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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: MegaBob le 07 Septembre 2005, 19:05:41

Titre: [416 > 96 et surement toute les 400 ] Tuyau de trop plein
Posté par: MegaBob le 07 Septembre 2005, 19:05:41
J'en avais parle il y a quelque temps, j'ai de la pression dans le réservoire, j'ai regarde dans la Revue Technique (celle de la 200, au cas ou) mais je n'ai pas trouve ou etait mis le tuyau de trop plein , si quelqun avait un petit dessin ou une explication

a+
Bob 1er
Titre: [416 > 96 et surement toute les 400 ] Tuyau de trop plein
Posté par: Guiio le 07 Septembre 2005, 20:02:17
Les 416 chantent également comme les 216? :D Ou tu as juste de la pression en ouvrant le bouchon?
Titre: [416 > 96 et surement toute les 400 ] Tuyau de trop plein
Posté par: bens le 07 Septembre 2005, 20:58:04
surtout par temps chaud c'est normal cette préssion,sinon une petite éxpliquation:
(http://img343.imageshack.us/img343/5845/depollution5yh.th.jpg) (http://img343.imageshack.us/my.php?image=depollution5yh.jpg)
1. Papillon d’accélérateur
2. Electrovanne de coupure de carburant
3. Clapet à deux voies
4. Boîte de contrôle d’évaporation
5. Electrovanne de purge de boîte de contrôle
d’évaporation de carburant
6. Bouchon de remplissage de carburant
7. Module ECM

Boîte de contrôle d’évaporation
La boîte de contrôle d’évaporation de carburant contient du charbon qui absorbe et retient la vapeur de carburant du réservoir
lorsque le moteur ne tourne pas. Lorsque le moteur tourne, la vapeur est purgée de la boîte et elle est brûlée dans le moteur.
La boîte de contrôle d’évaporation de carburant est purgée lorsque l’électrovanne de purge de la boîte est ouverte. La
dépression dans le collecteur aspire de l’air frais dans la boîte, au travers du charbon, pour déplacer la vapeur de carburant dans
le corps de papillon.
Electrovanne de purge de boîte de contrôle d’évaporation de carburant
L’électrovanne de purge de la boîte de contrôle d’évaporation de carburant est commandée par le module ECM. L’électrovanne
reste fermée lorsque le moteur est froid ou tourne au ralenti afin de ne pas affecter les réglages du moteur et le rendement du
catalyseur. Si la boîte à charbon était purgée au cours du fonctionnement à froid ou au ralenti, l’enrichissement du mélange
retarderait le fonctionnement du convertisseur catalytique et provoquerait un ralenti irrégulier. Lorsque la température du moteur
dépasse 75°C, l’électrovanne de purge fonctionnera (modulation) chaque fois que le régime du moteur dépasse environ 1800
tr/min. Lorsque l’électrovanne de purge est ouverte, la vapeur d’essence de la boîte à charbon est aspirée dans le corps du
papillon pour être brûlée dans le moteur.
Titre: [416 > 96 et surement toute les 400 ] Tuyau de trop plein
Posté par: MegaBob le 07 Septembre 2005, 20:58:12
Citation de: Guiio
Les 416 chantent également comme les 216? :D Ou tu as juste de la pression en ouvrant le bouchon?


j'ai de la pression a l'ouverture du bouchon

a+
Bob 1er
Titre: [416 > 96 et surement toute les 400 ] Tuyau de trop plein
Posté par: MegaBob le 07 Septembre 2005, 21:04:33
Ok merci des explications a Bens, donc c "normal"

a+
Bob 1er