Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: hobywan le 06 Mars 2006, 10:58:49
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Salut à tous
Je vais vous exposé un problème qui me fait m'arracher le cheveux.
Chronologie des evenement:
Lundi dernier je me sert de la voiture sans aucun problème.
Le lendemain ma femme veut l'utiliser mais rien, le demarreur tourne mais elle ne démarre pas.
Ce week end je regarde ce qui peut ce passer, inspection de fusible tout est ok je débranche un cable de bougie et essai avec une bougie à la masse pour voir si ça etincelle mais là rien. Alors je regarde dans la RTA toute la baterie de test à faire et je ne trouve pas le bornier du calculateur. Puis je remarque une chose qui n'y était pas, c'est que mes diode d'alarme sur les portière reste allumé sans clignotter , je tyrouve ça bizar alors j'essai de redonner un coup de demarreur pour voir, et là plus rien ne se passej'entend la pompe à essence se mettre en route deux second mais le démarreur ne tourne plus. J'espere avoir été asser clair dans mes propos et si quelqu'un avait une idée ou déjà eu se genre de problème cela m'aiderait bien
@+
Pascal
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diodes d'amarme allumé fixe, pas de demareur, l'antidemarrage qui est activé surement
maintenant pour y remédier....
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Mon beau-frère a eu exactement le même soucis avec sa prélude(même système de moteur en gros donc?)
En changeant la pile de sa télécommande et sa batterie c'est reparti 8O :bah:
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C'est une télécommande IR ou radio ?
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télécommande IR
La batterie est neuve ( - de 6 mois )
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T'as bien ouvert les portes avec ta télécommandes ?
T'as essayé l'opération plusieurs fois juste avec la TC pour voir si ça désactivait ton anti-démarrage ?
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Oui j'ai essayé tout ça, surtout qu'au départ cela fonctionnait, mais la la télécommande ne fait plus marché la centralisation ni la clef d'aillieur. :(
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regarde si ton faisseau de porte avgauche n est pas casse
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j'ai eu ce genre de prob sur alarme a TC IR et j'ai seulement débranché un fusible du compartiment moteur quelques secondes et rebranché,puis plus de prob,j'ai pas cherché a comprendre vu que ça fait plusieurs mois que ça fonctionne :?
me rapelle plus du fusible mais celui de l'alarme je crois :?
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Je vais essayer ça
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Salut
j'ai reglé le pb de l'alarme ( un fusible pas replacé au bon endroit :lol: ), mais toujours pas d'allumage. J'ai appelé japorop qui sont pas très loin de chez moi et d'après eux il sagirait de l'allumeur qui aurai une facheuse tendance à claquer ( un TD58 ).
Vous avez déjà eu ça, parce qu'à 307¤ le bout en échange standart j'ai pas envie de me louper.
@+
Pascal
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Salut
j'ai reglé le pb de l'alarme ( un fusible pas replacé au bon endroit :lol: ), mais toujours pas d'allumage. J'ai appelé japorop qui sont pas très loin de chez moi et d'après eux il sagirait de l'allumeur qui aurai une facheuse tendance à claquer ( un TD58 ).
Vous avez déjà eu ça, parce qu'à 307¤ le bout en échange standart j'ai pas envie de me louper.
@+
Pascal
Les allumeurs qui flanchent sont un pb connu des 1.6 Honda, par contre sur les 2.0 il ne me semble pas :roll:
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Les allumeurs qui flanchent sont un pb connu des 1.6 Honda, par contre sur les 2.0 il ne me semble pas :roll:
il y a un moyen simple de le tester ?
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quand tu lance le démarreur est ce que l'aiguille du compte tours gigote ou reste fixe?
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quand tu lance le démarreur est ce que l'aiguille du compte tours gigote ou reste fixe?
Elle reste immobile
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Elle reste immobile
alors c ça :ddr: igniter unit :wink:
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oui j'apelle ça module d'allumage
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oui j'apelle ça module d'allumage
j'hésitais à le dire, car lorsque ma mere avait eu la panne, on lui avait aussi parlé de module d'allumage chez Rover mais les Hondaiste disent tous igniter unit :ddr:
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si je me trompe pas change que le module et non l alumeur complet je crois que le module seul vaux 140e environ
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si je me trompe pas change que le module et non l alumeur complet je crois que le module seul vaux 140e environ
C'est quoi que tu appeles " que le module " ?
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C'est quoi que tu appeles " que le module " ?
il s'agit du module d'allumage (ampli de puissance) "igniter unit" ref Honda 06302pt2000 ref Rover NJL100040
(http://home.tele2.fr/bigmon/vtec/asy.jpg)
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Allumeur!!! :ddr:
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Salut à tous
Merci à tout ceux qui m'ont donnée un coup de main dans la recherche de ma panne.
C'etait bien le module d'allumage qui était naze, au passage bien vu japorop qui m'a également tout de suite orienté sur cette panne l'a connaisse bien la bête :wink:
Bon maintenant elle tourne mais faut que je regle l'avance. J'ai pas de lampe strombo donc à votre avis je fait ça à l'oreil car pour le moment tout juste 500 tr au ralenti ça le fait pas
@+
Pascal
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bonjour a tous ,
je pense avoir le meme souci sur ma 620 SI de 95 :? ,
la voiture c'est arreter d'un coup :eek:
et ne repar plus ....
en enlevan les antiparasite , j'ai constater qu'un petit joint qui fait l'etancheiter entre le cacha culbuteur et l'antiparasite avait une petite fuite donc une des 4 bougie ete partiellement imerger dans de l'huile moteur...
alors peut etre que ca a creer un court circuit quelque part ????
toujour est t'il qu'il n'y a aucune eteincelle a la bougie quand on actione le demareur(tester sur plusieur bougie... )et que l'aiguille du compte tour reste fixe quand on actionne le demareur, concernant l'alarme les petite diodes rouge ne s'allume plus et l'alarme ne ce met pas en marche a la fermeture des portieres (coicidence ou pas peut etre que ca fait lomgtemp que c'est le cas et que je n'y ait jamais preter attention???) ...
alors meme symptome meme panne ??? :roll:
doit je commander le fameux module d'allumage en prian que ce soit ca !! :eek:
ou y a t'il d'autre piece qui pourrait etre incriminer (l'alarme et son antidemarage par exemple???).
Merci d'avance de votre aide toujours precieuse... :wink:
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ps : tous les fusible on l'aire ok et la pompe a essence a l'aire de marcher aussi...
:wink:
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redline => Merci de relire tes messages avant de les poster, afin de corriger les fautes :jap: