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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Maxobelix le 18 Novembre 2008, 12:44:47

Titre: [75 CDT MK1] - Tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: Maxobelix le 18 Novembre 2008, 12:44:47
Bon, me voila avec un souci sur ma RORO :-(
Ma pédale vient de s'enfoncer et elle ne remonte plus, impossible de passer une vitesse. Je soupçonne un souci d'émetteur / récepteur.
Elle est immobilisée et je dois rapidement trouver un garage qui puisse la prendre en charge rapidement...

Ce qui est bizarre, c'est la soudaineté de la panne ! Comme ça du jour au lendemain sans aucun signe avant coureur  :roll:
Ca ne pourrait pas être autre chose, non ?

Niveau garage, si vous en connaissez un sur la région parisienne qui soit, au maximum à 30Km de Emerainville (77184), je suis preneur !!!
Titre: [75 cdt mk1] - - tourer / problème pédale d'embrayage
Posté par: antosdi le 18 Novembre 2008, 12:46:45
soit émetteur ou récepteur ( logé dans la cloche d'embrayage  :roll2: :roll2: ) :?
Titre: [75 cdt mk1] - - tourer / problème pédale d'embrayage
Posté par: gisele le 18 Novembre 2008, 14:56:59
Bonjour.
Bonnet Motors, garage ex-Rover à Champigny sur Marne. Font maintenant Subaru et une autre dont je ne me souviens plus.
gisele
Titre: [75 CDT MK1] - - tourer / problème pédale d'embrayage
Posté par: Maxobelix le 18 Novembre 2008, 15:02:24
J'ai enfin trouvé un garage à Livry-Gargan (ROVER MG Autobritannia).
Comme ils peuvent me la prendre tout de suite, j'ai déjà organisé le rapatriement de la RORO...

Vous avez une idée du coût pour un couple emetteur/recepteur ? Les premiers chiffres avancés par le chef d'atelier m'ont fait frémir...  :eek:
Titre: [75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: kenjiro81 le 18 Novembre 2008, 23:08:26
Si c'est ce que je pense (le réservoir d'hydraulique + poussoir de pédale avec un long tube) j'ai un collègue de boulot qui en a eu pour 800€ sur sa CDT (ou CDTI).
Pièce et main d'œuvre
Titre: [75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: Maxobelix le 20 Novembre 2008, 11:24:39
Bon, je n'ai pas de bonnes nouvelles...
Le chef d'atelier commence à me parler d'embrayage et de facture qui tournerait autour des 1500€ !
Ce qui m'embête, c'est qu'il n'a pas démonté l'embrayage mais qu'il m'annonce que le récepteur fuit, qu'il va falloir changer l'embrayage et que la facture va être salée... Il a une vue bionique ?
Titre: [75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: Maxobelix le 20 Novembre 2008, 14:53:48
Z'avez une corde ?

Il vient de me faxer le devis : 2 200€ TTC !
Titre: [75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: gisele le 20 Novembre 2008, 14:57:28
Bonjour.
2200€ pour un embrayage ???? ben, il carbure au caviar !!!
Tu ferais peut-être mieux de trouver les pièces ( il y a toujours des embrayages et des ensembles emetteurs/recepteurs sur Ebay.uk ) et de faire faire le boulot par un petit mécano indépendant...
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: kenjiro81 le 20 Novembre 2008, 15:02:41
Z'avez une corde ?

Il vient de me faxer le devis : 2 200€ TTC !
Il te change le moteur ou quoi??  8O
A mon avis il cherche même pas... Il fait un devis comme si il changeait tout l'embrayage.
A titre d'exemple, l'émetteur-récepteur coute +- 240€... En supposant que le mecano se traine comme un âne et qu'il mettra toute la journée a le changer tu auras autour de 500€ de main d'œuvre.
Titre: [75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: yallah5 le 20 Novembre 2008, 15:05:13
Il faut tomber la boite... enfin 2 000€ ça fait cher :D
Titre: [75 CDT MK1] - Tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: Maxobelix le 20 Novembre 2008, 15:05:31
La main d'oeuvre représente 50% du prix du devis...
Ils m'annoncent 11h15 à 69€ HT de l'heure !!! pour :

Remplacement embrayage
Depose & Repose boite de vitesse
Remplacement maitre cylindre embrayage

niveau pièce (prix HT) :

cylindre récepteur d'embrayage : 259
ensemble maitre cylindre/tuyau : 347,58
disque entrainement embrayage : 166.47
couvercle d'embrayage : 169.67
boulon a bride x8 : 26.96
liquide de frein : 4.63
huile 75 BV mec : 39.01
joint vidange : 1.75
joint vidange : 1.27
nettoyant : 11.96
protection : 2.77
Titre: [75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: gisele le 20 Novembre 2008, 15:07:02
Item number: 280286151988 clutch slave cylinder £75,00
item number: 250326144865 clutch kit £79,99
Ebay.uk. Faut juste un compte Paypal avec.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: kenjiro81 le 20 Novembre 2008, 15:09:05
La main d'oeuvre représente 50% du prix du devis...
Ils m'annoncent 11h15 à 69€ HT de l'heure !!! pour :

Remplacement embrayage
Depose & Repose boite de vitesse
Remplacement maitre cylindre embrayage

niveau pièce (prix HT) :

cylindre récepteur d'embrayage : 259
ensemble maitre cylindre/tuyau : 347,58
disque entrainement embrayage : 166.47
couvercle d'embrayage : 169.67
boulon a bride x8 : 26.96
liquide de frein : 4.63
huile 75 BV mec : 39.01
joint vidange : 1.75
joint vidange : 1.27
nettoyant : 11.96
protection : 2.77
C'est bien ce que je me disais... Il cherche même pas.. Il change tout!
Titre: [75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: baba56 le 20 Novembre 2008, 15:17:22
tu va te faire avoir parce k la il abuse!!!! mon garage il on mis une demi journee a peine et pourtant ya pas tant de difference entre les modele
Titre: [75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: perkins le 20 Novembre 2008, 15:18:17
L'ancien propriétaire de ma Rover 75 CDT avait fait changer tout l'embrayage, j'ai la facture (elle date de 2005) : c'était à peu près 1500 euros. Je pense que tu devrais faire jouer la concurrence quitte à faire encore remorquer le véhicule  :wink:  
Titre: [75 CDT MK1] - Tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: Maxobelix le 20 Novembre 2008, 15:19:44
Je viens d'essayer de négocier avec le garage...
Le devis qu'il m'a envoyé est la version catastrophique, c'est la pire estimation si il y avait besoin de tout changer. En fait comme il n'a pas encore démonté, il ne sait pas ce qui va être à changer ou non...
J'ai donné mon OK pour la dépose et la vérification et basta ! il m'appelle dès qu'il saura ce qu'il y a vraiment à faire et on avisera à ce moment là.
Titre: [75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: yallah5 le 20 Novembre 2008, 15:23:06
tu va te faire avoir parce k la il abuse!!!! mon garage il on mis une demi journee a peine et pourtant ya pas tant de difference entre les modele

Merci d'éviter le SMS et parler de ce que tu connais, ton auto, une ZR si j'ai bien compris, ça n'a rien à voir ;)
Titre: [75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: kenjiro81 le 20 Novembre 2008, 15:27:29
Je viens d'essayer de négocier avec le garage...
Le devis qu'il m'a envoyé est la version catastrophique, c'est la pire estimation si il y avait besoin de tout changer. En fait comme il n'a pas encore démonté, il ne sait pas ce qui va être à changer ou non...
J'ai donné mon OK pour la dépose et la vérification et basta ! il m'appelle dès qu'il saura ce qu'il y a vraiment à faire et on avisera à ce moment là.

C'est un peu plus logique. Il démonte, vérifie ce qu'il faut changer et te fait un nouveau devis (par écrit) de l'intervention. Ensuite, en étant sur de ce qu'il faut changer tu pourras faire d'autres devis ailleurs.
A 2200€ tu en acheté presque une autre... Même 1500€ c'est exagéré.
Mais bon, les devis "de taré" se généralisent un peu dans les garages depuis quelques années...
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Posté par: Rover820i le 20 Novembre 2008, 15:58:46
tu va te faire avoir parce k la il abuse!!!! mon garage il on mis une demi journee a peine et pourtant ya pas tant de difference entre les modele

Bonjour :roll:
Titre: [75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: Maxobelix le 20 Novembre 2008, 16:42:12
[...]
Mais bon, les devis "de taré" se généralisent un peu dans les garages depuis quelques années...

Mouaip, comme tu dis... D'ailleurs, chose étonnante, les devis ont enflé lors du passage à l'euro.
Vous savez à la même époque ou tous ont soutenu que le passage à l'euro n'avait pas eu d'incidence sur le coût de la vie.

J'ai des "vieilles" facture de l'époque de mon Audi 200 turbo Quattro ou, chez Audi, ils n'osaient pas mettre 300FF HT de l'heure, de peur de passer pour des voleurs, c'était donc 299FF / H en HT. Un embrayage tout neuf sur cette titine m'avait couté une fortune à l'époque : 6200FF TTC... 8 ans plus tard, sur une Rover, c'est 452,61FF de l'heure en HT et le même boulot revient à 14 449.56FF.

M'enfin, faut pas se plaindre, dans le même temps, mon salaire a été divisé par 2 !
Titre: [75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: kenjiro81 le 20 Novembre 2008, 16:53:07
Mouaip, comme tu dis... D'ailleurs, chose étonnante, les devis ont enflé lors du passage à l'euro.
Vous savez à la même époque ou tous ont soutenu que le passage à l'euro n'avait pas eu d'incidence sur le coût de la vie.

J'ai des "vieilles" facture de l'époque de mon Audi 200 turbo Quattro ou, chez Audi, ils n'osaient pas mettre 300FF HT de l'heure, de peur de passer pour des voleurs, c'était donc 299FF / H en HT. Un embrayage tout neuf sur cette titine m'avait couté une fortune à l'époque : 6200FF TTC... 8 ans plus tard, sur une Rover, c'est 452,61FF de l'heure en HT et le même boulot revient à 14 449.56FF.

M'enfin, faut pas se plaindre, dans le même temps, mon salaire a été divisé par 2 !

Moi aussi j'ai gardé des factures datant "d'avant l'Euro"... D'ailleurs je garde tous mes papiers et factures dans des classeurs individuels pour chaque année
J'ai quelques exemples flagrants :
2001 = Pneu Michelin Pilot 15" (CX) =  558,45FF (+-85€)
2008 = Pneu Michelin Pilot 15" (75) = +- 946 FF (144€)

Plus flagrant encore!
2001 = Changement distribution (XM) = 1642 FF (250€)
2003 = Changement distribution (XM) = 2956 FF (452€)

D'un autre coté il ne faut pas s'étonner quand un garagiste te fais (si tu es un bon client) 30% de remise sur les pièces (ex, ma batterie pour la 75... A se demander quelles sont les marges pratiquées.

C'est un peu du HS (si c'est le cas, désolé) mais bon pour résumer ce qu'on disait plus haut, concernant ce souci d'embrayage : demandez un devis par écrit. C'est impératif, plus que jamais.
Titre: [75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: yallah5 le 20 Novembre 2008, 16:54:19
Et c'est de toute manière obligatoire :D
Titre: [75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: kenjiro81 le 20 Novembre 2008, 17:02:29
Et c'est de toute manière obligatoire :D
Demander le devis, tu veux dire? Fortement conseillé (surtout pour éviter la facture "surgonflée" c'est sûr...
Mais bon c'est pas la première fois que je vois un mécano me tirer une sale gueule quand je le demande... D'autre (comme mon ceoncéssio Rover) te le font d'office et te le font signer avant de toucher a la voiture...
Titre: [75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: yallah5 le 20 Novembre 2008, 17:08:50
Demander le devis, tu veux dire? Fortement conseillé (surtout pour éviter la facture "surgonflée" c'est sûr...
Mais bon c'est pas la première fois que je vois un mécano me tirer une sale gueule quand je le demande... D'autre (comme mon ceoncéssio Rover) te le font d'office et te le font signer avant de toucher a la voiture...
Bah wé je comprend pas qu'on ne demande pas un devis avant une intervention :D
Titre: [75 cdt mk1] - tourer - problème pédale d'embrayage
Posté par: antosdi le 21 Novembre 2008, 10:51:36
sur 75 dépose berceau obligatoire pour tomber la boite
+ pièces ( embrayage + récepteur )
2000 € c'est a peu prés normal on va dire :bah:
conception assez merdique :bah: