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Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: Waidse le 10 Août 2011, 20:27:03
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Bonjour,
J'ai depuis une semaine, acheté une TF de 2004, joint de culasse renforcé.
Seulement, je ne sais pas si c'est normal ou non, mais j'ai le liquide de refroidissement qui bout dans le vase, alors que la température huile est normal et l'aiguille température moteur est juste un peu en dessous de la moitié.
Est ce normal?
De Plus, le liquide est transparent, je sais pas si ça a un rapport?
Merci d'avance.
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ça me parait pas normal!!! le liquide doit etre vert/bleu/ rose
pour le reste il faut voir!!il faudrait metre le circuit en pression!
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Idem, ça ne me parait pas normal que le liquide de refroidissement soit transparent. Il est normalement coloré pour éviter de le confondre avec de l'eau.
De plus, si il bout dans le bocal, fait une purge du circuit de refroidissement.
Tu vire toute la flotte, tu nettoie le circuit et tu remet du neuf. Tu seras sur de partir sur de bonne base. ;)
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C'est probablement de l'eau, en uk toutes les station service te proposent de l'eau en libre service avec l'air mais j'ai eu enormement de mal a trouver du liquide de refroidissement donc beaucoup de personnes completent avec de l'eau distillée.
Par contre je te conseille de faire une purge complete mais elle est compliqué a faire soit meme) et tu es sur de tuer ton joint de culasse si elle est mal effectué et profite en pour changer ton bouchon de vase d'expansion dans le doute vu le prix
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PCD100160
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Merci pour vos réponses.
Donc je vais devoir faire la purge par un garage? C'est si compliqué que ça :o
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Compliqué, oui et non. Quand tu sais le faire c'est assez simple mais il faut être minutieux sur se moteur.
Si tu loupe ta purge, joint renforcé ou pas, il risque de claquer et te faire plus de dégât qu'autre chose.
Prends le temps de la faire faire par un garagiste qui connait bien la TF et évite de rouler en attendant de l'avoir fait. ;)
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Merci pour l'aide, je vais téléphoner au garage demain alors, juste tu saurais un peu près le cout ?
Ca fait quasi une semaine que je roule tous les jours avec, dont le premier jour ou j'ai fait 700 kms, j’espère que je n'ai rien bousillé :S
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Pour le coup, aucune idée. :?
Si tu avais abimer quelque chose, elle te l'aurait fais savoir directement. Mais dans le doute, essaye de ne pas trop rouler avec. ;)
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Merci pour l'aide, je vais téléphoner au garage demain alors, juste tu saurais un peu près le cout ?
Compte en gros une 50aine d'euros
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Je voyais ça beaucoup plus chère, merci beaucoup.
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le plus normal qui peut avoir sur une MGF ou TF,c'est de faire chauffé le moteur a l'arrêt et faire déclenché le ventilo et surtout savoir si il ce coupe au bout de quelques mn tout t'en surveillant la température et si le chauffage donne du chaud malgré la chaleur en ce moment, si ok, tout est normal,si pas ok,surement un blème de purge,me rappellez pour faire une vrai purge sur ce modèle :wink:
par contre quesqu'il ont mit comme liquide refroidissement? de l'origine ou du liquide classique?
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Je vais au garage vendredi du coup, mais oui à l'arrêt le ventilo avant se déclenche. Juste hier ou je l'ai laissé tourné bien 10 mins à l'arrêt, c'est celui sur le côté qui s'est déclenché.
Et du chaud, il en sort des buses d’aération quand je roule.
Par contre pour le liquide, je sais pas du tout, le garagiste au téléphone me dit que y'a des liquides qui peuvent être très clairs... J'ai jamais vu perso!
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moi je purges sans les purgé vu que remplie le liquide refroidissement avec appareille spécial inédit de MG Rover. que ce sois F ou TF,l’appareille fait toute la gammes et bien sur je m'en sert pour d'autres marques quand cela est possible. :wink: