Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: FrenchMike le 24 Octobre 2009, 16:36:20
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Bon à savoir ;
BMV vend un nouveau PCV 'INUSABLE' interchangeable avec l'ancien:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/uucPyr0nX1DKypYf9WxS.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/uucPyr0nX1DKypYf9WxS.jpg)
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C'est quoi un Pcv ?
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Salut Michel,
Il n'y a donc plus de filtre ?
Qu'est ce qui le remplace ?
Tu as le prix ?
bonne soirée
Albert
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C'est quoi un Pcv ?
C'est le reniflar qui se trouve sur le carter de villebrequin.
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Salut Michel,
Il n'y a donc plus de filtre ?
Qu'est ce qui le remplace ?
Tu as le prix ?
bonne soirée
Albert
ça doit être un système de chicanes avec récupération des huiles.
Plus d'entretien :)
autour de 50 euros avec l'habillage
et 25 euros sans.
Intéressant pour la prochaine fois :wink:
Michel
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j'avais jamais comprit pourquoi ils avait mis cette merde de reniflard BM, voila une bonne chose :)
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ça doit être un système de chicanes avec récupération des huiles.
Plus d'entretien :)
autour de 50 euros avec l'habillage
et 25 euros sans.
Intéressant pour la prochaine fois :wink:
Michel
Si tu as les références, je suis preneur
merci pour l'info
Albert
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Regarde bien ,elles sont sur la photo. :lol:
Michel
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Regarde bien ,elles sont sur la photo. :lol:
Michel
ben mince alors
j'avais pas vu !!
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C'est le reniflar qui se trouve sur le carter de villebrequin.
Merci pour l'info :)
Ca se change à quel moment ou selon quels symptomes cette bêbête ?
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Je crois tous les 50.000
Si tu ne l'as jamais fait,tu ferais bien de jeter un oeil.
Attention de ne pas:
- faire tomber de saletés dans le carter.
- perdre les circlips
-casser les buses en plastique
La bible de nos Diesels:
http://www.tuning-diesels.com/75Zt/R75serv.htm
Mike
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Petit complément:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/u5NuGODPzMolsSjmepbH.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/u5NuGODPzMolsSjmepbH.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/PTvwsC3HvGQaTprBvy1z.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/PTvwsC3HvGQaTprBvy1z.jpg)
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Oh mince Frenchmike j'avais pas vu que tu avais trouvé cette pièce! Moi j'ai changé mon filtre pcv en le remplaçant par l'original tout simplement. http://www.rovermg.fr/index.php?topic=30339.msg664159#msg664159
Donc tu dis qu'on peut n'acheter que la partie qui se trouve à la place du filtre en laine et l'insérer dans le carter d'origine? Tu la trouves chez n'importe quel concessionnaire BMW c'est ça?
En tout cas comme je le dis dans l'autre post, ça vaut vraiment le coup de le changer pour ma part je l'ai fait à 120000km et le résultat est là!
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Oh mince Frenchmike j'avais pas vu que tu avais trouvé cette pièce! Moi j'ai changé mon filtre pcv en le remplaçant par l'original tout simplement. http://www.rovermg.fr/index.php?topic=30339.msg664159#msg664159
Donc tu dis qu'on peut n'acheter que la partie qui se trouve à la place du filtre en laine et l'insérer dans le carter d'origine? Tu la trouves chez n'importe quel concessionnaire BMW c'est ça?
En tout cas comme je le dis dans l'autre post, ça vaut vraiment le coup de le changer pour ma part je l'ai fait à 120000km et le résultat est là!
Pas grave!
A vrai dire,je ne l'ai pas encore acheté,ce sera pour la prochaine fois.
(la référence est sur la photo "B" comme BMW)
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C'est le reniflar qui se trouve sur le carter de villebrequin.
non,carter arbres a came :wink:
mais merci pour cette new :wink:
il faut que je vois si chez Land ont fait cette modiffe :roll:
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non,carter arbres a came :wink:
Evidemment! :lol:
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bonjour la designation chez bmw c est separ.huile prix 21.63 euro htva
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bonjour la designation chez bmw c est separ.huile prix 21.63 euro htva
Merci,
moins cher que l'ancien :)
Mike
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Hello,
Ma 75 tourer a 110 000 et pas de signe/bruit particulier moteur (p'tet conso un peu élevé d'apres ce que je lis, 6,5à7L).
Est ce que c'est vraiment conseillé de changer cette bebette 'PCV' ? ca fait quoi concrètement une fois changé? et ca fait quoi quand elle est a changé (symptôme?)
merci
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Bonjour.
Je crois que le symptôme principal est un écoulement d'huile à la jauge. Plus, entre autres, fumées en acceleration. Même s'il n'est pas colmaté, ça ne peut pas faire de mal de le remplacer. De plus, c'est très facile.
gisele
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Soulblighter, tu nous parles de résultats. peux tu développer STP? Tu avais changer le tien en préventif aussi?
