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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Enclave le 04 Août 2005, 13:44:21
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Bonjour je viens d'aquérir une rover 45 Turbo diésel 2.0l de 2002 et j'ai poussé sur autoroute et a ma grande stupeur elle ne dépace pas les 180 !!!
Pire que une twingo ...
Alors comment remédier à celà ? existe t'il un moyen quelquonque pour peut être (au assard) débrider le Turbo ?!?
Déjà on se demande ou est le turbo par ce que on sens vraiment rien dessus.
Merci
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Salut, c'est moi qui t'a orienté depuis 321 ...
Effcetivement c'est un peu bizarre car la vmax constructeur est de 185 . peut-être ton débitmètre est il encrassé :?:
Passe par la section nouveaux arriavnts pour te présenter :?:
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Faudrait aussi savoir qui l'a conduite avant :bah:
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Faudrait aussi savoir qui l'a conduite avant :bah:
Un vieux :ddr: qui lui a vendu comme ayant une mécanique BMW :lol:
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Un vieux :ddr: qui lui a vendu comme ayant une mécanique BMW :lol:
Je vois qu'on a eu la même pensée :mrblue:
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Je vois qu'on a eu la même pensée :mrblue:
Nan c'est pire c'est ce qu'il ma dit sur 321 :o
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Nan c'est pire c'est ce qu'il ma dit sur 321 :o
8O 8O
Comme ça craint 8O 8O Et les vieux qui conduisent des bagnoles brident involontairement les mécaniques :?
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'lut,
J'avais pareil sur ma 25, c'est le débitmètre ... A coup sûr ! :)
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Bien mais il l'a jamais poussé a plus de 140 aussi ... elle est peux être encrassé ...
J'y connais rien en mécanique alors va faloir m'expliquer c'est quoi le débitmètre ?
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Faut arreter un peu avec les "encrassement" :D Même en roulant doucement il y a assez de pression dans les conduits pour ne pas qu'ils se bouchent :ddr: Ce n'est pas de l'eau stagnante non plus :ptdr:
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:idea: Oui c'est vrai ...
Mais bon tout le mode dis sa alors sa fait still je mis connais un peu ... :cry:
Donc si quelqu'un pouvais m'expliquer c'est quoi le débitmètre ? :wink:
Et celà ferait gagner 5 km/h ?
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Faut arreter un peu avec les "encrassement" :D Même en roulant doucement il y a assez de pression dans les conduits pour ne pas qu'ils se bouchent :ddr: Ce n'est pas de l'eau stagnante non plus :ptdr:
Ca s'encrasse un moteur (^^) J'ai 2 beaux exemples de petites motorisations encrassés par le temps. Même si les moteurs ne sont pas puissants (1.0 ou 1.1 peugeot 104 et 1.8D escort) j'ai eu l'occasion de conduire les mêmes modèles conduits par des personnes non-lentes, bah on sentait une différence :) Pas flagrante, certes... Mais y'avait quelque chose :)
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Moi aussi j'ai des exemples inverses :D Regarde ma 216,elle tourne très bien,pourtant elle apartenait à un e viok qui ne l'a jamais poussée à plus de 4000trs :bah:
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Pour la question du débitmètre, c'est un capteur qui mesure la quantité d'air entrant dans le moteur, pour en injecter la quantité de carburant équivalente !
Comme il est foireux, il mesure peu d'air, donc de mazout injecté ....
Par contre, la vitesse compteur sera 200km/h, mais surtout les accélérations seront plus franches ! :)
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Merci et comment faite pour nettoyer ce capteur ? :wink:
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Merci et comment faite pour nettoyer ce capteur ? :wink:
Y a des tutos ...
Mais pour moi, ça n'avait pas marché !
J'ai du aller chez Rover ....
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Pourquoi toi aussi tu trainais à 180 (façon de parler) ? :(
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Pourquoi toi aussi tu trainais à 180 (façon de parler) ? :(
Ouep
Surtout que j'avais les perfs d'une 80 ch ... :?
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à oui bien moi je me demande défois ...
PS: Quelqu'un peut me dire ou se trouve le tuto pour trouver le débimètre sur ma 45 et comment le néttoyer ?
Je cherche mais cela ira plus vite.
Merci
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Google ....
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Je croyais que le tutos était sur le site ...
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Cela m'a l'air compliqué et je voudrais savoir si vous le faite vous même ou par un conséssionnaire ?
Si je vais chez un conséssionnaire il va me le changer à coup sur pour ce faire des tunes ... :x
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Cela m'a l'air compliqué et je voudrais savoir si vous le faite vous même ou par un conséssionnaire ?
Si je vais chez un conséssionnaire il va me le changer à coup sur pour ce faire des tunes ... :x
De toute façon il est à mon avis bon à changer. :wink:
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La démontage/montage est très facile à faire .... :)
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le changer ??? 8O
Sa coute cher et sa sert à rien en plus ... :roll:
Mais si tu as un site dans tes favoris pour le démontage et le remontage et surtout l'endroit ou il se situe je suis prenneur :wink:
Merci
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le changer ??? 8O
Sa coute cher et sa sert à rien en plus ... :roll:
Mais si tu as un site dans tes favoris pour le démontage et le remontage et surtout l'endroit ou il se situe je suis prenneur :wink:
Merci
J'ai cru comprendre qu'en allant voir chez VAG, tu pouvais en trouver un pas trop cher du même modèle que ceux de ton moteur :roll:
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Mais un débitmètre se change tout les combien ou quand ? :roll:
Ma rover a 55 000 km.
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Mais un débitmètre se change tout les combien ou quand ? :roll:
Ma rover a 55 000 km.
En même temps que les bougies :bag: tous les 5000km :D
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Tu rigol ? 8O
Je suis sure que le vieu la même pas changer une seul fois 8O
Donc après une fois changer je devrais voir mon compteur monter à 200 km/h ?
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non le débimete se change pas tous les 5 000, ah ce guiio :D
c'est la maladie courante des moteur récents a injection directe de mazout
car théoriquement ce n'est pas une piece d'usure, mais beaucoups et quelque soit le motoriste, lachent rapidement
le prix je sais ps demande a elefant. 2 ou 300€?
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C'est le fameux débitmètre BOSH ....
Le prix : ~300 € .... sans MO
Mais tu peux le monter toi même, tu mettras 10min !!
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C'est cher quand même :?
Mais une fois changer je consomerais un peu plus de carburant alors ?
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C'est cher quand même :?
Mais une fois changer je consomerais un peu plus de carburant alors ?
Pas plus et peut être même moins ... quelle est ta conso actuellement :?:
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J'ai pas encore fais vraiment attention j'attends de finir le plein pour voir.
J'ai fait 700 bornes et il me reste 1 trait, donc je pense monter à 900.
Donc d'après vous il serait vraiment utile de le changer alors ?
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Pour ta conso les normes sont:
Extra urbain 4l3
Mixte 5l4
Urbain 7l1
D'apres ce que tu dis et en comptant 5l de réserve (là j'ai un doute) ça te fais du 5l6 donc ça parait correct.
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Mais les 700 bornes que j'ai réalisé sont presque que sur autoraute ...
De plus j'ai fait il y a quelque temps un voyage de 300 bornes avec des amis qui lui avait une essence et il se trouve que on n'a consomé pareil :?
Je pense quand même au problème ...
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De plus j'ai fait il y a quelque temps un voyage de 300 bornes avec des amis qui lui avait une essence et il se trouve que on n'a consomé pareil :?
ça ne veux pas dire grand chose :bah:
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Bien il ma suivi pendant 300 km et on a consomé autant de carburant alors que lui a une essence donc logiquement il consomme plus :x
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Bien il ma suivi pendant 300 km et on a consomé autant de carburant alors que lui a une essence donc logiquement il consomme plus :x
Je voulais dire que tout dépend de quel moteur essence il a :)
Mais sinon va chez rover,ils pourront te diagnostiquer le problème sans soucis :wink:
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un e viok qui ne l'a jamais poussée à plus de 4000trs :bah:
Bah, pourquoi, il est pas à fond à 4000trs ? :lol:
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Ok bien je vais me rendre chez le conséssionnaire rover. (je me prépare à sortir les billets :wink: )
Sinon que pensez vous du programe Reprogue ?
Q'elles sont les inconvaignants ? :roll:
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Ok bien je vais me rendre chez le conséssionnaire rover. (je me prépare à sortir les billets :wink: )
300€ ....
Sinon que pensez vous du programe Reprogue ?
Q'elles sont les inconvaignants ? :roll:
:?: C'est quoi ?!
Une reprogrammation du boitier ?!
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Bien aparement celà redonnerait 30 ch et celà coute 290 euro à andore :) (le prix du débitmètre :P )
Si quelqu'un a des infos dessus ... 8)
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Bien aparement celà redonnerait 30 ch et celà coute 290 euro à andore :) (le prix du débitmètre :P )
Si quelqu'un a des infos dessus ... 8)
Ca me parait douteux comme toutes les pupuces magiques mais bon ce n'est qu'un avis perso :jap:
Pourla conso, 5l5 sur autoroute (à quelle allure), ça me parait correct
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Bien aparement celà redonnerait 30 ch et celà coute 290 euro à andore :) (le prix du débitmètre :P )
Si quelqu'un a des infos dessus ... 8)
tu peux toujours le mettre,mais ça n'empechera pas le changement du débit-mètre :lol: Passage obligé si c'est bien ça qui merde :)
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si tu veux savoir à coup sûr que c'est lui, débranche le, c'est le jour et la nuit sauf que tu sera limité en régime maxi :wink:
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si tu veux savoir à coup sûr que c'est lui, débranche le, c'est le jour et la nuit sauf que tu sera limité en régime maxi :wink:
Sur ma 25, c'était pas flagrant ...
Alors qu'avec le débitmètre neuf oui ...
D'après le gars de Rover, ce n'est pas tout à fait le même que les VAG où le débrancher permet de determiner rapidement son état !
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mais est-ce que ton pied touchait bien la pédale ? arrivait tu à établir un contact avec la moquette dessous la pédale ?
:mrgreen:
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:lol!:
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mais est-ce que ton pied touchait bien la pédale ? arrivait tu à établir un contact avec la moquette dessous la pédale ?
:mrgreen:
Pendant un moment, j'incriminais le tapis de sol qui pouvait bloquer la course de la pédale .... :D
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Bien aparement celà redonnerait 30 ch et celà coute 290 euro à andore :) (le prix du débitmètre :P )
:ptdr:
Tu sais ce que ça fait 30cv ?
mais est-ce que ton pied touchait bien la pédale ? arrivait tu à établir un contact avec la moquette dessous la pédale ?
:mrgreen:
Mouahahahah :ddr: