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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: bart le 03 Décembre 2005, 12:12:27
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Si on peint un aileron à la bombe acrylique, est-ce que le résultat sera correct et durable ?
- 2 couches d'appret
- plusieurs couches
- 2 couches de vernis
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c'est quoi comme bombe exactement ? tu sais tu peux en acheter en concession a partir de ton code de couleur
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Ce sont les bombes qu'on trouve chez Feu Vert, Norauto, grandes surfaces...
pour le code couleur, ils ont des bouquins avec les carrespondance :wink:
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Déjà ça dépends si tu sais peindre à la bombe, mais c'est difficile d'avoir un résultat correct :(
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Déjà ça dépends si tu sais peindre à la bombe, mais c'est difficile d'avoir un résultat correct :(
Coulure et autre, et y faut pas un primaire ??
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Sinon quelqu'un a une méthode à me conseiller ?
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Déjà ça dépends si tu sais peindre à la bombe, mais c'est difficile d'avoir un résultat correct :(
mdr fais pas le modeste :ddr: Tu peins à la bombe en mangeant une tartine et le résultat est terrible 8) :lol:
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Pour des jantes oui, mais pour un aileron ça doit être plus dur :?
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Je deconseils maintenant c'est sur que tu vas gagné de l'argent si tu réussis! mais a mon idée, tu vas en perdre! car tu as 95% de chance de loupé et apres tu vas le donné a un carrossier!! Demande lui de te le faire o black! tu gagneras ton temps et tu auras plus de résultat! C'est juste un conseil et non une critique!
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j'y pense aussi, mais pour la couleur exacte ?
imagine l'aileron blanc comme neige avec la voiture blanc nacre 8O
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j'y pense aussi, mais pour la couleur exacte ?
imagine l'aileron blanc comme neige avec la voiture blanc nacre 8O
:bah: tu n'as pas le code peinture de ta voiture??
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salut, moi j'ai peint le mien avec une bombe également en attendant l'été prochain pour refaire la voiture entière (mais pas à la bombe !!!), le résultat est très satisfaisant....c'est une Rover 620 Si lux noire, c'est quand même mieux que de le laisser en primaire.
Ne pas le peindre monter sur le véhicule, bien sur....
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Pour le code peinture, je l'ai :)
Après, sûr que de peindre avec l'aileron sur la caisse, c'est de la connerie :lol:
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Il y a trois choses à mon avis à respecter pour tous travaux de peinture:
- un support parfaitement dégraissé (ne pas sous-estimer ce problème) mais pas parfaitement lisse (sinon aucune accroche)
- un apprêt de qualité correctement passé, puis finement poncé (pas miroir non plus)
-des couches légères (pour éviter les coulures donc très légères) hors poussières (humidifier l'environnement au besoin) et des temps de séchage très augmentés (une peinture sèche en moins de 20 min, laissez passer 24H.
Là au final, peu de chance de le rater.
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8)
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si ca interesse quelqu un je pe essayer de faire le kit carosserie pour rover 45( celui qui est sur ma MG zs)
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Pour réussir une peinture à la bombe:
- 3 couches d'appret garnissant
- 2 couches d'appret normal
- 3 ou 4 couches de peinture
- 3 couches de vernis
j'avais fais comme ça à l'apoque sur ma 103 & les jantes de ma 106, résultat impeccable (à condition qu'il y ai un ponçage et dégraissage bien fait!)
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Moi je dégraisse avec de l'alcool a bruler et un chiffon non pelucheux,j'ai testé plusieurs fois et c'est nickel :)
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Pour réussir une peinture à la bombe:
- 3 couches d'appret garnissant
- 2 couches d'appret normal
- 3 ou 4 couches de peinture
- 3 couches de vernis
j'avais fais comme ça à l'apoque sur ma 103 & les jantes de ma 106, résultat impeccable (à condition qu'il y ai un ponçage et dégraissage bien fait!)
a ouai, t'en mets de l'appret toi 8O
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Si on veut que ca tienne longtemps il ne faut pas lésiner sur les moyens!
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Un ptit détail : en fonction des peintures, le cap (le pulvérisateur) se bouche entre deux couches, penser à le laisser tremper dans de l'acool à bruler entre deux couches, ca evite les coulures et inhomogénéités ;)
@+