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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: claudeaiki le 21 Janvier 2006, 00:42:27
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Bonjour, je reviens voir :oops:
J'ai acheter grace à beaucoup de vos conseils il y a quelques mois une Rover 600, essence, satisfait de mon achat jusqu'a maintenant, et helas, j'ai un probleme et de nouveau besoin de vos conseil. je me suis appercu il y a quelque semaines que la voiture consomé de l eau, je l'ai enmené chez Rover, a la premiere visite ils me disent qu il y aune toute petite fuite au radiateur, mais sans gravité, ils me ressere diferente durite et me dise que le probleme est reglé. 500 KM plus tard, re manque d'eau, la temperature remonte, je refonce chez Rover, et la diagnostique catastrophe, ils m'annonce que c'est je joint de culasse, devis de reparation 1600€ radiateur neuf compris. Je m'etonne de ce diagnostique, pour une voiture réputé si fiable, qu'i na maintenant que 130 000KM. Je precise que je ne l'ai jamais poussé. Ce prix de reparation est t'il normal? pour l'instant je refait regulierement mes niveau d'eau, environ, 1 demi litre de liquide de refroidissement tout les 500KM. Vais-je longtemp pouvoir rouler comme ca? quelqu'un aurait t'il un garage moins cher a me conseiller? je suis dans le 86.
j'avais il y a quelques années sauvé mon moteur de BMW 324 qui avait une fuite a la culasse en y mettant du produit anti fuite pour radiateur, ca avait copletement resolu mon probleme. Esce que ca peut marcher pour un joint de culasse?
Voila, quelqu'un aurait il des conseils
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Salut
Titre renommé et déplacé en section méca.
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bizarre un joint de culasse a 130000km sur un moteur honda :?
ils ont bien vérifier si le radiateur chauffait bien partout,si le ventilo ce déclenchait bien et aussi si il n'y avait pas de fuite au niveau du robinet de chauffage(déjà eu le cas) :?
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c'est peut etre la pompe a eau comme ca m'est arriver a moi !!! toujour des fuites et le vase d'expension péter
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ça ne me plait pas ce descriptif !
perso j'ai exactement le meme pb, voiture qui chauffe , radiateur (qui d'apres rover) fuit ....
et est-ce qu'elle a un ralenti bizarre ?
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bonjour,
Merci por vos reponses, ils l 'ont gardé une nuit entiere avec le circuit de refroidissement sous pression et n 'ont decelé qu'une toute petite fuite aux radiateur qui ne serait pas la cause de cette consomation d'eau si importante. 1/2 l d'eau pour 500KM...... de plus j'ai regardé a l'orrifice du bouchon de remplissage d'huile, et j ai droit a une jolie mayonnaise.....
De plus hiers soir sur l 'autoroute, j'ai eu droit a un grand shlkaork!!!!!, puis comme le bruit d'une couroie qui cassait et se deroulé.... :cry: + le voyant d'huile moteur qui s'est allumé. je m'arrete en catastrophe, j'ai cherché (de nuit bien sur, a la lampe torche en plein froid) et je n'ai rien detecté d'anormal, mon niveau d'huile etait au minimum, je le remet à niveau, je redemarre la voiture, elle fonctionne a priorie normalement, mais fait un sifflement aigu qui augmente en fonction de l acceleration. J'ai terminé mes 50 bornes à 80km, en serrant les fesses....Ce matin demarrage normal, mais toujours ce siflement. je l'enmene cher Rover, je vous tiens au courant. et je vais faire refaire le joint de culasse. J'esperais trouver un ptit garage moins cher (1600€ joint dr culasse + radiateur) mais bon! l'avantage c'est qu'ils me prettent une voiture le temps de la réparation, et je pense qu'il est plus sure de d'enmener une Rover chez Rover.
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hello, si c'est une 618/620 essence: penses aussi a Honda !
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Si après mise sous pression il n'y a pas de fuite alors c'est étrange :bah:
Comment est la pompe à eau :?:
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ça pu tout ça !
fait attention au prix de la reparation, il y a des 600 pas cher en occasion