Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: CALO le 04 Janvier 2007, 14:05:17
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sur le circuit de clim il y a une cartouche déshydratante .
elle sert à quoi?
comment voir si la cartouche est hs ?
quelle est la fréquence de changement sur cette cartouche ?
en général un entretien de clim se fait à quelle fréquence?
aucun entretien sur la clim de ma 820 si /92 depuit 2000 je ne voudrais pas me retrouver avec un compréseur hs.
quel gaz est utiliser pour l'entretien clim ?"juste pour étre moi bête " je n'y connait rien en clim et je ne vais pas faire le faire moi même :wink:
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le gaz c'est R12 si jdis pas de betises :)
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le gaz R12 ne se fait plus dans tout les centres d'entretien classique.
mais c'est bien ça du R12 à l'origine.
le gaz utiliseé a t'il une importance ?
le non du gaz et surement en rapport avec le type de commection utiliser pour la viange et le remplissage du circuit
le R12 n'existe plus car surement plus aux normes?
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je constate que tout comme moi personne ne si connait en clim :wink: :)
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regarde chez un frigorifiste :wink:
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J'ais vus avec "nord- auto" j'ais commandé mois même la cartouche sur auscaro, il vont me la changer et faire l'entretien de la clim.
mais je vais m'endormir ce soir aussi bête qu'hier :(
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J'ais vus avec "nord- auto" j'ais commandé mois même la cartouche sur auscaro, il vont me la changer et faire l'entretien de la clim.
mais je vais m'endormir ce soir aussi bête qu'hier :(
tu l'es deja moins que moi, je ne connaissais memle pas le nom du gaz moi :D
ma clim' a été rechargée il y a 10000 bornes je vais essayer de trouver la facture si ça peux t'aider :)
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merci matt :) mais je pence que sur ta facture il n'y aurat pas tous les détails :wink:
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http://www.dehon.com/fr/index_fr.php?menu=climauto&menug=1&idm=
LE R12 était je coirs plein de CFC ..... beurk alors on doit le remplacer par du R413a,...... il parait que c'est moins dangeureux pour la planète .... pour nous c'est toujours pas très bon ;-) !
Bon mais d'ici quelques années on nous dira "oulllla du R413a, vous savez monsieur que c'est une belle merde pour notre mère nature ..." ..... ben oui c'est comme ça, un gaz de réfrigération ca ne pourra jamais être un truc super bon pour la nature !
http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/climatisation.pdf
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merci décente pour c'est informations
-j'ais retenu que le gaz utilisé en renplacement du R-12 et le R-413A
-que en général tout les systhémes de climatistion actuels utilisent du R-134a
-que l'entretien de la clim il faut le faire que si les performances au nivau froid ne sont plus bonne
-que la clim fait consommer pas mal de carburan en +,donc ne l'utiliser que si c'est vraiment utile
-ce que je constate en en plus du confort des rover c'est que la clim et un vrais orgarne de sécurité, en maintenant une température à 20-21°ça augmente la vigilence et les performences du conducteur :D ,ça diminu sérieusement la fatigue.
-sans parler d'une meilleur visibilitée car ça fait partir rapidement et totalement la bué
dans le 62 c'est vachement humide :lol:
-sur la clim de ma 820si elle fait du froid ( mais peut étre pas suffisament pour assécher correctement l'air)
je constate que sur ma 825sc ou ma 75 la bué part trés rapidement et ça pisse pas mal d'eau sous la clim,
en été je me suis même demander si j'avais pas une fuite :wink:
-sur ma 820 mk2 j'ai j'amais fait gaf car je n'est jamais remarqué de flaque d'eau sous la voiture, c'est peut étre simplement cette petite durite qui est bouchée ? :)
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ca dépend des voitures ....mais c'est rare qu'il n'y ai pas de flotte en été
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sur la 75, c'est otut à fait normal :wink:
par contre, deux petites choses:
1. toujours faire fonctionner régulièrement sa clim (une heure par semaine, si possible), même en hiver
2. une fois qu'elle à tourné, et avant de couper le moteur, la couper 5/10 minutes avant de s'arréter, histoire de la sécher.
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arrêter avant ca permet de ne pas laisser des tubes froids par temps chaud ..... sinon l'humidité se dépose sur les parois .... et là bonjour l'odeur de moisi quand tu la relances si ton filtre est faible en plus
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arrêter avant ca permet de ne pas laisser des tubes froids par temps chaud ..... sinon l'humidité se dépose sur les parois .... et là bonjour l'odeur de moisi quand tu la relances si ton filtre est faible en plus
:jap: exat :wink:
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Une clim dans le nord ça sert à rien il fait jamais plus de 12° :ddr: :bag:
Que la colère de CALO s'abatte sur moi :aga:
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salut guiio
si je suits bien ce que tu ce que tu dis, je roule dans des rover de merde comme toi
à part que moi c'est des grosses merdes
et j'habite un departement de merde ou il ne fait pas plus que 12 ° ,comme toi aussi
et on se croisera peut être un jour dans nos voitures de merde dans notre département de merde sur nos route de merde :lol:
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Le pic pour le 62 c'est pour t'emmerder,j'aime aussi notre région (^^)
Pour tes voitures,si elles te plaisent c'est le principal ;) Quoique le 2,5l rover c'est pas de la merde celui là,j'aime bien :)
Et pour finir,je suis d'accord,on a des routes de merde :lol!: Mais ça m'étonnerai qu'on se croise,je ne mets plus les pieds dans le boulonnais depuis la fin de mes études :D
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Le pic pour le 62 c'est pour t'emmerder,j'aime aussi notre région (^^)
Pour tes voitures,si elles te plaisent c'est le principal ;) Quoique le 2,5l rover c'est pas de la merde celui là,j'aime bien :)
Et pour finir,je suis d'accord,on a des routes de merde :lol!: Mais ça m'étonnerai qu'on se croise,je ne mets plus les pieds dans le boulonnais depuis la fin de mes études :D
bin si sur la A26 entre liévin et lens quand tu prend des photos la prochaine fois je te ferais un sourire :wink:
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Une clim dans le nord ça sert à rien il fait jamais plus de 12° :ddr: :bag:
Que la colère de CALO s'abatte sur moi :aga:
pour moi la colére c'est comme la biére y a que quand on la verse trop vitte , ça fait de la mousse et ça déborde :lol:
mois j'aime pas la mousse :)
bin si sur la A26 entre liévin et lens quand tu prend des photos la prochaine fois je te ferais un sourire :wink:
vraiment je dit que des conneries entre lens et liévin c'est la A21
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donc pour revenir a ma clim j'ai recu la cartouche hier et je vais prendre rdv pour l'entretien
(http://img154.imageshack.us/img154/736/dscf0010eg5.jpg) (http://imageshack.us)
et je vous dirais ce que ça donne au niveau froid et désembuage
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comme ce qui est dit avant la clim il faut la faire tourné réguliérement pour la garder en bon état
moi c'est pas le cas car on ma donné la 820 en mai 2005 et elle me tounait plus réguliérement depuis au moin deux ans.
le meilleur entretien c'est de les faire rouler nos voitures.
l'entretien clim est fait, elle évacue bien de l'eau maintenant et elle vire rapidement la buée le froid est correcte
pour la cartouche, sur la capsule transparente elle reste toujours bien tranparente,il n'y a plus d'eau dans le gaz c'est mieux :)
je vais voir ce que ça donne par rapport a la clim de la 825sc qui fonctionne corectement pour l'instant :wink:
une voiture de 92 bien équipé ce serait domage de dire y a ça qui marche plus , pi encore ça :)
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la ventil normal est tellement bonne sur le coupé que je ne me sers jamais de la clim' :)
faudrait que je le fasse un peu d'ailleurs :roll:
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wé matt mais
mais dans le 62 c'est plus humide que chez toi
pour la buée c'est trés pratique :wink: