Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 18 Mai 2006, 17:43:19
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Toujours dans mes recherches sur mon ralenti, j'ai eu l'idée de regarder du coté de mon circuit de refroidissement... comme la montée en température est capricieuse quand il fait froid, j'ai pensé que mon thermostat et/ou ma sonde de température pouvaient jouer.
Pour le thermostat, j'en suis presque sur depuis mon JdC (pas sur qu'il ait apprécié la trop forte montée en température, et donc il déconne), mais la sonde joue aussi dans le ralenti.
La question: j'ai essayé de débrancher la sonde: ça a l'air de jouer assez peu, mais on est jamais certain (la jauge se met bien à zéro mais le ralenti est toujours capricieux);
y a il une seul sonde de temp? selon un gars d'une en laquelle je n'ai aucune confiance, il y en aurait plusieurs (dont une au niveau du radiateur... mais je vois pas ce que ça peut être) alors que les shémas élec de la RTA et le shéma de circuit de ref ne m'en indiquent qu'une seule...
Question 2: comment je fais pour savoir qu'elle fait correctement sont travail?
Elle ressemble à ça:
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/b2f9f38d371b1adea24b4836b08a4837.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=b2f9f38d371b1adea24b4836b08a4837.JPG&pseudo=fastupload)
Slon la RTA, pour la tester, il y a "Voir aux CD" pour la valeur correcte et "bornes 30 et 33" pour le branchement... si ça évoque quelque chose à quelqu'un... parce que moi, ça ne me dis rien :? (surtout pour la valeur, parceque le branchement, apparemment, c'est les bornes de l'ECU... encore que je ne comprends pas comment je peux tester avec l'ECU débranché... ou alors j'ai rien compris... encore une fois :ddr:)
Merci de me lire :)
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Tu as deux sondes je crois,sur la culasse :)
Une marron,et une autre d'une autre couleur :)
Elles sont assez proches l'une de l'autre :)
Une envoie le signal à l'ECU,l'autre sert pour ta jauge...A vérifier :)
EDIT:De mémoire,elle sont sous l'allumeur :)
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Tu as deux sondes je crois,sur la culasse :)
Une marron,et une autre d'une autre couleur :)
Elles sont assez proches l'une de l'autre :)
Une envoie le signal à l'ECU,l'autre sert pour ta jauge...A vérifier :)
EDIT:De mémoire,elle sont sous l'allumeur :)
:ddr: c'est une cachotière, ma Titine (^^) j'en ai vu qu'une seule ... dés qu'il flotte plus, je sors jetter une oeil :roll:
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retour...
voilà ce que j'ai (entourée, la sonde en question):
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/1869a32f8329278adfd353ae21a93b57.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=1869a32f8329278adfd353ae21a93b57.JPG&pseudo=fastupload)
j'en vois qu'une seule... un idée?
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Normalement tu dois en avoir une autre avec une fiche marron :) Ou alors il n'y a ça que sur les mpi :bah:
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Normalement tu dois en avoir une autre avec une fiche marron :) Ou alors il n'y a ça que sur les mpi :bah:
la seule fiche marron que je vois, elle est raccordée à ma BV, un peu en dessous :ddr:
:bah: sais pas trop... en effet, le fait que le moteur ne change pas de comportement avec ou sans la sond branchée me ferait croire qu'il y en a une deuxième... mais pas moyen de la trover... même le shéma élec du multi ne donne qu'une seule sonde :?
agaçant quand on comprends pas :roll:
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Moi j'avais celle ci en plus:
(http://img70.imageshack.us/img70/9020/pict00177xw.jpg)
J'ai galéré pour la retrouver celle là :lol:
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Moi j'avais celle ci en plus:
:bag: j'en vois qu'une
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La seconde est comme sur ta photo,mais elle est cachée :bah: Et pourquoi la montrer vu que tu sais où elle se situe? :bah: :ddr:
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La seconde est comme sur ta photo,mais elle est cachée :bah:
:ddr: j'avais compris :lol!:
Et pourquoi la montrer vu que tu sais où elle se situe? :bah: :ddr:
Pour souligner mon propos :o|
et accessoirement pour être sur de ne pas dire de connerie :ddr:
donc, on conclue qu'il n'y aurait qu'un sonde de temp d'eau sur un K monopoint?
ça n'avance pas mes recherches :?
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Telephone a Rover colmar et demande a parler avec le chef mecano :bah:
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Telephone a Rover colmar et demande a parler avec le chef mecano :bah:
:ddr: ça tombe bien, il faut que je le relance pour ma pièce de clim :ddr:
"ça vous dirait regler gratuitement mon problème par téléphone?" :lol: ... mais je peux essayer :wink:
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:ddr: ça tombe bien, il faut que je le relance pour ma pièce de clim :ddr:
"ça vous dirait regler gratuitement mon problème par téléphone?" :lol: ... mais je peux essayer :wink:
tu veux que j'y passe la semaine prochaine?
j'ai mon KV6 qui fait un drole de bruit, genre courroie trop tendue
voir le post a jpbeber :bah:
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tu veux que j'y passe la semaine prochaine?
j'ai mon KV6 qui fait un drole de bruit, genre courroie trop tendue
voir le post a jpbeber :bah:
si tu passe, tu peux toujours lui poser la question :) tu retiendra certainement mieux les infos techniques que moi :-P
mais j'essairai de poser la question avant :wink:
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la sonde que tu montre qui est auprès de la tête allumeur,c'est celle qui sert pour la température au tableau de bord,mais la sonde qui sert pour la gestion moteur ce trouve fixer et sous le collecteur admission(valable que sur les SPI),il y a un passage d'eau dans le collecteur admission :)
j'ai eu des fois quelques prob de cette sonde qui n'est pas trés accé :)
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la sonde que tu montre qui est auprès de la tête allumeur,c'est celle qui sert pour la température au tableau de bord,mais la sonde qui sert pour la gestion moteur ce trouve fixer et sous le collecteur admission(valable que sur les SPI),il y a un passage d'eau dans le collecteur admission :)
j'ai eu des fois quelques prob de cette sonde qui n'est pas trés accé :)
OK...merci... je vais voir ça :wink:
une technique pour tester si elle envoie les bonnes infos à l'ECU? :roll: :)
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comme je te l'ai dit,tu trouvera la sonde sous le collecteur admission et pour la testé voilà un petit tableau:
(http://img521.imageshack.us/img521/7246/sonde1rs.th.jpg) (http://img521.imageshack.us/my.php?image=sonde1rs.jpg)
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je vais essayer de le faire sans la démonter, mais je risque de me cramer jes doigts vu l'endroit où elle est située :lol: :lol: :lol:
c'est bien celle là?
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/a7c98254f1574dc63a729e3e2e60802e.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=a7c98254f1574dc63a729e3e2e60802e.JPG&pseudo=fastupload)
Merci :jap: la RTA, c'est vraiment pas ça :?
PS: au passage, le thermostat, c'est bien le bidule situé sous mon collecteur, coté distri, et complétement innaccessible sans démonter l'injection et le collecteur? :ddr: si c'est oui, ça promet pour le démontage :-P
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je vais essayer de le faire sans la démonter, mais je risque de me cramer jes doigts vu l'endroit où elle est située :lol: :lol: :lol:
c'est bien celle là?
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/a7c98254f1574dc63a729e3e2e60802e.JPG) (http://www.image-dream.com/image.php?image=a7c98254f1574dc63a729e3e2e60802e.JPG&pseudo=fastupload)
Merci :jap: la RTA, c'est vraiment pas ça :?
PS: au passage, le thermostat, c'est bien le bidule situé sous mon collecteur, coté distri, et complétement innaccessible sans démonter l'injection et le collecteur? :ddr: si c'est oui, ça promet pour le démontage :-P
oui pour la sonde et le thermostat,pour le thermostat il faut démonté le tube d'eau en acier qui est maintenu par 2 vis de clé de 10(prend du 6 pans pour évité de foiré la vis),tu peut le faire sans aucun prob sans rien démonté autre chose,les 2 vis je les démonte par le dessous,si tu a des mains de gonzesse peut être que tu pourra le faire par le dessus :D,ce n'est pas trés accé mais sur un pont c'est mieux comme même :)
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au faite,qu'est ce qui fait ton ralentie? il est trop haut?
je pense que tu a regardé le petit poussoir du pas a pas,éffectivement il y a une vis bipass dérrière le bloc injecteur qui peut étre caché par une pastille,cette vis sert pour joué sur le ralenti mais souvent rien ne réagit.
sinon ta éssayé avec contact mit,appuyé 5 fois sur l'accélérateur,attendre quelques secondes et mettre en marche le moteur?
naturellement ton cable accélérateur n'est pas trop tendu?
Fritz Bräu, la bière des héros :D
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pour le ralenti, c'est le même problème depuis plus d'un an: soit il est un poil trop haut (1000/1100 tours), soit il fait des "paliers" à la baisse de régime (autours de 1500 tours pendant quelques secondes), soit il est à peu prés correct.... mais j'ai remarqué qu'il se tenait mieux en été ou quand le moteur est bien chaud et que j'ai un peu roulé dans les tours, ce qui me fait penser que c'est peut être lié au circuit de refroidissement et à la température moteur rapportée à l'ECU.
Naturellement, l'ECU à été changé, je pense que le PaP et le potentiomètre de papillon on été changés avec l'injecteur (arrète moi si je me trompe)... elle polluait à mort avant le changmement d'ECU, et apparemment ce problème a été reglé avec le changement, donc j'en conclue que l'ECU fait bien son travail.
J'ai bien pensé au cable d'accélérateur, mais comme ce n'est pas systématique et que je ne sent pas de "poit dur", je ne pense pas.
Bon, je vais étudier de plus prés le démontage... au pire on verra ça avec joudru quand on fera la distri :roll: