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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: CooL-aCyD le 16 Septembre 2005, 17:10:09

Titre: [414i] Vidange explications
Posté par: CooL-aCyD le 16 Septembre 2005, 17:10:09
Coucou,
Je viens de faire ma première vidange sur cette voitureet j'en ai profité pour prendre des photos pour aider ceux qui l'ont jamais fait.

Repérage du bouchon de carter ( sous la voiture  :lol!: )
(http://img305.imageshack.us/img305/1579/dscf00438gi.jpg) (http://imageshack.us)

Ensuite une clé à molette suffit pour dévisser mais attention faire tourner le moteur avant pour que l'huile soit + fluide.
Bien penser à mettre un bac pour récuprérer l'huile environ 5L.
(http://img305.imageshack.us/img305/8151/dscf00459ge.jpg) (http://imageshack.us)

Dévisser le bouchon de remplissage d'huile pour qu'elle s'écoule mieux.
Puis quand il n'y a prseque plus d'huile qui s'écoule, enlever le filtre à huile ( prévoir aussi un bac de récup car de l'huile coulera ).
(http://img168.imageshack.us/img168/4900/dscf00488hm.jpg) (http://imageshack.us)

(http://img168.imageshack.us/img168/7360/dscf00498ht.jpg) (http://imageshack.us)

Il suffit maintenant de changer le joint du bouchon de carter, le revisser.
Après mettre le filtre à huile neuf en n'oubliant surtout pas de huiler le joint de celui-ci.
Le filtre à huile doit être vissé à fond mais à la main.

Remplir son carter avec environ 4,5L voir 5L.

Faire tourner le moteur pendant quelques minutes, regarder si il n'y a pas de fuite.

Et voilou, j'espère en aider quelques uns.... :BIG:
Titre: [414i] Vidange explications
Posté par: matt414 le 16 Septembre 2005, 17:32:31
merci c'est cool  :)

depuis le temps que je dis que je vais faire ma propre vidange, je l'ai jamais fait :?
Titre: [414i] Vidange explications
Posté par: Rover820i le 16 Septembre 2005, 18:02:00
Je préciserais 2 choses :

- Remplir d'abord 3,5 litres d'huile, attendre écoulement, et faire le niveau avant démarrage. Faire le niveau jusqu'au "max". Une fois que c'est fait, démarrer le moteur, le laisser tourner 1 minute, puis couper. Attendre un peu, et refaire le niveau. 1/2 litre devrait suffire, c'est la quantité occupée par le filtre à huile. Mais ne jamais trop remplir le carter d'huile :)
Titre: [414i] Vidange explications
Posté par: Guiio le 16 Septembre 2005, 19:46:10
Et aussi une dernière chose:il veut mieux remplir le filtre avant de le monter,ça évite de tourner à sec :bah: :D
Titre: [414i] Vidange explications
Posté par: CooL-aCyD le 16 Septembre 2005, 19:58:56
Remplir le filtre, ah bon, je savais pas ca.
J'avais toujours fait sans, merci pour le conseil  :)
Titre: [414i] Vidange explications
Posté par: bens le 16 Septembre 2005, 21:10:03
Citation de: Guiio
Et aussi une dernière chose:il veut mieux remplir le filtre avant de le monter,ça évite de tourner à sec :bah: :D

mouai :?  tu chipote comme même :)
mais surtout pensé que le vieux joint du filtre ne reste pas collé sur le support de filtre,sinon remettre le filtre neuf sur le vieux joint, fuite assuré.
ma petite soeure qui part de chez moi pour direction de Paris je vois une fuite d'huile,toute suiste je l'arrête,putain je ne voyait plus d'huile sur la jauge,et la fuite c'était ça qui avait été fait chez nototo a Paris :(