Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Vincent 620 SDI Luxe le 10 Novembre 2003, 20:38:20
-
:P Certes il y a le fait que la série 600 a été remplacée par la 75 et que les concessionnaires Rover sont peu nombreux, mais comment expliquer qu'il soit possible de s'offrir ces superbes 600, surtout en finition Luxe à des prix aussi bradés ? Je ne pense pourtant pas que ce modèle ait connu des problème de fiabilité. Ce modèle serait-il victime de la mauvaise réputation de certaines anglaises dans le passé ?
En ce qui me concerne, j'ai pu m'offrir une superbe 620 SDI Luxe d'octobre 1996, quasiment full option (y compris les superbes jantes à 7 branches), afffichant 68.700 kms (attestés par carnet) en mars 2001 pour à peine EUR 7.700, soit bien moins cher qu'une simple Golf Diesel du même âge et du même kilométrage ! Incroyable.
A présent ella affiche 127.000 kms et je me félicite tous les jours de mon achat. Elle a une ligne classique magnifique pleine de classe et a un côté british irrésistible avec son cuir beige et ses boiseries omniprésente. Sa consommation varie entre 5,70 et 6,20 l à peine aux 100 kms pour une voiture de ce gabarit c'est pas mal.
Bien que vendue à un prix compétitif quand elle est sortie, il était hors de question pour moi à l'époque de mettre un tel prix pour une voiture neuve.
Ce modèle étant bradé en occasion, ma patience a donc été récompensée.
De plus, cette faible valeur de revente éloigne le risque de vol ou de car jacking.
Y a-t-il sur ce forum des personnes qui ont acheté une 600 neuve ? en occasion ? En essence ou en diesel ? En sont-ils contents eux aussi ?
Merci pour votre réponse.
-
Tu sais , toutes les Rover ont aujourd'hui une mauvaise cote à la revente, même si ce ne sont pas des mauvaises voitures. Donc il est évident que c'est un plus considérable pour l'acheteur qui en veut une d'occasion, mais pour celui qui la vend, c'est une autre histoire.....
La côté à la revente des Anglaises a toujours été mauvaise, et aujourd'hui les Rover se revendent moins bien que dans les années 92/95, où la barre s'était un peu redressée, faibles ventes en neuf = reventes difficiles par la suite.....
-
pour ma part j'ai une SI lux
j'en suis ravi, je deplore que les disques se voilent, et que l'amortissement ainsi que le freinage est un peu leger
autrement niveau confort c'est terrible
elle a 260000km et je vais changer les disques plaquettes arrieres et amorto avec ressort court. pour arrranger tout ca
on en reparlera.
-
Faible valeur de revente des 600, surtout en diesel Pq ?
justement je trouve que les diesels sont plus "vendables" que les essences !
-
salut justement le fait qu'elles ne soient pas chere a la revente m'a permis d'aheter une 620 di de 96 totalisant 280 000 kms ou tout a été fait pour la modique somme de 1200 euros, comme 2éme voiture le top
-
oula les sujets de 2003 :eek:
-
oula les sujets de 2003 :eek:
On ne peut que s'en féliciter, au moins y'a des membres qui pensent à cliquer sur le bouton recherche...
-
On ne peut que s'en féliciter, au moins y'a des membres qui pensent à cliquer sur le bouton recherche...
lol en effet !
-
ou alors c'est qu'il a tout lu :D
-
salut justement le fait qu'elles ne soient pas chere a la revente m'a permis d'aheter une 620 di de 96 totalisant 280 000 kms ou tout a été fait pour la modique somme de 1200 euros, comme 2éme voiture le top
Elle est verte ta 600? :)
-
Elle est verte ta 600? :)
c'est l'ancienne de ton daron ?? lol :D
-
Bah elle y ressemble beaucoup :lol!:
-
le monde est petit :ddr:
-
Après une enquête minutieuse,je peux affirmer qu'il s'agit bien de l'ex 620 de mon père :ddr:
-
Après une enquête minutieuse,je peux affirmer qu'il s'agit bien de l'ex 620 de mon père :ddr:
On va finir par récupérer toutes les Rover survivantes de France ici :ddr: lol
-
On va finir par récupérer toutes les Rover survivantes de France ici :ddr: lol
tant que ce n'est pas la citroyen :ddr: lol