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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: beepbeep5372 le 01 Février 2012, 18:38:11
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salut
je pose la question suivante ,j ai suprrimer la vanne EGR de ma SDI ,mais il semble que maintenant le reniflard fuit en huile ... je m explique le gros rond en plastique noir ( avec insrit TOP dessus) sur la tubulure d admission fuie enormement en huile !
1) est ce du à la suppression de l EGR
2) est ce du à un niveau d huile trop haut ! (4.5 litre ,mais le niveau à la jauge est au max et pas plus)
3) est ce que le reniflard peut etre hs ,malgré qu il soit en bonne position TOP en haut
pour ceux ayant supprimer l EGR ,quel est votre constat
a+
beepbeep
ps est du au fait qu il soit placer plus bas que la culasse
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si le reniflard fuit, soit il est mal serré soit le plastique n'est plus étanche => pour la 2eme solutions, il faut le changer
mais un moteur qui renifle beaucoup c'est surtout les gros kilométrages....
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salut anto
non la voiture n a que 53 000 km reelle , ou peut on trouver des reniflards neuf ,car à la casse je ne sait pas dans quel etat ils sont ,
car pour moi on dirait qu il y a perte d huile à une jointure collée , tout en sachant que j ai une puce ,surpprimer l egr ,et un kn ,cela n use t il pas prematurement ce reniflard
a+
beepbeep
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profite pour mettre un récupérateur d'huile :D et donc de supprimer le reniflard :D
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salut
je relance ce post pour avoir vos conseils ,car comme mon reniflard d huile fuyait un peu ,et sans arrêt ...
j 'ai opté pour la mise en place d un catch oil ... ma petit question est donc celle-ci
vaut il mieux opturer avec un bouchon coté admission circuit filtre à air ,et mettre le catch oil en liaison avec la durite qui allait sur le reniflard et la sortie du catch oil mettre un petit filtre " cornet " ... ainsi l arrivée d air d admission serait faite avec de l air propre et non additionnée de vapeur d huile
ou bien dois je uniquement supprimer le reniflard et le remplacer par le catch oil ,c'est à dire sortie vapeur huile moteur vers catch oil ,et catch vers admission air ...
quelle serait la meilleur option
merci d avance poru vos conseils
a+
beepbeep
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salut
alors personne n'a d' avis !!
j'ai en tout cas installer le catch can sur la platine contre la paroi du bloc moteur (celle ou il y a la prise " checking " ) ...
la sortie cache culbuteur du moteur vers l entrée du catch can ,et la sortie catch can à l' air libre en attendant un petit filtre ..
Et pour la conduite d admission j ai mis un bouchon ...
pour infos ,l'air sortant du catch can est tout le temps sous pression positive ,et en plus c'est de l air chaud ( au fur et à mesure de la chaleur du moteur )....
Donc je pense que le fait de n'avoir pas rebrancher le retour du catch can vers l admission est un bon point .. car seulement de l air frais entre par l admission :wink: :wink: :wink: :wink:
a+
beepbeep