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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: maximil le 15 Décembre 2005, 09:12:20

Titre: [214 Mk3, 99] Rouille
Posté par: maximil le 15 Décembre 2005, 09:12:20
Bonjour,

Me pencahnt sous ma voiture pour vérifier une fuite d'huile, j'ai remarqué la présence d'un certain nombre d'éléments assez rouillés: comme l'axe de direction, les tambours, bords de disques de freins, poutrelles avant et bas du radiateur.
Une photo du bas du radiateur:
http://img213.imageshack.us/img213/6880/img01075ng.jpg

Y a-t-il moyen d'arrêter (ou de ralentir) la corrosion sur toutes ces pièces ? Je pensais à de la graisse sur les axes qui ne chauffent pas et de la peinture anti-rouille sous la caisse. Quand au radiateur  :(

Qu'en pensez-vous ? que feriez-vous à ma place ?
Titre: [214 Mk3, 99] Rouille
Posté par: ptit_biscuit le 15 Décembre 2005, 09:53:38
dans quel region vit tu?
Titre: [214 Mk3, 99] Rouille
Posté par: maximil le 15 Décembre 2005, 09:59:38
61, mais j'ai acheté la voiture dans le 76 sur Rouen (là où je vis encore de temps en temps)
Titre: [214 Mk3, 99] Rouille
Posté par: ptit_biscuit le 15 Décembre 2005, 10:08:26
n'oublie pas que la voiture a quasiment 7 ans et que la rouille arrive un jour ou l'autre, phenomene quasiment normal

pour les tambour, un coup de poncage, du vernis ou peinture haute temperature, pour ce qui est en dessous de la voiture, tu peut aussi le faire mais bon, si la rouille reste superficielle et n'attaque pas le chassis, les charnieres de porte, ecrou etc tu crain pas grand chose. PAr contre fait attention que les ecrou des triangles avant ne grippent pas, un ecrou pour regler le parallelisme était grippé, le garagiste m'a dit c grippé faut changer la piece, avec du wd40 et dans un autre centre auton ils en sont venu a bout, donc si un jour on met en cause une rouille sur un ecrou grippé, insiste bien c po toujours foutu