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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: zephyr le 10 Août 2008, 01:34:44
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salut je roule deja depuis 1 an en 827 coupe de 1993
et je suis tomvé amoureux des rover pour le confort la classe les equipements et surtout le prix d'achat :lol:
bref ma femme roulait depuis pas mal de temps avec la fiot palio week end de sa mere
pour la petite histoire sa maman a du recuperer sa caisse "italienne"
et ma chere et tendre s'est retrouvée sans moyen de transport (enfin presque)
car sa mere lui a laissé le temps de se retourner comme on dit
bref au hazard de mes recherches je suis tombé sur une 620si de 1993 (comme ma 827 :-P )
bleue/vert 200.000km clim cuir beige 4ve enfin tout comme d'hab
Mais avec pas mal de travaux dessus (rien de bien mechant mais quelques trucs quand même)
comme:
un cardan fatigué
un demarreur qui fera pas 100.000km de plus
une commande d'embrayage qui fatigue aussi (peut etre même l'embrayage mais je pense pas..)
certainement une distribution a changer
un peu de carosserie
un barillet de porte a changer
un moteur de centralisation
une ampoule
bref bis
vous allez me dire que j'ai été fou d'acheter ça et bien non
car j'ai payé le "bijou" 135 euros sisi 135 (merci ebay)
et vous allez me dire qu'elle fera pas 100 bornes et bien si elle as fait Nimes Toulon avec 1 heure d'embouteillages (soit 230km) avec un seul arret
et pas le moindre signe de faiblesse
bref voili voilou cette voiture sera notre deuxieme rover et des qu'elle est présentable (car tres sale)
je vous poste des photo
ps pour ceux qu'on connait
la prochaine concentre faudra compter deux caisses pour nous :wink:
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et ben nikel :D :)
allez hop, une emmerde de plus a la maison :bag: :aga:
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Wé tu as acheté une épave quoi lol. Je blague, c'est bien compte tenu du prix :)
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ouais une epave de plus ou de moins avec ma 827 au moins elle s'ennuieront pas :-P
par contre comme on frime un peu ça vas nous couter cher en essence et en telephone avec ma wife on ne sort plus qu'a deux voitures :lol: :lol:
et pour l'epave on en reparlera apres les photos :buzz7:
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tu frime avec une caisse a 135€ toi? 8O :aga:
en 2 pleins t'as deja dépassé ton prix d'achat :ddr:
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bah oui je prefere payer 135 euros un truc que pas mal de monde aurait payé 1000 ou 1500 euros
et frimer :-P
que payer un truc 1000 euros qui en vallait pas 20....
apres les gouts et les couleurs ....
pour info mon coupé 827 je l'ai payé 700euros avec 80.000 km premiere main avec carnet d'entretient rover ........
alors moins de 900 euros pour deux caisses nickel
oui je frime
et pour toute la liste de pieces a changer j'ai compté un bon.....250-300 euros (sans Mo puisque je suis le mecano....)
alors 380 euros pour une voiture qui tue ........... ça passe encore non...
ps pour l'eesence c'est toujours moins cher que pour mon coupé ....... encore que il roule a 70 pcent d'ethanol sepuis un moment deja .......... alors le plein a 50euros
ça c'est le pied (contre 80-90 avant)
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allé une petite serie de photos
et le compte rendu des pieces a changer
au depart, elle etait pas tres belle...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/UScVDcWArkFkfJ28uPtc.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/UScVDcWArkFkfJ28uPtc.jpg)
le moteur etait style ........ paris dakar
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/m2Ht1EYZyIzRJ5OTLRmG.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/m2Ht1EYZyIzRJ5OTLRmG.jpg)
le capot avait un coup assez marqué avec le capot qui n'etait plus ajusté
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/MFlNypXWdmwQS8Sufcjm.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/MFlNypXWdmwQS8Sufcjm.jpg)
et apres un coup de karsher et deux ou trois coup de marteau cahoutchouc sur le capot
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/iGpa3wOZLWZ16aMWkeH7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/iGpa3wOZLWZ16aMWkeH7.jpg)
le capot est de nouveau dans l'axe et les bosses sont beaucoup moins marquées.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/H0OLzp26avZSwG9WoTdx.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/H0OLzp26avZSwG9WoTdx.jpg)
et l'image d'ensemble.......
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vR8xrh0sybdcaII68TV9.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vR8xrh0sybdcaII68TV9.jpg)
arriere
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/yrXSatwpN0Y8xPvQqQ2L.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/yrXSatwpN0Y8xPvQqQ2L.jpg)
pas trop mal pour 135 euros au pire je revends les pieces et j'en tire le triple voir le quintuple
bref c'est pas d'actualité
alors a faire dessus
2 soufflets de cardan (40euros) neufs
deux triangles de suspate av (300euros) neufs
pompe a eau + distribution (55euros) neufs
barilets de porte (50euros) occas
revision complete (50euros)
total approximatif des pieces a changer ... 500euros
cout total de la 620 revisée et top moumoute 635 euros
ça passe encore
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apres faudra quand même rajouter petit a petit
un vrai récurage des cuirs qui ont eux aussi faits le paris dakar
un embrayage mais il marche encore bien
un demarreur mais lui aussi marche bien
un silinblock moteur
mais ça c'est un peu normal sur une caisse de cet age....
ma femme est tres contente de cet achat et mo iau moins j'aurais un peu de quoi occuper mes vacances.....(ah merde j'ai pas de vacances cette année) :lol:
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souper michel (^^) :top:
interieur cuir en plus, vu qu'elle a fait paris dakar, c'est peut etre du chameau dedans? :ddr:
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bah j'ai deja trouvé preque tout ce qui chiait et pour des clopinettes
le demarreur sur ebay angleterre 35euros livré........
les filtres, la pompe a eau, la courroie de distri et son tendeur 65euros livrés
barillets, clefs et systeme de centralisation passager 50euros aussi
j'attends une reponse pour les suspates mais je pense pas m'en tirer pour beaucoup
le budget de reparation baisse!!!! cool
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je sais pas si c'est du chameau mais la voiture a bien l'odeur d'une vieille chamelle :lol: