Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: audrey_zazie le 13 Avril 2006, 16:05:54
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Voilà, je vais m'acheter une voiture dans quelques jours (je sais pas encore laquelle justement).
Je fais 15 000-18 000 km par an et ce que je cherche c'est une voiture qui me coute le moins cher possible :
voici les gains
diesel : prix à la pompe, consommation, prix de l'assurance moins chère
essence : prix de l'entretien moins cher
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une voiture au gpl :)
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oh non ... écologiquement je veux bien, mais pratiquement non...
pourquoi pas une tuture electrique? :)
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Une Smart cdi :)
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Tout dépend du prix d'acaht, si tu peux avoir un diesel au même prix qu'une essence le choix est vite fait :)
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heu pour information le gpl c'est super pratique pas cher et plus fiable que une essence normal car moins de contrainte mécanique
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deja je vois pas pourquoi le diesel est moins cher pour l'assurance?
ensuite quelle sorte de diesel souhaite tu?
un vieux athmo qui ne consomme vraiment pas, ou un tdi qui tape dans le 7L?
ensuite faut voir combien de temps compte tu garder la voiture, si la distri et autres pièces qui coutent cher a été faite ou doit etre faite...
pour le prix à la pompe l'écart est de plus en plus petit et honnetement avec une essence en conduite tranquille tu fait du 7l (7,5 pour moi c'est honnete)
en fait il faudrait voir le prix d'achat des voitures qui te branchent et d'étudier les différents travaux à faire dessus
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Un diesel sera plus cher en assurance :bah: Sauf si bien sûr tu compares un 1.9TD avec un 2.0 atmo essence :bah:
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heu pour information le gpl c'est super pratique pas cher et plus fiable que une essence normal car moins de contrainte mécanique
Euh, le GPL avec les mécaniques PRÉVUES d'origine est fiable.
Le GPL rajoutée n'est pas plus fiable qu'une essence classique... Et nécessite un entretien plus coûteux (et ce qu'il soit d'origine ou rajouté)
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deja je vois pas pourquoi le diesel est moins cher pour l'assurance?
ensuite quelle sorte de diesel souhaite tu?
un vieux athmo qui ne consomme vraiment pas, ou un tdi qui tape dans le 7L?
ensuite faut voir combien de temps compte tu garder la voiture, si la distri et autres pièces qui coutent cher a été faite ou doit etre faite...
pour le prix à la pompe l'écart est de plus en plus petit et honnetement avec une essence en conduite tranquille tu fait du 7l (7,5 pour moi c'est honnete)
en fait il faudrait voir le prix d'achat des voitures qui te branchent et d'étudier les différents travaux à faire dessus
Moi je fait du 6.5L/100km avec mon mazout en roulant comme un connard.
Donc à la pompe ça fait (pour 40L):
mazout : 42.5¤ (1.06¤/L)
essence : 50¤(1.25¤/L)
Les prix sont les prix constatés chez moi.
De plus, pour 40L :
mazout : 615km
essence : 533km
Sachant que d'un coté on tire comme un porc et de l'autre on n'ose pas effleuré l'accelerateur.
Donc maintenant pour un an de carburant, suposant qu'on fait (comme moi) 1200 bornes par moi, ça fait 14 400 km par an :
mazout : 937L => 993¤/an
essence : 1081L => 1352¤/an
DIFFERENCE : 359¤/an
Pour moi le choix est vite fait, même si l'agrément de conduite est mieux sur une essence, mon porte monnaie a parlé...
Bien sur je ne remet pas en cause le prix de l'entretien (distribution, ...) moi ça a été déja fait ...
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Si tu roules comme un con avec ton XUD, apprêtes-toi dans quelques mois à commencer à avoir des pertes de compression :W
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DIFFERENCE : 359¤/an
Pour moi le choix est vite fait, même si l'agrément de conduite est mieux sur une essence, mon porte monnaie a parlé...
Bien sur je ne remet pas en cause le prix de l'entretien (distribution, ...) moi ça a été déja fait ...
Tu oublies de parler de la différence d'achat.
Avec la sdi je consommais 6.5L à peu près.
La je suis à moins de 8L en gros.
Sauf que j'ai acheté la voiture presque 2500¤ de moins, je me fais plaisir, ma voiture a la classe, elle fait pas tactac..
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:bah: achète ma GTI! lol :D
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:bah: achète ma GTI! lol :D
+1 très bon achat une GTI! :)
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Tu oublies de parler de la différence d'achat.
Avec la sdi je consommais 6.5L à peu près.
La je suis à moins de 8L en gros.
Sauf que j'ai acheté la voiture presque 2500¤ de moins, je me fais plaisir, ma voiture a la classe, elle fait pas tactac..
Ca y est l'ex-mazouteux est converti :sol:
Bienvenue au club :D
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DIFFERENCE : 359¤/an
Pour moi le choix est vite fait, même si l'agrément de conduite est mieux sur une essence, mon porte monnaie a parlé...
pour moi aussi le choix est vite fait, seulement 2000 balles d'économie sur 1 an ça vaut pas le coup à mon avis :bah:
une essence est tellement plus sympa à conduire que 300e de plus ça me dérange pas
ps: je suis pas proessence, certains diesel sont bien, mais pour les autres pas pour moi :ddr:
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Si tu roules comme un con avec ton XUD, apprêtes-toi dans quelques mois à commencer à avoir des pertes de compression :W
C'est quoi que t'appelle rouler comme un con ???
J'ai jamais approché la zone rouge ni ne près ni de loin ( de toute facon ca sert a rien) mais je reste souvent dasn la zone ou le turbo "ajit" sinon j'avance pas.
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pour moi aussi le choix est vite fait, seulement 2000 balles d'économie sur 1 an ça vaut pas le coup à mon avis :bah:
une essence est tellement plus sympa à conduire que 300e de plus ça me dérange pas
ps: je suis pas proessence, certains diesel sont bien, mais pour les autres pas pour moi :ddr:
J'aimerais bien dire comme toi mais 300¤ par an je peux pas me permettre surtout qu'avec ma conduite je consommerais exagérament plus !!! :s
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Ca y est l'ex-mazouteux est converti :sol:
Bienvenue au club :D
Avant de rouler mazout, je roulais à l'essence. Mais le 1,2L rino n'était pas un exemple de sobriété :D
Sinon pour le problème du cout, personne n'a essayé avec du bioéthanol? (vendu 0,70¤ le litre au brésil :mad:)
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C'est quoi que t'appelle rouler comme un con ???
J'ai jamais approché la zone rouge ni ne près ni de loin ( de toute facon ca sert a rien) mais je reste souvent dasn la zone ou le turbo "ajit" sinon j'avance pas.
si ça sert :)
ça fait un joli son bien sympa 8-) :-P
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si ça sert :)
ça fait un joli son bien sympa 8-) :-P
Pour un mazout ????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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+1 très bon achat une GTI! :)
petite parenthese
j'ai quelqu'un qui cherche une tuture je te tiens au courant
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C'est quoi que t'appelle rouler comme un con ???
J'ai jamais approché la zone rouge ni ne près ni de loin ( de toute facon ca sert a rien) mais je reste souvent dasn la zone ou le turbo "ajit" sinon j'avance pas.
Moi je fait du 6.5L/100km avec mon mazout en roulant comme un connard.
:roll2:
Moi non plus j'approche pas du rouge et ca pousse quand meme!
300¤ par an, alors qu'à l'achat c'est des milliers ¤¤¤ :bah: (A part pour certaines exceptions)
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Pour un mazout ????????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nan mais pour qui tu me prend tôa :lol:
j'ai parlé de son, de volupté , de musique 8)
pas de cacophonie et de bruit immonde :ddr:
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mdr matt :ddr:
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mdr matt :ddr:
ben quoi j'ai pas raison? :bah:
nan mais je déconne, si j'avais a rouler énormément je ferai peut etre l'acquisition d'une opel kadett 1,7D quand meme :)
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Avant de rouler mazout, je roulais à l'essence. Mais le 1,2L rino n'était pas un exemple de sobriété :D
Les moteurs renault n'ont jamais été sobres :ddr:
Sinon pour le problème du cout, personne n'a essayé avec du bioéthanol? (vendu 0,70¤ le litre au brésil :mad:)
Bioéthanol ? L'éthanol est par définition biologique, donc éthanol tout court :)
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Tiens, encore un sujet qui part en "mazoot/essence" :roll: ça faisait longtemps :ddr:... ben, en fait, comme déjà dit, tout dépendra de l'assurance, du prix à l'achat etc. ... mais pour 15.000 paar an, je prends l'essence les yeux fermés :) :)
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Tiens, encore un sujet qui part en "mazoot/essence" :roll: ça faisait longtemps :ddr:... ben, en fait, comme déjà dit, tout dépendra de l'assurance, du prix à l'achat etc. ... mais pour 15.000 paar an, je prends l'essence les yeux fermés :) :)
Et encore je ne suis pas pro-mazout (j'aime pas ce genre de conduite ni le bruit du moteur ...) mais je constate juste que le diesel c'est plus économique ;-)
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Tiens, encore un sujet qui part en "mazoot/essence" :roll: ça faisait longtemps :ddr:... ben, en fait, comme déjà dit, tout dépendra de l'assurance, du prix à l'achat etc. ... mais pour 15.000 paar an, je prends l'essence les yeux fermés :) :)
Sauf achat diesel miraculeux en terme de prix, effectivement l'essence s'impose.
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Sauf achat diesel miraculeux en terme de prix, effectivement l'essence s'impose.
il y a que les diesels Rover de pas cher! :D
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Certes mais le surcôut vs les essences est toujours là. Et il faut le combler.
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Certes mais le surcôut vs les essences est toujours là. Et il faut le combler.
bah oui! C'est pour ca je roule en essence Rover! :ddr:
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T'es fou Rover cai de la merde :o|
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T'es fou Rover cai de la merde :o|
Moi je suis malin c'est une Honda :o| :lol: :ddr:
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Honda ... les tondeuses :?: :ddr:
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Honda ... les tondeuses :?: :ddr:
Non voyons, les tronçonneuses :o|
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Ah pardon :aga:
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Ah pardon :aga:
no no
Un V6 24soupapes 225bhp issu de acura....
(http://www.honda-marine.com/images/BF225_engine.jpg)
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Ridicule, ça vaut pas un VM 97 :W
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Moi je fait du 6.5L/100km avec mon mazout en roulant comme un connard.
Donc à la pompe ça fait (pour 40L):
mazout : 42.5¤ (1.06¤/L)
essence : 50¤(1.25¤/L)
Les prix sont les prix constatés chez moi.
De plus, pour 40L :
mazout : 615km
essence : 533km
moi c 5,4L au 100km puisque je bouffe 38l pour 700km
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moi c 5,4L au 100km puisque je bouffe 38l pour 700km
Bah ça va, quand tu l'as eu tu disait qu'elle avait une conso de fou :o
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moi c 5,4L au 100km puisque je bouffe 38l pour 700km
bah alors pourquoi tu te plaignais de ta roro!!!
Bah ça va, quand tu l'as eu tu disait qu'elle avait une conso de fou :o
+1
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HA c'est vrai que j'ai eu une peugeot ... une vieille mobylette :)
Sinon je vise plus les essences pour mon budget, j'aurai une meilleure essence qu'une diesel au même prix. et c'est vrai qu'au niveau prix au litre, y a plus trop de différence (environ 3 euros sur un plein).
Ce qui m'intéressait était de voir la différence au niveau consommation, car j'ai entendu des diesel faire 950 km avec un plein (pas des neuves) alors que 600 km pour une essence c'est déjà par mal :)
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De toute façon le carburant (enfin le pétrole) bat un nouveau record ts les jours alors :bah: ( 57.35 ¤ le baril de NY en cemoement même)
Cotation pétrole NY
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=CLMY06&type=1
Cotation pétrole London
http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=SCJN06
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Un étude avait été faite par auto plus il me semble afin de voir quel est le meilleur rapport km/prix avec diesel ou essence.
Alors il avait fait un calcul à partir d'une 206 HDI 90 ch et une 206 Essence de 90 ch. ( même option tout pareil )
En tenant compte que l'on achète les 2 voitures neuves, les entretiens, les pleins d'essence, l'assurance, l'usure des pneus...
Pour commencé à amortir le diesel, il fallait faire un minimum de 80 000 km... :eek:
Tout de même !!!
Vive l'essence :-P
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oui car un diesel coutent plus chere a l'entretient? en gros en dessous de 25 000Km l'essence coute moins chere que le diesel.
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HA c'est vrai que j'ai eu une peugeot ... une vieille mobylette :)
Sinon je vise plus les essences pour mon budget, j'aurai une meilleure essence qu'une diesel au même prix. et c'est vrai qu'au niveau prix au litre, y a plus trop de différence (environ 3 euros sur un plein).
Ce qui m'intéressait était de voir la différence au niveau consommation, car j'ai entendu des diesel faire 950 km avec un plein (pas des neuves) alors que 600 km pour une essence c'est déjà par mal :)
tu consommais combien avec ta 214?
Moi avec la 216 je fais 7.7L/100kms. Je trouve que c'est très correct.
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tu consommais combien avec ta 214?
Moi avec la 216 je fais 7.7L/100kms. Je trouve que c'est très correct.
avec la même voiture, moi c'est entre 6 et 7 litres en trajet moyen sans trop tirer les rappports (en faisant attention quoi)... ça descend sous les 6 litres à 90 et ça tourne autour de 7 à 120/140 :) :)
( :ddr: en ce moment, c'est surtout 10/12 litres, mais en même temps je l'utilise presque pas... pas refais un plein depuis début février... et surtout sur des trajets ne lui laissant pas le temps de chauffer assez pour que la conso baisse).
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Un diesel sera plus cher en assurance :bah: Sauf si bien sûr tu compares un 1.9TD avec un 2.0 atmo essence :bah:
:ptdr: ... Avec le même coef, je payais moins cher pour ma 25 2.0D que pour ma 214Si ....
Alors que la 25 était plus récente ..........
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:ptdr: ... Avec le même coef, je payais moins cher pour ma 25 2.0D que pour ma 214Si ....
Alors que la 25 était plus récente ..........
Change d'assureur :bah:
Je payais plus cher pour la 825 2.5 TD que pour la 827 SC...
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Change d'assureur :bah:
Je payais plus cher pour la 825 2.5 TD que pour la 827 SC...
Sans indiscretion, tu payais combien pour ta 825 TD, moi actuellement ça me coûte 550 ¤ avec 50% de bonus (Filia maif)
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Sans indiscretion, tu payais combien pour ta 825 TD, moi actuellement ça me coûte 550 ¤ avec 50% de bonus (Filia maif)
Je payais 650 EUR par an au tiers avec bris de glace et 15% de bonus.
Note quand même que c'était une MK1 en bas-de-gamme (825 DTurbo). Mais je trouve que tu paies un brin cher quand même :bof: T'es tout risque ?
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Je payais 650 EUR par an au tiers avec bris de glace et 15% de bonus.
Note quand même que c'était une MK1 en bas-de-gamme (825 DTurbo). Mais je trouve que tu paies un brin cher quand même :bof: T'es tout risque ?
oui, 550, c'est en tous risques
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Ah oui en TR alors 550 EUR c'est normal :)
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Ah oui en TR alors 550 EUR c'est normal :)
On peut trouver moins cher, ailleurs, mais je suis obligé d'attendre encore un an, à cause de la question traditionnelle : avez vous eu une condamnation dans les 3 ans qui précèdent).
D'ici 1 an je reverrais avec la GMF
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D'ici 1 an je reverrais avec la GMF
on peut pas dire que ce soit les plus compétitifs
j'ai de la cahnce d'etre motard donc je suis a la mutuelle des motards
plus j'en assure, moins je paie :)
en plus ma 414 à 11 ans et ne fait que 6cv, ça passe
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on peut pas dire que ce soit les plus compétitifs
j'ai de la cahnce d'etre motard donc je suis a la mutuelle des motards
plus j'en assure, moins je paie :)
en plus ma 414 à 11 ans et ne fait que 6cv, ça passe
Et comment je fais, j'arache 2 roues sur ma voiture pour adhérer à ta mutuelle?
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Et comment je fais, j'arache 2 roues sur ma voiture pour adhérer à ta mutuelle?
:ddr:
ha ben forcément après elle va marcher beaucoup moins bien :lol:
ben t'achete une moto a 300¤ style épave et tu l'assure à la mutuelle :)
nan mais sérieux j'avais 2/3 devis et j'avais trouvé mopins cher que la gmf quand meme :wink:
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tu consommais combien avec ta 214?
Moi avec la 216 je fais 7.7L/100kms. Je trouve que c'est très correct.
ben justement je suis à 8l environ en faisant moitié route/autoroute moitié ville/bouchons/ralentissements
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en faisait des devis sur internet pour la 206 de mon copain (garage à bordeaux, coeff bonus 0.76, pas de sinistres)
prix tout risques
filia maif : 610 euros
mma : 840 euros (!!!)
gmf : 610 euros
macif : pas reussi
maaf : 480 euros
vala :) je vais changer lol
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ben justement je suis à 8l environ en faisant moitié route/autoroute moitié ville/bouchons/ralentissements
tout dépendra de la cylindrée, mais en faisant un peu de tout avec un 1.8/2.0 turbodiesel, tu tombera en dessous, mais tu réduira pas, je pense, suffisamment ta conso pour rentabiliser l'achat.
Mais c'est un avis :wink:
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Sans indiscretion, tu payais combien pour ta 825 TD, moi actuellement ça me coûte 550 ¤ avec 50% de bonus (Filia maif)
Pour ma 75 2.5 V6 essence (logique) de 2001
je paie 525 euros par an en tout risque avec 200 euros de franchises en cas d'accident fautif
pas en depannage ni bris de glace, mais en cas d'accident causé par un tiers non identifié, j ai a payer la franchise mais pas de malus
edit 50% de bonus au credit mutuel
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je suis au credit mutuel (de bretagne) pour la partie bancaire et je suis justement en train de me renseigner pour savoir ce qu'ils proposent en terme d'assurance.
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c'est pas mal mais faut un max de bonus
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en faisait des devis sur internet pour la 206 de mon copain (garage à bordeaux, coeff bonus 0.76, pas de sinistres)
prix tout risques
filia maif : 610 euros
mma : 840 euros (!!!)
gmf : 610 euros
macif : pas reussi
maaf : 480 euros
vala :) je vais changer lol
les devis sur internet c'est pas top il vaut mieux voir avec l'assurance directement :wink:
Par devis, la GMF était à 600¤ pour ma voiture et la je paye moins de 400¤ :)