Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: lokorover le 05 Janvier 2012, 09:22:12
-
Bonjour à tous !
¡ feliz año nuevo ! comme on dit par chez moi :wink:
Je viens vers vous pour un conseil honnête sur ce que vaut le moteur de chez renault ( sisi, j'vous jure que je ne plaisante pas :-P) : le 1.5 dci 85
En effet, j'ai pensé recomander cette voiture au jeune homme qui en cherche une : http://www.leboncoin.fr/voitures/263131792.htm?ca=11_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/263131792.htm?ca=11_s)
Problème: est ce que cette caisse ne gueule pas trop une fois sur l'autoroute ? est ce que elle est à l'aise à 120-130 ou se sent-on comme dans une Lada ? :lol:
Par ailleurs, il compte tracter un zodiak: ce sera possible avec ce moteur?
Merci à vous :rover:
-
Pour le moteur je ne sais pas, mais pour la remorque, on parle d'un zodiac, pas du bateau d'allo la morue. :ddr:
-
Pompe a injection, injecteur, egr, rotule de direction, coussinet de bielles.....
Les principaux soucis du 1.5 dci
Perso, je ne m'amuserais pas tracter avec se moteur fragile :wink:
-
le 1.5 dci 110 est deja anemique alors le 85...
-
le 1.5 dci 110 est deja anemique alors le 85...
Bof, j'ai ça sur la Laguna (1.5L DCI Eco2) et il est bien suffisant pour rouler et avoir un peu de reprises.
Pour le 1.5L 85cv je ne sais pas quelle est l'injection, mais sur le 110 ce n'est pas du Delphi donc c'est fiable :mrgreen:
Mais le gros point de faiblesse ce sont les coussinets de bielles, à faire vers 150.000km pour être peinard et éviter d'en couler une :mrgreen:
-
salut :)
+1 avec les autres avis :wink:
perso je te conseil une fiat bravo 1.9 jtd :wink: beaucoup plus fiable et original et surtout, pour un modèle 2008 pour ce prix la (6500€) tu auras beaucoup moins de kms :D
-
chez renault, le DCI est très en retard face aux concurents (PSA en premier), dixit d'un pote qui bosse chez renault sport : "une RS est un voiture d'ingénieur, le reste c'est du tout venant"
-
chez renault, le DCI est très en retard face aux concurents (PSA en premier), dixit d'un pote qui bosse chez renault sport : "une RS est un voiture d'ingénieur, le reste c'est du tout venant"
moarf,
on devrait peu ètre ce poser les bonne questions...
savoir être un peu en retard mais bien faire ( fiable et peu chère ) plutôt que avant-gardiste et tout les 4 jours tomber en rade de turbo, d'injection et autres joyeuseté common-raillesque :ddr:
-
moarf,
on devrait peu ètre ce poser les bonne questions...
savoir être un peu en retard mais bien faire ( fiable et peu chère ) plutôt que avant-gardiste et tout les 4 jours tomber en rade de turbo, d'injection et autres joyeuseté common-raillesque :ddr:
pas "un peu" mais "très" je suis d'accord avec toi si c'est un peu ;)
-
a chacun son peché mignon joint de cullase cousinnet de bielle ou bien volant moteur enfin que de l'entretien courant