Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: matt414 le 07 Février 2006, 15:04:22
-
salut
en voyant un autre post sur le chauffage defectueux d'une 214 j'ai eu la puce a l'oreille
mon chauffage fonctionne mais de plus en plus tard, avant il fallait 5mns pour avoir du chaud, la c'est 10 ou 15 :?
l'aiguille a tendance a monter dans le rouge( ça me l'a fait 2 fois en 1 semaine alors qu'avant jamais)
j'ouvre le capot cet aprem et je vois quie le bocal est presque vide
le moteur ayant tourné 5, mns juste avant je sais pas si il ya du liquide dans le radiateur ou pas :roll:
il n'ya pas d'huile dans l'eau , ni de mayo
ça a fait un pshiit en ouvrant et c tout
comment ça se remplit un bocal, il ya des précautions a prendre et comment ça se fait que j'ai bouffé toyut le liquide alors que ça n'a pas l'air de fuir? :(
-
l'aiguille a tendance a monter dans le rouge( ça me l'a fait 2 fois en 1 semaine alors qu'avant jamais)
:eek:
le rouge carrement?
car entre l'horizontale (position normale) et le rouge quasiment verticale il y a de la marge
mais deja dès que ça depasse l'horizontale, il aurait fallu t'en inquieter, car généralement c'est le point de non retour qui est atteint a ce niveau la....
-
c'est pas dans le rouge rouge non plus, mais ça a dépassé la moitié 2 fois :?
je vais acheter du liquide la et on va voir si j'en perd ou pas
-
Possible que tu aies une fuite au radiateur ...
Tu as jeté un oeil pour voir s'il y a de l'eau quelque part :?:
-
bon je vins du magasin
en sortant j'ai remplit le bocal (vide) et j'ai fait tourné le moulin en appuyant sur les durites et le niveau a baissé
en roulant jusqu'a chez moi (5 mns de ville) et en regardant sur mon parking le niveau avait rebaissé au plus bas, j'ai donc recomplété :roll:
ça veux dire que tout fonctionnne ou que j'ai une fuite
j'ai regardé en tournant et moteur coupé il n'y a pas de fuite
-
et a l'echappement pas de fumée suspecte?
-
et a l'echappement pas de fumée suspecte?
avec la froid qu'il fait chez moi toutes les voitures fument blancs :wink:
mais la mienne fume pas plus que les autres :bah:
ça fait 2/3 couilles qu'elle me fait depuis un certains temps j'espère que c'est pas un signe :cry:
-
avant de t inquieter tu devrais puger ton circuit apret tu laisse tourner au ralenti jusquau declanchement du ventilateu si tu monte dan le rouge ponte immediatement ta sonde de temperature ca devrais redressendre quand ton moteur est bien chaud et si ton ventilo c est mis en route etein le moteur prend une lampe et regarde les jonctions de durites pour voir d eventuelles fuites . tu peut metre aussi un carton sous la voiture regarde aussi la durite en fer qui est sur le moteur c est arrivee quelle pourisse
-
:up:
bon ben c'est une fuite
le problème c'est que je n'ai pas remarqué de taches par terre
j'ai entendu que des fuites se faisaient que a chaud car a cause de la pompe a eau c'est possible ça? :roll:
sinon au cas ou, mon habitacle n'a pas d'eau dedans donc ça ne serait pas la pompe a eau :roll:
-
Une pompe à eau ne fuit pas dans l'habitacle, le radiateur de chauffage peut par contre ;)
-
Une pompe à eau ne fuit pas dans l'habitacle, le radiateur de chauffage peut par contre ;)
j'ai du inverser les infos qu'on m'a donné alors :D
merci qd meme :wink:
-
moi aussi mon niveau baisse rapidement...
Par contre ça a tout l'air de venir du joint de culasse, sur l'avant droit du moteur qd on est face à la voiture.
Je vais tjs essayer un anti fuite, pas le courage de démonter pour l'instant.
-
moi aussi mon niveau baisse rapidement...
Par contre ça a tout l'air de venir du joint de culasse, sur l'avant droit du moteur qd on est face à la voiture.
Je vais tjs essayer un anti fuite, pas le courage de démonter pour l'instant.
moi c'est humide sur le coté gauche
il ya 2 mois j'ai une durite qui a sauté et le garage l'a remis sans collier :roll:
j'avais dit que j'en mettrais un mais j'ai toujours pas eu l'occasion, c'est peut etre ça finalement
sinon maintenant mon chauffage remarche nickel en a peine 5mns je comprends plus rien :?:
-
il ya 2 mois j'ai une durite qui a sauté et le garage l'a remis sans collier :roll:
j'avais dit que j'en mettrais un mais j'ai toujours pas eu l'occasion, c'est peut etre ça finalement
:eek: boulet de chez boulet
t'es ouf quand meme, enfin faut pas avoir peur
serieux mets vite un collier avant de vider a nouveau ton circuit de ldr et remonter dans le rouge, a force ton jdc il va pas aimer
meme pas 1€ le collier, ça vaut le coup comparé a un jdc a refaire :evil: :mad:
-
j'ai pris rendez vous chez rover pour mercredi :)
elle va passer au test bok la petite (^^)
en meme temps j'espère que le diag sera pas trop affolant :?
-
moi aussi mon niveau baisse rapidement...
Par contre ça a tout l'air de venir du joint de culasse, sur l'avant droit du moteur qd on est face à la voiture.
Je vais tjs essayer un anti fuite, pas le courage de démonter pour l'instant.
fait gaffe,hier j'ai eu encore le cas,ça fuyait au niveau du plan de joint de culasse,mais la vrai fuite venait du joint de collecteur admission (coté allumeur) et le liquide suit le plan de joint de culasse,prob connu,mais bien vériffier av d'accusé le joint de culasse :)
-
fait gaffe,hier j'ai eu encore le cas,ça fuyait au niveau du plan de joint de culasse,mais la vrai fuite venait du joint de collecteur admission (coté allumeur) et le liquide suit le plan de joint de culasse,prob connu,mais bien vériffier av d'accusé le joint de culasse :)
Une fuite d'eau au niveau de ce joint?
Parce que le haut moteur est bcp moins "mouillé", maintenant il est vrai que le bas moteur est aussi moins chaud que la culasse, donc le ldr s'évaporera moins bien.
J'ai aussi pensé au joint du raccord d'eau (où se situent les capteurs de température) mais tout semble bien sec.
Pcq là le niveau baisse assez rapidement, du niveau max au min (bocal vide) en 200 kms voir moins !!!
:editcit:
-
bon le mecano a regardé, apparement il n'ya rien d'alarmant
il a regardé la pression du liquide de refroidissement: rien
controle des 4 cylindres en pression: leger passage entre 2eme et 3eme cylindre
probablement joint de culasse: a suivre
par contre il n'y a pas de mayo, le liquide de refroidissement baisse bcp moins qu'avant
il m'a dit de surveiller et d'éviter de monter dans les tours :?
en gros faut je que je change de caisse :bah:
-
en gros faut je que je change de caisse :bah:
meuh non, faut pas dire ça... au pire, trouve un 14K4F d'occase... et puis, un K series sans son joint de culasse, c'est pas normal :ddr:
-
il a regardé la pression du liquide de refroidissement: rien
controle des 4 cylindres en pression: leger passage entre 2eme et 3eme cylindre
probablement joint de culasse: a suivre
par contre il n'y a pas de mayo, le liquide de refroidissement baisse bcp moins qu'avant
il m'a dit de surveiller et d'éviter de monter dans les tours :?
:up:
niveau conso essence j'ai fait presque 700 avec mon plein
le niveau de LDR baisse toujours un petit peu
et je ne monte plus dans les tours bien evidemment (maxi 5000trs 1 fois) :?
-
:up:
-
Yop (^^)
Déjà je ne vois pas pourquoi changer le moteur pour une histoire de JdC 8O Déculasser un moteur n'est pas non plus la mer à boire...
Ensuite si c'est ta pompe à eau qui fuit,tu peut t'en rendre compte assez facilement:si ça fuit bcp,ça pisse :bah: si ça ne fuit que légérement,tu as quand même des traces de tartre sur le coté de ton bloc(pour ça il faut enlever le carter de distri)
Si tout le mnde changeait de caisse pour un problème aussi mineur,le parc auto aurait en moyenne 2 ans :ptdr: :D
-
j'y ai pensé a la pompe a eau mais le garage n'en a pas parlé et comme ils sont censé etre plus compétant que moi...
ce que je trouve bizare c'est que je n'ai aucune diminution de puissance, j'aurai cru moi
et aussi, qu'appelle t-il "passage entre le 2eme et 3eme cylindre"? :roll2:
-
En gros ça veut dire que ton JdC à un coup dans l'aile à ce niveau :)
-
Alors, t'as trouvé une fuite visible ou pas???
LA voiture chauffe encore??
-
la voiture ne chauffe plus du tout (elle ne l'a fait que 2 fois)
impossible de dire a la conduite quoique ce soit
le moteur coté gauche( pompe a eau) reste bien humide, et ça fuit très legerement mais après diag aucune fuite aux durites
comme je l'ai mis il ya un passage entre 2 cylindres...
ça me saoule je ne sais pas combien de temps ça va durer :x
-
ben alors, t'as pas de solutions, dès que t'as des tunes, un jdc neuf :bah:
-
En même temps le diag s'est fait moteur à l'arrêt nan?La pompe à eau fuit quand le moteur tourne,donc c'est un peu normal qu'il n'ai rien capté :roll:
-
je ne sais pas si ils l'ont fait moteur tournant ou pas
si je les appelle ils vont croire que je n'ai pas confiance en eux
avec un jdc mort on perd de la puissance, on fait du bruit?...
il doit bien y avoir des signes extérieurs... hormis la fumée blanche (d'ailleurs ça ne fume pas )
-
Tout dépend de l'état du joint :bah: Si la fuite est minime,tu ne verra qu'une baisse du LdR.Si la fuite est importante tu peux avoir de la fumée,de la mayo sur la jauge d'huile et dans le vase,de la pression de malade dedans aussi etc...
-
Tout dépend de l'état du joint :bah: Si la fuite est minime,tu ne verra qu'une baisse du LdR.Si la fuite est importante tu peux avoir de la fumée,de la mayo sur la jauge d'huile et dans le vase,de la pression de malade dedans aussi etc...
donc je suppose que plus je roule, plus l'état va se dégrader, meme si je fais attention... :roll:
il faudrait que j'évite les vitesses constantes elevées, les haut regimes.. enfin tout quoi... :roll2: :(
ça tourne dans les cb une intervention a ce stade la?
(sachant que je conptais faire la distri et pompe a eau dans 30Mkms)
-
La pompe à eau doit se faire en même temps que la distri(ça évite un redémontage complet pour rien) ,et si tu fais ton JdC,tu dois aussi démonter la distribution->autant tout faire d'un coup nan? :D
Pour ce qui est des risques à rouler comme ça,je n'en sais rien,je roule en honda :fier: :ddr: Mais ne cède pas à la panique pour rien (^^)
-
Et au final tu fais une salade :bah:
-
Et au final tu fais une salade :bah:
#hein
j'en fait pas une salade, mais admet que dépenser 1000¤ si tout se passe bien alors que meme a 1500¤ les gens n'en veulent pas ça fait mal au derche :wink:
-
Il n'y a que toi qui peut décider :bah: SI pour toi elle vaut plus que ça,fais le...J'ai bien claqué 1200¤ pour réparer la 216 alors que je l'avais payée 1100¤ 3 jours avant :ddr:
-
Bouarf tu mets un joint renforcé et tu bourrines ensuite, c'est tout bon (^^)
-
wé je vais bien voir, je vais me servir au max de la moto pour économiser la roro
de toute façon pour une autre caisse il n'y a rien a moins de 5000¤ je me suis déja renseigné
-
:up:
je viens de regarder ma conso de LDR
en 800kms j'ai bouffé plus de la moitié du vase d'expansion, c'est a dire que la totalité doit etre bouffée en 1200/1300kms :?
niveau huile, peu ou pas de conso, en essence j'ai fait 720 bornes avec le plein :)
voila les news, mon mécano m'a dit qu'il y avait encore rien de grave, mais faut que je prévois dans les 1000¤ et quelques pour changer tout ça :roll2:
-
Je connais quelqu'un qui fait les JdC pour 150¤ :mrgreen:
-
Je connais quelqu'un qui fait les JdC pour 150¤ :mrgreen:
si l'un de vous touche bien, et a une fosse ou un truc comme ça, il y a moyen de s'arranger :)
quitte a faire une mini prépa :bag:
par contre si ça peux se faire je veux pas du travail de boucher :D
-
par contre si ça peux se faire je veux pas du travail de boucher :D
Demande à Franck et à Jujul si ma 114 tournait comme une caisse de boucherie après le JdC :D
-
Demande à Franck et à Jujul si ma 114 tournait comme une caisse de boucherie après le JdC :D
si tu te sens capable et que tu sais ou chopper des centreurs, une pompe a eau, une courroie de distrib... je veux bien :bah:
par contre si au démontage le moteur est plus gore que prévu? :o :?
-
Euh j'ai pas dis que j'allais le faire moi même hein :ddr: Par contre pourquoi ton moteur serait plus "gore"?
Dans le pire des cas,tu as niqué la culasse,ou en chauffant les chemises peuvent descendre,mais je pense que tu l'aurai senti :ddr:
-
Le changement lui même doit pas être des plus compliqués, et pas besoin de fosse pour faire un joint de culasse !!!
Le problème c'est que t'as toujours des petites merdes auxquelles tu t'attends pas, par exemple quand j'ai changé ma courroie il fallait une douille longue (très longue) de 18 pour démonter le support moteur, ce que je n'avais pas... (je l'ai laissé finalement et ais fait glissé la courroie entre le silent-bloc et le chassis).
Dans notre cas le démontage du collecteur d"échappement me fait un peu peur (écrou bloqué par exemple, comme sur un échappement, mais là tu peux difficilement disquer)...
Enfin moi j'ai mis de l'anti fuite je verrais bien à la longue, sinon je me déciderai à démonter quand j'aurais le temps...