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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Bullmastiff le 04 Février 2006, 20:06:49

Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Bullmastiff le 04 Février 2006, 20:06:49
Bonsoir, je viens d'acquerir une Rover 420 sdi de 98 et un gros bruit de frottements, une grosse vibration apparait quand la voiture est en virage a droite et parfois sur des bosses. Cela vibre dans le plancher mais en ligne droite la voiture ne bouge pas et elle vient de passer le controle technique, RAS... Je n'y comprends rien, je me suis fait avoir je crois car je viens d'avoir la voiture et l'ancien proprio dit ne pas etre au courant alors que j'ai fait seulement 80 kilometres avec la voiture... Il me dit que cela provient du coffre... Je suis dégoutté!!!


AIDEZ MOI.. MERCI[/list]
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Rover820i le 04 Février 2006, 20:48:27
Salut,

T'as soulevé la moquette du coffre pour voir ce qui pouvait se cacher dessous ?
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Bullmastiff le 04 Février 2006, 20:54:17
Salut, je ne suis pas sûr de comprendre...?
Je ne pense pas que le bruit puisse venir de dessous la moquette...
Il y a un gros grincement qui provient de dessous la voiute surtout dans les virages assez appuyés a droite...
Il y a aussi un grincement a la roue arriere lorsque je passe dans un trou..

Quelqu'un peut il m'aider? Ce serait vraiment cool car la j'ai un peu peur...

D'avance merci.
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Rover820i le 04 Février 2006, 20:59:41
Tu as dit que le gars pense que ça peut venir du coffre.

La tôle peut être déchirée dans ton coffre, ce qui rend la caisse instable en virage. Certainement dû à un accident antérieur (déjà vu sur le forum...). Donc en soulevant la moquette du coffre, tu verras la roue de secours et peut-être des surprises.

Voir également l'état des amortisseurs et des ressorts. Tout simple, voiture à l'arrêt et sur le plat, tu appuies de tout ton poids sur chaque coin de la voiture, au dessus de chaque roue.
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Bullmastiff le 04 Février 2006, 21:29:30
Re..

Merci pour les infos je vais regarder demain dans le coffre si il y a des traces supectes...

Mais ce qui me semble etrange c'est que dans un virage a gauche il n'y a aucun grincement... Par contre dès qu'on prend un virage dans l'autre sens c'est parti... Et quel bruit...

Cela ne peut il pas venir de cahoutchou ou de la suspension ou autre???
Pour m'assurer de la provenance des bruits j'ai pris un virage a allure soutenue et apres un demi tour rapide la voiture n'avait comme plus de turbo et c'est revenu progressivement... Est ce normal ou est ce lié?
Merci
Je suis inquiet
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: olivier384 le 04 Février 2006, 23:21:15
C'est peut-être un silent bloc de suspension : c'est un des points faibles de cette voiture.

Ou encore un roulement ?
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Fantomas le 05 Février 2006, 00:35:53
Citation de: olivier384
C'est peut-être un silent bloc de suspension : c'est un des points faibles de cette voiture.

Ou encore un roulement ?


Les silentblocs me paraissent une bonne piste aussi :jap:
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Jeudi le 05 Février 2006, 01:00:26
Une soudure qui à lacher aussi !? J'ai eu le cas.
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Bullmastiff le 05 Février 2006, 07:46:09
Bonjour et merci de vos réponses.

Je vais emmener la voiture chez ROVER pour voir ce qu'ils en disent.

Pour la soudure qui a laché comment cela se manifestait il sur ta voiture?

Ci c'était soit les silent-blocs ou alors la soudure, comment est ce possible que la voiture a passé le controle technique avec succès vendredi et qu'aucune de ses choses n'y est mentionné, c'est le contrôle initial..

Est ce que c'est cher les interventions chez ROVER et les pièces?

Merci.
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Bullmastiff le 05 Février 2006, 09:52:47
Je viens de démonter la roue avant côté passager car le bruit provient de la et j'ai remarqué qu'il y a une bague ( silent-bloc? ), en cahoutchou avec le tour en ferraille, sur le cardan, c'est le cardan long et cette famause bague en tournant au rythme du cardan semble venir parfois frotter soit sur le support du filtre a huile soit sur un triangle...

Mon bruit pourrait peut etre venir de la??

Quelqu'un a t il connaissance de ce fait?

Merci.
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Fantomas le 05 Février 2006, 09:55:40
Hem tu parles du soufflet de cardan non :?:
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: bricar le 05 Février 2006, 10:17:09
oui c est un probleme que j ais deja rencontre regarde si ta bague ne s est pas deplassee si je me rapelle bien elle touche le berseau au niveaux de la fixation du bras deplace ta bague de 2cm et ca ira
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Bullmastiff le 05 Février 2006, 10:20:12
Non pas du soufflet de cardan, je parle d'une bague moitié cahoutchou et moitié ferraille qui se trouve au milieu du cardan, le long cardan coté passager, la bague se trouve sur l'axe du cardan, entre les deux soufflets justement.
Cette bague tourne en même temps que la transmition évidement.
On voit de traces de frottements sur cette bague et notamment sur sa partie en fer.

Elle se situe a la hauteur du support de filtre a huile d'un coté et il y a le triangle qui passe de l'autre coté..

Alors est ce possible que dans certains appuis le cardan bouge ou tout l'ensemble des demi-trains et que la bague vienne frotter sur l'une des deux parties citées plus haut..?
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Bullmastiff le 05 Février 2006, 10:26:36
Pour répondre a Rover820i j'ai levé la moquette de coffre ce matin et tout est nickel, rien a signaler de prime abord.

J'ai peut être déceller l'origine du problème.

Je vais essayer de déplacer la bague comme me l'indique BRICAR aussi une petite question a toi BRICAR qui a rencontré le problème également:

Vers quel côté dois-je déplacer la bague? Vers le moteur ou plutôt vers la roue?

D'avance merci.
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Bullmastiff le 05 Février 2006, 11:40:40
Je viens de déplacer cette fameuse bague de 2/3cm environ et BINGO, le bruit semble avoir disparu..
Je dis semble car je n'ai fait qu'un petit essai et je reste méfiant.

Je verrai bien tantôt si je roule d'avantage.

Merci a vous tous pour votre aide.

Je vous tiens au courant de la suite.

J'aime bien cette voiture alors j'espère que je n'aurai pas trop de soucis avec.

@+
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: bricar le 05 Février 2006, 11:57:01
si la bague revien contre le berseau il te faudras te debrouiller pour la fixer ( cole)
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Rover820i le 05 Février 2006, 12:13:40
Donc effectivement ça ne venait pas du coffre :mrblue:
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Bullmastiff le 05 Février 2006, 12:29:20
Bricar toi qui as eu le même problème que moi, as tu dû coller la bague, ta voiture t'a refait le coup après?

On ne peut pas la changer semble t il, a moins de changer le cardan complet..?

A quoi sert cette bague??? Je pensais la couper et l'enlever sinon.
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: bricar le 05 Février 2006, 16:06:52
pour ma par je lais viree mais je crois quellesert pour l equlibrage du cardan alor je te conseille de la coler
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Bullmastiff le 05 Février 2006, 17:18:00
re...

Alors je viens de faire une bonne centaine de kilometrage avec ma Rover:

Donc pour le frottement c'etait bien la bague semble t il, le bruit n'est pas revenu.

Par contre j'ai un autre problème maintenant, galère il ya un jour que j'ai la voiture...
Alors mon problème est que parfois la voiture n'a plus de pêche d'un coup, comme si plus de turbo, 80 dans les cotes pied au plancher et j'ai eu juste après un voyant orange qui s'est allumé au tableau de bord.
D'après le journal de bord il indique un problème moteur dû au dispositif antipollution.
J'ai débranché le tuyau sur la vanne EGR mais sans succès.

Quand je roule sur une belle route ca va, dès que je prend des virages ou de la ville elle recommence..???

Quelqu'un peut me dire d'ou cela peut il provenir?

D'avance merci.
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Rover820i le 05 Février 2006, 17:19:40
T'as essayé de débrancher le débimètre ?
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Fantomas le 05 Février 2006, 17:20:50
Peut-être le fameux problème de connecteurs de la pompe à injection

Cf http://davidcharroux.free.fr/OCCASION_GUIDE_400_45.htm

Il faut les souder d'après Bens.

Sinon le débitmètre potentiellement :?:
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Bullmastiff le 05 Février 2006, 19:37:19
Rover820i tu parles du débimètre et curtout de le débrancher mais que doit il se passer si je le débranche? Je le fait moteur tournant, quand la voiture déconne??? Ou se trouve t il?

Sinon pour les connections sur la pompe a injection comment cela se présente?
Le fils sont coupés ou c'est la broche qui est foireuse..??

Sinon l'une ou l'autre de ces possibilités donnerait les symptômes que j'ai évoqué, c'est a dire perte de puissance surtout après avoir pris un virage, un rond ou une cote aussi..
Une fois lancé sur une belle route elle fonctionne.
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Fantomas le 05 Février 2006, 20:14:51
Je fais un CC de Bens

Citer
dans un premier temps controle le faisceau éléctrique qui passe au dessus du cache de distribution pour voir si il n'y a pas eu de frottement.
si c'est ok,démonte la grosse durit supérieur qui passe audessus de la pompe injection (pour plus accé) met en route au ralentie et bouge dans tous les sens les fils de la pompe et avec un peu de chance tu peut créé une panne (pour être sur que ce soit çà).
si ça merde,comme ce n'est pas évident de savoir quel fils,le plus radicale c'est de supprimé les connecteurs de la pompe,ralongé les fils et soudure des fils pour ne plus être emmerdé et passé les fils et accroché avec des riselants pour évité froittement avec les tuyau injecteur :)
Les connecteurs des pompes de moteurs série L viellisse trés mal,sauf sur 25/45 :)


Visible ici http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=7468
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: SMOL420/620 le 05 Février 2006, 20:22:48
Salut Bullmastiff!J ' ai la RTA de la 420 sous les yeux et la pièce que tu décris correspond à une masse antivibration . Aucune explication sur sa position sur le cardan , mais je viens de vérifier sur la mienne et elle est située plus vers l ' extérieur ( côté roue) que sur la tienne , plus loin que la fourchette d ' amortisseur . Aucun risque qu ' elle vienne toucher là où tu dis ! La tienne a du se déplacer je sais pas trop comment ! Sinon , c ' est une bonne voiture! La mienne a 213000 kms . Pts faibles : désenbuage difficile , poignées de portes fragiles ! Longue route à toi !
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Bullmastiff le 05 Février 2006, 20:37:01
Citation de: Fantomas
Je fais un CC de Bens

Visible ici http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=7468


Je vais essayer dans ce cas mais je ne suis pas trop bricoleur..
Sinon demain je vais essayer d'emmener la voiture chez ROVER pour qu'il la passe a la valise.. On verra.
Je vais me méfier des fois qu'ils me disent que c'est la pompe a injection a changer..
C'est recensé un probleme de pompe sur ces modèles?

Merci.
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Bullmastiff le 05 Février 2006, 20:38:59
Citation de: SMOL420/620
Salut Bullmastiff!J ' ai la RTA de la 420 sous les yeux et la pièce que tu décris correspond à une masse antivibration . Aucune explication sur sa position sur le cardan , mais je viens de vérifier sur la mienne et elle est située plus vers l ' extérieur ( côté roue) que sur la tienne , plus loin que la fourchette d ' amortisseur . Aucun risque qu ' elle vienne toucher là où tu dis ! La tienne a du se déplacer je sais pas trop comment ! Sinon , c ' est une bonne voiture! La mienne a 213000 kms . Pts faibles : désenbuage difficile , poignées de portes fragiles ! Longue route à toi !



Salut a toi, je te remercie pour le renseignement c'est cool.

