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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: beepbeep5372 le 01 Février 2012, 18:38:11

Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : " fuite " huile reniflard
Posté par: beepbeep5372 le 01 Février 2012, 18:38:11
salut

je pose la question suivante ,j ai suprrimer la vanne EGR de ma SDI ,mais il semble que maintenant le reniflard fuit en huile ... je m explique le gros rond en plastique noir ( avec insrit TOP dessus) sur la tubulure d admission fuie enormement en huile !

1) est ce du à la suppression de l EGR
2) est ce du à un niveau d huile trop haut ! (4.5 litre ,mais le niveau à la jauge est au max et pas plus)
3) est ce que le reniflard peut etre hs ,malgré qu il soit en bonne position TOP en haut

pour ceux ayant supprimer l EGR ,quel est votre constat

a+
beepbeep

ps est du au fait qu il soit placer plus bas que la culasse
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : " fuite " huile reniflard
Posté par: antosdi le 02 Février 2012, 08:57:43
si le reniflard fuit, soit il est mal serré soit le plastique n'est plus étanche => pour la 2eme solutions, il faut le changer
mais un moteur qui renifle beaucoup c'est surtout les gros kilométrages....
Titre: [620 di/sdi] - (mécanique) : " fuite " huile reniflard
Posté par: beepbeep5372 le 02 Février 2012, 09:07:21
salut anto

non la voiture n a que 53 000 km reelle , ou peut on trouver des reniflards neuf ,car à la casse je ne sait pas dans quel etat ils sont ,

car pour moi on dirait qu il y a perte d huile à une jointure collée , tout en sachant que j ai une puce ,surpprimer l egr ,et un kn ,cela n use t il pas prematurement ce reniflard

a+
beepbeep
Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : " fuite " huile reniflard
Posté par: l3d du 86 le 27 Février 2012, 21:42:37
profite pour mettre un récupérateur d'huile  :D et donc de supprimer le reniflard  :D
Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : " fuite " huile reniflard
Posté par: beepbeep5372 le 21 Juin 2014, 10:12:24
salut

je relance ce post pour avoir vos conseils ,car comme mon reniflard d huile fuyait un peu ,et sans arrêt ...

j 'ai opté pour la mise en place d un catch oil ... ma petit question est donc celle-ci

vaut il mieux opturer avec un bouchon coté admission circuit filtre à air ,et mettre le catch oil en liaison avec la durite qui allait sur le reniflard et la sortie du catch oil mettre un petit filtre " cornet " ... ainsi l arrivée d air d admission serait faite avec de l air propre et non additionnée de vapeur d huile

ou bien dois je uniquement supprimer le reniflard et le remplacer par le catch oil ,c'est à dire sortie vapeur huile moteur vers catch oil ,et catch vers admission air ... 

quelle serait la meilleur option

merci d avance poru vos conseils

a+
beepbeep
Titre: [620 Di/SDi] - (mécanique) : " fuite " huile reniflard
Posté par: beepbeep5372 le 25 Juin 2014, 13:33:06
salut

alors personne n'a d' avis !!

j'ai en tout cas installer le catch can sur la platine contre la paroi du bloc moteur (celle ou il y a la prise  " checking " ) ...

la sortie cache culbuteur du moteur vers l entrée du catch can ,et la sortie catch can à l' air libre en attendant un petit filtre ..   

Et pour la conduite d admission j ai mis un bouchon ...

pour infos ,l'air sortant du catch can est tout le temps sous pression positive ,et en plus c'est de l air chaud ( au fur et à mesure de la chaleur du moteur )....


Donc je pense que le fait de n'avoir pas rebrancher le retour du catch can vers l admission est un bon point .. car seulement de l air frais entre par l admission  :wink: :wink: :wink: :wink:

a+
beepbeep