Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: satanas-diabolo le 02 Janvier 2006, 23:58:37
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:oops: j'allais oublier de dire Bonsoir,
je constate à l'arrêt en faisant chauffer le moteur, un claquement au niveau de la culasse coté courroie de distribution sur une Rover 400 i 1.4 millesime 2000. Quelqu' un peut-il m'indiquer s'il a connaissance de ce problème et les contrôles à effectuer pour y remedier.
je découvre le moteur Rover. 8O
merci et à bientôt :grab:
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Salut et bienvenue,
Merci d'éditer (bouton (http://www.rovermg-france.com/templates/DesertStorm/images/lang_french/icon_edit.gif) en haut à droite de ton message) le titre de ton sujet en le présentant conformément aux règles de la section mécanique :
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4753
Merci :jap:
PS : il est très mauvais pour un moteur de le laisser tourner au ralenti, même pour le "faire chauffer" ;)
Combien de temps durent ces claquements ? Sont-ils prononcés ? Combien de bornes a ton bourrin ? De quand date ta distribution ? ....
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Salut et bienvenue,
Merci d'éditer le titre de ton sujet en le présentant conformément aux règles de la section mécanique :
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4753
Merci :jap:
PS : il est très mauvais pour un moteur de le laisser tourner au ralenti, même pour le "faire chauffer" ;)
Combien de temps durent ces claquements ? Sont-ils prononcés ? Combien de bornes a ton bourrin ? De quand date ta distribution ? ....
pour le claquement jusqu'a l'arrêt du moteur. le niveau reste stable, le bourrin à 127000 km distri faite à 90000 km.
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Poussoirs hydrauliques peut-être vu les basses T° actuelles ...
Quel type d'huile utilises tu :?:
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PS : il est très mauvais pour un moteur de le laisser tourner au ralenti, même pour le "faire chauffer" ;)
Pour quelles raisons?
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Pour quelles raisons?
Déjà dit dans un autre topic :
- Pas de lubrification d'huile
- Pas de recharge batterie
- Pas de circulation d'eau
Un moteur démarré doit rouler de suite :)
J'en avais parlé ici :
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=7544
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Pas de lubrification d'huile????
La pompe à huile ne marche pas moteur allumé?
Pas de recharge de batterie???
Une fois le moteur allumé, toutes les courroies tournent non? Ca m'est déjà arrivé plusieur fois de tomber en panne de batterie et en la laissant sur place, la batterie chargeait assez pour démarrer 4/5 fois la voiture 8O
Pas de circulation d'eau.
La circulation complète ne se fait qu'après ouverture du thermostat, celui s'ouvrant lorsqu'une certaine température du liquide est atteinte, non? Donc meme en admettant que je roule tout de suite après avoir démarré le moteur, le circuit sera toujours fermé jusqu'a atteindre la bonne température. Après, le liquide se trouvant dans le moteur devrait circuler en circuit fermé le temps de chauffer :)
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La circulation d'eau, d'huile et la recharge batterie sont gérées par la rotation du moteur. Faible rotation = faible fonctionnement des pompes et de l'alternateur.
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La circulation d'eau, d'huile et la recharge batterie sont gérées par la rotation du moteur. Faible rotation = faible fonctionnement des pompes et de l'alternateur.
Ok je comprends mieux mais pour la circulation d'eau, je ne pense pas que le fait de rouler change gd chose vu le temps qu'il faut pour que le liduide monte en temp. C'est bizarre car j'ai toujours entendu qu'il valait mieux laisser tourner le moteur 2/3min, surtout en hiver :roll:
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Certes, pour la circulation d'eau au démarrage ça ne change pas vraiment grand chose, mis à part que le moteur va grimper bien plus rapidement en température.
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:oops: j'allais oublier de dire Bonsoir,
je constate à l'arrêt en faisant chauffer le moteur, un claquement au niveau de la culasse coté courroie de distribution sur une Rover 400 i 1.4 millesime 2000. Quelqu' un peut-il m'indiquer s'il a connaissance de ce problème et les contrôles à effectuer pour y remedier.
je découvre le moteur Rover. 8O
merci et à bientôt :grab:
a froid ça claque pas mais seulement a chaud?