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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: toutoule le 04 Septembre 2005, 21:37:23
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Mes parents possèdent une Rover 400 de 1999 7CV (je pense que c'est une 1,4l) avec 80 000 km.
Depuis cet été ils rencontrent beaucoup de problème. Ils sont tombés en panne en Italie. le moteur a coupé et impossible de redémarrer. Direction garage, réparation. Ils repartent et rebelote : le moteur fait des à à coup et cale (je vous passe le rapatriement). Impossible de redémarrer. Ils sont tombés en panne 5 fois cet été et aucun garage Rover n'a réussi à trouver le problème. Beaucoup de pièces ont été changées : sonde lambda, pompe à essence, circuit d'allumage complet...
Je vous passe sur l'incompétence d'un garage qui à changé les bougies mais oublié de remettre le fil sur l'une d'elle. Du coup elle tournait sur 3 cylindres... 5 garagistes en France (dont leur concessionnaire Rover) et en Italie n'ont pas réussi à localiser la panne.
Ce phénomène se déroule essentiellement lorsqu'il fait chaud et que le réservoir est plein.
J'ai pensé à un problème de poussière dans l'essence mais même en changeant le filtre rien n'y fait.
Pour l'instant il y a eu 3000 euros de frais et ils en ont vraiment marre. Du coup, ils comptent la vendre.
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salut ça va? :roll2:
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Bonsoir,
Oui pour moi ça va.
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Tiens,lis cette page (http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=5579) ça t'évitera d'avoir ton topic locké
EDIT:Celle ci pour être précis :ddr: CLIC (http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4753)
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Préentation et modif effectuées.
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Roh le morceau de chance que t'as eu de modifier le topic avant que j'arrive :ddr: J'aurai fait un lock direct :ddr:
Elle démarre bien à froid ?
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j'ai eu de la chance en effet.
Oui elle démarre sans soucis.
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j'ai eu de la chance en effet.
Oui elle démarre sans soucis.
Faudrait vérifier que ça ne soit pas une sonde de température.
Voir avec Bens qui passera demain je pense.
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dans circuit d'allumage complet que tu dit,le doigt d'allumage (qui ce trouve dans la tête d'allumeur) a bien été changé?
sinon moteur tournant éssay de bouger le gros connecteur de l'ecu pour voir si le moteur cale,j'ai déja eu le cas assez rare que le circuit de la pompe a essence faisait mauvais contact mais dans l'écu et parfois ont pouvais créé la panne en bougeant le connecteur.
sinon au moment de la panne il faudrai savoir si il y a de l'allumage,si pas allumage grande chance que ce soit bobine ou capteur d'allumage,fil de bobine cela met deja arrivé mais très rare.
ce serai intéréssant de savoir éxactement ce qu'ils ont changé comme pièce :?
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Ok je vais demander la lisre complète des pièces changées.
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Si elle fait 7Cv, ça doit être un moteur 1.6L (comme moi) sinon le moteur 1.4L essence est de 6Cv. 8)
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J'ai eu un peu ce genre de problèmes avec ma précédente Rover, une 216SE, vers 1990 : inexplicablement elle calait parfois, surtout s'il faisait chaud ; il fallait attendre 1/2 h et redémarrer. Les passages chez le garage Rover avec changement de pompe, etc., etc., n'ont guère amélioré les choses. Par contre, je me suis aperçu qu'un truc marchait à tous les coups et je me suis ensuite borné à le faire, stoïquement, des années durant : ouvrir le bouchon du réservoir, laisser la pression d'air s'équilibrer et refermer, et ... repartir.
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un collegue a moi a une seat et ça lui arrivait de caler sur l'autoroute, il a fait changer son demarreur et le souci etait reglé...
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Oui nellam820. C'est exactement ce genre de chose qui arrive.
Je liste toutes les réparations faite depuis l'apparition de ce phénomène :
- pompe à essence
- dépose/pose du réservoir
- doigt distri
- faisceau- réglage corps de papillon
- capteur
- tête allumeur et rotor
- capteur d'oxygène
- faisceau HT (remplacé 2 fois par 2 garages différents)
- bougies
- chapeau de distri
- sans compter les "recherche de panne" et autres "essai"
- filtre essence
Bref tout cela pour une facture avoisinnant les 2000 euros (1950 exactement), à chaque fois dans un garage Rover. C'est sans compter sur les rappatriements de l'assistance (temps perdus), les frais non pris en compte dans de tels cas (repas...).
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a ta prochaine panne éssai de faire comme dit nellam820 et si ça marche dans ce cas là,soit le clapet a 2 voies ou boitier a charbon (comme du dit la panne ce fait a chaud réservoir plein)
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Bonjour et bonne année :)
je voulais savoir si tu avais règlé ton problème, car ma voiture semble avoir les mêmes symptômes :evil:
Merci d'avance
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Bonjour,
Non, les symptômes continuent bien qu'ils soient moins fréquents en hiver. Il faut dire aussi que maintenant la voiture roule toujours avec un réservoir à moitié vide.
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merci de ta réponse : ma 214 a les mêmes symptômes : elle démarre toujours au quart de tour, mais lorsqu'elle est chaude, elle calle et ne redémarre qu'après avoir refroidi (elle ne le fait que quand il fait chaud, jamais quand il gèle !!!)
le mécanicien pense qu'il s'agit du calculateur, mais comme ça vaut 1300 Euros, j'hésite car le mécano n'est pas sûr à 100%.
voilà ; dès que j'ai du nouveau, je te tiens au courant, des fois que ça pourrait te servir
A +
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Ok merci pour les infos. C'est sur qu'à 1300 euros, il y a de quoi se poser la question.
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Verifie la connectique de la bobine d'allumage, j'ai jamais eu le cas sur ma rover mais sur une twingo, dont la panne à couter la bagantelle de 2500 euro à l'ancien proprio sans que le garage la répare au passage ! La panne était identique, la voiture se coupais en cote, pleins, pas le pleins, on crois que comme ca, ca le fait moin et 100km plus loin ca le fait tjrs! Je n'ai surment pas réparé ta panne, mais les connetiques c'est la pire des pannes ! une cosse oxcidée...
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j'ai jamais eu le cas sur ma rover
Heureusement, t'as un tac-tac, y'a pas d'allumage sur un tac-tac :ddr: