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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: pollitox le 09 Septembre 2005, 15:18:16
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Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une Rover 620 SDI (de 1998) depuis mars 2000.
Et sincèrement, c'est une très bonne voiture.
Au niveau entretien, rien de bien d'inattendu m'est arrivé.
Si ce n'est le démarreur qui vient de me lacher (il était d'origine quand même).
Elle a à présent 196000 kms.
Et là je me pose des questions...
Car il va falloir que je change bientôt la courroie de distribution (déjà changée à 100000kms). Quelque chose d'autre ?
Dois-je prévoir une autre réparation (genre alternateur d'origine aussi) ?
Qu'en est-il du turbo (qui à mon sens a moins de pêche que lorsque je l'ai achetée) ?
Cela vaut-il la peine d'après vous ? Ou faut-il changer de véhicule ?
Y-a-t-il des personnes qui se posent les mêmes questions ?
Désolé si certains pensent que mes questions sont un peu bébêtes, mais je n'entends rien à la mécanique ...
Merci de vos réponses éclairées :idea:
Pollitox
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Salut Pollitox,
Je possède une 620 DI qui à 200.000 km et je me pose aussi toutes ces questions.
Je suppose que les DI et les SDI sont presque équivalente non ?
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Niveau moteur Di et Sdi c'est la même chose....Dans la famille nous avons 2 620 mazout,proche des 280.000km,et aucun soucis :ddr:
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pour le moins de pêche que tu ressent,peut avec un changement de courroie de distri neuf (aussi la courroie de la pompe injection) tu pourrra peut être gagné un peut plus de pêche avec un bon calage (courroie usagé ce détend et peut créé un légé décalage.
sinon perso je n'ai jamais changé de ma vie un turbo sur un moteur série L :)
du moins pour l'instant,pourtant déja rencontré avec 300000km et toujours le turbo d'origine,si vous verrez chez VW,skoda,seat ben là ils ont change des turbo :)
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Merci pour ces infos rassurantes !
Je vais changer la courroie de distrib + celle de la pompe d'injection et je vous tiendrai au courant de l'évolution!
:wink:
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Voir aussi le tarage des injecteurs suivant l'approvisionnement en gaz-oil (station ou grande surface) et le style de parcourt (ville/autoroute). Essayer en priorité un produit de nettoyage type Wyn's sur 1/2 plein.
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sinon perso je n'ai jamais changé de ma vie un turbo sur un moteur série L :)
du moins pour l'instant,pourtant déja rencontré avec 300000km et toujours le turbo d'origine,si vous verrez chez VW,skoda,seat ben là ils ont change des turbo :)
Tout dépend de la conduite ... :wink:
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Tout dépend de la conduite ... :wink:
Sûr et de la fiabilité de la base ... je pense que Bens est bien placé pour en parler :D
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A priori sur les 620, la courroie de distribution se change tous les 140000kms ou tous les 5 ans.
Information trouvée dans la revue technique ...
Ma décision est prise: malgré ses 200000 kms, je la garde!
A bientôt
Pollitox
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il faut mieux ! autrement si dans 6 mois tu change d'avis pour pas cher (envois un MP)
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pour ma part j'en possède une de 97, j'ai 190 000 au compteur et à part le débitmètre qui me plante le turbo de temps en temps, je n'ai pas à me plaindre. A ta place je ferais la courroie assez vite quand même.
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pour ma part j'en possède une de 97, j'ai 190 000 au compteur et à part le débitmètre qui me plante le turbo de temps en temps, je n'ai pas à me plaindre. A ta place je ferais la courroie assez vite quand même.
ben vu que c'était en 2005, à mon avis, sa courroie il l'a fait depuis longtemps :ddr: