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Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: thierry50 le 05 Mars 2011, 13:32:49

Titre: [MG F] - (Pneus) : Est.ce normal cette taille de pneus?
Posté par: thierry50 le 05 Mars 2011, 13:32:49
Bonjour
je viens d'acheter une magnifique mgf de 2001 bleue foncé interieur cuir beige apres un joint de culasse à 39000 kms il me reste a voir le probleme de pneus, ce sont des jantes de 17" en 215 40 17 INDICE W avant comme arriere et le probleme est que ça frotte en braquage maxi dans les passages de roue avant, donc la question que je me pose la taille est elle bonne? je pense que des 195 ? 17 seraient plus adaptés?
Merci de vos réponses
cordialement
Titre: [mg f] - (pneus) : est.ce normal cette taille de pneus?
Posté par: davy114 le 05 Mars 2011, 19:59:22
deja ce n'ai pas de l'origine car c'est soit 15 ou 16 pouce sur mgf
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Posté par: thierry50 le 05 Mars 2011, 20:32:57
OUPS c'est du 16"
Titre: [mg f] - (pneus) : est.ce normal cette taille de pneus?
Posté par: Rover45green le 09 Mars 2011, 21:16:21
Salut,
La monte de tes jantes est normal, si il s'agit bien de 215/40 R16   :wink:
Titre: [mg f] - (pneus) : est.ce normal cette taille de pneus?
Posté par: thierry50 le 11 Mars 2011, 19:06:38
Merci de ta réponse mais pourquoi cela frotte dans les passages de roue lors du braquage maximun, peut etre un autre probleme?
Titre: [mg f] - (pneus) : est.ce normal cette taille de pneus?
Posté par: Rover45green le 12 Mars 2011, 19:43:27
Cela peut venir de deux choses :

- soit ta MG est trop basse, alors la roue se retrouve plus proche du haut du passage de roue

- sinon cela fait comme la mienne, c'est à dire que le passage de roue plastique à l'avant n'est plus bien fixé par les clips d'origines, tu peux alors te lancer dans la "re-fixation" ou laisser comme ca car sa doit frotter tres legerement normalement, car pour les remettre comme il faut c'est long et faut bricoler !
Titre: [mg f] - (pneus) : est.ce normal cette taille de pneus?
Posté par: thierry50 le 13 Mars 2011, 14:09:46
ok, j'ai pas tout dit ,mon gros probleme est que la voiture tire  à droite entre le moment de la décéleration et le passage de la vitesse supérieur et ceci dans les 4000 trs donc en acceleration franche la voiture va droit et "se barre" donc au debrayage et au passage de vitesse, j'ai fait vérifier la direction c'est ok, peut etre un parrallelisme......... si quelqu'un a eu deja le cas cela m'interresse