Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: RoverInside le 24 Mars 2004, 22:28:00
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Sur les conseils d'un ami j'ai change mon filtre a gasoil lors de ma vidange de cet apres-midi...
:D De nouveau au volant de ma 418 GSD, j'ai ete surpris d'entendre par un petit sifflement cote moteur quand je depasse les 2000 trs/min...
Est-ce le turbo? Depuis 6 mois que je l'ai achete je n'avais jamais entendu ce sifflement mais je decouvre des sensations d'accelerations que je ne percevais pas avant... :P
Sur les factures de l'ancien proprio, le dernier changement remonte a 08/2004 - 124000km
Aujourd'hui elle en fait 155000 et j'aimerais savoir s'il y a une periodicite de changement?
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Un filtre à gazoil, ça ne se change pas souvent si jdis pas connerie. Pour te dire, sur les essences, yen a ki font 150.000bornes sans le changer et ya pas de pb..
Le ptit sifflement, ben normalement, c'est ton turbo. Mon père avait une 205TD et ça faisait aussi ce ptit sifflement très agréable d'ailleurs et vu que ton moteur c'est Peugeot, ya pas à t'inquiéter :wink:
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bizarre le fait de changer aussi souvent ton filtre c'est pas normal, j'ai eu une 218 que j'ai ammené a 80 000kms en gardant celui d'origine, peut etre que le gars d'avant coupait son gasoil avec de l'eau lol
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Un filtre à gazoil, ça ne se change pas souvent si jdis pas connerie. Pour te dire, sur les essences, yen a ki font 150bornes sans le changer et ya pas de pb..
Le ptit sifflement, ben normalement, c'est ton turbo. Mon père avait une 205TD et ça faisait aussi ce ptit sifflement très agréable d'ailleurs et vu que ton moteur c'est Peugeot, ya pas à t'inquiéter :wink:
Bah dis donc, si il fallait le changer toutes les 150 bornes ça serait galère :lol: :lol:
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ok c'est cool, pas d'inquitude alors? :lol:
Mon pote me dit que sur la r25 (250000 km) il le change tous les 2 vidanges....
Mais c'est vrai que le changer donne de la pèche à la caisse....
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sauf que ton pote pèse plus lourd pour la meme puissance lol
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Pour 15€ le filtre c'est pas trop cher payé, autant le faire...
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serieusement fait le une fois sur 2 vidanges
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tenez, un petit planning (http://www.321auto.com/entretien_reparation/conseils_pratiques/planning.asp) ...
ça vaut c'que ça vaut ... :wink:
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Sur une diesel ancienne, il faut le changer souvent et toujours en avoir un en réserve dans le coffre.
C'est lui qui arrete les dépots qui remontent du réservoir.
Et après 400000 kms c'est pas joli ce qui est dans le filtre.
Donc oui un filtre coute 15 euros mais on est très heureux d'en avoir un en stock quand elle n'avance plus car le filtre est bouché !
Aujourd'hui elle en fait 155000 et j'aimerais savoir s'il y a une periodicite de changement?[/quote]
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perso je le change toutes les 2 vidanges et je le purge pendant la vidange intermediaire. la vis situee au dessus est faite pour cela.
il faut la devisser completement et appuyer sur la pompe d'amorcage manuel. Normalement de l'eau devrais sortir puis revisser et repomper jusqu'a ce que ca devienne dure.
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perso je le change toutes les 2 vidanges et je le purge pendant la vidange intermediaire. la vis situee au dessus est faite pour cela.
il faut la devisser completement et appuyer sur la pompe d'amorcage manuel. Normalement de l'eau devrais sortir puis revisser et repomper jusqu'a ce que ca devienne dure.
ça marche aussi pour les filtres essences ça?? paske j'ai aussi une visse qu'on peut enlever...
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perso je le change toutes les 2 vidanges et je le purge pendant la vidange intermediaire. la vis situee au dessus est faite pour cela.
il faut la devisser completement et appuyer sur la pompe d'amorcage manuel. Normalement de l'eau devrais sortir puis revisser et repomper jusqu'a ce que ca devienne dure.
Ca marche aussi pour les filtres essences ça?? Paske mon filtre coute un peu cher et j'aimerais bien essayer de le nettoyer pour voir paske j'ai aussi une visse sur le dessus et voila koi... :roll: :roll:
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15€ le filtre???? celui qui est apres la poire d'amorcage? ces rats me l'ont facturés38.34€
'nculés
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Ca marche aussi pour les filtres essences ça?? Paske mon filtre coute un peu cher et j'aimerais bien essayer de le nettoyer pour voir paske j'ai aussi une visse sur le dessus et voila koi... :roll: :roll:
prends pas le risque d'envoyer de la merde dans ton moteur, change
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15 euros ! moi c'est 35 !
enfin je pense aussi toute les 2 ou trois vidange et a la limite tu le vide , tu le change pas !
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chez mon revendeur de pièces détachées (c'est mon voisin :lol: ) :
25.48 € H.T.
ensuite, s'applique la remise de 30% ... donc, je le paie 21 € ... 8)