Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: storm le 15 Mars 2006, 21:49:17
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Bonjour à tous, voilà j'ai une rover 218 SDe :rover: de 1994 et elle est equipé d'un anti-démarrage et d'une alarme de serie ,les deux sont controlés par une télécommande.
Mon but est de désactiver l'anti-démarrage car c'est gonflant et quand la pile de la télécommande est morte c'est galère. :o
Si quelqu'un avait un tuto pour efféctuer cette opération je serais vraiment très content, même si ça doit désactiver l'alarme cela ne me gène pas.
Merci ! :)
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ben si tu mets une nouvelle pile, t'es tranquil pour 5 ans au moins :bah:
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ben si tu mets une nouvelle pile, t'es tranquil pour 5 ans au moins :bah:
+1 Je vois pas ou est le problème.
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Ben pour la pile oui c'est sur je viens de la changer mais c'est chiant faut appuyer 2 fois avant chaque démarrage, c'est surtout ma femme que ça dérange et on risque pas de me la voler vu où j'habites.
Donc en fait je ne veux plus de cet anti-démarrage et on ma dit que comme c'était de serie fallait faire gaffe car c'est pas évident, voilà pourquoi je demande un coup de main sur ce forum....je l'ai pas volé, c'est ma voiture rassurez vous :D:D
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moi aussi serai intéressé!!! nos voitures vieillissent et l électronique aussi c est une bombe a retardement ce truck là :eek:
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a mon avis tu a le modèle d'alarme avec les TC bouton noir et bouton rouge normalement sur les SDE c'était ce genre d'alarme.
si c'est ce modèle d'alarme,c'est une vrai merde et c'est bizarre que tu n'est pas encore tombé en rade,il faut viré toute suiste cette merde,retire le cache inférieure (5 vis cruciforme) du boitier a fusible de l'habitable,repère tout les fils noir et bleu de l'alarme (ça ce voit toute suiste) c'est fils sont raccordé au fils d'origine du véhicule,repère leurs connection,coupe les fils bleu et noir et raccorde les fils d'origine avec leurs même couleur.
malgré que les alarme d'origine av ce modèle était plus performant,mais a l'époque les assurance demandait au constructeur des alarme de tel classe,donc c'est pour çà que Rover ont monté c'est alarme qui n'est pas origine Rover pour que le véhicule soit conforme pour les assurance.
mais finalement c'était une magouille entre assurance et constructeur de c'est alarme et il y a eu un procés,mais je ne sais pas comment ça a finit.
ce genre d'alarme était monté seulement sur les diesel et pas du tout éfficace pour le vol.
normalement ton modèle est debut 1994,les alarme a TC entièrement noir radio de fréquence sont sorti a partir de 1994 1/2 :)
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Super ! merci je vais essayer ça dés aujourd'hui.
Oui c'est la TC noir avec le bouton rouge et le bouton noir + une petite led rouge qui s'allume quand tu appuie sur un bouton.
Je vais essayé de faire comme ta dis, je te tiens au courant. :D
Un grand merci !
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Bon alors je suis allé voir et voilà ce que j'ai, j'ai peur de faire une connerie alors je préfere demander avant :-P
-Boitier de fusible sous l'habitacle-
(http://img78.imageshack.us/img78/8725/p10601700zr.jpg)
-Boitiers sous le capot-
(http://img223.imageshack.us/img223/274/p10601721hj.jpg)
-Télécommande-
(http://img217.imageshack.us/img217/5306/p10601715kp.jpg)
Please help me ! :)
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incroyable :( :( :( :( :( :(
cette merde d'alarme fonctionne encore :(
putain ça me rapelle sur les SDE que les clients me demendait de virré cette merde :D
comme c'est montré sur la tof,ont voit bien que ce n'ai pas de l'origine comme je l'avais dit :D
donc pour viré cette merde (je ne peu pas pronnoncé alarme) sur ta tof que je vois,ben tout est là :)
tu doit avoir 3 ou 4 fils d'origine a relier (hyper simple,suffit de remettre les même couleur de fils ensemble et de coupé le reste de fils bleu ou noir de ce systèm de merde)
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Je suis assez d'accord avec toi pour dire que c'est une belle merde mais bon... je vais essayer ça demain, merci !!! :grab:
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ne t'occupe pas des 2 boitier alarme mais seulement les fils bleu et noir,suit les fils et ils seront relier a un autre fils d'origine du véhicule,repère la couleur,retrouve l'autre éxtrémité du fils de même couleur,coupe le fils d'alarme (bleu ou noir) et relit c'est 2 fils de même couleur,normalement tu doit avoir les fils du démarreur,électrovane de pompe et préchauffage et + après contact,une fois que tu aura relié c'est fils entre eux,ta 218 fonctionnera normalement et un grand soulagement pour toi :)
le reste des fils par la suiste tu pourra tous les coupé et isolé,a la limite juste laissé le branchement du led pour faire croire qu'il y a une alarme,mais bon me rapelle du branchement éxact.
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Salut, bon j'ai pris du retard car j'ai eu des petits soucis mécaniques sur une voiture mais c'est enfin réglé.
J'ai bien lu ce que tu a écrit, j'avoue que c'est très bien d'écrit (merci) mais je n'ose pas y toucher car j'ai peur de faire une boulette et ça m'ennuierais d'immobilisé la voiture car ma femme bosse avec.
Donc je me permets de remettre des photos , si tu pouvais me dire quoi couper et avec quels fils les reliés ce serait super sympa, merci!
(http://img80.imageshack.us/img80/9826/p10608435uc.th.jpg) (http://img80.imageshack.us/my.php?image=p10608435uc.jpg)
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ce bricolage :eek: (pour de l'origine)
h.s. il sert a quoi l'interupteur qui est pris dans le carter de la boite a fusibles?
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Ben 'est l'interupteur qui sert à arreter l'alarme si elle se mets en route je crois, je n'ai jamais vraiment compris le fonctionnement de ce truc la mais bon.... et oui c'est du sacrée bricolage, je m'en passerais bien !
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c'est pas un anti demarage? sur ma 218 sld de 1994 j'ai un interrupteur au meme endroit et c'est l'antidemarrage :)
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(http://img80.imageshack.us/img80/9826/p10608435uc.th.jpg) (http://img80.imageshack.us/my.php?image=p10608435uc.jpg)
C'est affolant! :eek:
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Salut, bon j'ai pris du retard car j'ai eu des petits soucis mécaniques sur une voiture mais c'est enfin réglé.
J'ai bien lu ce que tu a écrit, j'avoue que c'est très bien d'écrit (merci) mais je n'ose pas y toucher car j'ai peur de faire une boulette et ça m'ennuierais d'immobilisé la voiture car ma femme bosse avec.
Donc je me permets de remettre des photos , si tu pouvais me dire quoi couper et avec quels fils les reliés ce serait super sympa, merci!
(http://img80.imageshack.us/img80/9826/p10608435uc.th.jpg) (http://img80.imageshack.us/my.php?image=p10608435uc.jpg)
sur la tof ont ne voit pas tout,il y a aussi d'autre fils dérrière le boitier a fusible,peut être ce soir je te dirai les quel couleurs branché :)
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sur la tof ont ne voit pas tout,il y a aussi d'autre fils dérrière le boitier a fusible,peut être ce soir je te dirai les quel couleurs branché :)
Super merci ! :)
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du moins,plutôt dans la semaine :)
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ptain si ça c'est d'origine je me coupe une jambe :ptdr:
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ptain si ça c'est d'origine je me coupe une jambe :ptdr:
non ce n'est pas du vrai origine :)
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du moins,plutôt dans la semaine :)
Ouais quand ta le temps Bens, merci :wink:
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parmit les fils bleu de l'alarme,normalement ils doive être racordé au fils:
brun/violet
bleu/orange
vert/rose
c'est fils là ont été coupé et a chaque éxtémité ce sont les fils bleu ou noir de l'alarme,suffit de coupé les fils de l'alarme qui corréspond au couleur et racordé c'est fils avec les même couleur,sinon il vaut mieux décroché le boitier a fusible pour plus accè,juste 2 écrous de clé de 10 :)
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Ok Bens, je vais tomber le boitier et je prends des tofs :)
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quitte a débranché un ou 2 connecteur du boitier fusible pour mieux le basculé :)