Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Autres modèles => Discussion démarrée par: fabdug le 12 Septembre 2006, 10:53:48
-
je suis a la recherche d'un moteur essence de 10 cv pour un leyland sherpa annee 81 il semblerait que se soit des moteurs d'austin montego
est-ce le cas ?
merci de bien vouloir me repondre car sur ce coup la je suis un peu pomer
-
salut, t'es dans quelle région ?
-
je suis dans le gard dep 30
-
aie ca va etre dur, deja en RP y'a des magasins spécialsés qui peuvent avoir sur commande... :(
-
c'est ou en rp
je te donne mon email ce sera plus simple
grivet.s@wanadoo.fr
-
c'est ou en rp
je te donne mon email ce sera plus simple
grivet.s@wanadoo.fr
salut, si j'ai fait un forum c'est pour en faire profiter tout le monde :)
regarde dans l'annuaire pagesjaunes.fr pour le numéro, la sté c'est:
Central Auto Pièces
103 av Prés Wilson
93210 SAINT DENIS
-
c'est quoi rp
qu'est ce je cherche dans les pafes jaunes
-
RP => région parisienne
Ensuite dans les pages jaunes, tu recherches le numéro de téléphone de cette entreprise en utilisant le nom et l'adresse que Max t'a donné :jap:
-
c'est quoi rp
qu'est ce je cherche dans les pafes jaunes
RP= région parisienne
que tu trouve leur numéro de téléphone je t'ai noté leur nom et adresse complete au dessus dans mon précédent message. ces gens la sont scencé pouvoir avoir tes pieces sur commande. appelles les pour leur demander si ils ont et si il peuvent t'envoyer ca peut etre. c'est une spécialiste anciennes anglaises :)
-
j'ai trouve le numero de telephone j'ai appele mais il est specialise dans les voitures anglaises mais il ne connait pas les leyland sherpa
-
Leyland est pourtant une marque anglaise :bah:
Tu n'as pas demandé pour le moteur d'Austin ?
-
oui j'ai demande mais il n'est pas sur que ce soit un moteur d'austin montego et moi non plus alors a qui s'adresse
je vais essayer chez daf puisqu'il parait qu'il ont racheter leyland
-
j'ai telephoner chez daaf meme eux ne sont pas capable de me repondre car il sont repris bien apres et il ont monter que des moteur diesel
-
j'ai meme telephoner chez rover meme eux ne sont pas capable de me renseigner il me dise que c'est trop vieux
je suis dans l'impasse sauf su qu'lqu'un en a un pour piece avec le moteur impeccable
-
Bon comme je te le disais sur FA ( :ddr: ) ton moteur doit être un 4 cylindres O series de 1994 cm3 à carburateur, que l'on a touvé chez nous sur les Rover 2000 (SD1), Austin Princess / Princess 2.
Sur mon site les specs des princess '81 http://davidcharroux.free.fr/Princess_am81.htm , mais le Sherpa devait avoir un moteur détaré en puissance et couple.
Outre-manche ce moteur a aussi été monté effectivement en version carburateur dans les Austin / MG Montego & Maestro, Rover 800, Austin Ambassador, Morris Ital et j'en passe ...
Donc une piste pourrait être de chercher du côté des distributeurs outre-manche.
Sinon peut-être se tourner du côté de LDV (Leyland Daf Vehicles, et oui ça existe encore Leyland :ddr:), mais il n'y a pas d'importateur en France (me trompé-je en écrivant que tu as contacté le réseau Daf PL :?: Auquel cas ce n'est pas le bon , les 2 marques sont séparées).
>>>>> :lol: :lol: je lis à l'instant que LDV vient de se faire racheter par AvtoGAZ;, constructeur soviétique russe bien connu (cay le même boss que pour TVR tout en haut :ddr:
-
Ah j'oubliais
http://www.ldv.com/main_site/
-
Bon courage à toi pour touver ce genre de mécanique en France.... Les Sherpa en 2 litres ont été diffusés au compte goutte en France, le 1700 guère mieux... Et pour trouver un moteur en bon état et moyennement kilométré, pas simple, même un bloc 2000 de SD1 est quasi introuvable.
Essaies de téléphoner à Aiffres (dans le 79) au garage Aumonier, spécialiste des vieilles anglaises, mêmes populaires. Les Sherpa ils ont du en livrer quelques uns à l'époque en neuf, tout comme les Princess en 2 litres, et comme ils sont conservateurs....
-
Essaies de téléphoner à Aiffres (dans le 79) au garage Aumonier, spécialiste des vieilles anglaises, mêmes populaires. Les Sherpa ils ont du en livrer quelques uns à l'époque en neuf, tout comme les Princess en 2 litres, et comme ils sont conservateurs....
Complèteent HS, mais c'est à côté de chez moi ;)
Ils ont un magnifique Maestro Van Perkins athmo d'ailleurs en véhicule de service :ddr: , et un site doit exister, je regarde.
EDIT: il a sauté, je mets le lien du cache google
http://72.14.221.104/search?q=cache:2kqiSvFzlQIJ:www.garage-aumonier.com/+garage+aumonier&hl=fr&ct=clnk&cd=1&client=firefox-a
-
Cay quoi un sherpa? :o|
-
Cay ça :o|
(http://www.austin-rover.co.uk/images/lcvpurpose_11.jpg)
(ici un Freight Rover)
-
De mémoire, la majorité des Sherpa vendus en France étaient surtout des camping car, peu en fourgons aménagés, et beaucoup avec une cellule camping car...
-
d'est exact le mien c'est un camping car avec capucine
-
De mémoire, la majorité des Sherpa vendus en France étaient surtout des camping car, peu en fourgons aménagés, et beaucoup avec une cellule camping car...
C'est exact, les proportions se sont inversées lorsque DAF avait repris Freight Rover (on croise encore des DAF 400 par chez moi).
-
j'ai finit par deculasse car je ne trouver pas de moteur
il manque un morceau de soupape sur une soupape d'echappement je me demande si je vais arriver a en trouver car les pieces se font rares chez rover
par contre je trouve les pistons un peu petits pour un 2l