Je pense quand même changer que le contenu (en gardant mon boitier si qq1 confirme que cela s'adapte), mais ce n'est prévu que l'an prochain vu que je viens de faire ma révision. En attendant, me demande ce que ce peux changer entre un pcv neuf ou un vieux qui marche encore !??O.o
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Oui j'avais changé le mien en préventif, les résultats: infime perte de consommation (à long terme -0,1l/100km), moteur très légèrement moins bruyant et un plus souple. Je pense que c'est du au fait que mon filtre était vraiment mort, donc l'huile devait avoir du mal à le traverser et il ne filtrait plus ou peu. Après ce sont des impressions, à part la consomation que j'ai pu comparer précisément (Conso instantanée et moyenne sur des portions de route type).
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si c'est une panne connu des rover 75 pourquoi les garagistes n'en parle pas quand on va faire révision ou autre ?
108000km et je pense pas qu'il ai été changé une fois !
il faut que j'y passe aussi avec ma cdti de Décembre 2004 ?
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Même topo pour l'inondation de l'ECU par des drains bouchés. :o
D'où l'intérêt du forum.... :-P
Mike
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Modif' effectué sur ma 75 Cdti de 2003 avec 84.000 Kms, j'ai pas encore eu l'occaz' de vérifier la baisse de conso.
Sinon, chez BM, le magasinier m'as vendu le lot complet (interne, plus cache plastique) sous prétexte qu'il est indissociable.
Effectivement, tout est dans la même boite sous une réf. 11 12 7 799 224 appelé Unité de ventilation pour un montant TTC de 49,63 Eur.
Si d'autres on réussi à le dissocier du cache, bah t'en pis pour moi... :wink:
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Je ne pense pas que ça joue au niveau de la consommation;
C'est avant tout pour protéger ton moteur contre les remontées d'huile.
Surtout sur les moteurs vieillissants. :wink:
Mike
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Salut Frenchmike, j'en avais parlé dans mon post du 25/09, le mien aussi a été changé y'a bientôt 2 mois.
"Comme je suis plein de bonne volonté j'ai fait un tour chez BMW à l'instant. Ils n'avaient pas le joint de profil, je vais donc ajouter la pâte sur le joint d'origine en ne débordant pas trop... J'en ai profité pour acheter le PCV modifié 11.12.7.799.224, celui sans filtre à remplacer, histoire de ne plus avoir à toucher à cette saleté. Le type sympa m'a fait une remise "pro", je m'en suis tiré pour une quarantaine d'€."
Ils n'avaient pas le séparateur d'huile seul, c'était tout le module. Pas vraiment remarqué de changement après sa mise en place, excepté que mon ancien filtre absorbait trop l'huile et maintenant je ne me poserai plus la question. Question conso c'est effectivement pareil, et pas plus ni moins de fumée. Livré avec un nouveau joint, mais l'ancien était encore nickel je l'ai laissé. Si vous voulez améliorer la conso et que ce n'est pas déjà fait, nettoyez vos vannes EGR et vérifiez vos débitmètres :)
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A la suite de ce post, j'ai également changé le filtre PCV sur ma 75 (173 000 km).
Je l'ai acheté chez BMW près de la place Daumesnil (Paris), ou il y a le choix entre le séparateur seul (30€) et le système complet (50€)
Ils m'ont dit la-bas que BMW changeait quand même le séparateur de temps en temps (chat échaudé....?).
Je n'ai pas remarqué de changement dans le fonctionnement de la voiture.
En revanche, mon fonctionnement personnel s'est grandement amélioré. Je n'ai plus la hantise de la destruction moteur dont parle bens dans un autre post, a propos d'un freelander.
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Hello
Quelqu'un a acheter que la 'capsule' ?
Sinon c'est certain que ca s'adapte dans le carter du filtre d'origine d'une 75 MK1 2003 ?
merci
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SAlut,
Si par capsule tu entends le séparateur qu'il y a à l'interieur à la place du filtre moi oui.
J'ai pas eu de soucis sur une CDTi de 2004 ça s'adapte bien et pas moyen de se tromper c'est juste à la forme du carter. A moins que les carters aient changer de forme suivant les années, tu ne devrais pas avoir de soucis.
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Je confirme, n'ayant pu avoir le choix lors de l'achat, j'ai du acheter le séparateur plus le "couvercle". j'ai pu vérifié lors du montage que seul le séparateur aurait pu être changé en lieu et place du filtre en mousse.
:wink:
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Pour ceux qui ne veulent changer que l'élement filtre;
Chez Land Rover:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LLJ500010
Mike
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Je viens de changer la capsule 'à vie' (23euro). J'ai du passer commande car tous n'avait que kit complet en stock, mais pas le seul filtre (oui oui ...). Reste que sur commande, on l'a facilement. Il s'adapte impec dans l'ancien couvercle. C'est vraiment très simple et rapide a changer (tuto sans photo sur le forum). J'ai du mettre 30mn démontage et remontage.
Par contre, il faut quand même noter que le 'couvercle' comprend un espèce de souflet en plastique soufle avec un ressort (je vous mettrais une photo plus tard). J'en connais pas l'importance et s'il peut se détériorer; Donc pour 30euro de plus on ne change pas que du plastique dure mais bien aussi un autre composant mécanique.
Sinon donc, cette dernière capsule ne se change plus FrencMike? mais elle s'entretient? se nettoie à quel fréquence?
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Je viens de changer la capsule 'à vie' (23euro). J'ai du passer commande car tous n'avait que kit complet en stock, mais pas le seul filtre (oui oui ...). Reste que sur commande, on l'a facilement. Il s'adapte impec dans l'ancien couvercle. C'est vraiment très simple et rapide a changer (tuto sans photo sur le forum). J'ai du mettre 30mn démontage et remontage.
Par contre, il faut quand même noter que le 'couvercle' comprend un espèce de souflet en plastique soufle avec un ressort (je vous mettrais une photo plus tard). J'en connais pas l'importance et s'il peut se détériorer; Donc pour 30euro de plus on ne change pas que du plastique dure mais bien aussi un autre composant mécanique.
Sinon donc, cette dernière capsule ne se change plus FrencMike? mais elle s'entretient? se nettoie à quel fréquence?
Je viens de voir ça:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=68330&highlight=PCV
En moyenne,on le change tous les 50.000
Mike
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Je viens de voir ça:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=68330&highlight=PCV
En moyenne,on le change tous les 50.000
Mike
Coucou, ça veut dire que les concessionnaires à l'époque, ne s'en préocuper pas . :wink: La mienne est restée en entretien Rover jusqu'a 80 000 kms et rien n'a été
fait de ce coté là . :?
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Pour ceux qui ne veulent changer que l'élement filtre;
Chez Land Rover:
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LLJ500010
Mike
éxact,je connais pas la réf de tête,mais prendre pour un Land Rover L322 jusqu'a 2006,c'est le 6 cylindre en ligne,mais le même reniflare,moi,c'est celui là que je monte sur ma 75 chaque année.
il coute moins chère du Freelander moteur M47 :wink:
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Coucou, ça veut dire que les concessionnaire à l'époque, ne s'en préocuper pas . :wink: La mienne est restée en entretien Rover jusqu'a 80 000 kms et rien n'a était
fait de ce coté là . :?
En effet,c'est pas grave ,tu risques simplement de fusiller le moteur ... :(
Mike
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ne pas oublié aussi que de mon coté,je n'ai encore jamais vu de moteur M47 de 75 cassé a cause de ce filtre reniflare (sans doute coup de bol) mais en stage avec collègue oui.
pour Freelander je crois 3 moteurs HS.
c'est pour cela en générale dans toute marque (du moins que je connait,Land et mazda,MG Rover n’existe plus malheureusement) il y a EPQR sur internet,le technicien peut envoyé par e-mail un défaut du véhicule,si plusieurs technicien dit la même chose,ben,rapide le constructeur modifie le défaut.
exemple,je réfléchit,ha oui,absent de graisseur sur arbre de transmission avant coté arrière sur Defendeur,Land dit:remplacement direct de l'arbre en garantie,pour eux suffit merde/flotte entre dans ce trou pas bon :wink:
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Sans trop rentrer dans l' HS, Land ..c'est les princes de la lenteur, pour faire évoluer ( fiabilisé ) un produit. Sur mon Range 83, j'ai vu 3 montages différents
du mécanisme de vitres électrique .
1er cht' augmente la taille de la roue dentée pour faciliter le travail de moteur. 2eme cht'e met une vitre moins épaisse toujours dans le même but.
Entre le 1er et le dernier montage, 15 ans se sont écoulés . :?:
Pour les arbres de transmission pareil, un graisseur qui ne graisse que la moitié du croisillon ( sur mon modele toujours ), drôle de conception . :n00b:
Quand je suis passé chez Toyota, j' ai vu la différence :eek: ( HDJ 80 ). C'est un autre monde !
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En effet,c'est pas grave ,tu risques simplement de fusiller le moteur ... :(
Mike
Faut dire que je suis tombé sur des " bons " , pour la pompe immergée qui a commencé à déconner vers les 30-40 000 sur la mienne, tout un gros baratin à été
mis en place pour ne pas la prendre en garantis . Celui là qui me l'a vendu et pour ne pas faire de pub, c'est des Mazda qu'il vends maintenant à Champigny sur
Marne .
Pour l'embrayage qui couinne, pareil, chez lui comme le suivant qui s'est occupé de la 75, un Gatinais au pays de la praline, :fier:" ch'sais pas d'où cela peut
venir ". :aga: " non vraiment pas ! "
C'est presque une chance que la marque est disparu, ça évite de passer par ces charlots . Je précise quand même....que d'autres valent la peine d'être
connus. :wink:
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mauvaise manip
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Donc voilà une petite photo de la membrane qui est inclue dans le pack complet. Quand on ne commande que la capsule qui remplace le filtre, on ne change donc pas ce composant (mais s'use t il ?? ...)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/u5oTLfLgV9vTyJaIndZ8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/u5oTLfLgV9vTyJaIndZ8.jpg)
Sinon FrenchMike, je ne comprend pas. Le simple filtre est a changer tout les 50 000 mais la capsule dite 'a vie' aussi ?? je vois pas l'intérêt alors de mettre cette capsule O.o
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A moins que je ne me trompe, vous vous êtes mal compris :wink:
L' ancien montage est à nettoyer tout les 50 000 kms et à remplacer à 140 000 kms. :)
Le nouveau systeme ne semble pas, d' aprés ce que j'en vois, demander de nettoyage . Aprés rien n'empèche de l'inspecter tout les 100 000 kms.
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Donc voilà une petite photo de la membrane qui est inclue dans le pack complet. Quand on ne commande que la capsule qui remplace le filtre, on ne change donc pas ce composant (mais s'use t il ?? ...)
C'est une membrane de caoutchouc qui sert de valve
Sinon FrenchMike, je ne comprend pas. Le simple filtre est a changer tout les 50 000 mais la capsule dite 'a vie' aussi ?? je vois pas l'intérêt alors de mettre cette capsule O.o
La capsule "à vie" filtre moins finement mais au moins,tu es sûr de ne pas flinguer ton moulin. :wink:
Mike
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Justement , à propos de PCV bloqué un Anglais vient d'en faire l'expérience;
D'un seul coup son moteur s'est emballé (dans le rouge),impossible de l'arrêter même en coupant le contact . :eek:
Heureusement,c'était une boite manuelle et il a réussi à le maitriser sans rien casser .
En fait, il brûlait sa propre huile . :o
Son filtre était complètement colmaté et il faisait faire son entretien par son garagiste !
Alors,on n'est jamais si bien servi que par soi-même....
Mike
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Bon je sens que je ne vais pas attendre 545.000km pour faire mon entretien, à 540.000km je vais faire la totale, avec nettoyage de la vanne EGR en même temps...
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hello 540.000km ,donc jespere garder la mienne encore dix ans ou plus :D
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Oui,je pense qu'on a intérêt à les garder jusqu'àu jour ou le litre de gas oil vaudra 10 euros :lol:
Mike
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Ca y est, pour ma part j'ai reçu le nouveau PCV commandé chez béhème, montage lundi avec tuto à la clé :)
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j'ai toujours pas compris il ont foutu ça a la plce d'un reniflard normal ? :roll:
eviter l'huile dans le circuit de turbo ?
si c'est ça ça marche pas, suffit de regarder les duite d'intercooler
non du coup si quelqu'un a une explication :)
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Bah quand on voit la gueule du filtre, il doit forcément servir à quelque chose... Pour ma part, il était vraiment dégueulasse, à la fois huileux et bitumeux. Ca devait faire un moment qu'il était là...
On voit pas super bien sur les photos, mais ça faisait flipper :
(http://img18.imageshack.us/img18/5900/20110425122935.th.jpg) (http://img18.imageshack.us/i/20110425122935.jpg/)
Mon beau-frère aussi était espanté en voyant ça :eek:
Déjà le bruit moteur est grandement réduit, c'est impressionnant ! Plus de tremblement non plus à la coupure du contact, le moteur se coupe comme une fleur :)
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Tiens,c"est de la mousse ? le mien est bobiné 8)
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Mousse type plastique alvéolé :)
En tout cas le nouveau PCV est tout joli :) Mais mon téléphone a décidé de faire grêve après cette photo :(
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hello
ou la oui bien degeux ,j'ai demander au garage la ou j'ai ue ma roro et meme pas au courant de ce reniflare lol ,sa va bien a changer ?merci
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C'est hyper simple. Faut démonter le cache moteur, puis démonter les durites de gasoil sur les injecteurs (attention, c'est fragile !), écarter le faisceau électrique (3 vis cruciforme), démonter le cache du PCV (4 vis allen de 5 je crois). On remet tout dans le bon sens (penser à changer les joints et attention au détrompeur), et c'est nickel. Note : sur le montage d'origine, il y a une pièce en plastique qui tient le filtre. Cette pièce n'est plus utile si on monte la cartouche inusable.
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ok merci rover820i ,je vais regarder dans la semaine et je vous tiens au jus :wink:
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Bonsoir
Merci pour le reniflard ,j'ai tout fait sauf ça et comme mon anglaise a 298000kms je ne sais pas si la pcv a été changé, vu l'état de la vanne egr :calimero:cela m'étonnerait. conso depuis le nettoyage 5,7l en conduite mixte.
merci à tous pour les renseignements précieux. :vieux:
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Merci pour le retour et bonne route :)
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J'ai change aujourd'hui les deux filtres PCV de nos 75, (je bosse a la chaine :D) et je me suis fait la reflexion suivante : Pourquoi avoir fait le choix de ce filtre plutot que d'un clapet a bille correctement tare qui aurait laisse passer juste l'exces de pression prejudiciable au moteur ? C'eut ete inusable...
Quel est l'avantage du filtre ?
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Tu as posé le nouveau (inusable) ou l"ancien bobiné ou mousse bleue ?
L'avantage du filtre c'est qu'il bloque l'huile en laissant passer les vapeurs.l'ennui,c'est qu'il se colmate et il
faut le changer tous les 50.000 km
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Non, j'ai pose les anciens, commandes chez Rimmer brothers, ce n'est pas grand chose a demonter tous les cinquante mille, ca permet de jeter un coup d'oeil a la rampe d'injecteurs et aux tuyaux de retour en meme temps et puis je ne voulais pas faire cinquante bornes X 2 X2 pour commander les autres...
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Non, j'ai pose les anciens, commandes chez Rimmer brothers, ce n'est pas grand chose a demonter tous les cinquante mille, ca permet de jeter un coup d'oeil a la rampe d'injecteurs et aux tuyaux de retour en meme temps et puis je ne voulais pas faire cinquante bornes X 2 X2 pour commander les autres...
Tu as raison ,chez BMW,il ne conseillent qu'à moitié le système sans filtre .
J'ai simplement nettoyé le mien ,tout les 50.000,c'est pas la mort.
Par contre,certains on abîmé leur turbo faute de ne l'avoir entretenu..
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L'avantage du filtre c'est qu'il bloque l'huile en laissant passer les vapeurs.l'ennui,c'est qu'il se colmate et il
faut le changer tous les 50.000 km
J'en reviens a ca... Ca signifie que plus une voiture vieillit, plus la frequence de remplacement de ce filtre doit etre courte, puisque plus le moteur va "renifler" vu les pertes de compression...
Quel est l'avantage de bloquer l'huile ? Protection de l'echangeur ?
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Je pense que pour une bonne lubrification du turbo ,il faut des vapeurs d'huile mais pas trop ?
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Le turbo tourne sur un film d'huile... La présence d'huile en suspension ne devrait pas le perturber... Et puis ils auraient pu raccorder le reniflard plus loin, juste avant la vanne EGR par exemple, parce que là question gras... :(
Il doit y avoir une question d'économie de bouts de chandelles là-dessous... :D
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Tiens,une note de BMW:
BMW service info:
Change filter element every 30K miles or whole housing every 90K miles
Failure to change filter in time will result in excess crankcase pressure causing either :
1. Dipstick to be pushed out and a great loss of engine oil !
2. If dipstick is too tight (ie not been disturbed for a while) the turbo seals may blow resulting in plumes of exhaust smoke and a potential £1000 bill.
A simple DIY test to see if filter is seriously blocked:
Remove dipstick while engine running, if oil is coming out do not use the car until filter replaced !
In an emergency, the filter element can be removed and empty housing re-fitted until your new filter arrives.
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Bon à savoir ;
BMV vend un nouveau PCV 'INUSABLE' interchangeable avec l'ancien:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/uucPyr0nX1DKypYf9WxS.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/uucPyr0nX1DKypYf9WxS.jpg)
Ce modele est t il compatible avec les moteurs MK1 & MK2?
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Tous les mêmes ;Moteur BMW M47
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bonjour la designation commerciale du pcv, si vous demandez chez bmw ,c'est : "unité de ventilation "11 12 7 799 224
andi
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bonjour la designation commerciale du pcv, si vous demandez chez bmw ,c'est : "unité de ventilation "11 12 7 799 224
andi
c'est vraiment de la connerie ce filtre, encore une magnifique invention inutile, couteuse et pas fiable
ya pas moyen de le virer pour mettre un reniflard normal ?
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je crois que pour le diesel ,c'est le début de sa fin. Avant ,les gaz du reniflard se rejetaient dans la nature,et des injenieurs ont inventé tous ces systemes pour recycler et encore recycler ces gaz ,mais ces gaz ,il leur faut un filtre.ça marche bien quand la voiture sort de l'usine ,ça consomme 5 litres aux 100 ,pour eux c'est bon,et après les emmerdements c'est pour nous ,quand ça s'encrasse.
je me demande ou est l'economie si on commence a faire les comptes du cout d"entretien de tous ces systemes .
revenir aux autos des années 80 ? simples ?
andi
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je crois que pour le diesel ,c'est le début de sa fin. Avant ,les gaz du reniflard se rejetaient dans la nature,et des injenieurs ont inventé tous ces systemes pour recycler et encore recycler ces gaz ,mais ces gaz ,il leur faut un filtre.ça marche bien quand la voiture sort de l'usine ,ça consomme 5 litres aux 100 ,pour eux c'est bon,et après les emmerdements c'est pour nous ,quand ça s'encrasse.
je me demande ou est l'economie si on commence a faire les comptes du cout d"entretien de tous ces systemes .
revenir aux autos des années 80 ? simples ?
andi
Ou rouler à l'essence :bah:
Bienvenue dans la réalité (^^)
(..... c'est pas le bon topic, merde.... :evil: )
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oui! pardon ,je parlais du pcv ,que j'ai changé sans rechigner et je me decourage pas ,je roule toujours avec ma belle rover 75
andi.
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Ce modele est t il compatible avec les moteurs MK1 & MK2?
Les deux joints vont ou?
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Bonjour
quand j'ai changé le débimètre l'autre fois, j'en ai profité pour faire tremper le filtre tout noir et colmaté du pcv dans du withe, je n'en avais pas de neuf, rincé, séché, et remis.
est-ce pas grave si j'attends un peu pour le changer ?
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Les deux joints vont ou?
tu le verras vite en ouvrant la bête...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/vVXVhJ9gabF2EyWlAmLZ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/vVXVhJ9gabF2EyWlAmLZ.jpg)
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Bonsoir, j'ai appelé BMW saint-herblain aujourd'hui pour savoir si ils avaient le nouveau filtre PCV, alias unité de ventilation 11 12 7 799 224, et oui ils l'ont bien au prix de 57€.
Je demande à la personne si il on parle bien de la même chose, à savoir qu'il n'y a plus de filtre en "mousse" à l’intérieur et que donc ce nouveau filtre PCV est sans entretien, et là le "vendeur" de chez BMW me dit "ha non, il y a toujours un entretien à faire dessus, c'est à changer régulièrement selon les prescriptions BMW".
Est ce que quelqu'un aurait plus d'information par rapport à la durée de vie de ce nouveau filtre PCV, si oui ou non il faudra le changer, ou un simple nettoyage de temps en temps ?
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Il te raconte des histoires ;
pourquoi ne prends -tu pas simplement la capsule ? ta boîte est en bon état ?
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Oui c'est bien ce que je me suis dit aussi, encore un qui vendrait un peigne à un chauve, le "vendeur" que j'ai eu m'a dit ne pas pouvoir me vendre uniquement la capsule, vive le commerce.
Enfin j’achèterai le kit complet, comme ça joints neuf, et normalement plus trop d'entretien à ce niveau là.
Bonne soirée
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Sachant que le filtre d'origine,tu ne le remplaces que tous les 30.000 /50.000,on peut se poser la question;
Est-ce que ça en vaut la peine ?
c'est bon pour ceux qui ne soulèvent jamais leur capot :D
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Bonjour , pouvez-vous me dire si les filtres pour le reniflard que vends http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LLJ500010 et 500010 P sont différents , car les prix ne sont pas les mème ( qualité ? )
Merci , cordialement :wink:
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Tout ça c'est la même chose,avant ,c'était un fil bobiné .
Si tu commandes chez Rimmer,tu risques d'avoir plus de frais de port que d'article.
La dernière fois ,je l'avais acheté dans une concession BMW .
Tu en trouves sans doute ausi chez Land Rover . :wink:
Mike
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bonjour , il ne faut pas oublier que dans le corp du pcv ,( le couvercle) il y a aussi une sorte de soupape(couleur orange) a quoi sert -elle ?ce n'est pas seulement la cartouche filtrante ,je pense , qu'il faut changer .
andi
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bonjour , il ne faut pas oublier que dans le corp du pcv ,( le couvercle) il y a aussi une sorte de soupape(couleur orange) a quoi sert -elle ?ce n'est pas seulement la cartouche filtrante ,je pense , qu'il faut changer .
andi
Oui,elle agit comme une soupape (P comme positive dans PCV )
Bien sûr à toi de vérifier l'état ,mais il y a peu d'usure !
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C'est hyper simple. Faut démonter le cache moteur, puis démonter les durites de gasoil sur les injecteurs (attention, c'est fragile !), écarter le faisceau électrique (3 vis cruciforme), démonter le cache du PCV (4 vis allen de 5 je crois). On remet tout dans le bon sens (penser à changer les joints et attention au détrompeur), et c'est nickel. Note : sur le montage d'origine, il y a une pièce en plastique qui tient le filtre. Cette pièce n'est plus utile si on monte la cartouche inusable.
Je confirme, hyper simple et il y a une pièce qui devient inutile lorsqu'on place le nouveau filtre.
Pour info : Afin d'enlever les vis "bizarres" qui se trouvent à cet endroit (désolé je ne connais pas le nom exact), j'ai utilisé une clef de 5.5 et ça vient tout seul !!
albert
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Bonjour
pour les vis "bizarres", il s'agit de "Torx" !
Mike, tu parles de nettoyage: peux-tu confirmer que, s'il n'est pas trop encrassé (mais simplement gras), ni abimé, un nettoyage soigneux au white suffit (ou plutôt ... au white spirit ... suffit :-P ) tous les 50 000 (avec remplacement tous les 140 000).
J'ai commencé par essorrer le mien (peu de rejets, finalement), puis bien rincé au white, et laissé sécher: peu de risques, si c'est bien fait ??
@+ et bonne route
Laurent
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C'est exactement ce que j'ai fait.... :)
Les avis sont partagés , le nouveau filtre, en fait ne filtre rien !
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Je vais donc laisser comme ça.
Pour mes soucis précédemment évoqué, j'ai trouvé en plus une bougie de préchauff HS ...
Je reviendrais dans le fil concerné pour vous tenier au courant des résultats, et en faire profiter le forum !!
@+ :saletetedeconquiditaurevoir:
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Je vais donc laisser comme ça.
Pour mes soucis précédemment évoqué, j'ai trouvé en plus une bougie de préchauff HS ...
Je reviendrais dans le fil concerné pour vous tenier au courant des résultats, et en faire profiter le forum !!
@+ :saletetedeconquiditaurevoir:
Pas de soucis pour les bougies,elles ne servent pas à grand chose sauf en Sibérie.... :)
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Je suis toujours aussi surpris de cette affirmation: est-ce spécifique à ce modèle ? Je n'ai pas beaucoup d'expérience en diesel, mais j'ai toujours constaté de plus grandes difficultés à démarrer et plus d'émission de fumées (à froid, bien sûr !) en cas de défaillance d'une ou plusieurs bougies de préchauffage.
Quid ?
@+
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Euh, pris par la discussion, j'ai pas réalisé que c'était "un peu" hors sujet !
Désolé
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(en aparté) c'est spécifique à ce moteur ;peut être le common rail ?
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Bonjour
pour les vis "bizarres", il s'agit de "Torx" !
non, non, pas des torx....en tout cas pas chez moi...
je n'ai plus souvenir car cela fait bien 1an et demi que j'ai changé le filtre...
bref, avec une douille 5.5 c'était nickel
albert
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Si, en fait ce sont bien des torx, j'ai regarder aujourd'hui....j'ai du confondre avec une autre réparation.....
Albert
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Salut j'en ai parler a 2 garagiste de ce filtre pcv et aucun des deux ne voyait de quoi je parle, j'ai donc decidé de le changer moi même.
J'ai pas trop compris sur le sujet mais c'est mieux de mettre le nouveau systeme inusable ou de remetre un filtre neuf ?
Si on pouvait me donner des liens ou acheter ou des renseignements precis ?
Et si il y a un tuto qui explique le demontage et ou sa se trouve se serait sympa :d ?
Merci
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Tu ferais bien de changer de garagistes et de lire le sujet du début à la fin.
Comme ,il ne se change que tous les 50.000 ,j'ai nettoyé le mien une fois au white spirit et changé une autre fois avec l'ancien filtre de chez BMW.(chez eux,ça s'appelle séparateur d'huile) sinon c'est un reniflard ou in English PCV means
'Positive Crankcase Ventilation'
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Je viens de recevoir mon nouveau reniflars avec capsule et non filtre ! Je voulais savoir si quand on enquille la capsule dans le couvercle, elle reste "branalante" parce que pour moi, là, si je la pose sur le cercle où y'a le joint, ça ne tient pas du tout...
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si je me rappelle bien,quand j'ai changé le mien,j'ai appuyé un coup sec sur la capsule ; ça se clipse.si vous entendez un clic et que ça ne bouge plus c'est bon .
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dans le couvercle ??? ou dans le support ?
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au couvercle dans le cercle ou il y a le joint ,appuyer la capsule a la place de l'ancien filtre en coton.
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en fait, il ne s'est pas clipsé à l'endroit où il a le joint... j'ai d'abord mis la capsule dans son socle et ensuite vissé le couvercle dessus... ça va non ???
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quelqu'un a déjà monté le nouveau pcv ??? Si oui était il exactement de la même taille que l'autre ? Pour moi il dépasse très légèrement de de son socle...
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Je ne comprend pas;si tu as acheté l'ensemble , il doit se poser simplement à la place de l'autre ?
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Alors je vais essayer d'expliquer clairement !
En fait, il s'est posé sur le support avec un peu de difficulté. Je l'ai ressorti et mesuré en diagonale la longueur du plastique qui fait 3 mm de plus que celui d'origine, bien que l'entraxe des vis soit exactement le même. Donc là, il est vissé mais déborde de environ 1.5mm de son support. Premier problème qui me met le doute...
Deuxième chose, je n'ai pas pu clipser la capsule sur le couvercle. La capsule se met bien autour du cercle du couvercle mais ne se clipse pas comme le filtre en mousse, elle repose sur le joint torique... Donc j'ai d'abord mis la capsule dans son support sur l'espèce de pic qui remonte dans le reniflard, ça c'est ok mais je ne sais pas comment cela s'est positionné à l'intérieur, au niveau du joint torique, quand j'ai mis le couvercle.... Voilà mes doutes...
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Donc il arrive en plusieurs morceaux ?
Le débordement ne doit pas poser de problème ..
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oui la capsule séparée et le couvercle à part...
Mais je suis étonnée que la capsule ne se clipse pas sur le couvercle comme le filtre mousse... quand j'ai vissé le couvercle sur son support, une fois la pasule installée sur la bac, je ne sais pas comment s'est comporté le joint sur le couvercle !!! :?
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Un lien utile:
:)
http://lemecano.fr/2013-09-22/tutoriel-changer-decanteur-vapeur-huile-bmw-x3-3l-diesel/
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Je vais regarder ça aussi, et le remplacer par un "à vie" de chez béhème
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Bonjour,
Je viens de nettoyer mon filtre coton...mais pourquoi pas effectivement mettre ce nouveau dispositif sans filtre . Doit -on remplacer l'ensemble, ou peut on conserver le "boitier" d'origine ?
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j'ai lu le post entier, et tu peux soit tout remplaçer soit remplaçer ton filtre "absorbant" par un twister. Donc 30€ ou 50€ selon ta décision
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merci pour ces 8 "pages" d'information ... bien vivantes et bien utiles, autour de ce reniflard.
L'ordinateur des "pièces détachées" de chez BMW près de la place Daumesnil déjà citée plus haut dans ces pages n'a pas pu reconnaître d'autres références que 11 12 7 799 224 au prix de 59,33 euro !
Rover75 à 139000km, démontage du reniflard et vu le kilométrage du véhicule et l'état du filtre qui semble d'origine, bien content de changer l'ensemble.
Extrait de http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=68330&highlight=PCV
"If you find the larger type of filter in your engine (seen on the left of pic below), it means it is the FACTORY ORIGINAL and has never been changed!!"
Voyez ci-dessous une photo.
Dans deux vidanges, je démonterai de nouveau, et peut-être remonterai avec l'ancien filtre "original" bien nettoyé. Qu'en pensez-vous ?
merci encore
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/nU0PBtfWQulq9ir8d5Hd.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/nU0PBtfWQulq9ir8d5Hd.jpg)
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Personnellement, je reste sur l'ancien système qui filtre mieux .
une fois sur deux,je le nettoie au white spirit .
Sachant que certains s'aperçoivent a 100.000km qu'il n'a jamais été changé :eek:
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Finalement j'avais aussi opté pour un bon nettoyage avec mon pote Sachin qui était présent ce jour là
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Personnellement, je reste sur l'ancien système qui filtre mieux .
une fois sur deux,je le nettoie au white spirit .
Sachant que certains s'aperçoivent a 100.000km qu'il n'a jamais été changé :eek:
Celle de mon père doit en faire partie :? 380 000kms, aucune trace de nettoyage du PCV et on ne l'a pas fait depuis qu'on l'a (environ 15000kms). Ce sera fait bientôt :)
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c'est plus sage en effet :)
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quelques informations complémentaires sur le reniflard de notre 75 CDT
Après la lecture de ce site,
http://www.ecofute.net/documentation-automobile/reniflard/
dont voici un extrait :
"Sur les moteurs diesel ou turbo la dépression dans le collecteur d'admission n'existe pas ou peut même être une pression positive, le système est donc remplacé par un ensemble plus complexe de recyclage des vapeurs d'huile comportant un condenseur, décanteur ou séparateur d'huile qui ramène l'huile redevenue liquide au carter : il y a alors des durits transportant de la vapeur vers le collecteur d'admission et d'autres ramenant l'huile de ce collecteur ou du décanteur au carter.
La plupart des moteurs récents pour répondre aux normes d'émissions par évaporation assurent une ventilation positive du carter ou PCV (Positive Crankcase Ventilation) qui garantit une circulation permanente et contrôlée des vapeurs d'huile par aspiration d'une quantité limitée d'air frais qui après balayage du carter arrive dans le collecteur d'admission. Un clapet appelé PCV valve limite le débit dans le système pour éviter de perturber le moteur dans les conditions de forte dépression et faible débit d'admission : ralenti, freinmoteur."
Démontage de la partie "clapet-valve" du reniflard ; on y retrouve la valve (et le ressort) déjà montrée plus haut dans ce forum par Fafoune en avril 2011.
ci-joint quelques photos : merci par avance de les regarder et de lire le commentaire inscrit sur chaque image.
Elles semblent mener aux questions suivantes :
est-ce que ce système de fermeture de reclycage des vapeurs d'huile peut créer des perturbations en cas de mauvais fonctionnement ? ( de quel type et surtout pour les rover avec conducteur qui utilise plus le frein moteur que le frein des roues)
Son état devrait-il être vérifier "régulièrement" ?
Son importance justifie peut-être un changement tous les 150000 km, ( et 50000km pour le filtre lui-même) ?
merci
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/cjU2atVzMohc8aMJlSqE.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cjU2atVzMohc8aMJlSqE.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vhNN4U6eZHZhLUaOY8YG.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vhNN4U6eZHZhLUaOY8YG.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/IpwDlCMvJuiY9QDYsK02.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/IpwDlCMvJuiY9QDYsK02.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/4uiUmuOD87Wvmqqos5Na.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/4uiUmuOD87Wvmqqos5Na.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/nLrUQNl9tz9gcaQPFG80.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/nLrUQNl9tz9gcaQPFG80.jpg)
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Je sais que quand il est vraiment colmaté,tu peux avoir de l'huile qui remonte par la jauge manuelle.
Et des risques pour le turbo.
D'un autre côté ,ce n'est même pas prévu dans l'entretien et certains découvrent à plus de 100.000km
Qu'il existe :eek:
J'ai gardé l'ancien filtre que je nettoie une fois sur deux ...toutes les deux vidanges ... :wink:
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Si on n'est pas dans l'urgence, on trouve le filtre PCV BMW B 11127799224 pour moins de 20€
http://www.aliexpress.com/item/Crankcase-Breather-Valve-Oil-Separator-For-BMW-E46-E60-E61-E81-E83-E87-E90-E91-X3/32302128031.html
Attention, pour les achats sur ce site, vous pouvez avoir des droits de douanes a payer, toutefois pour les sommes inférieures à 100€, je n'ai jamais eu de problème.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/JOm22VCWamCUd4eCJ4kV.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/JOm22VCWamCUd4eCJ4kV.jpg)
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Attention, pour les achats sur ce site, vous pouvez avoir des droits de douanes a payer, toutefois pour les sommes inférieures à 100€, je n'ai jamais eu de problème.
meme site que pour le topic des ampoules a led
moi la seule méfiance, c'est la qualité :roll:
sinon pour être peinard, choisir livraison gratuite via china post :wink:
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Juste parce que ce post est remonté.
Mon filtre est d'origine et je le nettoie (comme Frenchmike) au White spirit une fois par an.
Petite trempette et coup de soufflette.