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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: pawnies20 le 10 Avril 2010, 19:17:25

Titre: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Panne boite ou embrayage??
Posté par: pawnies20 le 10 Avril 2010, 19:17:25
Bonjour à tous et toutes.
Ma rover 620 sdi lux de 1997 est en rad totale.
Les vitesses passent quand j'embraye, mais lorsque je veux debrailler la voiture n'avance pas et fais un bruit de grincement, comme quand une vitesse est mal enclanchée type marche arrière, vous voyez? ...
Je pense que la boite est morte mais pas l'embrayage, qu'en pensez vous ?

Merci bEAUCOUP
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : panne boite ou embrayage??
Posté par: speedou le 10 Avril 2010, 20:36:36
Salut,

Je pense plus à la commande hydraulique, regarde déjà si il y encore du liquide dans le petit bocal qui ce trouve à côte de celui du liquide de freins.
Si il est vide, tu as une fuite , soit à l'emmeteur (au niveau de la pédale) soit plus probablement au recepteur (au niveau de la boite) .
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : panne boite ou embrayage??
Posté par: antosdi le 11 Avril 2010, 09:35:58
Salut  :)
Salut,

Je pense plus à la commande hydraulique, regarde déjà si il y encore du liquide dans le petit bocal qui ce trouve à côte de celui du liquide de freins.
Si il est vide, tu as une fuite , soit à l'emmeteur (au niveau de la pédale) soit plus probablement au recepteur (au niveau de la boite) .
hum, si les vitesse passe moteur en marche peu probable que ce soit les système hydraulique  :roll:
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : panne boite ou embrayage??
Posté par: pawnies20 le 11 Avril 2010, 20:32:40
Merci pour vos réponses c'est sympa!!
Je vais controler le bocal demain mais ...J'ai bien peur que ca ne soit pas cela.
La boite non?
Quels sont les symptomes d'une boite naze ou d'un embrayage mort?

Merci Beaucoup
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Posté par: l3d du 86 le 12 Avril 2010, 11:18:05
Salut  :)hum, si les vitesse passe moteur en marche peu probable que ce soit les système hydraulique  :roll:


 +1 quand le système hydrolique est HS impossible de passer les vitesse normalement  :?

embrayage mort => sa patine  :wink:

passe la première écrase le frein et débraye doucement si la voiture câle embrayage ok  :wink:
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : panne boite ou embrayage??
Posté par: pawnies20 le 12 Avril 2010, 19:18:57
Bon effectivement j'arrive bien a passer les vitesses moteur en marche.
l'embrayage semble aussi fonctionner mais quend je débraye et bien HRRRRRRRRRRRRRRRRR, ca couine mais ca n'avance pas ni ne cale d'alleur.
je peux descendre de la voiture, vitesse passée et HRRRRRRRRRRRRRRRRRR ca couine ...

Embrayage mort?

Merci encore
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Posté par: l3d du 86 le 12 Avril 2010, 19:27:46
de toute façon quand le système hydrolique lache c'est que l'embraye commence vraiment a être rinçé en générale :?

tu as essayé une purge du système hydraulique? je crois qu'il y a un tuto la dessu  :wink: ta boite est une PG1  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: speedou le 12 Avril 2010, 20:42:10
Salut,
Il y aurait pas aussi peut-être un soucis avec la commande ? Genre au levier c'est normal mais ça rentre pas à fond au niveau de la boite d'ou les craquemets .  :roll:
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Posté par: bens le 17 Avril 2010, 19:56:36
Ta panne est que la butée (un roullement dans la butéé) est HS,disont cette butée ne tourne plus et a cause de cela niké certain linguent du mécanisme de l'embrayage et je pense tout niké l'embrayayage :wink:
ou pour être plus sur vu que le véhicule n'avance pas ou ne recul pas:
mettre freins a main au maximum,s'assuré que le frein a main est éfficace. :D
mettre en route le moteur,mettre en première,laché l'embrayage,donc véhicule n'avance pas en première (comme autre vitesses) ce penché en dessous du véhicule,mettre les yeux coté boite de vitesse,si tu voit un cardan qui tourne coté boite de vitesse,ben,  ce sera un cardan,pour le reste embrayage :wink:
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Posté par: nil33 le 26 Avril 2010, 11:00:00
bonjour,

D'accord avec bens... pas la peine de t'embetter avec la commande d'embrayage. Ca vient de m'arriver : c'est l'embrayage. Soit la butée est passée au travers du diapragme, soit le mécanisme qui supporte les ressorts s'est désolidarisé du disque (c'est ce qui m'esta arrivé). Résultat de l'opération : 634 € avec joints spi de boite remplacés.

bon courage
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Posté par: nil33 le 17 Septembre 2010, 17:26:37
Bonjour,

Pour la commande, hyper simple à diagnostiquer : fuite extérieure côté pédale pour l'émetteur, côté moteur pour le récepteur. Attention, un garage après réparation a mi du DOT5 (5.0) et c'est justement le seul qu'il ne faut pas mettre, détruit les joints spy (réservé compéttion et Harley...). Résultat : remplacement au bout de 40000 km.

A+
Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : panne boite ou embrayage??
Posté par: Quinti le 06 Novembre 2013, 14:33:52
Salutations!

Après avoir été bien renseigné pour un soucis d'alarme récalcitrante, j'ai décidé de déterrer ce sujet afin, je l'espère, d'être de nouveau aidé!  :)

Sur une Rover 620Di de 97, et du coup problème similaire à cette personne, pour ma part le bocal près du bocal à liquide de frein était vide, j'ai vérifié après que ma marche arrière ait fait CRRRR. Donc fuite. J'ai remplis de DOT4, rapports nickel.
Du coup j'ai suivi les conseils ci-dessus, j'ai été voir en dessous et il semblerait qu'il y ait fuite du côté conducteur, donc émetteur.. Mais impossible d'accéder plus loin et donc de savoir si c'est l'émetteur qui est mort, un simple joint, une fuite sur le tuyau reliant l'émetteur au récepteur???

Quelqu'un aurait un conseil?

Merci d'avance  :saletetedeconquiditaurevoir:

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Posté par: Quinti le 06 Novembre 2013, 16:04:09
Je reviens du garage Rover près de chez moi, c'est bien l'émetteur d'embrayage.
220€ TTC pour la pièce + à peu près 80€ de main d'oeuvre, soit 300€ le tout, est-ce que cela vous semble correct?

Merci d'avance