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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Fab42 le 10 Juin 2009, 23:56:38

Titre: [45 2.0L D/SD MK1] - Moteur rover 45 en panne
Posté par: Fab42 le 10 Juin 2009, 23:56:38
Bonjour,

j'ai un vrai souçi. Je viens d'acheter une Rover 45 sterling 2.0TD de 2001, 116000km, un vrai coup de coeur.
Mais pas de chance, une semaine plus tard la durite de refroidissement se perce et le moteur a un peu chauffé. J'ai pu remorqué la voiture avant la surchauffe et réparé la durite sans problème de joint de culasse. MAIS depuis mon moteur fait un bruit de tracteur ! j'ai la puissance, il tourne sans problème mais le bruit est infernale. Bref au garage ils ont tout regardé : injecteurs, pistons, ils ont même réglé la courroie d'injection (le bruit disparaît mais la voiture ne démarre plus à froid)... mais il ne trouve pas.
Au point où j'en suis ils doivent déculassé, vérifier l'injecteur pilote, les poussoirs, ou l'arbracam, les soupapes... Je vais en avoir pour une fortune. Ou bien je change le moteur complétement. Je suis écoeuré. Mais je veux garder cette voiture.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Sinon pour changer le moteur, que me conseillez vous ? Où puis je en trouver un ?

Merci d'avance
   
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: antosdi le 11 Juin 2009, 17:28:22
pour ton problème il est bizarre,
claquement moteur je pense pompe injection  :roll:
sinon pour le moulin tu peu monter un moteur de 220/420 /620/25/45ZR/ZS...
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: iori30 le 12 Juin 2009, 08:25:39
il m'arrive exactement le meme probleme depuis ce matin.
Apres la durite reliant l'intercooler au turbo qui s'est fendue, c'est celle reliant le radiateur au T qui etait percée.
Le moteur n'est pas monté dans le rouge (a legerement dépassé le milieu), apres changement pas de soucis.
Ce matin je m'arrete deux minute, je redemarre, j'ai l'impression de conduire un vieux mercos 250D :/ un bruit plus fort que d'habitude, surtout quand je dépasse 2'000trs. Un ami garagiste l'a regardé vite fait, pour lui le bruit n'est pas "dérangeant", il pense lui aussi à l'injection, mais ne conaissant pas les rover, il ose pas trop s'avancer....
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: Fab42 le 12 Juin 2009, 15:03:58
Merci pour vos infos.

Je compatis à 100 % pour 100% Iori30. Pour l'histoire mon problème de bruit est apparu tout de suite après que le garagiste de l'assurance m'ai montré où était la fuite en jouant sur les tours (capot ouvert, il jouait de l'accélérateur). Quant à la chauffe, idem le moteur n'est pas monter dans le rouge, c'est à peine si l'aiguille a bougé. C'est le fait que le ventilo se mette à tourner comme un dératé après 20km qui m'a fait réaliser que j'avais plus d'eau et que la durite avait pété.


A l'heure actuelle, mon garagiste a vérifié (sans démonter la culasse) les soupapes, les injecteurs et les pistons. Bref on a décidé de diagnostiquer au mieux avant d'ouvrir le moteur...mais il ne comprend toujours pas.Il penche maintenant soit sur l'injecteur pilote, soit sur le poussoir hydraulique ou peut être un défaut ou problème d'arbracam. Mais il faut déculasser.

Je fais le tour des casses pour trouver un injecteur et le poussoir, et en même temps je regarde pour les moteurs. J'ai trouvé un moteur 2.0TDI de 2005 à 20 541km. 1 600 euros. Tentant mais cher.
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: antosdi le 12 Juin 2009, 15:14:08
Merci pour vos infos.

Je compatis à 100 % pour 100% Iori30. Pour l'histoire mon problème de bruit est apparu tout de suite après que le garagiste de l'assurance m'ai montré où était la fuite en jouant sur les tours (capot ouvert, il jouait de l'accélérateur). Quant à la chauffe, idem le moteur n'est pas monter dans le rouge, c'est à peine si l'aiguille a bougé. C'est le fait que le ventilo se mette à tourner comme un dératé après 20km qui m'a fait réaliser que j'avais plus d'eau et que la durite avait pété.


A l'heure actuelle, mon garagiste a vérifié (sans démonter la culasse) les soupapes, les injecteurs et les pistons. Bref on a décidé de diagnostiquer au mieux avant d'ouvrir le moteur...mais il ne comprend toujours pas.Il penche maintenant soit sur l'injecteur pilote, soit sur le poussoir hydraulique ou peut être un défaut ou problème d'arbracam. Mais il faut déculasser.

