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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: misteRover218 le 07 Novembre 2007, 19:19:59
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Bonjour, avant tout j'espere que je me suis pas trompé de section car je suis le roi pour ca :D donc je n'ai pa trouvé de sujet qui parlent de comment monter ca donc je me lance
quelque questions : est ce précablé sur ces modeles? ( j'ais vu qu'il y a des trous pour fixer le moteur)
est t-il possible de pouvoir controler les 2 vitres arrieres sur la commande conducteur?
une astuce pour boucher le trou de la manivelle ou je dois changer toute la garniture?
Merci de vos réponse... :)
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Salut,
Si c'est branlé comme les 800, alors non, ce n'est pas précâblé :)
Tout les normalement prévu niveau trous pour les monter. Mais il te faut prévoir tout le câblage électrique, tant à partir du panneau de commande conducteur qu'à partir de la boite à fusibles :)
Le mieux étant de récupérer les fils qui t'intéressent sur un véhicule HS et de refaire ton faisceau avec (c'est ce que j'ai fait)
Pour boucher le trou de la manivelle, la meilleure solution, c'est de mettre le bouton de commande à la place :ddr:
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Pour boucher le trou de la manivelle, la meilleure solution, c'est de mettre le bouton de commande à la place :ddr:
:D pas sur que ca rentre :ddr: sinon pour le précablage je sais juste que certaines 218 ont cette option et sinon sur ta 820 sterling especial edition t'as pas trop peiné?
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:D pas sur que ca rentre
Sinistre bricoleur, tu prends un cutter et tu agrandis le trou :ddr: légèrement plus petit que le bouton, histoire qu'il soit bien retenu ;)
Sur ma 820, j'ai un peu galéré (4h pour monter le premier, 2h pour le 2nd). Le plus long étant bien sûr de récupérer le plus proprement possible tout le câblage d'origine sans couper de fils.
Tu peux regarder sur les 214 SEI, 216 GSI, GTI, ...
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en gros sur toute la série 200 5 portes mk2 équipée de cette option... :) quite a changer toute la garniture , autant le faire bien car le trou de la manivelle est situé vachement bas... :D
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Après c'est ta merde hein :o| :ddr:
Je ne vois pas où est située la manivelle, donc c'est à toi de voir :) Sur la 820, la manivelle était à 1cm en dessous de l'endroit où est normalement le boitier :ddr: Donc intégration nickel en faisant un trou à la place du trou :ddr:
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un trou a la place du trou ? :lol: sinon si c est pas précablé ca veut dire que je dois faire passer le cable du boitier de fusible jusqu'a la portiere aie aie aie :ddr: au fait, il passe par ou? les montant de porte?
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Monte les en wifi ;)
:aga:
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Monte les en wifi ;)
:aga:
:mrgreen: pourquoi pas? :D
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Ce que j'ai fait, tout ça sans RIEN COUPER ! Sinon c'est la merde pour faire un truc propre....
- Récupérer les fils qui partent de la porte ARD jusqu'au tableau de bord (couper le fil de masse noir 10cm après le connecteur dans le montant de porte)
- Récupérer les fils qui partent de la porte ARG jusqu'au tableau de bord (couper le fil de masse noir 10cm après le connecteur dans le montant de porte)
- Récupérer les 3 fils qui partent de la porte conducteur jusqu'au tableau de bord (signal vitre ARD, ARG et verrouillage des vitres AR en )
- Déconnecter les 2 gros fils d'alimentation de la boite à fusible, en repérant où ils sont connectés !!
Ensuite, tu isoles tout ce faisceau avec du chatterton, et tu le mets en place en le mettant derrière moquette et garnitures ;)
Attention, pour récupérer proprement les fils des connecteurs (côté boite à fusibles et connecteur porte conducteur), c'est tout simple : ces connecteurs peuvent s'ouvrir (c'est prévu pour) afin de récupérer certains fils choisis ;)
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Cool, vraiment cool, j'imprime tout ca! :blague:
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J'ai oublié de préciser :mrblue:
N'oublie pas de récupérer l'ingralité du faisceau électrique à l'intérieur des portes arrières ;) Tu pourras jeter le faisceau actuel qui ne sert que pour le verrouillage centralisé ;)
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merci pour toute ces precision
ah oui j'avais oublié, doit on forcément enlever la vitre ? :roll: :D
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Bin oui :ddr:
Mais le démontage de la vitre sur 200 je ne pourrai pas t'aider, je ne sais pas comment c'est foutu ;)
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c est chaud a enlever?? :roll: lol
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Bah moi j'ai dû enlever le profilé de joint de vitre. Facile à enlever, chiant à remettre :ddr:
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On ne peut pas l'accrocher au montant en haut de la portiére?
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À la limite, si quelqu'un la tient.... Mais l'accrocher non, compte tenu du poids et du risque :bah: :ddr:
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je l'ai déja fais pour remplacer les fameuses pieces en plastique qui casse .. avec du gros scotch mais ca avait laissé des traces... 8O
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Salut,
C'est vite fait de démonter les vitres arrières :)
J'ai tout ce que tu as besoin pour ce projet. Garnitures de portes, faisceaus, boutons, mécanisme,... :)
Si ça t'intéresse vient me voir en MP :wink: