'il y a des pneus de meme catégorie qui tienne mieux la neige.
Et je sais qu'il y en a comme, je crois, les Brigestone qui donne un meilleur ammortissement, est ce vrai ?
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: frangio vvc le 11 Août 2005, 10:50:54
j'ai mis des Bosh double platine, mais mes anciennes bougies étaient mortes ce qui explique la différence constatée.

Pour les pneux il y a les Continental Contisport qui peuvent être une bonne alternative, mais les Michelin restent trés bons.

S'il neige une fois pas an chez toi ne t'embête pas à changer tes pneus!!
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: drakar220 le 11 Août 2005, 20:14:53
je rappelle que le titre du sujet est "admission d'air"
donc arretons de parler de tout autre chose (surtout les pneus ça n'a rien a faire ici, ouvrez un nouveau sujet si vous le souhaitez)
pour la tipo je repondrai juste objectif : voiture banale qui marche pas mal (caisse assez légère et moteur qui pousse)
afin de surprendre les kékés sur route :lol: comme les mecs en vi par exemple :oops: je sors désolé
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: lytana le 11 Août 2005, 21:02:34
oue mais au moins les VI elles , elles, elles marchent   :lol:
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Posté par: JUJUL le 11 Août 2005, 22:04:30
Niveau bougie, j'ai mis des beru elles étaient assez chère, mais j'ai senti le différence sur le coup  :)
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Posté par: Guiio le 11 Août 2005, 22:06:32
Citation de: JUJUL
Niveau bougie, j'ai mis des beru elles étaient assez chère, mais j'ai senti le différence sur le coup  :)
J'avais ça sur la 114,c'est assez bien :) Mais pas si cher que ça :) 14€ les 4 je crois(en 4 électrodes)
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Posté par: JUJUL le 11 Août 2005, 22:11:41
Je crois que j'avais payé un truc comme 40€ les 4 pour moi  :D
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: Guiio le 11 Août 2005, 22:12:37
:lol!: tu t'es fait niquer quoi :ddr:
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: pharma160 le 12 Août 2005, 13:44:44
on consomme pas plus avec des bougies très performantes ?

regardez voir ça http://www.bosch.fr/rechange/index.asp?menu=m-6&ssmenu=s-5 , il présente les différente bougie, par contre j'arrive pas trop à savoir quelles sont les meilleurs......
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: Guiio le 12 Août 2005, 13:48:42
De toute façon avec des bougies 4 électrodes tu n'as pas 4 étincelles en même temps :ddr:

En fait l'électrode la plus longue(la moins usée donc) produit l'étincelle,et chaque électrode se repasse le flambeau (:ddr: )donc durée de vie prolongée :) c'est tout  :wink:
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: pharma160 le 12 Août 2005, 13:50:32
c'est pas mal déjà comme performance en plus si elles durent plus longtemps. Par contre vu tous les modèles ils doit y avoir certaines différences mais j'y connais rien.......
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: Guiio le 12 Août 2005, 13:51:49
Je n'ai testé que les beru,elles sont chouettes(gardées 50.000km) et aucun problèmes :) D'ailleurs elles n'étaient pas mortes apres les 50.000 :wink:
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: ninja42 le 30 Décembre 2006, 15:41:05
Ca y est !! J'ai acheté par ebay un filtre K&N.
Je l'ai installé today et je suis allé essayer la voiture tout de suite !
On sent une différence tout de suite:

1. le moteur est plus doux, je n'ai pas d'accoups qd j'enfonce l'accélérateur à fond pendant les tous premiers instants.
2. j'ai l'impression qu'elle avance mieux sans rétrograder.

enfin j'ai le sentiment qu'elle est plus agréable à conduire.

MDR!
"ca", ca s'appelle un effet psychologique, rien d'autre.
Un filtre a air sport n'apporte RIEN, si ce n'est une bien moins bonen filtration (filtration 10 fois moins bonne que le filtre papier d'origine)

 8O
Titre: [MG ZR160] Admission direct
Posté par: ghost_greg le 01 Janvier 2007, 20:26:19
160 à 180 Ch !!! ça fait une différence là !

ça coute combien et où on peut trouver ça ?

Je peux peut faire quelque chose pour toi... --->>MP