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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Roveronaute le 08 Décembre 2005, 11:02:07
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Hello!
Il y a deux semaines environ, j'ai constaté que le ralenti de ma roro n'arrivait pas à se stabiliser... ou plutot, il se stabilisait mais entre 1500 et 2500 trs/mn ce qui est très génant dans les embouteillages lol
Je l'ai emmenée au p'tit garage a coté de chez moi, ils ont juste rajouté du liquide de refroidissement et c'est reparti! (en fait y'avait pas le niveau). Je pensais que le problème était réglé.
Mais là depuis hier soir j'ai à nouveau le même problème et le niveau de liquide est bon. Impossible de descendre en dessous de 1500 trs/mn. Quand je fais un petit appui sur l'accélérateur, le régime moteur ne descend pas je dirais même qu'il augmente!! a certains moments ça bloque à 3000 trs/mn c'est énervant!! Au feu rouge tout le monde me regarde bizarrement lol.
Qu'est ce que je peux faire / d'ou ça vient d'après vous?
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Quand je fais un petit appui sur l'accélérateur, le régime moteur ne descend pas je dirais même qu'il augmente!!
:lol: :lol: :lol: Jusqu'à là c'est plutôt normal.
Je ne peux pas t'aider plus que çà. Ton arrivée d'air se referme bien au ralenti, pas de point dur ? Un jour un ami a eu çà, cela venait d'une prise d'air (au choix: après le carbu, au niveau du joint de culasse, d'une bougie mal serrée).
Vérifie quand même ton carburateur d'abord.
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:lol: :lol: :lol: Jusqu'à là c'est plutôt normal.
mdr... en fait c'est quand tu appuies sur l'accélérateur un p'tit coup quand le moteur est froid, pour qu'il revienne à 900 trs/mn
Mais moi mon problème n'a rien à voir avec ça :?
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:lol: :lol: :lol: Jusqu'à là c'est plutôt normal.
Je ne peux pas t'aider plus que çà. Ton arrivée d'air se referme bien au ralenti, pas de point dur ? Un jour un ami a eu çà, cela venait d'une prise d'air (au choix: après le carbu, au niveau du joint de culasse, d'une bougie mal serrée).
Vérifie quand même ton carburateur d'abord.
Ce n'est pas un carburateur, c'est une injection électronique :bah:
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Ah, je n'avais pas fait attention à ce détail :D
Le capteur de la pédale d'accélérateur alors peut être ?
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non mais tu n'a pas tord maximil, peut etre le papillon qui se ferme mal et laisse passer trop d'air
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une fois le niveau fait ta 216 a bien fonctionné?
ils ont bien purgé le circuit refroidissement? suffit d'une poche d'air et mauvaise infos de la sonde température :?
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une fois le niveau fait ta 216 a bien fonctionné?
ils ont bien purgé le circuit refroidissement? suffit d'une poche d'air et mauvaise infos de la sonde température :?
oui la première fois elle a bien fonctionné mais ça recommece depuis 3 jours maintenant. J'ai tenté de remettre du liquide encore une fois mais ça ne change plus rien. Le garage ex-Rover pas loin de chez moi n'a pas de dispo avant une bonne semaine!! :cry:
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Roveronaute, c koi comme caisse dans ton avatar :?: 8O 8O
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Roveronaute, c koi comme caisse dans ton avatar :?: 8O 8O
Ca ne peut être qu'un coupé turbo voyons :P :wink:
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Ca ne peut être qu'un coupé turbo voyons :P :wink:
ben jpense bien mais jpréfère etre sur :D
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Ca ne peut être qu'un coupé turbo voyons :P :wink:
274 381km 8O sérieux
il prends 2 30 sur la photo, je pensais a sa 216 elle doit bien monter a cela compteur, mais le kilometrage 8O (a moins que je lise mal)
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Ce n'est pa sun CT :bah:
La graduation de 2250 km/h n'est pas là !!!
Pour info, voici mon compteur :
(http://elefantomas.free.fr/Voiture/220%20Coup%E9%20Turbo/Compteur.jpg)
C'est certainement avec sa 216
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Roveronaute, c koi comme caisse dans ton avatar :?: 8O 8O
hihihi je me doutais bien que ça vous en boucherai un coin :D
il s'agit bien d'un compteur de 216... mais l'image est trafiquée je ne suis jamais monté aussi haut même compteur :P (bon je suis bien monté à 190 quand même lol)
ah par contre le kilométrage n'est pas trafiqué: j'ai chopé l'image sur un site de concours de km
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On voit que c'est trafiqué, d'origine l'aiguille indiquait "0", car la barre du 0 a été mal retouchée :mrblue:
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On voit que c'est trafiqué, d'origine l'aiguille indiquait "0", car la barre du 0 a été mal retouchée :mrblue:
c'est clair c'est tricar direct ton truc là :ddr:
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On voit que c'est trafiqué, d'origine l'aiguille indiquait "0", car la barre du 0 a été mal retouchée :mrblue:
oui oh lol je suis pas non plus un grand faussaire :) mais bon ça m'a amusé de faire ce truc
au fait, toujours pas d'idée a propos de mon problème de départ? :cry:
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Bon le problème s'est résolu de lui même en fait la situation est revenue à la normale. Pourtant je n'ai rien fait, j'ai juste ouvert le capot et regardé de loin si je ne voyais rien d'anormal (j'y connais rien de toute façon). Bref... j'en parlerai au garage à la prochaine révision. 8O
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Bon le problème s'est résolu de lui même en fait la situation est revenue à la normale. Pourtant je n'ai rien fait, j'ai juste ouvert le capot et regardé de loin si je ne voyais rien d'anormal (j'y connais rien de toute façon). Bref... j'en parlerai au garage à la prochaine révision. 8O
Tu lui as fait peur, maintenant, elle se tient à carreau :wink:
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Nouvel épisode...
Ces derniers jours, réapparition du phénomène, pas en permanence mais de temps en temps :?
Hier matin, démarrage ok... puis calage... impossible de redémarrer :mad:
Une semaine qui commence bien... :x
Impossible de redémarrer ensuite... le démarreur fonctionne mais le moteur ne se lance pas.
Appel d'un dépanneur... attente... perte d'une demi journée... tout ça pour un problème de... BATTERIE!!!
Et oui, la batterie était naze (pourtant rien ne laissait l'envisager sur le tableau de bord) et seon le dépanneur cela ne permettait plus d'alimenter comme il faut le moteur.
Batterie changée, tout va mieux... arf...