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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: Pierco le 10 Novembre 2005, 13:11:07
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Voila, hier en rentrant de cours il pleuvait comme il faut et j'ai fait un magnifique tout droit dans un virage serré en plein dans un trottoir...
C'était sur une voie d'accès à l'autoroute juste avant l'heure de pointe, j'ai voulu doubler un mec qui n'avançait pas mais cet imbécile a accéléré et comme j'suis tétu j'ai pas voulu me laisser faire...
L'essentiel est que je n'ai rien, mais par contre la voiture... :( :(
La roue avant droite a bien reculé, elle a dû pousser l'aile, qui a poussé le capot qui a déplacé l'aile gauche... le pare choc a bougé aussi... enfin les gars du garage (Rinaut) ils comprennaient pas très bien pourquoi tout avait été déplacé...
Voila la roue, on voit bien qu'elle a reculé et la jante dead :?
(http://img489.imageshack.us/img489/2167/dsc043979qg.th.jpg) (http://img489.imageshack.us/my.php?image=dsc043979qg.jpg)(http://img457.imageshack.us/img457/6264/dsc044082fy.th.jpg) (http://img457.imageshack.us/my.php?image=dsc044082fy.jpg)(http://img457.imageshack.us/img457/5118/dsc044019jv.th.jpg) (http://img457.imageshack.us/my.php?image=dsc044019jv.jpg)
Du côté du choc le capot chevauche l'aile...
(http://img457.imageshack.us/img457/6449/dsc044003od.th.jpg) (http://img457.imageshack.us/my.php?image=dsc044003od.jpg)
Et de l'autre côté l'aile est décalée...
(http://img457.imageshack.us/img457/1968/dsc044054rp.th.jpg) (http://img457.imageshack.us/my.php?image=dsc044054rp.jpg)(http://img457.imageshack.us/img457/2087/dsc043990yz.th.jpg) (http://img457.imageshack.us/my.php?image=dsc043990yz.jpg)
Par contre, ce qui est peut-être même surement plus grave, il y a cette fissure à côté du haut de l'amortisseur.. :?
(http://img457.imageshack.us/img457/6361/dsc044182oe.th.jpg) (http://img457.imageshack.us/my.php?image=dsc044182oe.jpg)(http://img457.imageshack.us/img457/7128/dsc044211tp.th.jpg) (http://img457.imageshack.us/my.php?image=dsc044211tp.jpg)
Voila... j'ai essayé de prendre quelques photos du dessous mais je ne suis pas sûr qu'on puisse y voir quelquechose, je les mets quand même au cas où...
(http://img457.imageshack.us/img457/1842/dsc044065jc.th.jpg) (http://img457.imageshack.us/my.php?image=dsc044065jc.jpg)(http://img457.imageshack.us/img457/7029/dsc044077vo.th.jpg) (http://img457.imageshack.us/my.php?image=dsc044077vo.jpg)(http://img457.imageshack.us/img457/7965/dsc044172vl.th.jpg) (http://img457.imageshack.us/my.php?image=dsc044172vl.jpg)
Donc voila, si vous avez une idée des choses que je vais devoir changer...
Pour le moment elle est au garage Rinaut car c'est là que le dépanneur l'a déposée, je leur ai demandé de faire un devis car étant assuré au tiers je ne peux rien espérer de mon assurance... en fait je ne sais pas trop quoi faire, je verrai bien en début de semaine prochaine quand ils me diront l'étendue des dégats... si vous avez des conseils je suis preneur....a savoir si je dois les laisser réparer, si je dois l'emmener chez Rover ou chez un garagiste serieux....
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sincerement , rien bon tout ça , j'arrive pas a analyser tout ça mais ça a l'air d'avoir bien travaillé !
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La déchirure de la tôle c'est pas bon du tout, ton train avant en partant vers l'arrière au moment du choc a dû faire bouger pas mal de choses :bof:
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pas cool pour toi :cry: :cry: :cry:
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Oulà, ça a l'air pas bon, jai l'impression que ton chassi à l'avant s'est ressérré et s'est écarté en meme temps, c'est bizarre, il a quoi comme tete ton longeron, sous le radiateur??
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Bin j'ai pas trop regardé sous la voiture, j'ai juste pris ces quelques photos en regardant vers la roue...
J'ai pas fait gaffe sous le radiateur.. :(
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donne nous le verdict alors, aprrs il faudra que tu compare le devis et combien la meme d'occaz tu seras fixé
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La caisse a bougé, le train avant est amoché et t'as cassé une jante, ça risque de coûter cher :?
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J'espere que tu es assuré ? :o
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désolé pour toi c'est moche ça :?
tu as pu rouler comme ça après? 8O
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bin comme je l'ai dit je suis assuré mais seulement au tiers... alors pour les frais c'est tout pour moi... :(
Sinon le gars il l'a mis sur la dépanneuse mais après pour aller jusque dans le garage il l'a fait rouler, j'étais assis du coté passager, la roue droite frottait par terre ça faisait un bruit énorme... mais enfin elle roulait quoi, je sais pas si c'est bon signe ou pas mais bon... :(
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j'ai bien peur que tu puisses consultés les petites annonces
edit:
je reviens sur mes propos car je me mets un peu a ta place,
si y a pas de marbre :
voilà le truc, quand on sait pas ce qui est raide on change tout je pense que c'est le mieux !
a ta place je prendrais le train avant complet (amorto compris)
une aile (un capot peut-etre mais j'ai pas vu)
et ensuite le carrossier redressera la structure de l'aile.
Ce qui m'ennui le plus c'est cette fissure !
Je pense que s'il y a pas de marbre et que tu prends le train et l'aile a notre ami corse
tu peux t'en sortir pour -de 1000 euro !
mais rien de sùr
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je viens d'avoir mon pere et sans voir les photos me dit qu'avec cette fissure la voiture doit etre morte (il ma parlé de cheminée ça doit etre là où il y a l'amorto)
je suis encore plus navré que ça se precise !
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aie aie aie :(
Sinon y'a pas besoin de changer le capot ou les ailes il n'y a rien, il faut juste les remettre en place...
Les gars du garage n'étaient pas si pessimistes donc j'espère que ça ne sera pas mort...
Sinon je pense qu'ils n'auraient même pas pris la peine de faire un devis.. surtout pour une voiture d'une marque differente de celle dont ils s'occupent... :?
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C'est vrai qu'il est mieux placé pour voir ce qu'il ya car sur une photo....c'est pas tres facile :wink:
Je suis content pour toi si ce n'est pas trop grave :)
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Oula moi je pense que ça crain un peu ....!!
Navré pour toi, c'est bien dommage!!
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heu... j'ai pas dit que c'était pas grave... :( c'était juste une une remarque.. :wink:
mais je préfére me dire qu'il y a une chance quand même ne serai-ce que pour le moral car étant étudiant et ayant besoin d'un vehicule chaque jour (je fais 400 bornes par semaine...) ça risque d'être tendu ... :(
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8O Oups pas bien là :(
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Quand je pense que j'en ai eu pour 1200€ juste pour la crémaillère tordue,je pense que ta facture sera monstrueuse 8O
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desolé pour toi.je pense le mieux a faire c'est de faire un devis pour etre fixe desuite,car si le chassis a bouger ça risque de faire mal au portefeuille cela mais arrivé la meme chose avec une corsa gsi est ca ma coutè 16 000 fr avec des pieces d'occasion
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moi pere a vu les photos et a confirmé que c'etait mort (je suis desolé)
n'hesite pas a faire un devis mais j'ai peu voir pas d'espoir pour toi !
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:oops: bin normalement je devrais avoir le résultat du devis dans le début de la semaine... je vous tiendrai au courant.. :?
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la vache pas cool
c est moche j espere que ca va s arranger bon courage :(
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Bon je viens d'avoir un coup de fil du garage....
La bonne nouvelle c'est qu'elle est réparable :)
La mauvaise c'est que y'a pas mal de trucs à changer et surement énormément de main d'oeuvre.
Alors voila en gros ce que le mec m'a dit (j'ai pas le temps d'aller chercher le devis ce soir, je donnerai plus de détails demain) :
-> Dépose de la partie mécanique avant
-> Passage au marbre :?
Les trucs qui sont mort :
-> Longeron
-> Demi-train avant
-> surement autre chose mais j'me souviens plus :wink:
Tout cela pour la modique somme d'environ 2600€ sans les imprévus... :?
Je pense que le prix des pièces ne doit pas représenter grand chose à coté du montant de la main d'oeuvre mais bon je verrai ça plus en détail demain...
Enfin au moins j'suis rassuré, je vais surement pouvoir me remettre au volant de ma Roro adorée :wink:
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Bah rien que le marbre, ça chiffre :bof:
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en fait, ça consiste en quoi un marbre exactement ?? :?
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en fait, ça consiste en quoi un marbre exactement ?? :?
Grosso modo, une machine pince le chassis et tire pour redresser tout le chassis... Grosso modo hein, je ne connais pas le principe exact :P
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Grosso modo, une machine pince le chassis et tire pour redresser tout le chassis... Grosso modo hein, je ne connais pas le principe exact :P
Bin, c'est à peu près ça ...
Le but, c'est de remettre le chassis le + droit que possible !!
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en fait un marbre c'est un chassis et suivi les fiche de chaque auto il y a sous la voiture des emplacement ou greffer le marbre et evidemment il faut redresser la caisse là ou ça tombe pas en face !
c'est un descriptif que j'ai vu, ne le prenez pas au pied de la lettre , c'est seulement mon analyse (me basant sur ce que j'ai vu)!
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OK merci de vos infos, ça doit faire augmenter la facture ça...
EDIT: A votre avis, est-ce que ça couterai moins cher de faire ça chez Rover ou pas ?
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EDIT: A votre avis, est-ce que ça couterai moins cher de faire ça chez Rover ou pas ?
T'as pas un pote mécano ? (pas pour le marbre, mais opur tout le reste)
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Bin pour le reste je pense que je vais essayer de me débrouiller mais c'est pas gagné... je ne connais pas grand monde qui s'y connait autant... :(
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Le problème, c'est qu'elle est immobilisée dans ce garage....Essaye de faire d'autres devis pour comparer et regarde les annonces de la centrale pour voir le prix d'une occase comparable, il y en a des pas trop chères surtout que les acheteurs potentiels ne courent malheureusement pas les rues! :(
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rover sera + cher sans aucun doute !
par contre du peut tres bien amené les nouveaux elements au carrossier
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Bon je suis allé au garage et le responsable n'était pas là mais j'ai pu voir le mécano.
Il ne m'a pas dit grand chose de plus que le mec au téléphone seulement il m'a dit que chez eux ils ne voulaient pas mettre des pieces d'occasion...
A votre avis, qu'est ce que je dois faire car il y a Cyrion qui me propose des pieces...
J'ai pensé aussi faire le tour des garages le devis en poche pour voir si la difference de prix vaut le coup...
Dernière chose, le gars m'a dit que rien que pour déposer (et surement reposer) la mécanique il fallait 10 heures de travail à 60€ de l'heure ....
C'est cher 60€ de l'heure vous pensez ??
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je sais pas trop, une chose est sure , c'est que comme c'est pas l'assurance qui paye logiquement les tarifs sont moins elevés.
Ensuite je pense qu'il y aura une difference de prix c'est vrai mais mefies-toi de pas aller faire des escrots (pas tres doués)
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60€ de l'heure c'est à peu près le tarif des opérations de mécanique complexe :bah: :(
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60€ de l'heure c'est à peu près le tarif des opérations de mécanique complexe :bah: :(
Dans certains garages c'est même le tarif le plus bas :ddr:
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Dans certains garages c'est même le tarif le plus bas :ddr:
mon garage rover
T1 64€
T2 72€
T3 86€
:x
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Bon ça y est, j'ai le devis sous les yeux...
Pas trop de surprises : 1000€ de pièces et 1000€ de Main d'oeuvre ... tout cela s'entend Hors Taxe, ça va de soit... :P
Le détail des pièces :
-> Barre stabilisatrice AV ........... 46.97€
-> Bras inf. de suspension AVD .. 122.41€
-> Porte fusée D ...................... 165.80€
-> Kit Roulement de roue AVD ... 58.55€
-> Amortisseur AVD (A ctrl) ....... 152.53€
-> Supp. Caoutch. G. Stab. AV ... 8.33€
-> Silentbloc Barre Stab AVD .... 8.33€
-> Supports D&G barre stab AV ... 15.20€
-> Support essieu AR ..................379.21€ :?
Si quelqu'un peut me dire à quoi sert le dernier car je n'ai pas bien tout compris (j'ai tapé la roue avant et je comprends "support essieu arrière"
donc je ne sais pas si ça veut dire ça ou autre chose et si c'est cela, pourquoi ils veulent le changer....
Pour la main d'oeuvre, je ne suis pas trop surpris non plus, le seul truc qui m'embete un peu c'est qu'ils veulent me peindre mon longeron :? et la main d'oeuvre plus la peinture pour faire ceci revient à environ 130€ donc question : Pourquoi faut-il peindre ce longeron ??
Donc voila les nouvelles, bien sûr le total fait mal mais ça aurai pu être largement pire... :wink:
je ne sais toujours pas quoi faire étant donné qu'ils n'acceptent pas des pièces d'occaz... :(
Demain ou en début de semaine prochaine j'irai voir 2-3 garages avec mon devis pour voir ce qu'ils me proposent et de toute façon il faudra que je me décide rapidement car il ne garderont pas ma voiture au chaud très longtemps...
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a la limite il peuvent juste le galvaniser mais bon , je pense pas a ce niveau de prix que ça change quoique ce soit !
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SAlut,
il commande les pieces chez Rover?
Sinon tu peux chercher chez Auto Distribution ou tout fournisseur de pieces...
Il pourra pas les refuser, elle seront neuves.
++
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oui ils commandent les pièces chez Rover c'est vrai, je peux toujours aller voir les prix chez d'autres fournisseurs de pièces.
Sinon, pardonnez mon incompétence en matière de mécanique mais c'est quoi un longeron ? :)
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oui ils commandent les pièces chez Rover c'est vrai, je peux toujours aller voir les prix chez d'autres fournisseurs de pièces.
Sinon, pardonnez mon incompétence en matière de mécanique mais c'est quoi un longeron ? :)
Je crois que c'est une pièce de chassis trés importante pour la rigidité (mais je ne vois pas le rapport avec la peinture :? ).
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je pense 2 choses , soit l'endroit ou il fixe la bati perds de sa peinture soit il y a une partie du longerons a redressé et pour ce faire il sont obligés de soudé un machine qui tire la caisse et donc de mettre la partie du chassis a nu !
et j'opte pour le 2nd !
il va sans dire que la tole a nue c'est jamais bon donc galvanisant et peinture normal quoi !
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Je crois que la deuxième solution est la bonne car ils doivent redresser le longeron (je pense que c'est pour ça qu'ils passent la voiture au marbre)