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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Francis le 10 Février 2006, 18:06:31

Titre: [416 Mk II Rover 16K] - problème de refroidissement
Posté par: Francis le 10 Février 2006, 18:06:31
Amateur de Rover 416 de 1996 moteur Rover
230000Km sans problèmes
Depuis peu : l'eau ne circule plus
le garage multi marques a changé :
le joint de culasse
le radiateur
les thermostats
la couroie de transmission
le vase d'expansion
les durites
L'alternateur
Une 2ème fois le radiateur,le premier, a éclaté (sous garantie)

d'après eux la pompe est en bon état.
Je n'ai pas de chauffage au démarrage, celui-ci revient sur autoroute au
dessus de 100 Km/h.
L'aiguille monte et descend sans arrêt.

J'ai acheté une 416 1996 moteur Honda 100000Km hier.
Je pensais vendre l'épave mais mon fils veut la réparer.
Vers où chercher, mon idée : la courroie est mal tendue, mal positionnée ou la pompe aurait du être changée ?
Comment savoir?
Titre: [416 Mk II Rover 16K] - problème de refroidissement
Posté par: yallah5 le 10 Février 2006, 18:11:37
titre édité!
Titre: [416 Mk II Rover 16K] - problème de refroidissement
Posté par: matt414 le 10 Février 2006, 18:14:54
déja 230mkms avec un série k  :)

ensuite ils ont changé pas mal de pièces j'ai l'impression :?

quant a la 416 de 96 avec moteur honda c'est biazrre ça
Titre: [416 Mk II Rover 16K] - problème de refroidissement
Posté par: Fantomas le 10 Février 2006, 18:14:54
Citation de: yallah5
titre édité!


Ah b t'as fait avant moi :ddr:

Sinon 416 de 96 en moteur Honda :?: C'est une boîte auto :?:
Titre: [416 Mk II Rover 16K] - problème de refroidissement
Posté par: Francis le 10 Février 2006, 18:21:34
oui oui boite automatique
Titre: [416 Mk II Rover 16K] - problème de refroidissement
Posté par: Francis le 10 Février 2006, 18:34:17
Et je présice 230000Km sans frais si ce n'est usure normale pneu huile 1 batterie et c'est la 2 courroie, mais maintenant tout vient ensemble et ce problème d'eau que l'on ne parvient pas a cerner, j'ai l'intention de faire encore 100000  avec cette voiture
Titre: [416 Mk II Rover 16K] - problème de refroidissement
Posté par: matt414 le 10 Février 2006, 18:39:34
le problème des multimarques c'est qu'ils croient tous que rover c'est de la daube (qui a dit c'est pas faux?) alors ils changent pleins de pièces souvent pour rien

t'as peut etre une fuite d'eau a chaud comme moi :bah:
Titre: [416 Mk II Rover 16K] - problème de refroidissement
Posté par: Fantomas le 10 Février 2006, 18:50:06
Citation de: Francis
oui oui boite automatique


Une pièce rarissime  :eek:  :)
Titre: [416 Mk II Rover 16K] - problème de refroidissement
Posté par: bens le 10 Février 2006, 19:28:41
mais pour savoir si la pompe a eau est en bon état,donc ils l'ont démonté pour voir si la turbine ne serai pas déserti?
Titre: [416 Mk II Rover 16K] - problème de refroidissement
Posté par: bricar le 10 Février 2006, 19:44:55
je me demande si ils l ont bien purgee car j ais vue par 3 fois des garage qui avait mal purge  les simtomes ete les memes  ..... a froi esseye de presser sur ta durite superieure si tu voi des bulles remonter dans ton vase alors j ais peut etre raison sinon ben a raison
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Posté par: Rover820i le 10 Février 2006, 21:59:12
Ils sont cons d'avoir changé la courroie de distrib sans changer la pompe à eau :bof:
Titre: [416 Mk II Rover 16K] - problème de refroidissement
Posté par: bens le 11 Février 2006, 08:29:12
Citation de: bricar
je me demande si ils l ont bien purgee car j ais vue par 3 fois des garage qui avait mal purge  les simtomes ete les memes  ..... a froi esseye de presser sur ta durite superieure si tu voi des bulles remonter dans ton vase alors j ais peut etre raison sinon ben a raison

oui tu a raison bricar,dès fois elle sont chiante a purgé et la cause peut être aussi le petit clapet qui ce trouve dans la pipe admission qui est coinçé (petite bille dans admission du coté petite durit d'eau coté distribution :)
Titre: [416 Mk II Rover 16K] - problème de refroidissement
Posté par: bens le 11 Février 2006, 08:37:09
Citation de: bens
oui tu a raison bricar,dès fois elle sont chiante a purgé et la cause peut être aussi le petit clapet qui ce trouve dans la pipe admission qui est coinçé (petite bille dans admission du coté petite durit d'eau coté distribution :)

me suis planté :(  valable que sur moteur série K :)