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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: satanas-diabolo le 02 Janvier 2006, 23:58:37

Titre: [414 MK2] - claquement à chaud
Posté par: satanas-diabolo le 02 Janvier 2006, 23:58:37
:oops: j'allais oublier de dire Bonsoir,

je constate à l'arrêt en faisant chauffer le moteur, un claquement au niveau de la culasse coté courroie de distribution sur une Rover 400 i 1.4 millesime 2000. Quelqu' un peut-il m'indiquer s'il a connaissance de ce problème et les contrôles à effectuer pour y remedier.

je découvre le moteur Rover. 8O


merci et à bientôt :grab:
Titre: [414 MK2] - claquement à chaud
Posté par: Rover820i le 03 Janvier 2006, 00:02:48
Salut et bienvenue,

Merci d'éditer (bouton (http://www.rovermg-france.com/templates/DesertStorm/images/lang_french/icon_edit.gif) en haut à droite de ton message) le titre de ton sujet en le présentant conformément aux règles de la section mécanique :

http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4753

Merci :jap:

PS : il est très mauvais pour un moteur de le laisser tourner au ralenti, même pour le "faire chauffer" ;)

Combien de temps durent ces claquements ? Sont-ils prononcés ? Combien de bornes a ton bourrin ? De quand date ta distribution ? ....
Titre: [414 MK2] - claquement à chaud
Posté par: satanas-diabolo le 03 Janvier 2006, 00:09:42
Citation de: Rover820i
Salut et bienvenue,

Merci d'éditer le titre de ton sujet en le présentant conformément aux règles de la section mécanique :

http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4753

Merci :jap:

PS : il est très mauvais pour un moteur de le laisser tourner au ralenti, même pour le "faire chauffer" ;)

Combien de temps durent ces claquements ? Sont-ils prononcés ? Combien de bornes a ton bourrin ? De quand date ta distribution ? ....




pour le claquement jusqu'a l'arrêt du moteur. le niveau reste stable, le bourrin à 127000 km distri faite à 90000 km.
Titre: [414 MK2] - claquement à chaud
Posté par: Fantomas le 03 Janvier 2006, 07:21:43
Poussoirs hydrauliques peut-être vu les basses T° actuelles ...

Quel type d'huile utilises tu  :?:
Titre: [414 MK2] - claquement à chaud
Posté par: shattitoons le 03 Janvier 2006, 12:47:47
Citation de: Rover820i


PS : il est très mauvais pour un moteur de le laisser tourner au ralenti, même pour le "faire chauffer" ;)

Pour quelles raisons?
Titre: [414 MK2] - claquement à chaud
Posté par: Rover820i le 03 Janvier 2006, 12:58:23
Citation de: shattitoons
Pour quelles raisons?
Déjà dit dans un autre topic :

- Pas de lubrification d'huile
- Pas de recharge batterie
- Pas de circulation d'eau

Un moteur démarré doit rouler de suite :)

J'en avais parlé ici :

http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=7544
Titre: [414 MK2] - claquement à chaud
Posté par: shattitoons le 03 Janvier 2006, 13:05:42
Pas de lubrification d'huile????
La pompe à huile ne marche pas moteur allumé?

Pas de recharge de batterie???
Une fois le moteur allumé, toutes les courroies tournent non? Ca m'est déjà arrivé plusieur fois de tomber en panne de batterie et en la laissant sur place, la batterie chargeait assez pour démarrer 4/5 fois la voiture 8O

Pas de circulation d'eau.
La circulation complète ne se fait qu'après ouverture du thermostat, celui s'ouvrant lorsqu'une certaine température du liquide est atteinte, non? Donc meme en admettant que je roule tout de suite après avoir démarré le moteur, le circuit sera toujours fermé jusqu'a atteindre la bonne température. Après, le liquide se trouvant dans le moteur devrait circuler en circuit fermé le temps de chauffer :)
Titre: [414 MK2] - claquement à chaud
Posté par: Rover820i le 03 Janvier 2006, 13:38:57
La circulation d'eau, d'huile et la recharge batterie sont gérées par la rotation du moteur. Faible rotation = faible fonctionnement des pompes et de l'alternateur.
Titre: [414 MK2] - claquement à chaud
Posté par: shattitoons le 03 Janvier 2006, 13:50:50
Citation de: Rover820i
La circulation d'eau, d'huile et la recharge batterie sont gérées par la rotation du moteur. Faible rotation = faible fonctionnement des pompes et de l'alternateur.

Ok je comprends mieux mais pour la circulation d'eau, je ne pense pas que le fait de rouler change gd chose vu le temps qu'il faut pour que le liduide monte en temp. C'est bizarre car j'ai toujours entendu qu'il valait mieux laisser tourner le moteur 2/3min, surtout en hiver :roll:
Titre: [414 MK2] - claquement à chaud
Posté par: Rover820i le 03 Janvier 2006, 17:29:38
Certes, pour la circulation d'eau au démarrage ça ne change pas vraiment grand chose, mis à part que le moteur va grimper bien plus rapidement en température.
Titre: Re: [414 MK2] - claquement à chaud
Posté par: bens le 04 Janvier 2006, 06:56:35
Citation de: satanas-diabolo
:oops: j'allais oublier de dire Bonsoir,

je constate à l'arrêt en faisant chauffer le moteur, un claquement au niveau de la culasse coté courroie de distribution sur une Rover 400 i 1.4 millesime 2000. Quelqu' un peut-il m'indiquer s'il a connaissance de ce problème et les contrôles à effectuer pour y remedier.

je découvre le moteur Rover. 8O


merci et à bientôt :grab:

a froid ça claque pas mais seulement a chaud?