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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: galak le 09 Novembre 2005, 11:20:16

Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: galak le 09 Novembre 2005, 11:20:16
Bonjour,

j'ai donc une mg zs 180 de 2001 avec 42 000 km et je me posais la question si l'on pouvait effectuer des modifications sur le moteur (filtre, etc...) et/ou ligne d'echappement sans risque de casser ce moteur sympathique  :)

Qu'en pensent les spécialistes?
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: ROVER400TUNING le 09 Novembre 2005, 11:29:08
Il est preconisé de faire les preparations moteur avant 50000km pour les preparation lourde! (culasse, soupape arbre a canes, boitier...) mais le filtre a air et échappement pas de sousis avec plus de km
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: galak le 09 Novembre 2005, 11:40:19
Qu'est-il possible de faire sur ce moteur?
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: ROVER400TUNING le 09 Novembre 2005, 11:54:26
pleins de chose apres c'est le budget
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: galak le 09 Novembre 2005, 12:00:25
Bas le plus simple deja par exemple  :)

Aprés dites toujours pour le budget ca se voit apres ca  :oops:
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: ROVER400TUNING le 09 Novembre 2005, 12:03:55
le mieux c'est un bon filtre a air il faut compté environ une 100euro car les adaptable c'est pas le top! green jr ca c'est pas mal, apres l'echappement c'est la douloureuse je ne sais pas exactement mais dans les 400-500 euro ensuite il me faudrais le detail et année de la voiture motorisation... pour le reste! pour le boitier aditionnel
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: galak le 09 Novembre 2005, 12:36:09
Elle est du 11/2001, 42 000 km, il y a un pot inox, c'est un V6 2.5L de 177 cvx  :)

si vosu avez de bonnes adresses pour ce fournir en pièce suis preneur  8)
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: ROVER400TUNING le 09 Novembre 2005, 12:43:49
Le boitier est super chers pour la tienne ! 800 euro
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Posté par: galak le 09 Novembre 2005, 12:50:11
Aie en effet  :(
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Posté par: Rover820i le 09 Novembre 2005, 13:32:04
Le boitier est de toutes façons quasi-inutile sur un atmo. Privilégie une reprog avec modification de la carto du moteur, ça coûte moins cher ;)

Déplacé en section tuning
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: galak le 10 Novembre 2005, 08:02:54
Ok merci  :)

Mais on peut faire ca ou ? :oops:

Ps: merci d'avoir mis au bon endroit mon topic  :wink:
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: Rover820i le 10 Novembre 2005, 12:21:54
Chez Rover, ils disposent de l'outil de comm' ;)
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: frangio vvc le 14 Novembre 2005, 14:50:08
salut,

pour l'admission je te conseil soit un filtre lavable en remplacement de l'élément papier d'origine (les spécialistes MG sont ITG et Pipercross) tu peux aussi trouver des éléments Green ou KN.

les prix varient entre 50 et 75 € suivant la marque.

Si tu veux une admission dynamique et que tu as les moyens, renseigne toi sur google pour les boites à air carbonne ITG ou BMC (entre 250 et 400 €). Tu auras la qualité, ton V6 sera très mélodieux aussi.

Au niveau de l'échappement je te conseil la marque Janspeed.

Après sur ebay on trouve des trésors!  :)
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 14 Novembre 2005, 15:52:06
Citation de: Rover820i
Chez Rover, ils disposent de l'outil de comm' ;)
Après, faut voir s'ils acceptent de le faire :(

Sinon, je découvre la cylindrée de ce moteur :o
Je ne savais pas que c'était un 2.5L

J'aime bien le dire, mais si tu veux une bonne prépa, ajoute une surralimentation :wink:
Sinon, peux de chances d'en faire un avion de chasse :(
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: yallah5 le 14 Novembre 2005, 18:14:45
le V6 2.5L il marche déjà bien! suralimenté ça serait peut être foutre en l'air toute la fiabilité qu'il possède! :?

laurent t'es décevant sur ce coup :ddr:
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: frangio vvc le 15 Novembre 2005, 10:44:20
Citation de: yallah5
le V6 2.5L il marche déjà bien! suralimenté ça serait peut être foutre en l'air toute la fiabilité qu'il possède! :?

laurent t'es décevant sur ce coup :ddr:


+1

y'a pas que la turbine dans la vie!

le KV6 est déja bien coupleux en bas, le tout c'est de le rendre à l'aise en haut!

une décatalisation permettra d'améliorer la vitesse de pointe (ça a été significatif sur la Vi).

ensuite la pose d'une boite à air carbonne cité dans mon post, une décatalisation, un bon silencieux devrait apporter un gain de 6 à 8 % en puissance et couple, soit une dizaine de ch. et surtout un V6 qui chante  :?
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: galak le 15 Novembre 2005, 19:11:51
Citation de: frangio vvc
+1

y'a pas que la turbine dans la vie!

le KV6 est déja bien coupleux en bas, le tout c'est de le rendre à l'aise en haut!

une décatalisation permettra d'améliorer la vitesse de pointe (ça a été significatif sur la Vi).

ensuite la pose d'une boite à air carbonne cité dans mon post, une décatalisation, un bon silencieux devrait apporter un gain de 6 à 8 % en puissance et couple, soit une dizaine de ch. et surtout un V6 qui chante  :?


Je trouve rien de concret dessus  :(

Pas de modele pour le KV6  :oops:
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: JUJUL le 15 Novembre 2005, 19:15:55
Je pense pas qu'il existe une boite à air carbone spécifique à la zs  :(
Et pourquoi en carbone specifiquement à part pour faire beau  :?:
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: ROVER400TUNING le 15 Novembre 2005, 20:03:50
et un coup !!! car la boite en carbone! pour un simple bout de carbone avec de la résine! cout de la matier 20euro vendu 250
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: frangio vvc le 16 Novembre 2005, 10:23:20
boite à air spéciphique BMC:

(https://www.bansheemotorsport.co.uk/catalog/images/CoppiaCDA.jpeg)



la meilleure serait la ITG Maxogen:

(http://www.xpowerforums.com/reviews/data/34/4357Itg.jpg)

donc il ya des pièces qui existent pour le KV6, faut se renseigner.

Pour un catalyseur "performant" qui passe le CT et fais pas trop de bruit, je ne peux que recommander la marque Janspeed, certes un peu chère, mais la qualité est là (les échapemments Xpower c'est eux  :)  )
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: frangio vvc le 16 Novembre 2005, 10:26:28
Citation de: ROVER400TUNING
et un coup !!! car la boite en carbone! pour un simple bout de carbone avec de la résine! cout de la matier 20euro vendu 250


le carbone est censé mieux isolé le filtre de la chaleur que le plastique ou surtout l'alu.

après il y le facteur "raisonnance" aussi.

après on peu faire des boites à air en rèsine ou acheter du coton à Monoprix  :P
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: galak le 16 Novembre 2005, 11:20:26
Merci pour tous ces rensignements  8)

Bon je ne trouve pas de revendeur ni de site internet où on peut les acheter  :?

Si vous avez qq minutes à perdre je veux bien  :oops:

 :)
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: galak le 16 Novembre 2005, 11:45:29
J'ai trouvé un filtre à air green à 75 € chez tuning.fr c'est bon comme mag et comme prix?

C'est un modele pour le V6 de la zt mais normalement c'est le meme non?
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: ROVER400TUNING le 16 Novembre 2005, 13:20:49
Citer
après il y le facteur "raisonnance" aussi.après on peu faire des boites à air en rèsine ou acheter du coton à
Monoprix  :P


Sais tu commennt c'est fait ces boites en carbone? C'est des feuilles de carbone! et apres pour la durcir c'est de la résine epoxy ! et op au four! Tu remplaces le carbone par de la fibre de verres! Et c'est quasi identique! car il existe aussi de la fibre tressé ! je t'avoue qd mm que le carbone est plus beau et plus résistant
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: Jojo214 le 16 Novembre 2005, 13:26:26
Tiens, j'avais pas vu ce post  :roll:

Je vais suivre tout ça attentivement, 'me déplairait pas de gagner un peu de pêche sur mes 150 "petits" cheveaux"  :P
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: ROVER400TUNING le 16 Novembre 2005, 21:56:41
En plus c'est des cheveaux gagnés faciles
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 18 Novembre 2005, 18:36:07
Citation de: ROVER400TUNING
En plus c'est des cheveaux gagnés faciles
"Des" 8O
Faut pas s'emballer non plus :wink:
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: frangio vvc le 29 Novembre 2005, 11:09:29
Ah les mythos !!! hihihi

avec mon filtre KN, mon tube afrique, et mon papillon d'admission de ZR 160 j'ai au moins gagné 15ch!!!  :D

et encore j'ai pas encore mis de puce powertuning qui font gagner plein 16ch sur un moteur atmo.  :lol:


Pour les adresses il y a :

www.bansheemotorsport.co.uk

www.janspeed.com

www.ebay.co.uk

 :wink:
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: galak le 29 Novembre 2005, 19:14:48
Merci pour les adresses  :)
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: ckto le 30 Novembre 2005, 22:43:18
Citation de: galak
J'ai trouvé un filtre à air green à 75 € chez tuning.fr c'est bon comme mag et comme prix?

C'est un modele pour le V6 de la zt mais normalement c'est le meme non?


Attention  :!:  Le filtre à air de la ZT/75 V6 n'a rien à voir avec celui de la ZS180 au niveau des dimensions !

