Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: fonzi le 31 Janvier 2006, 00:07:44

Titre: [ 416 si 16V 1997 ] cale a haut régime
Posté par: fonzi le 31 Janvier 2006, 00:07:44
bonsoir, j'ai une rover 416 si  de 1997 qui depuis quelques jours démarre difficilement.
une fois démarrée elle tient bien le ralenti mais lorsque je mets
 des accélerations, à la 4ème ou 5ème fois à 4000trs elle s'étouffe comme si plus d'arrivée d'essence.

l'allumage, fusibles,relais sont bons.
je pense à un problème de sonde ou capteur notamment sur papillon des gaz
qui donne au calculateur une mauvaise info sur l'avance.

désole pour la longueur de mon post en espérant que quelqu'un pourra m'aider
merci
Titre: [ 416 si 16V 1997 ] cale a haut régime
Posté par: Rover820i le 31 Janvier 2006, 00:10:23
Salut,

Ton filtre à essence a été changé ?
Titre: [ 416 si 16V 1997 ] cale a haut régime
Posté par: fonzi le 31 Janvier 2006, 00:17:50
bonsoir
non mais j'ai controlé qu'il n'était pas bouché . l'essence arrive sans problème
Titre: [ 416 si 16V 1997 ] cale a haut régime
Posté par: zaballe le 31 Janvier 2006, 05:06:17
ça ne veut "rien dire" en soit. Depuis combien de temps ton filtre à essence est il là?

L'essence peut très bien arriver "de visu" mais dès que le moteur "tire" il n'y a pas assez d'essence qui arrive. Il est important de changer le filtre a essence (tout comme le filtre à air, les bougies, etc) régulièrement.

Combien  à de km ta voiture? Quels sont les dernières révisions que tu as faites?
Titre: [ 416 si 16V 1997 ] cale a haut régime
Posté par: bens le 31 Janvier 2006, 07:06:10
j'ai eu le même prob sur ton modèle de 416 et la préssion d'éssence était mauvaise,la cause c'était la pompe a éssence.
commence par prendre la préssion d'éssence qui doit être de 3 bar.
Titre: [ 416 si 16v 1997 ] cale a haut régime
Posté par: foukkay le 11 Juillet 2012, 00:55:20
Bonjour,
Moi aussi j'avais le même problème, et c’était a cause de la pompe a essence qui ne donnais plus de pression suffisante
je l'ai changé, maintenant ça marche bien
Titre: [ 416 si 16v 1997 ] cale a haut régime
Posté par: Garf le 11 Juillet 2012, 01:22:10
6 ans et demi !!  8O  Bravo
Titre: [ 416 si 16v 1997 ] cale a haut régime
Posté par: Jojo214 le 11 Juillet 2012, 05:37:14
sinon, ça pourrait venir être un problème de pression d'essence (3 bars idéalement je crois) lié à la pompe à essence. :roll:

:hinhin:
Titre: [ 416 si 16v 1997 ] cale a haut régime
Posté par: foukkay le 21 Juillet 2012, 14:46:41
6 ans et demi !!  8O  Bravo


désole de te décevoir Garf, mais ici j'ai répondu a la question que n'importe qui pourra avoir comme problème, même si la réponse est après "6 ans et demi" mais le modèle 416 Si est toujours en circulation :)
Titre: [ 416 si 16v 1997 ] cale a haut régime
Posté par: Jojo214 le 21 Juillet 2012, 15:16:17

désole de te décevoir Garf, mais ici j'ai répondu a la question que n'importe qui pourra avoir comme problème, même si la réponse est après "6 ans et demi" mais le modèle 416 Si est toujours en circulation :)


En même temps, Bens avait déjà proposé cette hypothèse :bah: :D
Titre: [ 416 si 16v 1997 ] cale a haut régime
Posté par: facel le 21 Juillet 2012, 23:19:02

Ouai c'est peut être longtemps après, mais ça confirme cette hypothèse...

Ah les forums auto où on se plaint que les gens interviennent, participent...

Titre: [ 416 si 16v 1997 ] cale a haut régime
Posté par: Garf le 23 Juillet 2012, 17:44:42
Ouai c'est peut être longtemps après, mais ça confirme cette hypothèse...

Ah les forums auto où on se plaint que les gens interviennent, participent...



On ne se plaint pas que tu participes mais remonter des sujets qui commencent vraiment à dater je trouve ça inutile.
La solution a déjà été donnée, le principal intéressé n'y a pas répondu et je pense, enfin j'espère pour lui, que le problème est résolu depuis!  :D
En plus, ce genre de problèmes a surement déjà été évoqué depuis la création de ce post  :roll: