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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: TiGx le 12 Juillet 2010, 15:34:55

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: TiGx le 12 Juillet 2010, 15:34:55
Bonjour a toutes et a tous,

Premièrement je tenais a féliciter ceux qui entretiennent et font vivre se forum, c'est du super travail, j'ai déjà pu trouver pas mal de réponses a mes questions et régler pas mal de petit soucis grâce a vous.

Un GRAND merci ! :wink:


Alors voici mon problème :

Il y'a de cela environ 1 mois, je pars faire une petite course au magasin qui ce trouve à 3 minutes de chez moi, sur l'aller tout va bien, mais au moment de redémarrer je cale violemment... ( ayant mis la musique assez fort, je n'ai pas de suite prêté attention au bruit ) je coupe la musique et redémarré, et la j'entends un claquement assez énorme, puis lutte pour réussir a arracher la voiture de son emplacement de parking...
Sur le coup j'ai pensé au collecteur ( déboité et qui claque contre une autre pièce métallique ...)  mais très vite je me dis que ce bruit et trop roque pour venir de ca.
Je roule donc très doucement jusque mon domicile, de toute façon, je sens que mon moulin n'a pas envi de monter dans les tours...

De retour chez moi, je plonge la tête sous le capot et situe le claquement au niveau du haut moteur, puis je m'aperçois qu'une forte odeur de gaz d'échappement envahit mes narines... ( pour info, je n'ai aucun voyant tableau de bord d'allumé )
En regardant d'un peu plus près, je me sus aperçu que le fil électrique de l'injecteur pilote c'était dénudé au contact du bloc moteur et était en contact avec se dernier ( d'ailleurs en regardant sous le capot de la Rover 25 de mon papa, j'ai remarqué le même problème : fil très tendu !! ) j'ai donc testé l'injecteur a l'aide d'un multimètre, position OHM, et relevé une valeur de 109 ohm, le bonne valeur de résistance se situe d'après ce que j'ai lu entre 100 et 120 ohm si je ne m'abuse. donc pas de problème de ce coté. J'ai donc ressoudé les fils.

Symptômes :

-Gros claquements moteurs ( qui suivent exactement le régime moteur ainsi que le fait d'appuyer sur la pédale d'accélération ou non . ) les plus gros claquement sont lorsque que j'enclenche la première pour arracher la voiture d'un stationnement, le moteur ne demande qu'a caler !! ( je dois jouer de l'embrayage )
Je compare le bruit de mon moulin a celui d'une tondeuse, voir d'un très vieux camion diésel.

-perte de puissance la voiture a perdu sa pêche, faut vraiment mettre le pied au plancher pour qu'elle récupère a peine la moitié de sa patate.

-Forte odeur de gaz d'échappement la voiture pue énormément, et lâche parfois un petit nuage de fumé blanche.


Voilà voilà,



Donc j'ai fait presque tout les garages près de chez moi... et essayant tant bien que mal de leur soutirer des informations.

1er : problème de bielle, voir les coussinets...
2eme : problème d'injecteurs ( il a su me dire en touchant du doigt que c'était le 4eme injecteur qui claquait ) pour lui "injecteur grippé", j'ai donc versé du "dégrippe injecteurs" dans mon réservoir et j'ai roulé un peu, verdict : rien a changé.
3eme : passage a la valise ( kt 200 ou 300 si je mes souvenirs sont bons ) il a d'ailleurs eu du mal a trouver la prise "diag"  :wink:, sa valise ne trouve aucun défauts... il me dit que ce peut venir alors accrochez vous bien, " pompe injection, calculateur, injecteurs pilote, sonde volant moteur..." bref sa liste été tellement longue que j'aurais du payer un scribe pour prendre des notes  :lol:
4eme : distribution décalée, j'ai donc fait contrôler la distribution, verdict : RAS ! derrière ça il me dis que ca doit venir de la pompe a injection.
5eme : aucune idée, il ne se mouille pas, ca peut venir de tellement de chose pour lui...
6eme ( le gros diéséliste du département ) : Il m'annonce pompe a injection,  injecteurs, ou problème calage.

Comme je commence a en avoir assez de faire le tour des garagistes, et de récolter a chaque fois quelque chose de nouveau a mettre sur ma liste . Je me décide a laisser ma voiture chez le " gros diéséliste du département "  il me demande entre 100€ et 130€ pour un diagnostique. Vu que beaucoup m'ont dit "injecteur, injecteur pilote, injecteur grippé" je leur demande de commencer par vérifier les injecteurs ( environ 50€ )
2 jours après il m'appelle pour me dire que les injecteurs sont dans un parfait état, et me demande si il doit continuer les recherches, je lui dis que oui.
Quelques temps plus tard, il m'annonce qu'après passage au banc, il a trouvé un défaut a l'aide de son KTS 500 :

" Nombre défauts 1 :  57 Régul. variateur avance, Ecart de régulation constant "

Il m'annonce un tarif de 147€ ( contrôle injecteurs + diag ) et me dit que le problème vient de la pompe a injection, il me demande 300€ ( dépose/repose de la pompe + envoi a la maison mère pour pour recherche de panne au niveau de la pompe )
Qu'elle est soit morte soit réparable... mais dans tous les cas il devra refaire la distribution pour des raisons de garantie...

Ayant un budget plus que serré, j'ai récupéré la voiture et l'a laisse dormir dans mon garage en attendant de trouver une solution.



Qu'en pensez vous ? je peux être sûr que la pompe et le problème ? que signifie exactement le code défaut ? il n'y a pas d'autres choses a contrôler avant ?
J'ai lu qu'on pouvait régler les débits manuellement a l'aide de vis sur la pompe vrais/faux ? par rapport a mon problème est-ce utile d'ailleurs ?
L'electrovanne, l'actuateur etc... peuvent ils être en cause ?
Est-ce dangereux pour le moteur de rouler avec ce problème ? ( j'en aurais eu besoin pour mon travail 200 km/jour )


Merci de m'avoir lu

Je vais tenir ce post a jour au fur et a mesure et j'espere jusqu'a la résolution du probleme.  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: antosdi le 12 Juillet 2010, 17:36:02
fait une recherche sur le forum  :wink:
j'ai créer un sujet la dessus
pompe bosch vp30....
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: TiGx le 12 Juillet 2010, 21:03:17
Tient, Antosdi, tu dois te trouver pas loin de chez moi, je suis de calais, j'ai vu que t'avais fait un petit tour du coté de " arques electro diesel calais " :)

J'ai bien parcouru les autres topics, ainsi que le tien au sujet de la pompe bosch vp30, mais je voulais quand même étaler ma petite histoire, après un mois de galère ca fait du bien, lol .

Je voulais savoir si mes symptômes ( gros claquement, perte puissance, odeur de gaz, grosse consommation, diag kt 500 = " Nombre défauts 1 :  57 Régul. variateur avance, Ecart de régulation constant " etc... ) correspondaient a cette panne d'electrovanne, ou si ca pouvait venir d'autre chose...
Avant de me lancer dans l'achat d'une pompe d'angleterre ( env 450£ )

Chez Rover calais ils me demandent 500 à 600 € de main d'oeuvre pour reposer la nouvelle pompe.

J'hésite a me lancer tout seul dans cette grande aventure qu'est le changement de pompe injection, je suis assez novice en mécanique auto, mais j'adore mettre les mains dans le cambouis ;)

J'ai trouvé un sujet sur le forum qui parlait justement de la procédure a suivre mais je le trouve trop peu détaillé, pas assez de photos, ca reste un peu trop flou pour moi.

Voilà.

A bientôt
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: antosdi le 13 Juillet 2010, 01:50:29
Tient, Antosdi, tu dois te trouver pas loin de chez moi, je suis de calais, j'ai vu que t'avais fait un petit tour du coté de " arques electro diesel calais " :)

J'ai bien parcouru les autres topics, ainsi que le tien au sujet de la pompe bosch vp30, mais je voulais quand même étaler ma petite histoire, après un mois de galère ca fait du bien, lol .

Je voulais savoir si mes symptômes ( gros claquement, perte puissance, odeur de gaz, grosse consommation, diag kt 500 = " Nombre défauts 1 :  57 Régul. variateur avance, Ecart de régulation constant " etc... ) correspondaient a cette panne d'electrovanne, ou si ca pouvait venir d'autre chose...
Avant de me lancer dans l'achat d'une pompe d'angleterre ( env 450£ )

Chez Rover calais ils me demandent 500 à 600 € de main d'oeuvre pour reposer la nouvelle pompe.

J'hésite a me lancer tout seul dans cette grande aventure qu'est le changement de pompe injection, je suis assez novice en mécanique auto, mais j'adore mettre les mains dans le cambouis ;)

J'ai trouvé un sujet sur le forum qui parlait justement de la procédure a suivre mais je le trouve trop peu détaillé, pas assez de photos, ca reste un peu trop flou pour moi.

Voilà.

A bientôt
Pour la pompe malgré toute mes recherches je conseille un changement complet  :?
elles sont tellement peu fiable  :roll2:

Si tu saute le pas d'en acheter une en UK n'hésite pas a me contacter pour la repose  :)
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: TiGx le 13 Juillet 2010, 02:06:35
Oui je viens de passer presque 2 heures a lire tous les sujets (sur le forum ainsi qu'ailleurs) qui traitent de la pompe bosch vp30.

J'ai bien suivi ta réfection de pompe qui date de l'année passée, demain je vais tester l'electrovanne d'avance ( 10-20 ohm ) et vérifier le cablage général de la pompe...

Si mon problème vient de l'electrovanne, je vais me renseigner au près de Arques electro pour la commander et la remplacer.

Sinon je vais me lancer dans le changement de la pompe complète, j'ai bien aimé ce topic >  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=22631.0

Ca me motive de voir que quelqu'un comme Ilovejapan, qui ne s'y connait pas beaucoup plus que moi a réussit :)

See u later

ps: merci pour la proposition d'aide anto ;)
Titre: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: TiGx le 14 Juillet 2010, 19:51:32
Bien le bonjour à tous,

Bon, bha ca avance doucement.

Je viens de tester la valeur de résistance de l'électrovanne, comme le suggérait Antosdi dans un ancien post ( réfection de pompe VP 30 ).
J'ai obtenu une valeur de 0 ohm à 2 ohm a ses bornes ( valeur normal 10 à 20 si je ne dis pas bétises ?? ).
Donc électrovanne d'avance HS, j'ai confirmé le diagnostique en ne ressoudant pas les faisceaux et en roulant ! verdict : aucun changement positif ou négatif, les claquements reste les mêmes, aucun autre symptôme...

Je vais dès demain passer commande auprès de Arques électro d'une éléctrovanne d'avance ( environ 100€ si j'en crois les précédents posts ?! )

Si ca me règle le problème, il y'a vraiment du foutage de gu**** ! les devis tournaient entre 1500€ ( réfection ) et aller jusqu'à 2000€ avec un échange standard de la pompe. C'est sur, c'est bien plus rentable de changer une pompe a injection pour eux plutôt que de remplacer une malheureuse électrovanne a 100€ sans dépose de pompe...


Même si je sais que le sujet est déjà bien en place sur d'autres posts, j'ai quand fait un petit reportage photos... ca aidera peut être quelqu'un, un jour... :)

 :attention: Avant de commencer ayez bien a l'esprit que si vous coupez le faisceau il faudra forcement le ressouder, que vous changiez l'électrovanne ou que vous gardiez la même ! l'accès étant très limité, pour ressouder dans de bonne conditions un démontage de la calandre ainsi que du radiateur et de ses durites est a prévoir !  :attention:


Outils nécessaire pour démontage et manipulations :

- J'ai commencé par débrancher la borne positive de la batterie ( je ne sais pas si c'est vraiment utile , mais vaut mieux prévenir que guérir comme on dit :) )
- Tournevis plat ( retirer les colliers de durites pour avoir accès au faisceaux )
- Pince coupante ( couper le faisceau de l'électrovanne d'avance  :attention: pas trop court !! prévoir pour ressouder !)
- Pince a dénuder ( dénuder le faisceau coupé pour pouvoir tester sa résistance )
- Multimètre ( position ohmmètre, tester directement sur les faisceaux dénudés [ bonne valeur de 10 à 20 ohm ] )



Vu d'ensemble : en orange > départ des faisceaux


(http://copilote1.free.fr/Pompe%20injection%20electrovanne/Vu%20ensemble.jpg)

En bleu le faisceau de l'électrovanne d'avance, en jaune celui de l'électrovanne de débit.

(http://copilote1.free.fr/Pompe%20injection%20electrovanne/2%20fils%20electro.jpg)

En bleu et rouge, le faisceau coupé et dénudé avec la prise de valeur a l'aide du multimètre ( la pince rouge scotchée me sert a tenir le morceau de faisceau inférieur :) )

(http://copilote1.free.fr/Pompe%20injection%20electrovanne/fils%20electro.jpg)

ET au final, la valeur de résistance relevée ( la valeur changée tout le temps, mais restée le plus souvent au alentour de 2 ohm )

(http://copilote1.free.fr/Pompe%20injection%20electrovanne/Valeur%20r%e9sistance%20electro.jpg)


(http://copilote1.free.fr/Pompe%20injection%20electrovanne/ZTTT1HhVkxGhrOYKW7hZ.jpg)


La suite au prochain épisode ( changement électrovanne + soudure faisceau ) :p

Un grand merci aux personnes qui ont trouvé ce problème et qui y ont apporté la solution !!


Titre: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: antosdi le 14 Juillet 2010, 20:03:40
 :) tu risque pas grand chose en effet a changer l'électrovanne d'avance
par contre contrôle bien qu'il n'y ai aucune limaille dans la pompe quand tu aura déposer l'électrovanne
car j'avais récupéré une pompe qui avait le mème problème que la tienne en pensant pouvoir la refaire et en démontant , surprise limaille
aprés démontage complet l'interne de la pompe était complétement hs suite mauvais fonctionnement du a l'électrovanne....

lit bien tout mon topic ( bosch vp29/30 )
Titre: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : pompe injection / claquement / électrovanne
Posté par: TiGx le 14 Juillet 2010, 20:11:04
erf, pas cool ça !

Moi qui croyais avoir presque résolu mon problème :)

J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise lors du démontage de l'électrovanne...


PS: Le lien vers le super post d'Antosdi ! ( Réfection + controle Pompe VP 30 et 29 )  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31106.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31106.0)
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: TiGx le 17 Juillet 2010, 16:17:42
Bon je récupère l'électrovanne lundi en principe ! prix 113€ et des broutilles...  pour info, si je n'étais pas venu voir monsieur Arques Electro avec le numéro de série de l'électrovanne ( merci pour les références :) ) je crois qu'il n'aurait jamais trouvé... Même avec le numéro de série il restait un peu perplexe !

Et j'ai une petite question qui hante mon esprit depuis hier, y'a t'il une polarité a respecter lors du remontage  de l'électrovanne ?

Merci, à lundi pour la suite :)
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: rombrest29 le 17 Juillet 2010, 20:59:55
en tant qu electricien je te dirais oui car en courant continue ca peut te derteminer le sens de travaille de l'electrovanne! :)
sela dit j ai jamais fait cette manip donc... :D
Titre: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: TiGx le 17 Juillet 2010, 23:07:12
Merci pour l'info, si mes souvenirs sont bons, je dirais que les fils que j'ai coupés sont 2 fils noirs :) , je vais bien trouver une solution... 

Je suis ouvert a toute proposition lol


Edit : Effectivement !!

(http://copilote1.free.fr/Pompe%20injection%20electrovanne/fils.jpg)
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: TiGx le 17 Juillet 2010, 23:20:00
Antoooo, help meeee  :P

Au passage, vu que j'ai pas de réponse sur l'autre post, l'électrovanne de débit = électrovanne d'arrêt ?
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: antosdi le 18 Juillet 2010, 09:29:22
Salut
Pour le sens des fils je ne sais plus, demande a Arque  :)

pour l'arrêt du moteur plusieurs possibilité soit ça coupe l'électrovanne de débit soit ça coupe l'alimentation de pompe  :roll: je n'en sais pas plus malheureusement
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: rombrest29 le 18 Juillet 2010, 18:19:02
je dirais que les fils que j'ai coupés sont 2 fils noirs :) , je vais bien trouver une solution... 


(http://copilote1.free.fr/Pompe%20injection%20electrovanne/fils.jpg)

oups!!! :D
Titre: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: TiGx le 19 Juillet 2010, 00:01:18
Bon, pour étoffer un peu au sujet de cette fameuse pompe... rien a voir avec l'électrovanne mais j'ai trouvé une vidéo sympa au sujet du démontage/remontage de l'ECU de la pompe Bosch VP 30 ( la mienne quoi :) )

Bon visionnage

 > Démontage (http://www.youtube.com/watch?v=BUXHxXUdB3Uhttp://www.youtube.com/watch?v=BUXHxXUdB3U)

 > Remontage (http://www.youtube.com/watch?v=fKfuFv9Ur5w&feature=related)
Titre: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: TiGx le 20 Juillet 2010, 02:25:51
Bon bha voilà, jour "J" + 2 heures....


Alors, aprés être passé chercher l'électrovanne chez le vendeur, j'ai commencé le démontage au alentours de 16h30, pour ce qui est du démontage calandre / durites / radiateur pas de problème !  mais dés que j'ai commencer a m'attaquer au support de fixation de la pompe a injection ( qui m'empêcher d'accéder à l'électrovanne ) j'en ai GRAVE chier !!! mais de chez GRAVE !!!  vis très difficiles d'accès, vis torx a la con qui se bousillées en moins de 2... a force d'exploser les têtes de vis, j'ai pas eu le choix que d'y aller tant bien que mal a la pince multiprise !
Support démonté, je m'attaque au démontage de l'électrovanne, encore une fois une vrais mission ! têtes torx qui s'effritées... j'ai encore du y aller a la pince multiprise ! et j'ai même dut, pour pouvoir accéder a la 2eme vis, exploser la tête de l'électrovanne a coup de burin  :idea: ( non non, je ne suis pas un bourrin !!! lol ) .

Enfin démonté, je contrôle sur l'électrovanne ainsi que l'interieur de son logement si pas de limaille, verdict 0 limaille ouffff, c'était ma hantise .

Je remonte l'électrovanne, ( j'ai du changer les 2 vis torx a la con et j'ai remis du BTR ) je fais le petite soudure qui va bien, je remonte tout le reste ( support de fixation de la pompe / durites / radiateur...)

Voilà, il est 21h30, me reste a remettre du liquide de refroidissement, faire la purge air du circuit et je suis bon pour un petit essai  :cry:  j'ai une grosse appréhension !!! mamannn j'aaii trés trés peur que ca ne tourne pas rond.

Premier essai de démarrage : le moteur ne veut pas démarrer ( comme une panne de gazoil... ) je me rappel ensuite que lors du démontage de l'électrovanne, un peu de gazoil a coulé ( manque de gazoil dans la pompe ? ) , alors je réarme a la poire...
Deuxième essai de démarrage : moteur qui tousse, qui tousse encore.... et la Vrrooommmmmmmmmmm   \\\  ALLELUIAAAAAAAAAA  :angel: ///

J'écoute un peu le bruit, et là, plus de cognements !!! mais c'est magnifique  :-P

Je remonte le reste de la voiture ( calandre / capot... ) et pars faire un petit essai dans le quartier, ouuuaaaaaaaaaaaa, mais c'est que ca marche bien ces petites voitures, j'ai tellement eu l'habitude d'avoir un vieux tracteur dérriere ma pédale d'accélérateur que j'ai maintenant l'impression de conduire une formule 1  :lol:


Ca roule super, accélération retrouvée, un moulin avec lequel on peut entendre les mouches voler  autour :saletetedeconquiditaurevoir:  Que du bonheur !!


Je tenais a féliciter encore un fois ceux qui animent et font vivre ce super forum, en particulier Antosdi, sans qui j'aurais du débourser 1500 a 2000 €uros pour un changement de pompe au garage.... là j'en ai eu pour 108€ TTC et 5 heures de travail accompagnées de quelques bierres bien fraiches  ( y'a pire non ?  :lol: )

Un grand bravo a tous !! et a moi tient lol


(http://copilote1.free.fr/Pompe%20injection%20electrovanne/Nouveau%20dossier/Vroomm.JPG)

(http://copilote1.free.fr/Pompe%20injection%20electrovanne/Nouveau%20dossier/ensemble%20d%e9mont%e9.JPG)

(http://copilote1.free.fr/Pompe%20injection%20electrovanne/Nouveau%20dossier/Emplacement%20trou%20electro.JPG)

(http://copilote1.free.fr/Pompe%20injection%20electrovanne/Nouveau%20dossier/Emplacement%20electrovanne%20vide.JPG)

(http://copilote1.free.fr/Pompe%20injection%20electrovanne/Nouveau%20dossier/Ancienne%20nouvelle%20electro.JPG)

(http://copilote1.free.fr/Pompe%20injection%20electrovanne/Nouveau%20dossier/fils%20ressoud%e9s%20isol%e9s.JPG)


VRROOOMMMMMMMMMMMMMMMM !!!
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: TiGx le 18 Septembre 2010, 00:02:29
Petit UP suite a une question posée par MP.

Il y a 3500 bornes que j'ai changé l'électrovanne et RAS.

La titine tourne comme une horloge :top:

Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: rover11370 le 18 Septembre 2010, 00:05:04
Petit UP suite a une question posée par MP.

Il y a 3500 bornes que j'ai changé l'électrovanne et RAS.

La titine tourne comme une horloge :top:



 :) super pour toi !!!  :sol:
Titre: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: TiGx le 18 Septembre 2010, 00:09:09
ah bha tient qui voilà  :-P
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: rover11370 le 18 Septembre 2010, 00:14:53
 :D  :roll:
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: tinours le 10 Mars 2014, 15:48:16
je deter le sujet car tres interessant moi actuellement je suis sur embrayage ( garage mg a st leux la foret ) cout avec changement huile de boite environ 650 euro j'espere juste que le volant na rien car pas disponible. sauf si vous avez des astuce je suis prenneur
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Posté par: antosdi le 10 Mars 2014, 16:03:18
hein ????  :roll:
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Posté par: rover11370 le 10 Mars 2014, 18:55:33
hein ????  :roll:
+1  8O
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Posté par: Romeo64 le 10 Mars 2014, 19:25:32
je deter le sujet car tres interessant moi actuellement je suis sur embrayage ( garage mg a st leux la foret ) cout avec changement huile de boite environ 650 euro j'espere juste que le volant na rien car pas disponible. sauf si vous avez des astuce je suis prenneur
Parfois c'est bien de déterrer mais là tu aurais du laisser ta pelle au garage..tu t'es juste un peu planté de section  :D
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: TiGx le 15 Mars 2014, 00:03:57
Du coup petit up, la pompe tourne toujours impec depuis plus de 35 000 bornes ;)
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: pipeur mind le 30 Mai 2016, 20:51:38
Bonjour,

J'ai le même souci que toi, sur une rover  220 sdi de 1998.
Aurais-tu la référence de l'actuateur d'avance que tu avais commandé chez arques electro diesel ?

Merci,  :)
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: pipeur mind le 08 Juin 2016, 13:18:00
Coucou à tous,

Je réponds à ma propre question, car il me semble avoir trouver la réponse.
Alors, la référence Bosch pour l'electrovanne d'avance d'une pompe VP37 :

0 281 002 131

Bcp plus d'Infos à trouver sur :

http://volvopedia.de/index.php?title=VP37_Explosionszeichnungen_und_Teilenummern_der_Einspritzpumpe

Bien sûr, faut se mettre à l'allemand !! Mais : Arghh yaaa ! Kèlleu Bèl langu'e...ya, ya, ya..Scheuuuuune  :-P
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: tinours le 22 Août 2016, 19:00:21
bonjours tout le monde bon cette fois je ressort le sujet pour le même probleme.

je m'explique j'enmene la voiture chez ad pour faire la couroie de distri + accessoir. on me dit c'est bon vous pouvez venir, donc je récupère titine et en partant je fait une accélération et la voiture se comporte comme si y avais pas de turbo. je m'arrete au feux pour faire demis tours et la j'entend le moteur qui fait un barouf d'enfer, et le voyant moteur alumé.

donc ma question cela pourais venir du même probleme ? et est ce que je doit le dire au garagiste ( il avais l'aire vraiment paumé ) pour l'aiguillé ?


merci pour vos réponsse et a tous ceux qui aide a résoudre nos petit traqua et faire vivre le fofo
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: rover11370 le 22 Août 2016, 19:05:04
Mauvais calage sans doute .
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: yannou le 22 Août 2016, 20:25:18
Mauvais calage sans doute .
+1 surtout que c'est la distribution qui vient d'être effectué!
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: pipeur mind le 31 Mars 2018, 14:58:56
Ma voiture : Une 220 SDI de 1998.
Pompe injection VP37 - 0 460 414 992

Ayant eu les mêmes symptômes.

Mon garagiste a préféré me faire faire un nettoyage de pompe d'injection. Il m'a dit qu'elle en avait besoin car elle a fumé noir pdt 2 ou 3 cycle d'injection de leur produit de nettoyage.

Maintenant, elle fonctionne correctement.
Mais ayant fait qqs recherches, je met ici mes infos.

Electrovanne d'avance Bosch pour cette pompe : 0 281 002 154.

Infos , ici : http://www.dieselcatalog.online/en/bosch/0460/0460414992.html


J'ai une question :
J'ai acheté une pompe équivalente. mais le dernier chiffre est different.
La pompe que j'ai acheté est  0 460  414 995.
A priori c'est une pompe monté sur les 620 SDI.

Pour trouver les infos de cette pompe, facile, regardez !
http://www.dieselcatalog.online/en/bosch/0460/0460414995.html

Est-elle utilisable en remplacement de la mienne ,sur ma 220 SDI, sachant que sur la pompe Bosch de ma 220 SDI, j'ai : 0 460 414 992 ?
et que j'en ai une qui indique le numéro 0 460 414 995 ?



Titre: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : pompe injection / débit / claquement
Posté par: pipeur mind le 24 Juillet 2018, 22:12:23
Coucou à tous,

Bon, je répond à mes propres questions, puisque mnt j'ai la réponse et que cela profitera certainement à quelqu'un.

Bruit de tracteur = Mauvais calage de pompe. Mais peut également être très certainement l'actuateur d'avance de l'injection qui permet d’accélérer correctement.
Car la quantité d'air administré dans le moteur ne correspond plus à la quantité de carburant.
Et là, on retrouve un moteur de bateau, bruyant et qui n'arrive plus à accélérer.

Pour moi, cet actuateur est une pièce d'usure, autant qu'un joint, car c'est une pièce mécanique qui oscille des milliers de fois pdt un cycle moteur

=> Il fatigue.
Le mien a tenu 320.000 kms.

C'est très encourageant de savoir que le moteur est construit avec des pièces aussi résistantes et
que Rover les utilise sur une plage de contrainte adéquate.

La pompe 0 460 414 995 n'est utilise que pour certainement 620 SDI.
Rover a dû faire des évolutions sur cette pompe et la renommé 0 414 460 992 qui est sur les 220 , 420 et 620 SDI.

Mnt, je n'ai pas l'explication de la différence entre 992 et 995 , si quelqu'un sait... j'adorerais avoir l'explication.
Souvenez-vous que : "Rover va rentrer dans la légende automobile ... "