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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: 620ti le 30 Janvier 2007, 13:23:42

Titre: [620 TI] - Alternateur
Posté par: 620ti le 30 Janvier 2007, 13:23:42
Bonjours a tous!
J'ai un petit soucis avec ma Titine...
Une rover 620 ti de 1996 finition lux (comme presque toute les 620 ti...) affichant ses 250000km au compteur (moteur turbo boite joint de culasse presque tout est d'origine - comme quoi les moteurs série K même turbocompressés peuvent-être fiable si ils sont bien menés...).
Malheureusement mon alternateur est HS il ne débite plus rien (normal 250Kkm). Pas de problème je commence le démontage et là je bloque sur ces 4 *%§! de vis qui le tiennent sur son support. Dégrippant tout ce qu'on veut rien y fait.
Ma question est simple : y a-t-il un pas inversé sur cet alternateur (visserie alu avec 4 fixation en bas de celui-ci) ou avez-vous une autre solution????
Merci à tous de votre aide
Voici un lien pour la photo je viens de le tester il marche...
http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom - Alternateur : DRA3787&author=Photo par Oscaro - Alternateur : DRA3787&image=/media/BMP/zoom/119/933787.jpg
Titre: [620 TI] Alternateur
Posté par: max le 30 Janvier 2007, 13:28:34
les series "k" en turbo ca n'existe pas d'origine  :) ton moteur est un série T, j'ai aussi remis en forme ton titre  :)
Titre: [620 TI] Alternateur
Posté par: 620ti le 30 Janvier 2007, 13:40:42
Exacte 20t4g.
Merci pour le remise en forme.
Titre: [620 TI] Alternateur
Posté par: 620ti le 30 Janvier 2007, 13:48:29
Et pour la précision le moteur K-series aurait existé en turbocompressé (dixit Wikipedia) mais je n'en trouve nul part état en France peut-être uniquement en GB??? (ou peut-être tout simplement qu'ils se trompent mais vu la description qu'ils en font je ne pensent pas qu'ils se serait trompé à ce point...)

http://en.wikipedia.org/wiki/Rover_K-Series_engine
Titre: [620 TI] Alternateur
Posté par: Guiio le 30 Janvier 2007, 17:29:45
Le 1,8l serie K de la 75 est équipé d'un turbo ;)
Donc 1,8l Turbo 150cv :)
Titre: [620 TI] Alternateur
Posté par: 620ti le 04 Février 2007, 19:58:39
Hellllllppppppppp !!!!!!!!!!!
Titre: [620 TI] - Alternateur
Posté par: Laurent620 le 06 Février 2007, 11:25:17
Salut,

Les 4 vis sont des pas tout ce qu'il y a de plus normal. Attention à l'alternateur que tu y mets. J'en avais mis un acheté à un membre du forum qui était un échange standard mal refait (ni le membre du forum ni moi ne pouvions le savoir) => poubelle au bout de 6 mois.

Pourquoi ? Car ces alternateurs sont donnés pour 85A alors que les spécifs de la voiture préconisent un 100A. De plus, l'alternateur est juste à côté du turbo. Ces deux choses font qu'il chauffe et lâche.

Pour te donner une idée: l'aterno échange standard mal refait: 90A à 8000 tours alternateurs, celui que j'ai remis (un échange standard Delco Remy): 102A à 4000 tours alternateurs.

Donc gaffe aux échanges standards. Je crois d'ailleurs que celui que j'ai racheté au membre du forum venait de chez rover...

Laurent
Titre: [620 TI] - Alternateur
Posté par: 620ti le 06 Février 2007, 16:19:21
Merci Laurent
Plus qu'à s'acharner pour arriver à les sortir en espérant qu'un ne lache pas.
Ciao à tous
Titre: [620 TI] - Alternateur
Posté par: 620ti le 12 Février 2007, 19:48:36
Problème de démontage solutioné grace à la bonne vieille barre de fer de 1 m

Encore une victoire de cannard...

Merci à vous