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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: will88 le 24 Février 2006, 18:32:42
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Je me demandais comment faire une intégration propre et pas chère de haut parleurs 2 voies (aigu+grave) à l'arrière de ma MG ZS 4 portes.
Les nippo-anglaises sont toujours un peu hors normes, donc même un simple changement de haut parleurs peut virer au cauchemar :P
Mon choix s'est porté sur des HP SONY 2 voies 17 cm modèle XS-A1727 au prix de ... 27,45 € TTC
Oui, oui, vous avez bien lu (en solde chez Feu Vert à -50% :) )
Caractéristiques (4 ohm)
160w (enfin c'est pour la pub sur la boite car c'est pas la crête qui compte,
mais c'est les 30W nominaux)
rendement : 89 db/W/m
Réponse en fréquence : 60 Hz-20.000 kHz
Bon, le but c'était pas d'installer du JBL ou du Focal, c'est juste d'améliorer pour pas cher la qualité du système en virant ces
HP arrière 1 voie pas géniaux
Adaptation :
Les anglais roulent à gauche et quand ils font des voitures avec des japonais, ils intégrent les HP arrière à la grille de protection en fixant le tout à la tôle avec des boulons, et en connectant le tout avec du détrompeur d'avant-guerre
:0:
J'ai viré tout cela.
J'ai ensuite simplement posé les SONY par le dessus sur la planche arrière, puis j'ai positionné les vis dans les trous communs aux HP et à la barre transversale qui tient la planche arrière.
Puis, je me suis couché dans le coffre pour visser par le dessous les contre-vis
(Vis et contre-vis fournis avec les HP SONY)
J'ai changé les cosses en coupant les fils après avoir repéré le + et le -
Le problème de la fixation de la grille d'origine a été résolu en utilisant du scotch double face et du velcro :P
(Les SONY ne sont pas livrés avec une grille, on n'va pas pleurer vu le prix :P )
Ni vu, ni connu.
Et pour 27 €, j'ai un son bien meilleur que l'origine :)
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etonnant car les systemes audio d'origine sont souvent tres performant !
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bonne idée moi je voulai changer aussi ces HP sur ma ZS 4p pour avoir un semblant de grave et une meilleure qualité sonore pr les passagers..on avai regardé avec un pote et c'est vrai qu'il faut penser au 16cm car des elliptiques c'est pas la peine d'y penser! j'y penserai rapidement en sachant que deja en changeant le poste laisse tomber la difference! Le meilleur reste qd mm ces HP arrieres fixés avec 3vis! :P
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perso , j'ai pas trop les moyens d'en profité , mais sachez que sur www.mistergooddeal.com
vous avez des infinity et des Vdo dayton a tres bon prix !
pour moi sony - pioner c'est comme d'acheter du renault et peugeot !
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pour moi sony - pioner c'est comme d'acheter du renault et peugeot !
C'est vrai qu'en terme de Hp c'est ce qui se fait de mieux...
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FOCAL :10:
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j'exclu evidemment Focal car hors de prix
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pour moi sony - pioner c'est comme d'acheter du renault et peugeot !
c'est tout à fait ça! :D
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perso , j'ai pas trop les moyens d'en profité , mais sachez que sur www.mistergooddeal.com
vous avez des infinity et des Vdo dayton a tres bon prix !
pour moi sony - pioner c'est comme d'acheter du renault et peugeot !
Voui voui, mais comme je l'ai dit dans le sujet, je ne voulais du top du top en Focal ou JBL (à au moins 75 € la paire pour avoir du correct)
car pour moi, la ZS TD115 est loin d'être silencieuse
et pour moi aussi, une voiture n'est pas idéale d'un point de vue acoustique
que ce soit une MG ROVER ou une RENAULT.
:wink:
C'est mon avis, ça se discute (on peut aller chez Jean Luc Delarue :D )
Mais c'est clair que si on m'offrait une 75 avec le pack Harman Kardon,
je ne cracherais pas dessus, loin de là !
:D
Rapport qualité prix à ce niveau de gamme de produits, c'est imbattable.
Peut-être qu'un jour à l'avant je monterai quelque chose de moins "grand public" ... j'vais aller voir le site cité plus haut
:wink:
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Focal a sorti une gamme de hp déclinée en plusieur diamètre dont une paire de 16.5 cm les 165 CA1 à 99 euros .
A ce prix il n'y a pas d'équivalent sur le marcher.
Les sony à 50% sont une sombre merde je le sais j'en vends :oops: .
La puissance annoncée est un baise couillon :oops:
Un hp supporte une puissance il ne la restitue pas.
Un hp sony supporte 30 watts en continu et encore :D
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Je parle du SONY à son niveau de gamme
PIONEER fait peut-être un peu mieux dans cette gamme de prix.
A 27 €, je ne demande pas à avoir du 92db,100W continu -6 ohm, 30-22 kHz
et le tout avec une superbe courbe de réponse en fréquence
:D
Sinon je vais acheter du FOCAL et là je rajoute un zéro après le 7 dans 27 €
:D
Ce que j'entends, c'est un son meilleur que l'origine avec du SONY "bas prix",
mais bon, ça démarre d'assez bas la qualité d'origine à l'arrière
:lol:
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N'achète NI sony, NI pioneer :bah: Ca vaut rien du tout en HP ;)
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N'achète NI sony, NI pioneer :bah: Ca vaut rien du tout en HP ;)
PS :
Je précise, je ne bosse pas chez Feu Vert
:D
SONY ou PIONEER, ça vaut ce qu'on paye
:wink:
Je n'aime pas investir en qualité audiophile dans une auto.
A la maison, c'est autre chose que du SONY ou du PIONEER :
c'est YAMAHA, MARANTZ, TECHNICS, PANASONIC, JM LAB et JBL
et on est très très loin des 27 €
:wink:
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Bah si tu veux un son de merde, libre à toi hein :mrblue:
Même sans être audiophile, c'est con de tout remplacer par des HP qui seront de même qualité, voire moins bons que l'origine :bah: Parce que là c'est le rendu de tes HP qui a changé, et qui te donne certainement l'impression que tes HP sont de meilleure qualité :mrblue:
J'avais fait le test dans mon escort, en passant de 2 HP d'origine à 4 HP 16cm trouvés dans mon garage. Ah c'est sûr, ça donnait l'impression que c'était 100x mieux.
Mais c'était un placebo :ddr:
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Je vais quand même pas mettre mon micro MARANTZ et t'envoyer le spectre audio à l'intérieur d'une ZS à 130 km/h sur autoroute.
:lol:
A l'avant, on a quand même droit à des tweeter (agressifs) et les mêmes casseroles 1 voie à l'avant qu'à l'arrière en origine.
En jouant sur le Fader 100% AR puis 100% AV, on a un son moins agressif et plus doux à l'arrière avec les SONY.
Mais c'est sur, faut pas pousser les Watt que ces soit à l'avant ou à l'arrière
:D
Y'a pas d'effet Placebo (pardon Brian) dans mon constat,
et en jouant sur le Fader et le EQ3, on arrive à trouver ce qu'on recherche
non pas en qualité audiophile mais en timbre de son qu'on apprécie
(en voiture je précise)
Dans mon raisonnement acoustique, on a chacun une oreille différente,
donc quand on me dit Cabasse c'est les meilleurs (genre le vendeur à la FNAC),
je demande quel modèle précis
et je demande à écouter
... et c'est pour ça que chez moi j'ai pas de Cabasse mais du JM LAB Opale
qui convient mieux à mon oreille
Le son c'est une affaire d'oreille interne et de gout
Certains adorent les fréquences médium, d'autres les basses riches et profondes, d'autres les basses qui percutent, etc ...
Et quand tu assembles Ampli différents avec les mêmes enceintes, tu as un résultat bien différent
Bon j'm'arrête là, car j'vais faire 1 page sur l'audio
:D
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oui t'es bien parti !
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Je vais quand même pas mettre mon micro MARANTZ et t'envoyer le spectre audio à l'intérieur d'une ZS à 130 km/h sur autoroute.
:lol:
Quelle est déjà la courbe de réponse de ton micro ,les mesures en voiture se font avec du micro à capsule electret ,est-ce le cas de ton Marantz :?:
A l'avant, on a quand même droit à des tweeter (agressifs) et les mêmes casseroles 1 voie à l'avant qu'à l'arrière en origine.
Perso pour être un audiophile avertis je préfère le son des hP que j'avais dans ma 45 que les sony dont tu parles.
Ne serait ce qu'en terme de timbre.
La tenue en puissance étant autre chose.
En jouant sur le Fader 100% AR puis 100% AV, on a un son moins agressif et plus doux à l'arrière avec les SONY.
Effectivement le son c'est subjectif :oops:
Y'a pas d'effet Placebo (pardon Brian) dans mon constat,
et en jouant sur le Fader et le EQ3, on arrive à trouver ce qu'on recherche
non pas en qualité audiophile mais en timbre de son qu'on apprécie
(en voiture je précise)
La c'est pas sur les timbres que tu joues en égalisant ,mais sur l'équilibre des niveaux en fonction de la fréquence ,donc indirectement sur la sensibilitée de ton oreille à certaines fréquences.
Parler de timbre avec du Sony est une abération :eek:
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:oops:
Un connaisseur ...
On va rentrer dans le débat de scientifique là 8O
Va falloir aller sur un autre forum :D
Je vais faire court :
1- les SONY XS-A1727 c'est de la daube
2- les JM LAB OPAL 620 c'est beaucoup (beaucoup beaucoup ...) mieux,
mais ça rentre pas dans la ZS
:D
:wink:
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pitin de zob qui c'est qui a importé blue note de caraudiovideo?? :P
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ptin de zob ki c ka importé blue note de caraudiovideo?? :P
Écris en français STP, merci ;)
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Un connaisseur ...
Non :? passionné averti :-P
On va rentrer dans le débat de scientifique là 8O
:lol: Pourquoi scientifique :eek:
Va falloir aller sur un autre forum :D
http://forum.caraudiovideo.com/
http://forum.onk-adn.org/
http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/accueil.htm#debut
Je vais quand même pas mettre mon micro MARANTZ et t'envoyer le spectre audio à l'intérieur d'une ZS à 130 km/h sur autoroute.
Pour avoir la même motorisation que toi et dirons nous la même "caisse" les fréquences où il faut éléver le niveau dans cette voiture et dans beaucoup d'autres c'est de 20hz à 80Hz en gros "quand on roule bien sur".
Du bas medium jusqu'a l'aigue, les bruits de roulement ne sont pas franchement génants.
A l'arret les Rover ont l'avantege d'une acoustique interieur surprenante,en terme d'amortissement ,ce qui joue sur le résultat à l'écoute,son plus feutré proche de l'ambiance d'un salon ,moins réverbérant que dans beaucoup d'autre voiture.
Encore une qualité à ces voiture :)
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Pour avoir la même motorisation que toi et dirons nous la même "caisse" les fréquences où il faut éléver le niveau dans cette voiture et dans beaucoup d'autres c'est de 20hz à 80Hz en gros "quand on roule bien sur".
Du bas medium jusqu'a l'aigue, les bruits de roulement ne sont pas franchement génants.
A l'arret les Rover ont l'avantege d'une acoustique interieur surprenante,en terme d'amortissement ,ce qui joue sur le résultat à l'écoute,son plus feutré proche de l'ambiance d'un salon ,moins réverbérant que dans beaucoup d'autre voiture.
Encore une qualité à ces voiture :)
ça c'est vrai, le son feutré des Rover est une marque de fabrique, encore que je ne suis pas sur que
les ingénieurs voulaient privilégier l'acoustique, mais plutot le côté cossu et confortable
de leurs berlines en mettant de la moquette du sol au plafond :D
(le coffre est mal isolé par contre :? )
Et ce côté feutré, c'est encore plus vrai sur la 75/ZT, et encore + avec l'option Harman Kardon 8)
Les bruits de roulement dans la ZS tuent un peu trop le grave
(même si avec du 17 cm et l'ampli intégré faut pas s'attendre à des percussions bien amorties :-P )
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Dans ma zr, en HP, suis monté kit focal 2 voies éclatées, et l'arrière kit focal Vélocity 2 voies éclatées! Les vélocity ont un bon son, mais vais les remplacer par du focal! rien de tel! (personnellement) :-P
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ca a l'air galère à remplacer :( mais je voudrais vraiment changer les enceintes arrières de ma ZS, quel type d'enceintes pourrait le mieux s'adapter au emplacement d'origine sachant que j'aurai un budget d'environ 150¤
merci :wink:
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Je ne connais pas assez pour dire les quelles vont dans les ZS!
Par contre, tu fais comme moi, tu démontes celle d'origine, tu vas voir un spécialiste! tu lui montre l'enceinte et lui va te dire la quelle va le mieux!
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je pense que je vais suivre ton exemple :wink:
tu dois avoir du bon son dans ta caisse avec un ensemble focal 8-)
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Le problème de la fixation de la grille d'origine a été résolu en utilisant du scotch double face et du velcro :P
Salut je ne sais pas si tu es encore sur le Forum mais merci pour l'idée du velcro!
J'ai changé mes HP arrières sur ma 400 (4portes) et je ne savais pas comment remettre les caches d'origine.