Je fais le tour des casses pour trouver un injecteur et le poussoir, et en même temps je regarde pour les moteurs. J'ai trouvé un moteur 2.0TDI de 2005 à 20 541km. 1 600 euros. Tentant mais cher.

si tu veu j'ai des injecteur pilote qui fonctionne  :) mais jamais entendu parlé d'un défaut de fonctionnement de ceux ci  :?
par contre des pompe injection qui déconne et font claquer le moteur j'en ai vu plusieur fois !
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: Fab42 le 12 Juin 2009, 15:16:08
Je vais aussi me renseigner pour la pompe à injection
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: Fab42 le 12 Juin 2009, 15:18:05
Extra merci pour la proposition des injecteurs. je la garde bien au chaud. Mais je vais me renseigner sur les pompes à injection. On est peut être passer à côté de quelques choses.
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: iori30 le 12 Juin 2009, 17:38:27
on a apparament la meme galere tout les deux.
Le bruit s'est amplifé sur la mienne, de supportable, il est devenu tres present, la perte de puissance en dessous des 2000trs/min s'est accentuée...
Mon garagiste est perdu, il a regardé cet apres midi, pas de durite / cable / injecteur hs. Il ne voit pas du tout le rapport chauffe / probleme.
pour info, rover 45 de 2001, 112000 km (on dirait qu'on est maudis tout les deux)
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: matt1511 le 12 Juin 2009, 17:40:51
. Il ne voit pas du tout le rapport chauffe / probleme.

+1
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: bricar le 12 Juin 2009, 19:47:39
j ais eu ce probleme sur une 45 de 2001 aussi , j ais demonte meme le moteur et rien trouve , c etait la pompe injection , j en avais une autre je l ais monte et la nikel plus de bruit, puissance revenu

Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: antosdi le 12 Juin 2009, 19:58:27
j ais eu ce probleme sur une 45 de 2001 aussi , j ais demonte meme le moteur et rien trouve , c etait la pompe injection , j en avais une autre je l ais monte et la nikel plus de bruit, puissance revenu
le truc con  :?
de toute manière pour moi les pompes la dessus ce sont des merdes. Dommage car le bloc moteur est vraiment costaud
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: so british le 13 Juin 2009, 11:48:10
Dommage pour la pompe j'aurais pensé pour un jeux de soupape à vérifier. :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: antosdi le 13 Juin 2009, 15:07:52
Dommage pour la pompe j'aurais pensé pour un jeux de soupape à vérifier. :saletetedeconquiditaurevoir:
sur un moteur avec poussoir hydraulique ?? faut m'expliquer là  :D
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: bricar le 13 Juin 2009, 19:22:51
sinon un poussoir qui grippe , mais tres rare
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: Fab42 le 17 Juin 2009, 22:59:25
j ais eu ce probleme sur une 45 de 2001 aussi , j ais demonte meme le moteur et rien trouve , c etait la pompe injection , j en avais une autre je l ais monte et la nikel plus de bruit, puissance revenu


Merci pour ces précieuses infos. Je pense que je n'ai plus qu' à tester le changement de pompe à injection, en espérant que c'est bien cela. Je cherche donc une pompe à injection. 
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: Fab42 le 17 Juin 2009, 23:00:41
sur un moteur avec poussoir hydraulique ?? faut m'expliquer là  :D
Je suis pas assez mécano pour détailler la manip, mais mon garagiste penchait aussi pour les soupapes. Il a fait les vérification d'usage et RAS ! Les soupapes ne posent pas de problème.
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: Rover820i le 18 Juin 2009, 09:50:41
Merci pour ces précieuses infos. Je pense que je n'ai plus qu' à tester le changement de pompe à injection, en espérant que c'est bien cela. Je cherche donc une pompe à injection. 
Attention c'est la merde à changer une pompe à injection hein, assure-toi d'avoir un très bon mécano sous la main pour te le faire ;) Et assure-toi que la pompe soit démontée dans les règles (calée)
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: antosdi le 18 Juin 2009, 12:16:34
Merci pour ces précieuses infos. Je pense que je n'ai plus qu' à tester le changement de pompe à injection, en espérant que c'est bien cela. Je cherche donc une pompe à injection. 
fait faire un diagnostique par rover ! une pompe coute un rein :bah: il faut ètre certain avant de penser a la changer !
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: bricar le 18 Juin 2009, 18:08:57
je serais toi je ferais controler la miene
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Posté par: iori30 le 18 Juin 2009, 19:42:12
un pti message pour signaler que de mon coté rien n'a avancé.
Je laisse ma voiture chez un ami garagiste qui va pousser le diag pour etre sur que la pompe est bien la cause du probleme.
A voir si l'electronique de la pompe peut etre réparée si c'est bien elle la fautive (une petite recherche sur le net m'a permis de voir que des soudures pourries se trouvent souvent sur ces pompes, il suffit de les refaire et elle repart)

Sinon, j'ai trouvé la pompe neuve, bosh, pour 600€ livré (attention aux escrot en france qui annonce plus d'1k€ :D )
Une autre solution envisagée, faire réparer / reregler la pompe par un professionnel, cout maxi 450€ (generalement entre 250-300€)....
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: Rover820i le 18 Juin 2009, 19:51:07
Sur cette pompe, c'est l'électrovanne d'avance qui pète, et ce n'est pas réparable.

Le coût d'une réparation de pompe en France coûte environ 1.000€, et une pompe neuve coûte entre 1.500 et 2.000€ en France ;)
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Posté par: matt1511 le 18 Juin 2009, 20:07:55
Sur cette pompe, c'est l'électrovanne d'avance qui pète, et ce n'est pas réparable.

Le coût d'une réparation de pompe en France coûte environ 1.000€, et une pompe neuve coûte entre 1.500 et 2.000€ en France ;)
pas réparable ?? bizarre la mienne a été réparé et des entreprise le propose :wink:
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Posté par: iori30 le 18 Juin 2009, 20:11:56
ouaw je sais pas où tu as vu ces prix, mais une boite de ma region (reparateur bosch , specialiste injection) m'a annoncé des couts de réparation maxi de 500€, apres il propose un échange standart
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Posté par: Rover820i le 18 Juin 2009, 20:35:45
pas réparable ?? bizarre la mienne a été réparé et des entreprise le propose :wink:
Je te parle de l'électrovanne d'avance, les mecs qui réparent te font un échange standard ;)

ouaw je sais pas où tu as vu ces prix, mais une boite de ma region (reparateur bosch , specialiste injection) m'a annoncé des couts de réparation maxi de 500€, apres il propose un échange standart
Main d'oeuvre d'installation incluse, c'est le prix ;)
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Posté par: matt1511 le 18 Juin 2009, 20:46:35
Je te parle de l'électrovanne d'avance, les mecs qui réparent te font un échange standard ;)

de la pompe ou de l'electrovane? :roll:
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Posté par: Rover820i le 18 Juin 2009, 21:42:56
de la pompe ou de l'electrovane? :roll:
L'électrovanne est dans la pompe :aga:
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: antosdi le 19 Juin 2009, 08:51:48
pas réparable ?? bizarre la mienne a été réparé et des entreprise le propose :wink:
bien sur que c'est réparable, mais pas par le garagiste lui mème  :)

Sinon, j'ai trouvé la pompe neuve, bosh, pour 600€ livré (attention aux escrot en france qui annonce plus d'1k€ :D )
Une autre solution envisagée, faire réparer / reregler la pompe par un professionnel, cout maxi 450€ (generalement entre 250-300€)....
ces prix m'étonne et m'interesse, pourrais tu nous fournir le nom de ces entreprises ?  :)
Titre: [45 2.0L D/SD MK1] - Moteur rover 45 en panne
Posté par: bens le 20 Juin 2009, 15:07:01
pour ton problème il est bizarre,
claquement moteur je pense pompe injection  :roll:
sinon pour le moulin tu peu monter un moteur de 220/420 /620/25/45ZR/ZS...
oui mais celont bloc moteur pour adapté le retour d'huile de différent turbo :)
sinon pour le problème de claquement infernal que je pense et que je n'ai pas entendu malheureusement,très possible électrovanne d'avance de pompe comme certain l'ont dit :)
les prix varie pour réfection d'une pompe,mais reste hyper correct par rapport chez MG Rover,d'ailleur ont fait réfection de pompes pour les clients,les prix,je ne sais plus de trop,mais il me semble dans les 600€ sans la main-d'œuvre :roll:
je rapelle que cette panne ce voit toute suiste au T4 :wink:
Titre: [45 2.0L D/SD MK1] - Moteur rover 45 en panne
Posté par: iori30 le 25 Juin 2009, 19:31:26
un pti message pour continuer le fil :
mon ami garagiste a recalé la distri, regardé ce qu'il a pu, rien trouvé d'annormal.
Il n'arrive pas a avoir de com avec son appareil de diag, donc je suis bon pour trouver un t4, chose pas facile, le seul vrai garagiste rover de ma region que je connais a son t4 en panne :S
je vais tenter un dieseliste, en esperant ne pas tomber sur un escrot


edit : trouvé un T4 encore en activité, à l'ancienne concession de nimes, qui est devenue volvo
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: iori30 le 02 Juillet 2009, 13:18:52
apres passage au t4, pompe d'injection hs :?
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: matt1511 le 02 Juillet 2009, 13:22:19
bienvenue au club :(
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: gege le 03 Juillet 2009, 01:31:38
bonsoir a tous
je viens d`acquerir une rover 45 2l 100cv avec les memes problemes de pompe injection(bruit moteur infernal,ne tire plus avant 2500 tours,monte en temperature) .Comme ca a ete precise correcteur d `avance defectueux;sauf erreur de ma part le correcteur n`est pas dans la pompe d`injection mais en dessous cote tete hydraulique fixe par 2 vis .il suffit de coupe un des 2 fil pour controle la resistance .Pour mon cas resistance infini(correcteur hs) ,j `en avait 1 autre que j`ais pris sur une pompe de 420 td 86cv ,la reference n`èst pas identique rapport au faixeaux electrique qui n`est pas le meme je pense. j`ais donc monte ce correcteur d`avance et la nikel plus de bruit ,plus de montee en temperature ,manque un peu de puissance en dessous 2000 tours mais je verrais plus tard (debimetre) .il suffit donc de coupe les 2 fil en sortit du boitier gestion environ 3 a 4 cm et de les ressoude sur le nouveau correcteur.Pour la depose du correcteur il faut enlever durite superieur ;support arriere de pompe injection ansi que la partie visse sur la pompe et on a acces au 2vis du correcteur attention il y a 2 joints thorique .je precise que ce correcteur est disponible en pieces neuves ,je n`ais pas la reference actuellement mais je pourrais la donne. N`hesite pas si vous avez des questions.A bientot
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: antosdi le 03 Juillet 2009, 08:44:17
bonsoir a tous
je viens d`acquerir une rover 45 2l 100cv avec les memes problemes de pompe injection(bruit moteur infernal,ne tire plus avant 2500 tours,monte en temperature) .Comme ca a ete precise correcteur d `avance defectueux;sauf erreur de ma part le correcteur n`est pas dans la pompe d`injection mais en dessous cote tete hydraulique fixe par 2 vis .il suffit de coupe un des 2 fil pour controle la resistance .Pour mon cas resistance infini(correcteur hs) ,j `en avait 1 autre que j`ais pris sur une pompe de 420 td 86cv ,la reference n`èst pas identique rapport au faixeaux electrique qui n`est pas le meme je pense. j`ais donc monte ce correcteur d`avance et la nikel plus de bruit ,plus de montee en temperature ,manque un peu de puissance en dessous 2000 tours mais je verrais plus tard (debimetre) .il suffit donc de coupe les 2 fil en sortit du boitier gestion environ 3 a 4 cm et de les ressoude sur le nouveau correcteur.Pour la depose du correcteur il faut enlever durite superieur ;support arriere de pompe injection ansi que la partie visse sur la pompe et on a acces au 2vis du correcteur attention il y a 2 joints thorique .je precise que ce correcteur est disponible en pieces neuves ,je n`ais pas la reference actuellement mais je pourrais la donne. N`hesite pas si vous avez des questions.A bientot
:) tu peu nous faire un tutorial ....???
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: Rover820i le 03 Juillet 2009, 09:09:49
:) tu peu nous faire un tutorial ....???
+1

Un tuto en photo serait l'idéal pour ceux dans ce cas et qui ne veulent pas changer la pompe :)

Merci (^^) :)
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: matt1511 le 03 Juillet 2009, 10:33:50
+1

Un tuto en photo serait l'idéal pour ceux dans ce cas et qui ne veulent pas changer la pompe :)

Merci (^^) :)
si il en fait pas j'en ferai un au pire :wink:
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: gege le 03 Juillet 2009, 12:50:07
Desole,mais avec l`informatique j`ais beaucoup de mal.Si vous pouvez mettre des photos de pompe, je vous decrirez l`emplacement du correcteur ainsi que ou coupe les 2 fil.je tiens a precise que ma 45 ne fumait pas car avec un probleme de fumee c`est plutot un probleme de debit . cette piece se vends au details egalement.si vous avait besoin des references  je vous les donne ce soir @+
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Posté par: antosdi le 03 Juillet 2009, 13:31:53
Desole,mais avec l`informatique j`ais beaucoup de mal.Si vous pouvez mettre des photos de pompe, je vous decrirez l`emplacement du correcteur ainsi que ou coupe les 2 fil.je tiens a precise que ma 45 ne fumait pas car avec un probleme de fumee c`est plutot un probleme de debit . cette piece se vends au details egalement.si vous avait besoin des references  je vous les donne ce soir @+
sais tu si ta manip conveind quand l'électrovanne lache complétement ( arrét complet du véhicule ? )
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: iori30 le 03 Juillet 2009, 13:45:01
c'est bon a savoir sa :) j'allais commandé la pompe sur ebay
ou a tu commandé l'lectrovanne ? il faut déposer la pompe pour la changer ?
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: gege le 03 Juillet 2009, 23:46:21
mon electrovanne etait completement grille mais elle demarait toujours.
pour depose l`electrovanne pas besoin de depose la pompe, j`ais explique plus haut,pour l`instant j`ais monte un electrovanne d`occasion.j`ais egalement la vue eclatee de la pompe avec les references, pour mettre les photos ça va etre dure pour moi.voici quelque ref
bosch 0 470 004 005 pompe d`injection distributrice(vp29/30)
2 467 010 027 kit de pieces electrovanne d`avance prix environ 100 euros
2 467 010 021 ______________________de debit
2 467 010 016___________ centrale de commande(boitier de gestion sur la pompe ) prix environ 180 euros
les prix sont approximatif car je les avais avec remise
je suis toujours a votre service
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: Rover820i le 04 Juillet 2009, 00:01:25
Si tu veux envoie-moi les photos et vues éclatées sur mon adresse : rover820i@gmail.com avec les précisions à rajouter sur les photos si nécessaire, je m'en chargerai ;)
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Posté par: bens le 04 Juillet 2009, 10:12:51
sinon j'ai un petit éclaté:
(http://img440.imageshack.us/img440/5861/pompe.th.jpg) (http://img440.imageshack.us/i/pompe.jpg/)
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Posté par: gege le 04 Juillet 2009, 12:40:07
sur la photo mise par bens, 12 electrovanne d`avance je pense que tout le monde avait compris. sinon j`ais coupe les 2fil a cote du chiffre 6 .Attention il y a 2 faixeaux bien repere celui d`avance ensuite coupe 1 seul fil pour pouvoir mesure la resistance10 a20 ohms.
je vais essayer de vous envoyer ma vue eclatee de ma pompe avec toutes les ref,elle est plus despcritive que celle de bens
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Posté par: gege le 09 Juillet 2009, 23:05:59
bonsoir
je suis encore desole pour les photos (pas d`appareil numerique ),je vais vous les mettre par l`intermediaire d`un copain.sinon pour repondre au MP d`antosdi mesure la resistance du correcteur d`avance 10 a20 ohms.il y a un petit filtre en bout du correcteur ça serait peut etre bien de le controle.en ce qui concerne le correcteur de debit j`en ais jamais demonte mais il doit surement existe des valeurs de controle .si je me trompe pas le forum a la revue les valeurs de controle de tous ces organes doivent etre indique .
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: iori30 le 10 Juillet 2009, 19:59:55
pour ma part, pompe remplacée, voiture qui retourne normalement.
Mon mecano en a profité pour replacer les durites de retour des injecteurs qui commençaient a avoir une sale gueule
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Posté par: antosdi le 12 Juillet 2009, 11:19:10
j'ai encore une question pour notre amis Gege
j'ai une pompe hs en stock, j'ai démonter pour controle du filtre sur électrovanne d'avance. tout est ok, valeur de résistance comprise entre 10 et 12... donc électrovanne ok

connais tu la valeur de électrovanne de débit ?  :)
merci l'amis
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: gege le 12 Juillet 2009, 22:04:10
non ,je ne connais pas la valeur pour le correcteur de debit mais pour info la resistance est nul sur la mienne sans coupe les 2 fil,donc le courant passe peut etre aussi bien par le boitier gestion.
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: Rover820i le 15 Juillet 2009, 11:23:26
Voilà les photos :

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/CAMzJtQklcOVPZBnetMy.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/CAMzJtQklcOVPZBnetMy.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/JYpEm2ZihnVyGZcDJLOC.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/JYpEm2ZihnVyGZcDJLOC.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/pUKgWfM65aqA8z8UyzmR.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/pUKgWfM65aqA8z8UyzmR.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/B6H0gjm4MLaCivtqkqsQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/B6H0gjm4MLaCivtqkqsQ.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ptu1fPk09L13V6oUK0Oo.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ptu1fPk09L13V6oUK0Oo.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/t6pI43ZdcZ5ZXSf8iqWP.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/t6pI43ZdcZ5ZXSf8iqWP.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/nMi7nwtno378k8kCHfoZ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/nMi7nwtno378k8kCHfoZ.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/0MRjGkrSi4rvWPN8cGzX.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/0MRjGkrSi4rvWPN8cGzX.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/wqRBSIr9bgrRKs4LZzeU.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/wqRBSIr9bgrRKs4LZzeU.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/zQErvp0HlRDscyLAf7uu.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/zQErvp0HlRDscyLAf7uu.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/eF1zILh6ribL3EKleDrg.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/eF1zILh6ribL3EKleDrg.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ocbZT5mRZWESqleu9grc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ocbZT5mRZWESqleu9grc.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/1fIz12VdlZ0Pgg4xUYVz.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/1fIz12VdlZ0Pgg4xUYVz.jpg)
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: antosdi le 15 Juillet 2009, 12:05:44
Gege, bien les photos.

peu tu nous donnez le nom de l'entreprise a qui tu as acheté les pièces.
je sui actuellement en train de demander des tarifs a plusieurs boite  :)
merci  :)
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: gege le 15 Juillet 2009, 21:40:20
bonsoir
pour se procure les pieces il suffit d`aller chez un distributeur bosch ou chez un reparateur de pompe injection
normalement je vais avoir les valeurs de controle de pompe(vendredi)
sinon j`ais les valeurs de debimetre ,injecteur pilote,capteur pmh ect............
si ca vous interresse faites moi signe
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: rover25diesel le 12 Novembre 2009, 09:59:27
merci gege, et pour controler une electrovanne de "calage" ,est il possible de le faire sans la démonter ou à partir du boitier électronique ?
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Posté par: BAT38 le 01 Décembre 2009, 20:00:49
Et crotte....

Ma Streetwise de 2004 a 113000 km et je pense avoir aussi un souci de correcteur d'avance....
Depuis que le temps c'est rafraichi je trouve qu'elle claque bien fort... (rien de bien inquiétant pour l'instant mais plus de bruit qu'avant)
Elle rame plus qu'avant, jusqu'à ce que le turbo se lance et l'aiguille de température monte un tout petit peu au dessus du milieu...

Il ne me reste plus qu'à passer au T4 pour être sur que c'est bien ça mais si j'ai bien lu ce sujet, je pense avoir tous les symptômes...  #rolleyes

Ça tombe bien, a même pas un mois des fêtes de fin d'années... je dois parcourir la moitié de la France pour noël et surtout je part a Amsterdam pour le nouvel an....  :(

Enfin bref, à votre avis, c'est risqué de continuer a rouler comme ça ? J'ai pas vraiment envi de m'offrir une pompe à injection pour noël....  :D
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Posté par: matt1511 le 01 Décembre 2009, 20:05:31
j ai rouler 3 mois environ 5 000 km avec la 25 sans soucis :wink:
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Posté par: antosdi le 01 Décembre 2009, 20:08:26
Et crotte....

Ma Streetwise de 2004 a 113000 km et je pense avoir aussi un souci de correcteur d'avance....
Depuis que le temps c'est rafraichi je trouve qu'elle claque bien fort... (rien de bien inquiétant pour l'instant mais plus de bruit qu'avant)
Elle rame plus qu'avant, jusqu'à ce que le turbo se lance et l'aiguille de température monte un tout petit peu au dessus du milieu...

Il ne me reste plus qu'à passer au T4 pour être sur que c'est bien ça mais si j'ai bien lu ce sujet, je pense avoir tous les symptômes...  #rolleyes

Ça tombe bien, a même pas un mois des fêtes de fin d'années... je dois parcourir la moitié de la France pour noël et surtout je part a Amsterdam pour le nouvel an....  :(

Enfin bref, à votre avis, c'est risqué de continuer a rouler comme ça ? J'ai pas vraiment envi de m'offrir une pompe à injection pour noël....  :D
doucement dans les conclusion  :)
moteur qui rame pour moi débitmètre
claquement très net c'est l'hiver, le matin en ce moment ma 25 joue des castagnettes méchamment  :D bon elle est a vidange en plus...
aiguille de t° en peu plus qu'avant, je ne voit aucun rapport avec pompe ou même débitmètre,  :roll:
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Posté par: BAT38 le 01 Décembre 2009, 23:14:38
mh... tu as raison antosdi... Je me fait peut être des idées... Je viens de rouler à peu près une heure et les bruits se sont estompés au bout d'une bonne dizaine de minutes (malgré ça la 3ème claque toujours plus que les autres...), l'aiguille de température est montée doucement jusqu'à légèrement dépasser le milieu de la jauge puis s'est stabilisée au milieu... (j'ai changé de lieux de boulot il y a peu et je suis bien plus près... elle dois pas avoir le temps de chauffer correctement en ce moment... #rolleyes )

Fraudais par contre que je jette un œil au débitmètre pour le problème de pèche... Ça, ça ne s'est pas atténué....  :x
En fait ca rame en dessous de 2000 tr/min et aussi de 2500 tr/min à 2800-2900 tr/min... C'est relativement désagréable...
J'aurais bien aimé essayer de le nettoyé avant de songer à le remplacer mais problème : ou trouver une clé jesépacomencassapel ? (étoile 5 branche)
Dans les centres autos il n'y a que des 6 branches...

Ps : j'espère ne pas trop être en train de polluer ce sujet...
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: matt1511 le 01 Décembre 2009, 23:41:35
clé torx :wink:
Titre: [45 2.0L D/SD MK1] - Moteur rover 45 en panne
Posté par: BAT38 le 02 Décembre 2009, 00:47:16
Oui voila, merci !

(accessoirement tu saurais pas ou trouver ça ??)   :lol:
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Posté par: matt1511 le 02 Décembre 2009, 01:57:08
chez feu vert ect :wink:
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Posté par: tekniboule le 02 Décembre 2009, 08:38:14
C'est pas vraiment du TORX car il y doit y avoir un trou au milieu de l'embout (j'ai des embouts TORX et ca n'allait pas  :?)
Perso, j'ai démonté le débitmètre et j'ai pris ma scie à métaux pour faire une fente au milieu des 2 vis.
Ensuite, tu prends un gros tournevis plat et roule ma poule  :)
Par contre, débranche le avant de le démonter pour voir si c'est bien le débitmètre qui est en cause  :wink:
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: BAT38 le 02 Décembre 2009, 09:33:17
En centre auto justement je n'ai trouve que des torx a 6 branches... je ne pense pas que mon debimetre soit mort, ca deconnerais surrement plus que ca,  mais il doit etre encrasse.
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Posté par: tekniboule le 02 Décembre 2009, 09:39:20
Je crois que quelqu'un du forum en avait trouvé chez Castorama  :roll:

je ne pense pas que mon debimetre soit mort, ca deconnerais surrement plus que ca,  mais il doit etre encrasse.

Débranche le  :wink:
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Posté par: Reynald le 25 Janvier 2010, 21:32:43
Bonsoir à tous.

J'ai aussi un soucis d'EV d'avance. La référence donnée dans ce forum n'est pas la bonne, selon un détaillant de pièce auto.
Ou bien c'est sa base qui est fausse, mais il me dit que ça correspond à un kit de réparation d'allumeur ... ah.

Pour ma part, les deux fils coupés donc il n'y a pas de doute, j'ai 1.4 ohms au lieu de 10 à 20. En cours-jus, donc.
Avec un voyant défaut allumé sur le tableau de bord. Mais, ça ...

Bref, je recherche la bestiole. J'ai bien tenté de trouver un pompe d'injection HS pour récupérer l'EV, mais c'est pas gagné.
Je me suis rapproché d'un diéseliste sur Dunkerque, mais il m'a répondu qu'il n'y a pas d'EV sur la Bosch VP30, mais uniquement des capteurs.
De plus, dès qu'on change un truc, c'est passage au banc. Appelle-moi c.. tout de suite, on ira plus vite.
Du coup je tente ma chance sur Calais. On verra. Je vous tiens au jus.

Par contre, j'ai lu outil de diagnostique T4 dans ce fil, dites-moi, quelqu'un aurait-il un filon pour la réalisation de cet outil ?
Câblage, logiciel, le tout pour un p'tit portable qui ne demande qu'à rendre service ... Ce serait super cool de pouvoir bidouiller ça soit-même.


Voili voilà.
Merci pour vos renseignements à venir et à charge de revange !
A bientôt !
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: gege le 25 Janvier 2010, 22:06:24
ton dieseliste,il peut change de metier.
par contre j`ais retrouve ma facture et la reference sur la facture et: bos2467010027
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: cstefic le 26 Janvier 2010, 07:46:06
Oui la référence est la bonne mais l'intilé est faux.J'ai eu le meme soucis chez mon fournisseur.Par contre moi même après avoir changé l EV et même après avoir changé la pompe à injection complete la voiture ne démarre toujours pas.je sais vraiment pas d 'ou ca vient.Pourtant la personne à laquelle j'ai acheté la voiture a fait faire un diagnostic chez rover et on lui a dis problème pompe inection.
Titre: [45 2.0l d/sd mk1] - moteur rover 45 en panne
Posté par: Reynald le 01 Février 2010, 22:11:29
Bonsoir.

J'ai remplacé mon electrovanne, elle était bien en court-jus. La neuve fait environ 10 ohms.
A présent, tout est rentré dans l'ordre. J'ai un moteur qui tourne au poil, tout doux, avec une bonne pêche ... c'est tout impecab' bien !
En plus, j'ai eu l'électrovanne pour 90 € TTC, même pas cher ! Oui, les mauvaises langues, je les entends d'ici : si si, c'est une neuve !  :D

Reste plus qu'à réparer une de mes conneries ... Ben il falait bien que je fasse une bourde.
Avant de mesurer la valeur de l'électrovanne et de savoir qu'elle était HS, j'ai fait une tentative à la noix.
J'ai démarré le moteur et puis j'ai débranché la pompe. En espérant quoi, je ne sais pas trop. Peut-être secouer un peu la bestiole pour la réveiller  :-P

Ah ... la riche idée ! Forcement, je te le donne en mille Emile, l'ECM ne voyant plus la pompe au bout du fil, crac : défaut gestion moteur.
Bien sûr, ça n'avait pas résolu mon soucis, le moteur, of course, s'était bien arrêté, mais maintenant, j'ai la jolie loupiotte avec le point d'exclamation qui me nargue tout le temps ...  :lol:

Alors voilà, j'ai deux soluces.

Primo : Payer 80 € pour un passage à la valise rien que pour effacer le défaut.
Secundo : trouver une astuce (qui marche, celle-là) pour effacer le défaut.

J'aurait bien envie d'acquérir l'outil ESI TRONIC de chez Bosch (le T4 pour d'autres) pour pas cher, mais ... pas facile à trouver.
Ou réussir à faire un Reset d'une autre façon ... j'ai bien lu des trucs style débrancher la batterie puis shunter le + et le - mais perso, je doute de l'éfficacité de la manip.

Sinon, autre idée à la con : démonter l'ampoule ... non, je déconne là !

Quelqu'un aurait-il une super idée qui va bien ?
Merci bien beaucoup tout plein.

Salûûût !    :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: gege le 01 Février 2010, 22:56:19
80 euros pour eteindre juste le voyant gestion,on vas ou la.si il y as juste a eteindre le voyant chez rover il en ont pour 5 minutes. la derniere fois que j`ais fait faire cette operation ,j`ais du paye dans les 20 euros
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Posté par: antosdi le 02 Février 2010, 08:55:14
salut  :)
tu l'as acheté ou l'électrovanne ?
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Posté par: Reynald le 02 Février 2010, 12:43:57
Coucou !

Ben ouais tiens ! Je vais essayer chez Rover. Mais faut dire que la première fois où j'y ai mis les pieds, c'est le coup ou j'ai eu d'un seul coup d'un seul mon bruit de Massey-Ferguson qui est apparu. Le Mécano m'avait vraiment paru pour un naze. M'enfin, un RAZ, il doit quand même savoir faire ça.

Pour l'électrovanne, je l'ai acheté chez Arques Electrodiesel à Calais. Il y a le même à Arques. C'est dans le 62 tout ça.
Moi je suis dans le 59, 1 heure de route aller/retour, mais vu que chez un autre dieseliste de Dunkerque - dont je tairai le nom - la pièce n'existait pas ... bref.
J'ai un détaillant de pièces autos, il me la proposait pour 220 €, par là. Son prix d'achat était de 170 €. Il y a des questions à se poser.

Le prix normal chez Arques ED : 113 €, plus une petite remise de 20% = 90€, le top !  :wink:

Voili voilà. Si quelqu'un a des petits soucis pour trouver la pièces, je veux bien essayer de la trouver à bas prix et de lui envoyer ça par colissimo.
Seule condition : un gros bisous sur le nez !  :-P

Salûûût !
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Posté par: antosdi le 02 Février 2010, 13:15:47
punaise il s vont m'entendre eux  :x
la dernière fois que je les ai appelé il m'ont envoyé balladé, genre on ne détaille pas ce type de pièce, ils faut les remonter sur un bonc etc....
je vais me déplacer, ça sera mieu qu'au téléphone  :)
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Posté par: Reynald le 02 Février 2010, 20:31:18
Ouais, m'sieur le modérateur !

Allez, je les nomme, de toute façon, il n'y a pas de secret d'état : EDHD à Cappelle près de Dunkerque.
Quand je les ai appelé pour commander la pièce, le magasinier à appeler le chef d'atelier.
Ce dernier m'a répondu la chose suivante : Y a pas d'électrovanne sur la pompe Bosch VP30 référence bla bla bla.
Il n'a y que des capteurs, et dès qu'on remplace quelque chose, il faut repasser tout le bidule au banc.

Formellement démanti par Arques Electro Diesel, la preuve, je viens encore de faire 200 bornes aujourd'hui et tout en douceur !  8)
Bon, je ne te cache pas qu'il y a du boulot avant d'arriver à la bestiole.
Bien outillé, j'estime le temps de travail à 4 heures si on sait où on va. Pis faut des doigts de sage-femme !  #yes

Allez, bon courage !  :BIG:
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Posté par: gege le 02 Février 2010, 21:59:59
sur ma facture le prix public est de 97.02 ht et je l`ais paye 75.42 ttc mais une question se pose souvent comment peut t`on trouve de telle difference de prix public ht.il y en a vraiment qui profite vraiment de la situation.quand a trouve la piece c`est toujours le meme probleme aussi il suffit que le magasinier veulent pas s`emmerde .je sens que je vais pas me faire que des amis mais le probleme il est bien la.probleme que je rencontre quelque fois  dans mon boulot il faut trouve la reference pour qu`il nous dise que c`est disponible et encore.il suffit que derriere il est besoin de faire une commande special.ce n`est pas une generalite non plus
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Posté par: Reynald le 03 Février 2010, 23:54:06
Salut.

Bon, ça y est, j'ai fait éffacer mon défaut moteur.
Chez Rover à Dunkerque, il me demandait 45 € et des bricoles ... pour 10 min de T4.
C'est moins cher que les 80 € annoncé chez un autre marchand de rêve mais j'ai quand même raccroché en les insultant en allemand.  :painting:

Puis je suis allé chez Rover à Calais.
Résultat : super sympa, très serviable, 1/4 d'heure le temps de rentrer et de sortir du garage et 16€15 TTC.
Voilà : ils ont gagné un client, la prochaine fois que j'ai un soucis, je sais où aller.
Merci à eux  :bisou:

C'est toujours agréable (mais rare) d'aller dans un garage et de ne pas avoir du mal à s'assoir en ressortant ! #king