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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: teeroy34 le 10 Janvier 2006, 00:12:42
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salut à tous!!!! possesseur d'une rover 420 sdi de 1996 depuis peu, j'ai déjà un probleme : lorsque je tourne la cle de contact tout les voyants s'allument normallement , elle fait "clic" mais ne démarre pas. en se penchant dans le moteur j'ai constaté un bruit aigu continu semblant venir de la pompe à injection. serait elle morte ?
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Salut,
Le démarreur ne se lance pas du tout ?
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non. pas du tout. ça fait juste clic
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Je dirai plutôt problème de batterie ou de démarreur.
Cependant je ne sais pas s'il y a un blocage du démarreur en cas de défaillance de la pompe à injection...
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la batterie parait bonne . je l'ai testée avec un testeur . l'equipement electrique de la voiture fonctionne
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la batterie parait bonne . je l'ai testée avec un testeur . l'equipement electrique de la voiture fonctionne
Elle peut paraitre bonne mais ne plus délivrer assez de courant :) Pour exemple, j'ai récemment remplacé 2 batteries (une sur mon essence, l'autre sur le gazoule de ma mère), les deux indiquaient une tension correcte :)
De plus, l'équipement de la voiture n'est pas un gros consommateur de courant. Le démarreur c'est ce qui bouffe vraiment. Une batterie HS aura assez de courant pour alimenter les accessoires (radio, plafonnier, ventilation) mais ne pourra jamais lancer le démarreur.
T'as essayé de la démarrer à la poussette ?
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non pas encore . j'essaierai demain . je voulais aussi essayer avec des cables
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non pas encore . j'essaierai demain . je voulais aussi essayer avec des cables
Ouais ou des câbles ;)
Si t'arrives à la démarrer comme ça, prends les mesure de charge de l'alternateur :)
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ok ! mais comment on fait ça ?
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ok ! mais comment on fait ça ?
Quoi ? Les mesures de charge ? Avec un multimètre ;)
Tu te mets aux bornes de la batterie et tu mesures ceci :
- Moteur démarré, au ralenti
- Moteur démarré, à 3.000RPM (sur place hein :P )
- Moteur coupé
Normalement, tu dois avoir environ les valeurs suivantes :
- 13V
- 14V
- 12V
C'est approximatif, ça se joue à 0,5V près :)
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ok. mais ça craint pas d'essayer de la démarrer avec ce bruit dans la pompe à injection. je repete : c un bruit aigu continu qui apparait quand y a le contact .
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Attend les conseils des mécanos pros alors :jap:
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ok! ben en tout cas merci pour tes conseils ! je ferais un rapport de la situation demain . merci et bonne soirée :!!!
j'espere que je vais pas regretter l'achat de cette rover
tchiao
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Bonne nuit à toi :)
Pense à passer dans ton topic de présentation ;) Je suis de Montpellier aussi :)
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j'ai eu un cas similaire en decembre (pour le clic) et c'etait la batterie ; mais ton autre pb , là ???
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le bruit dans la pompe c'est normal :)
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salut bens !!!
tu pense que ce bruit est normal ?
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salut bens !!!
tu pense que ce bruit est normal ?
En effet, c'est ce qu'il a dit :jap:
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salut a tous !!!
ben ça y est !! j'ai pu la demarrer avec des cables . j'ai roulé un petit peu avec ; mais en voulant la redémarrer : impossible ! cette fois meme pas les voyants; donc demain je suis bon pour une batterie.
merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Elle avait quel âge ta batterie ?
Et t'as testé l'alternateur ?
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hello à tous !!!
finallement c'etait belle et bien la batterie (ouf) !
encore merci à tous !!!
et oui rover820 je suis de montpellier meme
Bingo :)