Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Guiio le 19 Mars 2006, 19:05:05
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Suite au changement de mon moteur,j'ai remarqué que la durite qui se branche sur le bas du radiateur est toujours froide.
Aujourd'hui je suis resté bloqué 45min dans un bouchon,et ça sentait un peu le liquide de refroidissement.La température est toujours restée au niveau normal...
En rentrant chez moi j'ouvre le capot,et je vois que le niveau de flotte a baissé de environ 1cm par rapport au maxi.Mais je vois également des traces de projection de LdR dans le compartiment moteur :bah: En cherchant un peu je pense que ça vient de la fameuse durite qui se branche sur le thermostat (côté culasse).
A mon avis ça vient du thermostat qui serait resté bloqué fermé(vu qu'il fait assez froid ça ne chauffe pas).
Et comme par magie,en rentrant la durite était bien chaude(mais moins que celle du haut).
Tout ceci est-il normal?Je précise que mon moteur n'a pas tourné du tout pendant un an :? Je change le thermostat ou je le laisse?(pitètre il s'est débloqué avec la pression?)
merki (^^)
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si ta durit inf moteur chaud reste froid,soit un prob de thermostat ou de l'air dans le circuit :)
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ok merci benoit,je vais le changer ce weekend,on verra bien :)
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Bon,je viens d'aller faire un ptit tour avec la bête :ddr:
Toujours la température au milieu(un peu en dessous même),j'ai du chauffage.
J'ai ouvert le capot,et mise à part une fuite d'eau(minime,une durite humide) j'ai toujours cette putain de durite froide,et idem pour le radiateur(il est glacé).Mon niveau d'eau est assez bas,et remonte quand la caisse est chaude(pas de bubulles,ni mayo ,le LdR est bien clair)
ça confirme l'état du thermostat nan?
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de toute façon si tu démonte ton thermostat et tu le fait chauffé dans de l'eau chaude vers 80 a 87° il doit s'ouvrir,mais c'est vrai que part chez toi ça caille dur :D
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lol il fait 7 pitits degrés :ddr:
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lol il fait 7 pitits degrés :ddr:
donc hiper chaud chez toi (je sais,je sais je merde :))
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:)
Aujourd'hui j'ai refais un tour,et j'ai toujours une fuite au niveau de la durite inférieure :bah: Problème de pression?
Est ce que je peux monter mon ancien thermostat qui fonctionnait bien,ou dois je impérativement en monter un neuf?Ce n'estp as le prix qui m'embete,mais je ne pense pas qu'ils aient ça en stock :?
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Salut,essaie chez pieces-auto,j'ai changé le mien en janvier et il l'avais en stock,au pire si tu le commande demain ,tu l'as vendredi,et j'avais du payer 25¤ environ :wink:
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franchement, tu vas chez honda, c'est 23¤ et moi jlavai le lendemain :)
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:)
Aujourd'hui j'ai refais un tour,et j'ai toujours une fuite au niveau de la durite inférieure :bah: Problème de pression?
Est ce que je peux monter mon ancien thermostat qui fonctionnait bien,ou dois je impérativement en monter un neuf?Ce n'estp as le prix qui m'embete,mais je ne pense pas qu'ils aient ça en stock :?
éssai sans thermostat et fait bien chauffé a l'arrêt,normalement tout le circuit devrai chauffé partout,si ce n'est pas le cas,donc tu peut avoir un prob de joint de culasse comme ça m'est déjà arrivé sur un moteur serie D,sur ce moteur série D le radiateur ne chauffait pas et durit inf froid malgré un thermostat neuf,donc j'ai pensé a la pompe a eau mais aprés controle de la turbine nikel et c'était le joint de culasse qui envoyait de l'air dans le circuit refroidissement :)
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les durites sont toujours bien molles,donc ce n'est pas un joint de cullasse,j'espère(si c'est ça elle va à la casse direct :D )
De toute façon je suis quasi sur que c'est le thermostat,car quand je touche avant et après le thermostat,la durite est chaude,et juste après elle est froide :bah:
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J'en ai eu marre de cette merde de 216,je l'ai emmenée au garage :ddr: Je passe la semaine la tête dans les pièces de bagnoles,et passer le weekend dessus ça me gave :D
Je pensais en avoir pour 40¤ :lol: J'ai eu une belle facture de 110¤ pour changement du calorstat (j'avais déjà la pièce hein :ddr: )+purge du liquide de refroidissement+un produit magique pour nettoyer le circuit :ddr: nsgm j'ouvre un garage demain :D
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J'en ai eu marre de cette merde de 216,je l'ai emmenée au garage :ddr: Je passe la semaine la tête dans les pièces de bagnoles,et passer le weekend dessus ça me gave :D
Je pensais en avoir pour 40¤ :lol: J'ai eu une belle facture de 110¤ pour changement du calorstat (j'avais déjà la pièce hein :ddr: )+purge du liquide de refroidissement+un produit magique pour nettoyer le circuit :ddr: nsgm j'ouvre un garage demain :D
p'tain, dire que ça te serais revenu a 30¤ pas plus si tu l'avais fait toi avec le changement de liquide biensur :ddr:
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faut m'acheter ma GTI mon pote :ddr:
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faut m'acheter ma GTI mon pote :ddr:
j'en ai une :bah: Je ne dirai rien :ddr:
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p'tain, dire que ça te serais revenu a 30¤ pas plus si tu l'avais fait toi avec le changement de liquide biensur :ddr:
Je sais le faire y a pas de soucis,mais gacher mon weekend en mettant les mains sous le capot d'une caisse ça me gave :ddr:
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Je sais le faire y a pas de soucis,mais gacher mon weekend en mettant les mains sous le capot d'une caisse ça me gave :ddr:
ça m'a pris meme pas 2 heures :bah:
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je sais,mais franchement quand je rentre chez moi le samedi,je n'ai pas dormi depuis 2jours,j'en ai plein le cul :bah: Mettre les mains dans la 216 c'est le dernier de mes soucis :ddr: J'ai fais une semaine sans flotte dedans :ddr: