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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: zach le 09 Novembre 2004, 20:42:27
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salut a tous apres avoir lu tous les post ce raportant au default sur abs que j ai pu trouver sur le forum je ne suis malheuruesement pas arriver a regler mon probleme :( .
en feffet quand je demare ma voiture qui es un rover 620 sdi anéé 96 le voyant abs s eteint au bout de quelque seconde normalement mais voilas quand je demare au bout de 15 metre il s allume.
les rare fois ou il ne s alume pas au bout de 15 metre il se met a faire un bruit quand des mon premier freinage aussi petit qu il soit(le freinage).
j ai quelque notion en mecanique la pratiquant comme hobby et je n ai pas tres envie d aller la faire reparé a l agence .
si quelqun pouvais me donner quelque conseil , une marche a suivre pour deceler la panne , ce serais vraiment vraiment sympa :)
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aie
sans diag sur de la panne tu aura du mal
mais si c est en roulant c que le test dynamique que fait l abs est negatif
cela peut etre plein de chose comme capteur de roue ou pompe haute pression
y a t il bien du lookeed dans le bocal (tu sais que ce n est pas le meme que les freins )
il faut un autodiag car sans ça on va nager
jisui 8)
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et puis nager ds du lockeed, t'es vite désintégré ...
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merci
je v dejas commencer par nettoyer mes capteurs de roue.
ya t il otre chose a verrifier car g vraiment l impression que c un movais contact
merci
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y a t il bien du lookeed dans le bocal (tu sais que ce n est pas le meme que les freins )
justement, j'ai appris ça en voyant la 620 de si lux a la rencontre, mais moi sur la 220, j'ai pas de bocal de lookeed, si?
c'est pas le meme systeme, sur les moteurs rover avec abs bosch, que sur les 620 honda?
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voilas j ai demonter et nettoyer les 4 capteurs au nivo des roues mais le probleme ne viens malheureusement pas de la :(
avan d en arriver a changer la pompe je voudrais savoir si d autre element secondaire pourais etre tester et de quelle maniere.
merci de vous pencher sur mon probeme c sympa
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d abord ton n° chassis est il inf ou sup a 144845
a tu verifier si les roues dentées en face des capteurs n etait pas abimées
ou renpli de terre
n a tu pas de jeu a un roulement
un pneu plus grand qu in autre
ton voyant de frein a main s eteint il bien
ton systeme abs (pas les frein) aurai peut etre besoin d une purge
kom tu vois il peut y avoir bosou de raison
sans ça avant de changer il faut recupérer les codes de pannrs du vehicule ça aiguillerai notre diag
un zs
jisui 8)
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le mieux à faire c de sortir les codes de pannes. deux js
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pour ta 620 de 96 (600 surtout bien indiqué l'année) si le bruit quand tu freine au bout de 15 m correspond au bruit normal de la fonction de l'abs je n'ai que le regrait que le bloc abs est niké.J'ai eu le cas une seul fois dans mon métier,et pour évité c'est s'accade à la pédale de frein je lui est viré le fusible de l'abs,naturellement le témoin s'allume
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d abord ton n° chassis est il inf ou sup a 144845
pour le n° de chassis est 228661
a tu verifier si les roues dentées en face des capteurs n etait pas abiméesou renpli de terre
oui g verrifiér et nettoyé les roues dentées en meme temps que les capteurs elles sont ok
n a tu pas de jeu a un roulement
pour les roulement elle viens de passé a la visite du controle tecknique et g reveriffié a la main apparament pas de jeux .
un pneu plus grand qu in autre, ton voyant de frein a main s eteint il bien
mes 4 peneux sont identiques et le temoin de frein a main foctionne normalement.
ton systeme abs (pas les frein) aurai peut etre besoin d une purge
sur le point de purger le systeme d abs je v essayer de le purger mais pourais tu me donner le marche a suivre pour effectuer ce travail ( jouvre ou ? et je purge sur la pedale des frein ?
sans ça avant de changer il faut recupérer les codes de pannrs du vehicule ça aiguillerai notre diag
je veux bien mais je trouv ça ou ? :(
je tiens apreciser que ce matin g rouler 20 minute g tester l abs 6 x il a fonctionner normalement et puis bom ça recommence il se ralume et ne fonctionne a nouveau plus
pour ta 620 de 96 (600 surtout bien indiqué l'année) si le bruit quand tu freine au bout de 15 m correspond au bruit normal de la fonction de l'abs je n'ai que le regrait que le bloc abs est niké.J'ai eu le cas une seul fois dans mon métier,et pour évité c'est s'accade à la pédale de frein je lui est viré le fusible de l'abs,naturellement le témoin s'allume
arf je sent que si tu as raisons ça vas me couter chère.
merci a tous
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mais j'aimerai s'avoir quand le témoin s'allume et que tu freine normalement même à basse vittesse la pédale de frein sacade
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il arrive que de la rouille se mette entre la tete de cardan la couronne denté et sous la pression la couronne craque provoquant le dysonctionnement de l'abs ...... c'est juste une info qui ne semble pas te concerner
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mais j'aimerai s'avoir quand le témoin s'allume et que tu freine normalement même à basse vittesse la pédale de frein sacade
non a partir du moment ou le temoin s alume l' ABS ne fonctionne plu du tout mais par contre parfois quand je demare au premier freinage aussi petit qu il soit ça me fait comme un coup de trompette et la pedale saccade . mais pas toujours. et ensuite le temoin s allume.
je c pas si ça quelque chose a voir mais quand je suis aller chercher la voiture a son acien proprio g pas remaquer si l abs s allumais et a mon retour g laver le moteur au carchere .
le lendemain l abs s allumait ça n as peut etre rien a voir c juste a titre indicatif
merci
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pour les code de panne mieux vaut aller chez un specialiste
tu aurai du mal a le faire et a comprendre l identification des pannes
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je v essayer de purger l abs mais c pas gagner je trouv tjrs pas de vis de purge (abs bosh ) :)
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retrouvé des notes
pour 600 de 1996 tu peut faire un auto diasgnostic toi même
audessus du pédalier tu devrai trouvé un connecteur de couleur bleu a 2 voies attaché avec un ruban sur le faisceau (d'ailleur tu pourra aussi aperçoire un connecteur jaune pour SRS)
met une trombone,met le contact, le témoin abs présente une série de clignotement,ensuiste tu aura un code
exemple:pour 32 le témoin clignotera longuement à 3 reprises puis 2 fois trés rapide.
Donne moi ton code de panne et je te dirai ce qui merde
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retrouvé des notes
pour 600 de 1996 tu peut faire un auto diasgnostic toi même
audessus du pédalier tu devrai trouvé un connecteur de couleur bleu a 2 voies attaché avec un ruban sur le faisceau (d'ailleur tu pourra aussi aperçoire un connecteur jaune pour SRS)
met une trombone,met le contact, le témoin abs présente une série de clignotement,ensuiste tu aura un code
exemple:pour 32 le témoin clignotera longuement à 3 reprises puis 2 fois trés rapide.
Donne moi ton code de panne et je te dirai ce qui merde
c la technique d'auto diag honda pour le modles OBD1
c beaux les Rover made By Honda :lol:
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koi c un abs bosch
c kooi kom model tu dit ta 600
si c du bosch tu peut chercher la vis y en a pas :oops:
la obligé de passé a la concession
aucun auto diag sans appareil
désolé
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salut a tous apres avoir lu tous les post ce raportant au default sur abs que j ai pu trouver sur le forum je ne suis malheuruesement pas arriver a regler mon probleme :( .
en feffet quand je demare ma voiture qui es un rover 620 sdi anéé 96 le voyant abs s eteint au bout de quelque seconde normalement mais voilas quand je demare au bout de 15 metre il s allume.
les rare fois ou il ne s alume pas au bout de 15 metre il se met a faire un bruit quand des mon premier freinage aussi petit qu il soit(le freinage).
j ai quelque notion en mecanique la pratiquant comme hobby et je n ai pas tres envie d aller la faire reparé a l agence .
si quelqun pouvais me donner quelque conseil , une marche a suivre pour deceler la panne , ce serais vraiment vraiment sympa :)
desolé j ai zapé le d (sdi)
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
:twisted:
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j'ai un bulletin technique
600 de 1996
abs 5.0
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n aurais tu pas msn ou un otre messenger ?j ai pris une photo du dessous de mon volant et tu pourais peut erte m envoyer un ptit chemas ou une fichje merci.
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si je tombe sur une 600 sdi la semaine prochaine je regarderai si le connecteur est bien présent
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ok merci car je le trouv pas je crain k il ne soit pas la :( tiens moi au courant merci
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koi c un abs bosch
c kooi kom model tu dit ta 600
si c du bosch tu peut chercher la vis y en a pas :oops:
la obligé de passé a la concession
aucun auto diag sans appareil
désolé
FAUX!!!
le connecteur bleu n'ai pas indiqué sur les bouquin tehnique mais bien indiqué sur mes notes tehnique.
C'est d'après midi j'ai eu une rover 600 diesel de 1998 équipé de l'ABS bosch j'ai repéré ce connecteur qui est fixé par un ruban noir sur le faisceau de la grosse prise de diagnostique (gris)
j'ai mit une trombone sur le petit connecteur bleu (2 fils jaune avec liserai vert et noir) et je fait allumé mon témoin d'ABS.
pour zach,quand tu met le contact tu a bien le témoin vert en forme de clé qui s'allume? c'est pour vérifier si c'est bien un modèle à partir de 1996,je vais préparé une photo mais le connecteur bleu ne sera pas présent mais je d'indiquerai l'emplacement
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a gauche du radiateur de chauffage audessus des pédaliers,tu n'a aucun démontage à faire pour le voir,finalement ont l'aperçoit (je l'ai entouré en rouge)
(http://img32.exs.cx/img32/4367/18293.jpg)
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attention le petit connecteur bleu est vraiment caché par le ruban noir,viré le ruban noir pour bien le voir
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ben alors zach!!! disparu!!parti en vacances???