Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: COub le 13 Décembre 2010, 18:52:39
-
Bonsoir,
j'ai changer toutes me durites de freins par des durites aviations, et j'ai egalement changer mes etriers arrieres par des neufs, mes disques et mes plaquettes sont neuves aussi, en resumé:
Durites neuves,
Disques plaquettes neuves,
etriers arrieres neufs
liquides dot 5.1
mon probleme:
Je purges et ma pedale et toujour un peu molle :(
ma methode; mon pere pompe 3 fois , reste a fond et j'ouvre la vis, le liquide sort et je referme, je fais l'operation 2 fois par etriers! plus d'air ne sort des vis de purge.
je commence par l'etrier arriere gauche puis droit, avant gauche et avant droit !
j'ai renouveler l'operation 3 fois !
au finale, ma pedale deviens dur quand je pompe dessus ... c'est donc qu'il y a encore de l'air ????
j'en ai marre ! rien ne vas sur cette caisse !!!!!!!
help !
-
moi j'ai toujours fais arrière droit puis gauche avant droit puis gauche
-
:o
Je vais essayer ! :wink:
Merci
-
j'ai trouvé l'info !!! :D
alors il faut purger :
arrière gauche, puis droit, avant droit et finir par avant gauche !
bon j'espère que ca ira avec ca !
je tiens au courant pour ce que cela intéressent !
@+
-
bon verdict !
apres essaye, ca ne marche toujour pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le pire, c'est qu'il n'y a plus d'air qui sort des vis de purge, que du liquide !
je ne comprend pas ...
je vais la brulé :twisted:
-
bon verdict !
apres essaye, ca ne marche toujour pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le pire, c'est qu'il n'y a plus d'air qui sort des vis de purge, que du liquide !
je ne comprend pas ...
je vais la brulé :twisted:
La brule pas, donne la moi. :D
Sinon pour ton problème de purge, j'ai eu le même souci. Sauf que pour pas me prendre la tête après les divers essaie, je l'ai emmené au garage et ils ont fait la purge comme il faut. ;)
Mais je sais pas comment par contre. :bah:
-
mais est ce que la pédale s'enfonce judqu'au plancher ?
c'est quoi le probleme, ca ne freine pas ?
-
de toute façon la méthode que vous pratiqué n'est pas bonne
tu doit avoir un tuyaux de relié a la purge, tuyaux qui baigne dans un bocal de loockeed pour éviter les remonté d'air, purger en pompant vis de purge ouverte
tu as des tuto un peu partout sur le net...
-
A ca près je vais testé toutes les méthodes !! :-P
ma pédale est mole au début et dur a la fin de la course !
je vais essayé la méthode d'antosdi !
@+
-
bonsoir ! :)
bon marche pas non plus ta methode antosdi ... :(
Elle a rendez vous mardi pour les roulements avant, je ferai faire la purge en meme temps, on verra bien par un professionnel ...
@+
-
mais est ce que la pédale s'enfonce judqu'au plancher ?
c'est quoi le probleme, ca ne freine pas ?
:roll:
-
oups pardon,
alors si elle freine, mais pas si fort qu'avant ... genre si tu appuie a fond, la pédale est molle au début et commence a être dure a la fin , et la voiture met 3 ans a s'arrêter !
j'ai déjà purger pas mal de voiture, (mini, metro, clio ... ) et j'ai toujours fait ma méthode et ca a toujours bien fonctionné, mais la je purge, plus d'air ne sort, et la pédale n'est pas dur ! si seulement quand le moteur ne tourne pas !
bref ! garage quoi ... :(
pour info mes roulements je devais les changer moi même, au finale je n'aurait pas le temps, et chez rover près de chez moi à Roubaix, il demande environ 500€ pour les 2 avants, (145€ / roulements le reste en main d'œuvre) j'ai payé les miens neuf 80€ avec les frais de ports pour les 2 !!!
du coup mes roulements vont être fait chez Renault qui accepte de monter mes roulements ! :)
-
Ben je vais te raconter mon histoire
ce n'est pas la même voiture, mais on cause de freinage
ma voiture freinait parfaitement bien
mais au contrôle technique, elle a été recalée car la roue arrière droite avait un déséquilibre
et comme le contrôleur m'a signalé une usure prononcée des disques avant, et une fin de vie imminente des plaquettes avant, je me suis décidé a faire le grand jeu
j'ai donc commandé sur internet un kit complet pour l'arrière en ferrodo premier (mâchoire et pistons, oui ce sont des tambours)
et pour l'avant des disques brembo et plaquettes trw
donc que du bon
au premier essai j'ai cru que j'allais pleurer
sans forcer, pédale molle et freinage inefficace
j'ai tout de meme passé la contre visite, et elle est passée !! aucun déséquilibre, tout va bien
j'ai roulé 800 km de chauchemar
mais cette caisse ne freine plus, une horreur !!
si tu freine doucement, tout va bien, mais si tu dois piler, impossible !
ma femme s'est faite deux ou trois frayeurs et a refusé de rouler avec
je me suis donc rendu chez le gros concessionnaire de la marque pour acheter un kit de plaquettes avant et les mâchoires arrière
je n'ai pas fait de purge, rien
au premier essai, j'avais pris l'habitude de freiner comme avant
ben il y a encore la marque de ma gueule dans le pare brise :ddr:
donc pour moi, tout ce qui est freinage, c'est constructeur, produit d'origine ONLY !! :jap:
-
j'oubliais, j'ai remplacer le liquide de frein complet par du dot 5.1, et comme le contrôle technique n'a pas signalé de déséquilibre, j'en ai déduis que la purge était bien faite
-
C'est marrant ca!
même cas que toi !
j'ai également mi du dot 5.1
elle va au garage, et si ca va toujours pas, et bien j'aviserai ! :-P
Merci pour l'info joudru, je me sens moins seul au monde ! :D
-
quand je parle de constructeur, je parle pour les pièces hein, qualité d'origine
les travaux je les fait moi même
j'ai perdu plus de 150 euros a acheter du pas cher sur le net
guiio a aussi eu des soucis a acheter des plaquettes et disques sur le net, il a aussi fait marche arriere
-
moi ce que je me dit,
c'est comment des plaquettes ou des disques pourrait influencé la purge ?
:o
-
moi ce que je me dit,
c'est comment des plaquettes ou des disques pourrait influencé la purge ?
ben ca n'influe en rien la purge !
c'est juste que les plaquettes et tambours dans mon cas, c'etait de la merde comparé a du materiel qualité d'origine
c'est pour ca que ca ne freinait pas
j'attend en revanche que ta voiture revienne du garage, purgée :wink:
-
jamais eu aucun souci avec des pièce freinage avec oscaro... par contre degraissant acétone et rodage tranquille...
juste 1 fois disques voilés ( disque plein sur la 45 mk1 ) mais les vieux disques avaient ce mème défaut ... surement la flasque qui posé problème
a savoir que les pièces freinage rover genuine sont du....... Brembo et ferodo :D
Coub, pour la purge si par hazard tu passe prés de chez moi j'ai ce qu'il faut pour purger :xink:
-
ah c'est gentil ca !
tu es de ou ?
@+ :-P
-
prés de hesdin :wink:
-
prés de hesdin :wink:
Que des nordistes sur ce Forum! :wink:
-
a savoir que les pièces freinage rover genuine sont du....... Brembo et ferodo :D
oui bien sur, et les yaourt superU sont des danone et les pates cora sont de chez valfleuri :bah:
je pense tout de meme que les lots qui sont conformes mais qui ne correspondent pas totalement au cahier des charges constructeurs sont ceux que l'on trouve en vente ailleurs :wink:
-
bonsoir,
des nouvelles du front !
et bien meme le garagiste n'a pas resolu la purge !! c'est donc que je ne suis pas fou !
donc maitre cylindre foutu ??
Meilleurs voeux a tous :)
-
c'est simple,si avant que tu change tes freins etc... du moment que tu a purger les freins en mode normal,grande possibilité de niqué un maitre cylindre ou un compensateur de freinage :wink:
-
je suis sur que ta purge est bien faite :wink:
-
c'est cool !! encore une mauvaise nouvel ...
j'en ai marre :(
faut que j'achete du neuf :-P
-
change les plaquettes avant et va chez rover les acheter :wink:
et fais nous part de ta joie :aga:
-
#hein
Tous est neuf :-P
sauf les ou le compensateurs et le maitre cylindre ! :o
Au faite combien il y a de compensateurs la dessus ? et comment on les vérifie ?
Merci :)
-
Je pense que Thierry fait référence à tes plaquettes qui ne sont pas de la gamme Genuine Rover, d'où un risque de faiblesse de freinage de ce côté ;)
-
ahhhh ok !
mais c'est de l'ebc :(
bon elle freine quand même, je vais m'habitué a rouler comme ca on verra bien avec le temps :-P ...
-
personelement j essairai de metre un tuyau a la purge la plus loit du maitre cylindre ouvrir,pomper la valeur d un bocal en remplissant au fer et a mesure puis rester apuiyer et fermer puis repurger les 4
-
j'ai pas tous lu le poste,mais après une purge comme décrit le manuel,donc il y a un problème.
suffit un peut de merde dans le cylindre du maitre cylindre et le faite de purgé,donc ont déplace les pistons a font du cylindre et possibilité de foiré une coupelle :wink:
moi maintenant c'est toujours avec appareille de dépression,sinon pour savoir la cause exact du problème,je me suis créé des vis bouche trou,comme cela je sais si problème de maitre cylindre ou limiteur de freinage etc... :wink:
-
Bonsoir, j'ai le meme probleme sur ma zr 160 comment fait on pour tester le compensateur?
merci par avance pour vos réponse