Puis je te demander si tu as eu des problemes comme des pertes de puissance sur ta voiture.
C'est quel modele et de quelle année?
Merci.
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Fantomas le 05 Février 2006, 20:56:27
Citation de: Bullmastiff


Je vais essayer dans ce cas mais je ne suis pas trop bricoleur..
Sinon demain je vais essayer d'emmener la voiture chez ROVER pour qu'il la passe a la valise.. On verra.
Je vais me méfier des fois qu'ils me disent que c'est la pompe a injection a changer..
C'est recensé un probleme de pompe sur ces modèles?

Merci.


De pompe non, mais de connecteur oui.
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: SMOL420/620 le 05 Février 2006, 20:56:32
c ' est une 420 DI de 1998 , pas de clim ni d ' abs . J ' ai jamais eu ce pb de perte de puissance, ms y a que 9 mois que je l 'ai . 17000 kms parcourus et pas de pb pr l ' instant à part un soufflet de cardan !
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Bullmastiff le 05 Février 2006, 21:27:30
Citation de: Fantomas
De pompe non, mais de connecteur oui.




Donc d'après toi il y a de fortes chances pour que mon problème vienne de la?
Si c'est ça c'est super mais pas de réjouissances trop hatives...

Sur un autre post j'ai lu un commentaire rassurant de BENS qui dit etre sûr a quasi 95% que le problème est ici.

Donc je re décrit mes symptômes: ( je sais je radote mais bon c'est normal car ca fait peur ce genre de probleme que j'ai):

Alors ma voiture a ponctuellement des manques de puissance, elle ne donne pas d'a-coups, pas de raté mais n'a pas de pêche, j'ecrase la pédale d'accélerateur et que dalle. Je crois avoir remarqué que cela m'arrive en ville, en sortie de ronds points, surtout a allure basse ou sur des routes sinueuses ou en cotes. Une fois j'étais a 90 km/h et quand j'ai attaqué la cote j'ai fini a 75km/h..........
J'ai beau relaché et re accelerer ca n'y fait rien.
Et d'un coup, surprise, j'accelere et elle a la pêpêche.

Je vais essayer de bricoler ca moi même dans ce cas car si je vais chez ROVER il font me voir arriver je pari.


Merci pour vos conseils, c'est super d'etre sur ce Forum, quelle idée géniale. Vous êtes des génies les gars.

:editcit:
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Fantomas le 05 Février 2006, 21:39:50
Citer
Bullmastiff a écrit


OUPS!!! :( Ai je dis une chose qu'il ne fallait pas dire??? :?

Si c'est le cas je suis désolé....



Tu fais trop de citations :wink:

Essaie de débrancher le débitmètre en 1er lieu, pour voir si le comportement moteur est affecté.
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: bens le 06 Février 2006, 07:39:16
un manque de puissance peut venir aussi du contacteur de frein (réglage du contacteur en général) mais normalement il ne fait pas allumé le témoin moteur,mais grande possibilité mauvais contact faisceaux de la pompe.
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Bullmastiff le 06 Février 2006, 09:49:12
Citer
Tu fais trop de citations :wink:

Essaie de débrancher le débitmètre en 1er lieu, pour voir si le comportement moteur est affecté.



Que dois je déduire de ce test donc une fois le débimètre dair débranché?

Je débranche le débimètre d'air au ralenti? Je roule débimètre débranché pour voir?
Il va forcément se passer quelquechose si je le débranche non?

Peut tu m'expliquer exactement comment procéder?

D'avance merci.
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Rover820i le 06 Février 2006, 12:04:38
Si tu débranches ton débimètre, tu devrais retrouver ta puissance :)

Il te suffit de débrancher le connecteur qui se trouve proche du débimètre ;)
Titre: [420 sdi] - Gros frottement, vibrations en virage.
Posté par: Bullmastiff le 06 Février 2006, 12:26:15
Citation de: Rover820i
Si tu débranches ton débimètre, tu devrais retrouver ta puissance :)

Il te suffit de débrancher le connecteur qui se trouve proche du débimètre ;)


OK merci Rover820i, je vais tenter ça tout de suite, c'est cool.

Petite question qui va vous sembler bête mais je la pose quand même:
A quoi sert un débimètre???
Merci