Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: laetus le 26 Novembre 2005, 11:16:45
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Bonjour,
J'ai depuis un an une rover 400 diesel (achetée d'occaz). C'est l'horreur depuis l'arrivée du froid : l'alarme se déclenche sans cesse (branchée sur klaxon) et j'ai un mal fou à l'ouvrir avec la télécommande. Je suis allée chez rover pour connaitre le code de désactivation du blocage moteur : ils m'ont pris 30 euros pour 10 minutes. Mais meme avec le code elle cafouille encore.
Je voudrais débrancher l'alarme à moindre frais : est ce que quelqu'un sait comment procéder ? ou tout du moins la débrancher du klaxon...
J'ai également rencontré le problème de vouloir fermer avec ma clé les portes et seule celle coté conducteur se verrouille : j'ai du laissé ma voiture ouverte hier matin (je vais me la faire voler à ce rythme là).
et je n'ose pas imaginer aller chez ROVER vu leurs tarifs !
A L'AIDE !!!! :cry: :cry:
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Tes moteurs de verrouillage de porte ne fonctionnent plus :?:
Sinon personne ne vole les Rover hein :ddr:
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Je suis allée chez rover pour connaitre le code de désactivation du blocage moteur : ils m'ont pris 30 euros pour 10 minutes. Mais meme avec le code elle cafouille encore.
8O 8O 8O
ça j'appelle ça du foutage de gueule, tout ce que ça vaut c'est un "et voila ma ptite dame a votre service" :? :wink:
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ça j'appelle ça du foutage de gueule, tout ce que ça vaut c'est un "et voila ma ptite dame a votre service" :? :wink:
C'est clair, d'autant plus que le véhicule ne fonctionne pas mieux... Mais où est le devoir de résultat ?
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est ce qu'il y aurai pas le capteur , genre du coffre qui marche pas ?
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C'est clair, d'autant plus que le véhicule ne fonctionne pas mieux... Mais où est le devoir de résultat ?
nan mais je suppose que c'est une dame (laetusia? :ddr:) alors ils profitent de faire payer une petite intervention, car elle pourra rien dire :?
ce qu'il faudrait faire deja c'est réinitialiser l'alarme, il me semble qu'il faut appuyer 10* sur ouvrir et 10* sur fermer, mais je ne suis plus sur, ce serait bien que bens passe
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a mon avis pour le prob de fermeture avec la clé,cela pourrai être une petite pièce en plastique qui est cassé dans la serrure et ne commande pas le moteur :?
sinon une fois que tu a fait le code clé il ne faut plus touché a la télécommande pour pouvoir démarré sans faire le code a chaque fois (ça dépend les modèles)
la pile de la TC est bonne sinon?
enlève entiérement le system a l'intérieur de la TC et controle si TC fonctionne mieux ?
pour évité que ça gueule enlève le fusible du klaxon (pour te dépanné) ou si tu veut quel ne gueule plus il faut coupé le fils (si ça t'intéresse je te le dirai) du boitier alarme qui commande le relais du klaxon,de façon a avoir du klaxon au volant mais pas avec l'alarme :)
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bens dit "pour évité que ça gueule enlève le fusible du klaxon (pour te dépanné) ou si tu veut quel ne gueule plus il faut coupé le fils (si ça t'intéresse je te le dirai) du boitier alarme qui commande le relais du klaxon,de façon a avoir du klaxon au volant mais pas avec l'alarme "
je suis intéressée par cette combine, car je bosse en plus en plein centre ville et je suis sure qu'un jour je vais retrouver ma tuture a la fourriere. Elle sonne tellement souvent.
Pour le problème de fermeture avec la clé, elle déconne quand il fait froid, en ce moment ca fonctionne bien.
Il se trouve où le capteur du coffre? c koi exactement.
Oui oui je suis une petite dame, bien paumée avec sa bagnole ! D'ailleurs par moment elle m'énerve tellement quand elle sonne que je lui gueule dessus... oui je sais ca devient grave ! :roll:
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pour la fermeture a clé il faut dégarnir et éxaminé les connections surtout celui entre la porte conducteur et la carosserie.
pour coupé le fil il me faut l'année de la voiture
:)
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je viens de remarquer un truc sous mon volant : la protection de la boite à fusible est pétée (c du carton ce truc ?) et y a un bloc noir qui est débranché ? vous pensez que cela peut etre la cause de mes soucis ? :idea:
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Tu comptes le rebrancher ?
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tu n'a pas une photo?
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La rover a tellement sonné ce midi, que j'ai enlevé le fusible du klaxon. Quand mon chéri l'a remis, il m'a dit que c'était pire : voyant de portes et plafonnier restent allumés. :x
bon alors mon chéri va chez un garagiste pour voir s'il peut nous désactiver l'alarme : il n'a meme pas voulu entendre parler d'alarme d'origine et encore moins d'une alarme rover...
Bon mtnt j'attend des news de mon chéri qui est parti chez rover (arggggg), je n'ose meme pas imaginer ce qu'ils vont lui sortir (foutage de gueule !)
Si vous avez une astuce pour couper définitivement l'alarme dites le moi (rover 400 diesel 1997)
Merci :cry:
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ben déja si t'as payé pour qu'il regelent l'alarme et que ça marche tjs pas, il faut y aller en gueulant et demander a ce qu'ils fasse marcher ta voiture gratuitement (devoir de résultat)
tu leur dit que tu bougeras pas du magasin et que tu fera chier tous les clients qui vont se pointer
en général ça marche bien :ddr:
par contre après t'es grillé pour toujours du garage :bah:
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et c'est le seul garage rover dans les environs... :cry:
tjrs pas de nouvelles de mon cheri... il les a peut etre pris en otage, mais cela m'étonnerais car il est moins caractériel que moi. généralement qd je vais qq part on se souvient de moi, surtout si je suis mécontente.
euhhhh tu veux pas acheter une super rover 400 avec 190 000kms au compteur ? :D
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fait l'auto diag
baisse le loquet de fermeture conducteur,met le contact et tire sur le loquet en moins de 2 secondes,le led d'alarme s'allumera a chaque fois que tu ouvre portes,coffre,capot et aussi testé contateur de serrure,mais là il faut une 2eme clé,pour testé la sensibilité du capteur je crois qu'il faut appuyé une fois sur la tc ou abaissé le loquet (un truc comme çà) et secoué la main auprès du capteur.
sinon controle le faisceau entre carrosserie et coffre et si tu veut viré le klaxon de l'alarme,coupe le fil bleu/vert du boitier alarme que tu trouvera (en démontant la console central) marqué dessus 5AS
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donc mon chéri est revenu de chez rover, ils ont changé un contacteur de porte arrière, il parait que le problème vient de là.
Ils lui ont également expliqué qu'il est impossible de couper définitivement l'alarme.
(génial :cry: )
croisons les doigts pour ces soucis s'arretent ....
bon réveillon à tous
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donc mon chéri est revenu de chez rover, ils ont changé un contacteur de porte arrière, il parait que le problème vient de là.
Ils lui ont également expliqué qu'il est impossible de couper définitivement l'alarme.
(génial :cry: )
croisons les doigts pour ces soucis s'arretent ....
bon réveillon à tous
si c'est possible de viré l'alarme mais c'est plus facile de résoudre le problème :)
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Salut, si toutefois tu reviens sur ton sujet, alors ca marche aujourd'hui?
Tu as payé combien la bas?
Sinon concernant ta rover LAECTUS, as tu eu d'autres problemes avec? Merci.
J'en ai une depuis un jour et bonjour les problemes deja... ( 420 sdi 98 167000 km)
La mienne a des pertes de puissance ponctuelles...
Je suis vert.
D'avance merci
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Salut à tous,
J'ai également un soucis d'alarme qui se déclenche de façon completement aléatoire, et de plus en plus régulièrement, ce qui est génant en ville !
Comme laetus, ma rover est une 420SDI de 1997, et je souhaite couper le fil bleu/vert reliant l'alarme au klaxon sur le boitier 5AS comme proposé par bens.
Cependant, il y a 2 connecteurs qui arrivent au boitier 5AS, avec un fil bleu/vert sur chaque.
Faut-il couper celui qui est sur le petit connecteur blanc à 3 fils, ou celui qui est sur le gros connecteur à beaucoup de fils ?
Merci d'avance