Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Fantomas le 13 Décembre 2005, 07:20:26
-
Bon voilà divers pbs récents:
- L'amortissement est devenue comparable à celui d'une péniche (amortos HS je suppose :D )
-Bruits métalliques non sytématiques:
> En compression
> Côté gauche en braquage
Et en plus elle tire à droite :D bref la totale
Vos suggestions messieurs :?:
-
mes la sur un pont élévateur et tu regarde, ty vera mieu, si ya de l'huile, il est capoute...
-
controle sur un pont si il n'y a pas une pièce de déssérré,sur ma 400 j'avait un bruit de claquement sous caisse et c'était le bras inf a ressérré :)
-
OK elle va passer à la vidange bientôt donc je regarderais ça
-
n'oublit pas aussi de controlé le sérrage des 4 vis (clé de 14) de la crémaillère,a l'époque il y avait une note technique pour çà :)
-
Bruits métalliques non sytématiques
oui moi aussi 2 ou 3 fois par an ,quant je braque et que je passe sur une bosse en même temps
-
j'ai eu le mm prob :(
j'ai désseré les 4 boulons du berceau moteur
je l'ai est remonté avec un bon paquet de graisse
depuis le bonheur 8) 8)
-
par contre Fantomas si tu l'emmène chez nototo ils vont te changé les 4 amortos et si c'est pas ça tu aura toujours ton bruit :?
si tu veut vraiment avoir les valeurs sur de l'éfficacité de tes amortos,fait un test dans un controle technique :)
-
A noter que seul un test dynamométrique peut dire efficacement si l'amorto est HS ou non .... :bah:
Et là, pour faire le test, il faut démonter l'amortisseur !
-
par contre Fantomas si tu l'emmène chez nototo ils vont te changé les 4 amortos et si c'est pas ça tu aura toujours ton bruit :?
si tu veut vraiment avoir les valeurs sur de l'éfficacité de tes amortos,fait un test dans un controle technique :)
Le CT c'est dans un an pas avant :ddr: , non je vais déja regarder tout ça lors de la vidange.
-
Bon la 618 a fait un tour de pont (pas d'Avignon :ddr: ) cet aprem.
- Pas de fuite visible sur les amortos
- Les bras ont l'air bien serré
-J'ai un soufflet de cardan de percé :cry:
Donc demain matin
Changement dudit soufflet + vérification des biellettes et sans doute un parallélisme (tire à droite, enfin pas franchement je trouve).
-
Bon, suite ...
Soufflet changé, une broutille ça.
Vérification géométrie trains roulants: tout est ok
Permutation des pneus av / ar au passage.
Bilan: bin elle tire toujours un peu à droite
Les bras sont biens fixés.
Donc bin je sais pas :D , potentiellemet les silentblocs peut-être :?: (j'ai plus l'impression qu'elle suit le profil de la route qu'autre chose).
-
inverse les roues av droite/gauche même si il y a un sens de rotation,juste pour éssay :?