Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: gbertin le 01 Juin 2004, 16:11:43

Titre: Rover 825 SD : Problème poulie de villebrequin
Posté par: gbertin le 01 Juin 2004, 16:11:43
Après étude de mon problème d'alternateur et après un petit tour de 400 kms ce week-end pour vérifier:
L'alternateur est faible mais recharge tout de même la batterie.

Par contre la poulie d'alternateur a un jeu énorme et parfois elle frotte sur le carter moteur. Quand cela se produit, il y a un bruit de frottement très important et il me semble que la courroie est très mal entrainée.
==> Le voyant batterie s'allume et je n'ai plus le compte-tours.

Je ne vois pas comment changer cette poulie sans tomber le moteur.
Je suis preneur de toute idée.
Merci
Titre: Rover 825 SD : Problème poulie de villebrequin
Posté par: alexrover220 le 01 Juin 2004, 16:14:35
Je n'ai pas bien compris, s'il s'agit de la poulie d'alternateur ou de celle de vilbrequin... Si c'est la deuxieme, c'est la galere... il faut demonter le moteur et changer le roulement probablement...  :roll:  :roll:  En esperant qu'il n y a pas d'autres dommages.
Titre: C'est bien la poulie de villebrequin ...
Posté par: gbertin le 02 Juin 2004, 22:50:59
Donc pas simple à changer !
Titre: Rover 825 SD : Problème poulie de villebrequin
Posté par: Guiio le 02 Juin 2004, 23:10:27
D'apres ce que tu dis ce n'est que la poulie d'alternateur a resserrer non?
Titre: Rover 825 SD : Problème poulie de villebrequin
Posté par: nonodina le 06 Août 2004, 14:32:03
Bonjour, je suis nouveaux sur le Site.
Attention ton alternateur est en train de te lacher en apparence, celà m'est arrivé l'été dernier. J'ai du le changer avec sa polie. Si tu as un sytéme avec Clim attention pour le changer, il faut sortir le cylindre bloc support moteur gauche et soulever le moteur pour pouvoir passer l'alternateur. (j'ai cherché un moment avant de trouver la solution sans avoir à toucher le systéme de clin).