J'ai eu une 45 V6 et j'avais mis un filtre green dont la référence est P671605 (c'est le même filtre sur la ZS180).

J'ai essayé de le vendre, il y a 2 mois sur Ebay mais il n'a pas trouvé preneur! Si ça peut t'intéresser, fais moi signe :wink: (je l'ai utilisé pendant 8000km environ)
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: galak le 30 Novembre 2005, 23:04:58
C'est bon merci mais l'ancien proprio de ma zs m'a revendu celui de son fere ;)
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: team snowland le 01 Décembre 2005, 00:39:20
Il y a ça aussi je c'est pas ce que ca vaud une fois installé, mais ça ma l'air tout à fait correct :

http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/preparation_moteur/turbo_et_accessoires/p16517160.html

Un turbo éléctrique ..

Salum's :)
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: Rover820i le 01 Décembre 2005, 12:26:13
:ptdr:

C'est une connerie de sèche-cheveux sans la résistance...
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: Jojo214 le 01 Décembre 2005, 14:00:56
"- Temps d'utilisation constaté (avec 2 batteries add.) : 40 x 15 secondes (Idéal Runs !...)"

:ddr: 10 minutes d'autonmie pour 2 batteries de 24 Volts, putain, t'as intéret à avoir une remorque pour les stocker lors des longs trajets...

[/quote]
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: damienu le 21 Décembre 2005, 01:24:31
Citation de: team snowland
Il y a ça aussi je c'est pas ce que ca vaud une fois installé, mais ça ma l'air tout à fait correct :

http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/preparation_moteur/turbo_et_accessoires/p16517160.html

Un turbo éléctrique ..

Salum's :)


3500€ pour le + cher!
C'est vraiment n'importe quoi!

Autant mettre un kit NOS à 1000€!
Au moins tu es sur du résultat!
 :P
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: Arnaud le 21 Décembre 2005, 11:54:59
Citation de: ckto
J'ai eu une 45 V6 et j'avais mis un filtre green dont la référence est P671605 (c'est le même filtre sur la ZS180).

J'ai essayé de le vendre, il y a 2 mois sur Ebay mais il n'a pas trouvé preneur! Si ça peut t'intéresser, fais moi signe :wink: (je l'ai utilisé pendant 8000km environ)


C'est bon merci mais l'ancien proprio de ma zs m'a revendu celui de son fere

du coup c'est moi qui l'ai acheté  :)

reçu ce matin, je viens de le monter, ma ligne ligne et mon silencieux inox vont mieux respirer  :lol:

merci Cédric, ce fut un plaisir de négocier avec toi  :wink:

Arnaud
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: galak le 21 Décembre 2005, 12:52:36
J'ai aussi monté le mien de filtre à air green sur le V6, ca sifflemoins que sur mon ancienne 216 :D

Par contre je n'ai plus le trou à l'acceleration un peu avant les 4000 trs.

Je vais voir pour la faire decatalyser  :oops:
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: Arnaud le 22 Décembre 2005, 23:06:42
Citation de: galak
Je vais voir pour la faire decatalyser  :oops:

tu nous tiendras au courant, ca peut être intéressant  :twisted:

sinon tu as la puce powerchips http://www.powerchips.fr/nouveau_site_fr/plateforme_base_donne_fr.htm qui fait gagner 18ch pour notre 2L5 V6 et qui permet de franchir le cap des 235km/h (désolé mais c'est la bonne période pour croire au père noël  :wink: )
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: galak le 02 Janvier 2006, 18:03:24
Ca m'a toujours fait un peu peur de mettre ce genre de chose surtt que je veux pas flinguer ma caisse qui n'a pas encore 50 000 kms  :?
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: Fantomas le 02 Janvier 2006, 21:40:41
Citation de: galak
Ca m'a toujours fait un peu peur de mettre ce genre de chose surtt que je veux pas flinguer ma caisse qui n'a pas encore 50 000 kms  :?


Le 25K4F est poussé en montage usine @ 190 ch sur les MG ZT à boîte mécanique, amis je connais pas les modifications précises effectuées pour le gain de 13 ch ...
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: ZS life le 07 Janvier 2006, 02:09:32
Sur les ZT 190 cv, c'est l'épure de distribution qui est modifiée  :wink:
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: galak le 17 Janvier 2006, 21:31:06
640 km avec un plein  8O

Y a bon l'autoroute  :lol:
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: shattitoons le 17 Janvier 2006, 23:30:59
Citation de: galak
640 km avec un plein  8O

Y a bon l'autoroute  :lol:

bah c bien non?
Titre: [ZS 180] Modifications moteurs
Posté par: galak le 18 Janvier 2006, 00:30:44
Ca change de mes 400 km habituel  :wink:

Je prend pas l'autocroute tous les jours aussi  :)