Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: waldo le 11 Mars 2006, 14:01:50
-
Ou se trouve la vis de purge du liquide de refroisdissement ?
elle s'autopurge toute seule? :roll:
-
Titre édité,merci de respecter les règles des sections techniques.
-
Ou se trouve la vis de purge du liquide de refroisdissement ?
elle s'autopurge toute seule? :roll:
te fait pas chier, met la molette de chauffage sur le rouge et enleve une durite au bas du radiateur et ça videra tout seul :D
-
Je ne cherche pas à vider le liquide mais à faire une purge !!
Personne ne sait si il y a une vis de purge??
Excuse moi Guiio :roll:
-
Je ne cherche pas à vider le liquide mais à faire une purge !!
Tu me diras la différence :lol:
-
Tu me diras la différence :lol:
ouaip jme suis dit la meme chose :roll2: Une fois que t'as vidé le circuit, la purge est faite :bah:
-
Euh une purge,en général,c'est virer l'air des circuits :bah: A mon avis pour vider le circuit,il sait faire :D
Il me semble que la purge est automatique,remplis le circuit et laisse tourner un moment.Le niveau va baisser(attention à ne pas vider le bocal entièrement) et refais l'apoint :)
EDIT:Je confirme,c'est bien automatique (^^)
-
Euh une purge,en général,c'est virer l'air des circuits :bah: A mon avis pour vider le circuit,il sait faire :D
Il me semble que la purge est automatique,remplis le circuit et laisse tourner un moment.Le niveau va baisser(attention à ne pas vider le bocal entièrement) et refais l'apoint :)
EDIT:Je confirme,c'est bien automatique (^^)
yes :)
-
oui vider ,je sait faire LOL :lol:
Grace à vous je suis rassuré!!!
Merci je vais pouvoir lui changer le liquide !!! :wink:
-
par contre une fois le liquide changé,faire chauffé le moteur avec chauffage au chaud et jusqu'a déclenchement du ventilo,éteindre le moteur et refaire le niveau a froid,le faite que le thermostat c'est ouvert il peut toujours avoir un peut d'air dans le circuit et le niveau a froid peut être un peu bas :)
-
par contre une fois le liquide changé,faire chauffé le moteur avec chauffage au chaud et jusqu'a déclenchement du ventilo,éteindre le moteur et refaire le niveau a froid,le faite que le thermostat c'est ouvert il peut toujours avoir un peut d'air dans le circuit et le niveau a froid peut être un peu bas :)
Tu veux dire que si il y a de l'air dans le circuit le niveau à froid est plus bas qu'à chaud?Je soupçonne mon calorstat d'être bloqué en position fermée(durite en sortie de calorstat toujours froide) et justement mon niveau baisse pas mal à froid!
-
Tu veux dire que si il y a de l'air dans le circuit le niveau à froid est plus bas qu'à chaud?Je soupçonne mon calorstat d'être bloqué en position fermée(durite en sortie de calorstat toujours froide) et justement mon niveau baisse pas mal à froid!
si ton calorstat était toujours fermé, ta caisse chaufferait, non? tu peux à la rigueur avoi un pb de carlostat toujours ouvert vu que c'est la grosse maladie sur le D16 :)
-
de toute façon le niveau a chaud sera toujours plus haut qu'a froid,mais le niveau correct ce fait a froid,mais quand ont change le liquide,dès que le thermostat s'ouvre,le circuit ce fait complétement en passant par le radiateur et si il y avait un peut d'air par éxemble dans le radiateur,ben cette air est comblé par le liquide et a froid le niveau devrai être plus bas et là suffit de refaire le niveau pour une dernière fois :)
-
si ton calorstat était toujours fermé, ta caisse chaufferait, non? tu peux à la rigueur avoi un pb de carlostat toujours ouvert vu que c'est la grosse maladie sur le D16 :)
Il fait très froid ici aussi,donc pitetre que le circuit minimum est suffisant :bah:
-
Merci pour tes précision Bens :wink: